Dreamfall Chapters
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The Final Cut is the remastered special edition of Dreamfall Chapters — an award-winning adventure spanning multiple worlds and playable characters. The Final Cut edition combines all five episodes into one complete story, with reworked character designs, an expanded soundtrack, remastered audio and new dialogue, improved art, lighting and animations, and new special features. Dreamfall Chapters is a stand-alone game in The Longest Journey saga; a narrative third-person 3D adventure set in the twin worlds of science and magic. Embark on a magical journey across Stark and Arcadia in a setting that mixes cyberpunk sci-fi with magical fantasy. Play as Zoë Castillo, a young woman seeking answers to her own identity; Kian Alvane, a disgraced Apostle and assassin seeking redemption; and Saga, a mysterious child trapped in a house between worlds.
Steam User 0
J'ai adoré les heures passées sur ce jeu et je n'ai pas vu le temps passé. Les OST sont géniales !
Steam User 0
Bonne scène finale, la boucle est bouclée, mais le début (en particulier) est longuet et ce qu'on y fait pas intéressant.
On comprend ce que les développeurs ont voulu construire via cette lenteur, après coup, en avançant dans l'histoire. Il nous fallait nous imprégner des lieux, de la nouvelle vie de Zoé; et pourtant on décroche car ce n'est pas ce qu'on attend après la fin du 2e opus: le joueur a gardé la mémoire des aventures de Zoé Castillo. Il n'est donc pas en phase avec l’héroïne qu'il incarne. Il n'a pas envie de perde son temps sur des actions futiles et ne peut s'attacher à de nouveaux personnages qui ne représentent pas grand chose pour lui.
A cause de ces longueurs, il est compliqué de vouloir retenter l'aventure depuis le début pour faire des choix différents.
Le personnage de Saga mériterait un plus gros développement (un jeu centré sur elle). C'est le personnage qui permet de relever le dénouement.
On retiendra également Enu, sa personnalité la rend attachante.
Par contre, Mira qui dit f*ck pour ponctuer toutes ses phrases. Quelle idée !?
Un plaisir de revoir April et son design respectueux du 1er opus.
Concernant l'histoire, le twist final de Zoé est un peu prévisible. Dommage.
En début d'aventure, il aurait fallu diviser la progression de Zoé en journées, et ainsi ancrer des habitudes, une nouvelle vie qui se met en place et lui faire recouvrer peu à peu la mémoire, ce qui nous aurait permis d’être en phase avec la Zoé du 2e opus pour mieux nous surprendre et nous perdre à nouveau avec le scénario.
Le choix (contraint) d'une narration épisodique n'aura pas réussi à l'élever en chef d'oeuvre. Dommage. Il restera malgré tout une bonne conclusion.
Graphiquement, ce n'est pas extraordinaire. Le design reste très convenu.
Les personnages principaux sont bien modélisés.
Les PNJ sont figés, très souvent muets et des clones.
Musicalement, il y a quelques bonnes sonorités mais Dreamfall a des morceaux beaucoup plus marquants tels "Rush", "Be with You", "Faith".
J'ai préféré les précédents jeux de la saga.
The Longest Journey est bien mieux écrit, le voyage plus riche et la VF audio est remarquable.
Dreamfall est mieux rythmé, les personnages mieux amenés. Bien que perfectibles, les combats du 2e opus donnaient un peu de fraîcheur à l'ensemble.
J'espère qu'un jour la saga continuera. Il y a encore tant à raconter.
N.B.: Audio anglais uniquement. Les sous-titres français ont quelques ratés sans que cela soit dramatique non plus. Si vous n'avez aucun soucis avec l'anglais, vous pouvez tenter les sous-titres anglais. Bien que parfois on a envie de revenir à notre bonne vieille langue :D
N.B.2: quelques bugs:
- bug bloquant avec l'alcool chinois qu'on ne reçoit pas
- personnage en T-pose
Steam User 0
J'ai trouvé The longest journey génialissime malgré les bugs qui m'auraient fait abandonner n'importe quel autre jeu. Puis j'ai qualifié Dreamfall the longest journey de génialissime aussi, en me disant que le mot était quand même léger. Pour ce troisième volet je l'affirme : je regrette de ne pas trouver de meilleur mot que "génialissime", une fois de plus. Depuis le tout début, l'histoire est si prenante - surprenante même - qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Adieu les scenar cousus de fil blanc ! Les personnages sont attachants, les doublages parfaits. On rit à gorge déployée, on pleure le coeur serré. La bande son est top et j'adore l'esthétique du jeu, même le style retro du premier opus. Retrouver les mêmes lieux au fil du temps, dans le 2 puis le 3, rend vraiment nostalgique.
Bref, ce jeu m'a fait ressentir plein d'émotions et chaque nouvel "épisode" est encore mieux que le précédent justement parce que ce précédent existe. Je ne pense pas que j'aurais ressenti autant de choses si je n'avais pas fait les trois dans l'ordre. Un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.
Steam User 0
J'ai adoré cette trilogie qui m'a fait voyager. L'histoire est originale et on s'attache vraiment aux personnages.
Je recommande!
Steam User 0
Grand fan de la série, j'ai beaucoup aimé cet épisode.