Double Kick Heroes
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Double Kick Heroes mixes a rhythm game with a shoot'em up! Jump right into the action and play your favorite tracks from the game. THE HELLGATE HAS OPENED: 6 licensed tracks directly playable in the game! -Kammthaar by Ultra Vomit -The Scarecrow Paradox by Fundamental Wisdom Of Chaos -Cold by Hell In Town -End of the day by Antheus -This means war Act 1 by Volkor X -Against the waves by Temnein -& More is coming! Import whatever track you want and design your own level! Share it with your friend and be the first in the leaderboard! Survive through 24 levels of total madness by killing zombies with your gundillac on the highway to hell! Only the power of Metal can save your band!
Steam User 12
Développé par les petits français de Headbang Club, Double Kick Heroes est une sorte de mélange un brin improbable de jeu de rythme et de shoot'em up mâtiné de bande son Métal du plus bel effet. Les inspirations sont multiples et facilement identifiables à savoir l'univers de Tarantino et de Robert Rodriguez. A la tête d'un groupe de rock surpris de voir son public transformé en vrai Hellfest pour le coup, il va falloir explorer un univers en perdition et faire des rencontres surprenantes. Si graphiquement le jeu ne paye pas de mine, le gameplay est assez simple et intuitif pour que tout le monde s'amuse sans réel problème. Avec une bande son constituée de 30 titres rock et qui balancent, Double Kick Heroes envoie du lourd et ce n'est que le début. En effet il est possible de jouer avec sa propre musique et ainsi de faire durer le plaisir jusqu'au bout de votre musithèque.
Double Kick Heroes est un véritable petit ovni vidéoludique. S'il répond à la plupart des cahiers des charges actuels avec son ambiance zombie-apocalypse et par le biais de sa réalisation tout en pixels il s'avère moins old-school que prévu dans son gameplay. Il y a une véritable histoire et de pas mal de personnages à découvrir dans le jeu. On avance donc au grès des niveaux pour atteindre de vrais objectifs et il va falloir faire des rencontres pour ensuite avancer dans le mode histoire. Celui-ci est assez varié et il propose un challenge intéressant quelque soit le mode de difficulté choisi au départ de notre aventure. En gros dans Double Kick Heroes, on contrôle une voiture armée jusqu'au dents et on va devoir éliminer toutes les menaces plus ou moins morts vivantes qui tentent de rattraper. Suivant un scrolling horizontal, on peut diriger la voiture de haut en bas mais surtout il faudra appuyer sur les bons boutons au bons moments afin d'enchainer des combos et ainsi améliorer notre armement. Si l'on rate un ou plusieurs enchainements, notre barre de combos va diminuer jusqu'à nous faire perdre en efficacité en matière de dommages et d'armes spéciales.
Heavy Metal Z
Double Kick Heroes propose un gameplay donc simple mais pas simpliste. Il faudra appuyer sur les bonnes touches au bon moment mais aussi bien jauger la barre de nos armes spéciales afin d'éliminer au bon moment les ennemis les plus puissants du pack. Chaque ennemi a sa spécificité, certains sont rapides mais fragiles alors que d'autres sont des bullet-sponges qui n'ont pour seul but que de nous faire prendre du retard dans l'élimination du reste du pack des zombies. Plus le jeu avance et plus le jeu sera compliqué ce qui est fort logique. J'ai eu quelques difficulté à gérer certains niveaux assez rapidement mais la marge de progression du jeu est assez importante. Avec assez d'entrainement, on arrive à bien avancer sans être trop frustré. Plus vous augmenterez la difficulté et plus vous aurez de touches à gérer. SAchant que le jeu gère le clavier, les manettes classiques mais aussi les périphériques Rock Band et autres Guitar Hero, vous aurez le choix des armes!
Au niveau de la réalisation, Double Kick Heroes est très plaisant à regarder malgré un character design un peu moyen par moment mais on va dire que c'est l'effet recherché. On reconnait parfaitement les personnages secondaires comme Marylin manson et autres habitués des films de Rodriguez ce qui apporte une petite touche de folie mais pas vraiment d'originalité. Les décors sont eux aussi classiques avec des références à pas mal de livres, séries et autres films du genre comme ceux de Stephen King. La maniabilité est plutôt bonne dans son ensemble avec des touches qui répondent comme il faut même dans les moments les plus frénétiques du gameplay. La bande son est plutôt bonne même si je n'apprécie pas tout, au moins, on s'éloigne de la synthwave qui commence doucement à devenir envahissante en 2018.
Au niveau des problèmes rencontrés, j'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner le jeu sur un ordinateur moins puissant que mon unité principale. Le jeu étant en développé en flash, j'ai rencontré d'énormes ralentissements au niveau de ma barre des touches sans que les zombies ne soient, eux, affectés! Du coup, Game Over à chaque fois car il m'est impossible de tuer les ennemis avant qu'ils ne touche mon véhicule et m'utilisent comme plat de résistance. Cela rend le jeu complètement injouable mais sur un ordinateur plus à jour ou simplement plus récent, je n'ai pas eu ce problème. Faites donc bien attention mais fort heureusement il existe une version de démonstration sur itch.io vous permettant de vérifier que tout passe sur votre configuration.
Dried Up, Tied And Dead To The World
Au final, l'Early Access de Double Kick Heroes est une très bonne surprise avec un gameplay nerveux, une durée de vie intéressante et un challenge plutôt relevé. Difficile de dire si la version finale sera du même acabit mais le résultat actuel est satisfaisant. S'il n'y a rien de bien révolutionnaire dans son univers ou son gameplay, Double Kick Heroes fait les choses bien et c'est déjà pas mal. Pour être honnête, j'ai hâte de voir ce que va devenir le jeu et si tous les modes de jeu seront optimisés et intéressants. Je ne pense pas passer plus de 7-8 heures sur le jeu au final mais le temps que j'ai passé dessus ne m'a pas déplu, bien au contraire. Une fois le problème de ralentissement réglé, le jeu sera en pleine possession de ses moyens et il devrait satisfaire une niche de joueurs avides de challenge et de jeux de rythmes déjantés. En attendant, testez la version de démonstration et faites vous votre propre idée!
Steam User 11
Great game, great music, great controls. I didn't even notice it was an early access game at first.
Even better with an arcade stick.
Steam User 8
Retrouvez plus de 200 avis sur :
Jeu de rythme qui vous demande de fuir face à des hordes de zombies. Mais comment me direz-vous? Hé bien, en réalisant des rifts sur la musique métal qui passe pendant que vous roulez. Plus vous réussissez à appuyer en rythme et plus votre arme s'améliore, vous permettant de faire plus de dégats et de mieux distancier la horde, en plus d'améliorer votre score.
Si l'ambiance sonore est cool, franchement j'aime beaucoup la playlist qui varie les types de métal, il faut, évidemment, aimer le métal, sans quoi, ce jeu n'a aucun intérêt, je ne vais pas vous mentir, si j'ai pris ce jeu, c'est parce que je cherchais une petite dose de métal et du pixel-art sympathique et un peu déjanté, le contrat est rempli, c'est vraiment joli et un vrai plaisir d'écouter du métal allemand.
Après, il y a une campagne, chiante comme la pluie, avec une tonne de clichés à la seconde sur les métaleux, dont franchement, à 35 ans, je me serais bien passé, c'est pas drôle, c'est lourdingue et bien trop verbeux.
J'apprécie que le jeu propose de nombreux niveaux de difficulté qui permettent à n'importe qui d'en profiter: du forcené des jeux de rythme, à celui qui veut suer un peu en appuyant sur un ou deux boutons.
Je ne suis pas sûr que le gameplay sh'mup soit vraiment la meilleur idée mais c'est ce qui le différencie du reste des jeux de rythme, outre son esthétique pixely.
Devoir gérer le rythme ET la voiture m'ennuie fortement mais heureusement, de ce que j'ai pu tester, c'est seulement les niveaux de boss qui demande de gérer les deux mais je galère tellement dans ces niveaux que c'en est pathétique mais vous inquiétez pas, si vous n'avez pas une main gauche paralysée comme moi, vous devriez pouvoir vous en sortir, vos doigts sont tellement agiles, oh oui.
(j'ai vérifié, on peut automatiser la voiture et désactiver les zombies,mouais ok, c'est vous qui voyez).
Un bon jeu de rythme mais très spécifique : si vous êtes métaleux ou que vous voulez une petite dose de métal dans vos oreilles, vous devriez jeter un coup d’œil, c'est plutôt sympa, faites gaffe aux clichés par contre et puis, soyez prêts à saigner vos doigts et avoir chaud, le jeu peu se montrer difficile et exigeant, trop.
Steam User 5
Vous aimez le bon gros son METAAAAAL HARD ROCK, des ZOMBIES, du PIXEL ART de qualité ???
Foncez et faites les niveaux de ce Rythm & shoot completement barré, avec un VRAI challenge en difficile et +
Malgrès un ou 2 bugs lié au lancement de cette early acces, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le jeu et les mécaniques, dégommer des zombies et autres créatures à coup de double caisses, on voit pas le temps passer et si on s'attaque au mode de difficulté supérieurs, on a un bon challenge !!!
Les devs sont cool, c'est FR, on soutient la production locale !!
Steam User 3
Quelqu'un peut me racheter un clavier ?
Somebody can buy me an other keyboard?
Steam User 3
Double Kick Heroes est un très bon musical!
En effet si tu kiffes le genre Metal, tu seras comblé! Cependant le jeu est difficile, mais on se sent réellement progresser.
Il existe plusieurs niveau de difficulté allant du très simple, au incroyablement difficile.
Steam User 3
Great indie game, great featured tracks (french metal isn't dead !), a must-have for all metalheads