Disc Room
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Are you ready to get sliced in half? The year is 2089 and a giant disc has appeared in orbit of Jupiter. Step into the oversized space suit of a brave scientist and explore this sprawling intergalactic slaughterhouse. Explore the expansive orbiting disc ship, moving room to room surviving and completing increasingly complex goals set forth. Use unlocked abilities to outmaneuver dozens of different disc types while solving mysterious puzzles. And remember: what kills you only makes you stronger. Disc Room is a collaboration between Kitty Calis, Jan Willem Nijman, Terri Vellmann and Doseone.
Steam User 2
Esquive !!!! Et score.
Principe simple: on joue un gugusse jaune qui va de salles en salles, dans lesquelles il y a plein de disques mortels qui bougent dans tous les sens. L'idée est d'y rester assez longtemps sans mourir (en général 10 secondes) afin de débloquer l'accès à la salle suivante. Et caetera.
Boucle de gameplay très sommaire donc, mais qui sait se renouveler dans ses mécaniques afin de rendre l'expérience assez addictive. Au début Disc Room ressemble à un jeu d'adresse classique, mais petit à petit les développeurs ont distillé dans leur game design des pouvoirs ou encore des éléments de puzzle (qui n'est pas pour me déplaire), afin de débloquer des salles alternatives avec des pièges alternatifs. J'oserai même dire que certaines énigmes sont très bien trouvées.
Direction artistique agréable même si très typée, bande son ok, typiquement un bon petit jeu qu'on prend du plaisir à parcourir... pendant 4h seulement pour voir les crédits, ce qui est trop peu. Après, on accède tout de même à un mode difficile fumé et à des énigmes complètement débiles, mais j'ai pas eu la patience de m'acharner dessus. Et le scoring pour les plus fous des g@mers.
Et ça c'est vraiment dommage, un contenu un peu plus touffu avec une difficulté bien plus progressive, j'aurai adoré. Là en l'état, c'est juste sympa mais sans bouleverser l'univers.
Steam User 0
J'ai lancé Disc Room avec une certaine attente, mais le soin apporté au jeu l'a directement propulsé dans mes meilleures expériences vidéoludiques. Tout d'abord, un gameplay précis et agréable. Les hitboxes sont clean : pas trop permissives mais jamais frustrantes, et c'est hyper important sur un bullet hell. C'est un jeu tout en rapidité et réactivité, ultra satisfaisant. Les pouvoirs sont super intéressants et chaque zone apporte sa touche visuelle et de gameplay. Ce dernier ce renouvelle d'ailleurs très bien : timer, zone au centre, tuiles à toucher, interrupteurs... ce qui donne toujours l'envie de pousser plus loin.
Le design des "mobs" a un charme tout particulier et j'aime beaucoup le dessin. On ajoute à ça un excellent sound design pour bien ressentir les découpes, des musiques qui donnent la pêche pour continuer à se battre contre la machine, et tout le jeu roule parfaitement. L'ambiance générale est unique et j'ai été bien immergé dans ce monde tellement bizarre que la protagoniste fini par péter les plombs en même temps que le joueur.
En bonus, un lore simple et intéressant, sans se prendre la tête, et qu'on peut totalement skip si l'envie n'est pas là. Ce qui est aussi le cas des niveaux, on peut tout clear ou faire un tout droit jusqu'à la fin du jeu. Et derrière le hard mode est très bien foutu, alors que je suis pas fan d'habitude car c'est souvent un peu fainéant, ce qui n'est pas du tout le cas ici.
Et comme si ça ne suffisait pas, le jeu a son lot de secrets, des succès intéressants à faire, des défis cool pour les portes, et même des gros challenges bonus. L'attention est apporté jusqu'aux détails : un bouton pour accélérer le jeu, de super menus, un bestiaire complet, et un boss rush bienvenu. Bref, de quoi pousser encore si on est pas rassasié, en plus de tout le scoring que je trouve également bien fun.
Steam User 0
C'est un bullet hell mais dans lequel tu joues juste la montre, c'est sympa même si le côté randomisé des niveaux donne des situations assez frustrantes
Steam User 0
sympa meme si on fait vite le tour
Steam User 0
fun
Steam User 0
coolos sympatoche
Steam User 0