DiRT Rally 2.0
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
DiRT Rally 2.0 dares you to carve your way through a selection of iconic rally locations from across the globe, in the most powerful off-road vehicles ever made, knowing that the smallest mistake could end your stage.
Steam User 8
DiRT Rally 2.0, c’est pas un jeu de rallye. C’est un simulateur de remise en question personnelle. Chaque spéciale est une aventure spirituelle entre toi, ton copilote, un ravin, et tes erreurs de trajectoire.
Le gameplay est incroyable. Réaliste. Trop réaliste. Parfois j’ai l’impression que ma voiture ressent mes doutes. "Tu veux freiner trop tard ? Ok. Dis bonjour au sapin."
Mon copilote est super, sauf quand il me balance "gauche 5, ouvre" alors qu'on est littéralement en train de flotter dans les airs comme une Clio en orbite.
Mention spéciale à la météo dynamique : rien de tel qu’un bon brouillard à 120 km/h pour réaliser que t’as confiance en la vie… ou pas.
Bref, j’ai cassé 3 pare-chocs, 7 suspensions et mon ego. Et pourtant, j’y retourne. Parce que DiRT Rally 2.0, c’est pas pour les faibles. C’est pour ceux qui aiment glisser… et pleurer dignement.
Steam User 6
Il ne s'agit pas du tout d'un jeu mais d'une simulation de conduite en Rally, des plus punitives ...... à acheter en connaissance de cause.
J'en suis à 33h dessus, et malgré ses indéniables qualités (réalisme dans la sensation de conduite et de vitesse notamment, diversité des Courses et des voitures), elle m'apporte bien plus d'énervement que de plaisir.
Je pense que cela s'adresse à des passionnés qui ont passé des milliers d'heures sur d'autres simulations de conduite. Casual gamers passez votre chemin, en atteste le trophée "un hobbie couteux" qui consiste à gagner 1M de crédit (qui m'a pris à peine 10 heures à débloquer) et que seulement 13% des joueurs ont obtenu. Ce qui signifie que 87% des gens ont jeté le "jeu" à peine après l'avoir acheté.
Les plus gros défauts qui le rendent d'autant plus inaccessible sont d'une part le copilote qui donne des informations bien trop souvent erronées, et une progression dans la difficulté la pire jamais rencontrée
En bonus on ne peux pas accéder aux modes principaux (mode carrière, ... ) sans une connexion internet permanente, inadmissible.
Edit après 50h de pratique: je découvre la catégorie R5, le plaisir de conduite est immmense. Je n'arrive pas à grand chose (league pro, en 50 essais je me place à peine dans les 15 premiers, je ne comprends pas comment je pourrais humainement gagner 10 secondes pas étape) mais les sensations sont là.
En conclusion une simu géniale si vous avez l'intention d'y passer beeeeeeeeaaaaaucoup de temps et gérer votre frustration dans vos débuts, en revanche casual gamers passez votre chemin.
Steam User 6
Avec l'Oculus Quest 2 en mode link et un volant avec retour de force, c'est juste énorme.
Les sensations de conduite sont exceptionnelles, on sent la route, les passages où les roues changent de type de surface (surtout quand c'est juste une !).
Il y a deux DLC excellents qui amènent une foule de bagnoles et de circuits, terre, gravier, neige, glace, verglas, asphalte... Avec le réglage précis de chaque véhicule, c'est excellent.
Je recommande à 100%. A chaque session, c'est l'éclate immersive.
Steam User 2
Je recommande, surtout avec le volant g923 est super avec le trueforce d'activé est juste plus réaliste !
Steam User 1
Ce jeu propose un savant compromis entre simulation demandant une maitrise pointilleuse des physiques de pilotage et entre arcade en offrant des aussi possibilité de dérapages et de grip agréables.
Comme points positifs je relève bien sur les graphismes très plaisants, la physique qui n'est pas trop mal, le contenu assez divers, la complémentarité entre les spéciales de rallyes et les épreuves de rallycross, et enfin les sensations de retour de forces qui sont plaisantes.
Cependant certains points sont à nuancé car le jeu dispose malgré tout de parts négatives. Concernant la physique au delà de l'embrayage qui n'est que vaguement simulé le grip se veut moins important en particulier sur asphalt que dans la vrai vie, tout en étant complété par une maitrise -très relativement- "facile" des drifts. Donc ça on peut aimer ou moins aimer, perso je préfère la simulation plus poussée mais ça n'est pas non plus trop dérangeant. Ensuite concernant le contenu si il est divers je trouve ça dommage qu'il y ai autant de DLC. Je ne vais pas non plus me plaindre car ces derniers sont peu chères mais ça reste un peu dommage. Pour finir cela aurait été plaisant d'avoir un mode multijoueur local en écran partagé.
En somme je vous recommande ce jeu si vous avez la patience de persérvérer sur un vrai simulateur, seulement attendez vous à ce petit coté "simcade" qui peut laisser une légère amertume si vous vous étiez habituez à des simulateurs comme Richard burns rally .
Steam User 1
Après quelques heures un peu douloureuses le plaisir arrive et il semble sans limites tellement les univers sont différents selon les épreuves et les voitures ++++++++++++
Steam User 1
- où sont les WRC de maintenant ??
- la physique des terrains à revoir je touche un bout de terre je m'envole jsp si c'est très réaliste
- pas d'indicateurs du volant au départ XDD
- j'arrive pas à mettre mon volant en semi auto ( embrayage plus pallets )
+ graphisme et physique vrm respectable
et rien à dire de plus