Die Young
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Die Young is an open world, dynamic action adventure presented in first-person perspective. You awaken, on a picturesque 12 sq km island in the Mediterranean, buried alive and left for dead. Starving and dehydrated, your struggle to stay alive has just begun. Jump, climb, take advantage of your athletic and parkour skills to overcome the dangers and wildness of nature! Stay Alive. This is not a "classic" survival game. If you aim to spend many days and nights looking for resources or build a shelter or a fortress, this will not be possible here. Your main goal is to stay alive. Your only purpose is to escape. As soon as possible. Stay hydrated in the hot Mediterranean summer, looking for a way to leave. Equip and Fight. Stripped of everything of value down to the shoes on your feet, you have to make a run for it. You have no chance of escaping relying on your wits alone. Search for items and combat equipment that can help you survive the nightmare.
Steam User 43
Avis basé sur l'accès anticipé en juin 2017 : Je tiens avant tout a dire que ce jeu est très propre pour un accès anticipé, et je n'ai quasiment rencontré aucun bug.
Des parties de l'ile sont cependant bloquées par des grillages, il y a actuellement 5km² de l'ile faites et 25 quêtes pour environ 14 heures de jeu si on utilise pas de solution.La version final devrait proposer l'ile complète de 12km² et 75 quêtes.
Ce jeu est un excellent melting pot des genres.
De la survie avec gestion de la soif et un peu de crafting.
De l'exploration avec de la plateforme a la tomb raider...
...mais qui fait sacrement penser a mirror edge a cause de la vue première personne et des animations de gameplay.
Une dose d'infiltration, pour ne pas se faire repérer on pourra se cacher dans les hautes herbes, si par contre on tombe sur des oiseaux que l'on fait s'envoler on risque plus facilement de se faire repérer.
On peu aussi combattre les ennemis avec des armes de corps a corps.
Des énigmes a résoudre comme empoisonner un chien pour prendre la clef qui était près de lui ou trouver une clef a molette pour réparer une pompe a eau etc...
Le personnage n’évolue pas et ne débloque pas de compétence, c'est en trouvant de l’équipement qu'on améliorera nos capacités, ceinture pour l'inventaire, chaussure pour améliorer la course, casquette ralentissant légèrement la déshydratation etc...
Ce n'est pas vraiment un sandbox, mais bien une histoire scénarisé avec un journal de quête. On trouvera aussi des notes venant enrichir l'immersion.
On ne peu sauvegarder qu'a des endroit définit par des feux de camps, certains passages de plateformes sont ardus et tomber entrainera la mort facilement surtout au début, il y a donc un petit coté die and retry parfois qui s'atténue au bout de quelques heures de jeu quand on maitrise mieux notre personnage.
Généralement après avoir passer un passage difficile on fait tomber une caisse, on ouvre une porte ou bien encore un arbre pour avoir accès a la zone sans refaire le parcours.
+ Graphismes
+ Histoire glauque et bonne ambiance.
+ Aspect survie qui apporte un plus sans être extrême, on boit pas toute les 5 minutes.
+ On a l'impression de faire des parcours de l’extrême sur la partie plateforme.
+ Sonorement très immersif.
+ Qualité prix!
+ Cycle du jour très lent 1h RL pour 1h dans le jeu c'est très plaisant...
- ...mais pas de nuit, il faudra trouvé un endroit pour dormir avant 21h
- Combat assez simple pour le moment, des armes de corps a corps uniquement.
- IA basique qui semble suivre des chemins bien définit.
- Pas de texte en français (et pas prévu pour le moment d'après les développeurs.)
Ce jeu est une excellente surprise.
Steam User 14
Excellente surprise! Un jeu original et inspiré.
+ Une grande séduction visuelle (merci l'UE4), un monde ouvert et chatoyant qui dissimule une profondeur horrifique (cf. Far Cry premier du nom), un gameplay simple et fort agréable, qui récompense les efforts consentis (marcher, courir, sauter, grimper...), quelques éléments d'artisanat et de stuff... Grand plaisir, en tout cas, à évoluer librement sur cette île où, perdue, vous errez, jeune, belle, et vulnérable!
- Une progression linéaire, et contrainte (il faut trouver, après quelques recherches, au point B la clé qui ouvre la porte A, ou dénicher tel passage escarpé qui permet d'accéder à une zone...), une "survie" qui se réduit à fuir ou éviter des ennemis assez prévisibles (il faut le vouloir pour mourir de soif), et un contenu encore limité à une poignée d'heures de jeu.
Mais l'ensemble donne envie d'y croire, surtout à ce prix!
Steam User 5
Il y a des années j'avais cracké l'alpha du jeu. Je trouvais ça joli bien que clairement pas fini voir à peine commencé. ça sentait aussi l'amateurisme à plein nez. Désormais je peux dire que le jeu est dingue et s'éloigne énormément du concept de survival auquel je m'attendais. C'est un jeu d'aventure/parkour avec des éléments d'immersive sim (plusieurs manière d'avancer qui se dévoilent de manière organique ainsi qu'un tout petit côté survie. Le jeu est plutôt joli avec une DA à TOMBER PAR TERRE, un sound design incroyable, un gameplay instantanément agréable, des doublages de qualité même à des endroits où un jeu AA classique préférerait des dialogues écrits, une bonne optimisation et une ambiance qui glauque baignée dans une lumière malsaine. Après des années à hésiter et l'avoir lancé sans y croire un jour de septembre, je ne peux que le recommander.
Ce jeu est un bol d'air frais.
Steam User 8
Die Young: un concept qui fonctionne !
--------------------------
Die Young est un jeu indé dont il est facile de voir les inspirations: un monde à explorer avec quelques légers éléments de survie (craft, gestion de l'endurance), et des phases de plateforme façon Mirror's Edge.
Ce sera à vous de trouver le moyen d'avancer sur cette île, où il se passe des choses vraiment pas nettes...
L'histoire est d'ailleurs assez travaillée pour un jeu de ce calibre, avec du doublage pour les dialogues. il y a aussi plusieurs fins possibles (dont une qui demande d'explorer bien plus de choses).
Au début de l'aventure, vous n'aurez rien sur vous et même s'il est possible de récupérer plus tard une arme très efficace, vos premiers combats se feront avec les moyens du bord.
Certains coins grouillent d'ennemis et comme notre héroïne n'est pas un super-héros, éviter la confrontation ou se la jouer infiltration est souvent le plus avisé.
Le côté "fragile" est d'ailleurs bien retranscrit, à travers des animations ou le doublage.
L'avancée sera rythmée par quelques classiques "trouver la clé" mais aussi des phases de plateformes qui demanderont observation et endurance.
Je les ai trouvé réussies en général, surtout vers la fin du jeu. Sensations garanties !
Le monde proposé est vraiment grand pour le coup, et offre pas mal de verticalité. C'est une des force du jeu, il est assez crédible et "organique".
Certaines zones sont franchement réussies. (Et une autre a réussi a me foutre la frousse, lol x)
Et si vous cherchez bien, il est possible de débloquer des raccourcis entre les régions - pratique car tout se fait à pied sinon.
Sinon, les petits défauts du jeu à relever seraient un manque de clarté dans la navigation / progression à certains endroits, ou peut-être l'ambiance sonore, il y a juste quelques pistes musicales. Le reste est fait de sons d'ambiance souvent.
--------------------------
Voilà, Die Young fait partie de l'un de ces rares que jeux que j'avais pris en Early Access, et la promesse a été tenue.
Les sensations sont excellentes manette en main (il se joue aussi très bien au clavier/souris) et les phases de plateformes sont parfois vertigineuses, littéralement !
Steam User 4
ayant un peu joué à ce jeu durant l'early access, je peux témoigner du suivi incroyable d'indie gala.
Pour faire simple : Die Young est un jeu de survie/parkour plutôt bien foutu, avec quelques éléments metroidvania (exemple : récupérer une recette pour empoisonner un clebs qui vous empêche de ramasser un objet clé, récupérer des gants d'escalade pour franchir un mur autrement infranchissable etc...)
mais si l'escalade et fuir certains de vos combat ne vous intéresse pas, passez votre chemin.
les points positifs :
1) Système de survie simplifiée : pas de délire ultra compliqué de maladie qui doit être soignée en appliquant des baies de jesaispasquoi toute les 30 minutes in-game pendant X temps, ici, vous aurez surtout besoin de trouver de l'eau (pour la jauge d'hydratation) et de la nourriture (pour l'hydratation, et les HP) et de faire attention a ces maudits serpent qui peuvent vous injecter du venin et vous faire perdre des HP sur la durée.
2) La fabrication (crafting) : il y a peu de ressource différentes, ce qui facilite le craft d'objet. pas de surmultiplication de ressource qui auraient logiquement la même utilité.
3) L'escalade : très semblable a Dying Light, si vous avez le vertige, vous allez en baver. mais dieu merci, il y a une aide pour éviter qu'on ne se casse la gueule toute les 2 secondes, les mécaniques étant moins raffinée que celle de Dying Light (vous pouvez désactiver cette aide dans les options de jeu)
4) Les équipements : ils sont durs à trouver, et il y en a peu, mais tous vous permettrons de jouer comme vous le sentez le mieux. exemple : des gants d'alpiniste qui réduirons votre consommation d'endurance lors d'escalades, ou des gants de travail qui réduirons votre consommation d'endurance lorsque vous tapez vos ennemis. simple mais efficace.
5) Difficulté personnalisée : dégâts reçus, dégâts infligés, taux d'hydratation, durabilité des armes, aide a l'escalade... je conseille de jouer en mode "adventure" pour une expérience sympa et plutôt difficile, sans être prise de tête.
6) L'utilité des armes : car oui, presque chaque arme à une utilité spécifique (à l'exception du bâton et de la pioche, qui sont juste des arme de bourrin) les clés a molettes servent a réparer certaines pompes a eau, les pieds de biche servent a défoncer les cadenas et ouvrir des conduits d'aération, la pelle a creuser à certains endroits spécifique. et si par malheur vous n'avez pas l'arme en question sur vous, vous pourrez la crafter (il faut avoir ramasser l'arme a crafter au moins 1 fois pour en débloquer le craft)
7) L'histoire : Le début est très simple et ressemble a Far Cry 3 ; Une jeune fille de riche fan de sports extrêmes part avec des amis sur une île paumées. mais elle se fait kidnapper et est jetée dans un puis. à son réveil, quelqu'un lui balance une carte. Et, le jeu commence.
C'était pour la base, intéressons nous maintenant aux spoilers : en fait, vous avez voyagé sur une île régie par une secte communautaire, dites socialiste (même si ça à plus la tronche d'un régime extrêmiste) déchirée entre les 3 personnes qui la dirigent. L'un déteste la société moderne, mais se contente de l'île, l'autre veut plus d'indépendance car il estime qu'ils sont encore à la botte d'un gouvernement qui ne les respecte pas assez, ou les craints trop, pour leurs envoyer de vraies armes à feu. Le dernier est un psychopathe pur et dur qui aime tuer et torturer les gens. vous apprendrez que l'escalade de la Haute Tour est en fait une des nombreuses épreuves qu'il vous fallait passer pour rejoindre la secte, ou la brûler. le tout est bien amené, le storytelling est surtout présent via différents notes éparpillées un peu partout, et, fait assez rare pour être noté, la plupart des notes apporte de VRAIES indices sur le fonctionnement de l'île et la vie de certaines personnes. des éléments qui ne faisaient aucun sens au début du jeu deviennent parfaitement logique à la fin, preuve d'une bonne écriture.
Les point "meh"
1) Les combats : c'est pas ouf, on bourrine en priant que ça passe. les ennemis humains sont facilement tuable avec ce pattern : attaque ennemie, press S+espace, press Z, attack, press S. rince and repeat. les animaux sont légèrement plus compliqué mais la encore, pas ouf du tout. les hitbox sont parfois aux fraises (surtout la votre)
2) Diversité des ennemis : Humains sans bâton, avec bâton, avec arbalète, géant psycho, chiens, serpent, loups. et c'est tout. En soit, ça suffit amplement pour faire un jeu, mais ça manque de quelque chose.
3) Voice Acting : pas ouf du tout. c'est simple, en dehors de Frère numéro 1, Frère numéro 2, et de Daphné (perso principal) le voice acting ne vole pas haut.
4) Le Quest Design : certaines quêtes sont... mauvaise. Elles poussent a l'exploration, mais c'est pas plaisant. deux exemples :
-Dans une certaines forêt, vous pourrez rencontrer un vieil ermite qui vous demandera de creuser à certains endroits spécifique car il avait enterrer son journal mais ne sait plus ou exactement. vous avez un vingtaine d'endroit à fouiller et creuser avant de tomber sur son journal. C'est horriblement chiant, j'ai toujours pas fini cette maudite quête.
Sinon, je repense à cette quête du début du jeu : vous allez dans une tour côtière, un gonzo est retenu prisonnier sous une trappe, vous devez trouver la clé de sa prison. mais personne ne saît ou elle est (en fait, si, elle se trouve a la haute-tour, dans une cabane, mais c'est a vous de la trouver) vous retournez délivrer le gonzo, surprise ! il s'est suicidé. sur son T-shirt, un trollface. c'est le moment ou j'ai eu autant envie de rire, que de cracher sur mon écran.
5) L'optimisation : le jeu est beau, certes, mais beaucoup de popping, de texture un peu baveuse et de léger freeze. sans compter les bugs de collisions qui m'ont fait péter un câble. Car oui, Die Young est l'un des rares jeux ou vous pourrez vous "tanker dans le pixel" et vous bloquer jusqu'à ce que vous rechargiez une sauvegarde précédente. ne faite JAMAIS de quicksave quand vous êtes bloqué, surtout si vous n'avez pas l'habitude de (réellement) sauvegarder souvent.
Les points négatifs
1) Les bugs de collisions (oui, encore)
2) OST indisponible en dehors de steam (youtube... existe, les gars)
3) Bugs de son, dialogues sous-mixés. C'est quasi impossible d'entendre les dialogues.
4) VF aux fraises : certains passages sont mal traduits, d'autres sont juste pas du tout traduit. certains mots sont encore en anglais. Le prologue n'est pas traduit. les noms des différents emplacement sur la map ont un bug étrange qui les rends illisible.
Conclusion :
Sur beaucoup de points, Die Young est tout ce que Far Cry aurait dû devenir après le 3ème opus, mais Ubisoft se fout pas mal de ce que leur fanbase veut, raison pour laquelle on se retrouve avec un FC5 qui n'ajoute toujours rien.
Merci IndieGala pour proposer un jeu assez ambitieux pour le budget modeste, et merci de prouver que les développeurs indés ne sont pas tous d'immondes trous qui gardent l'argent du crowdfunding.
Steam User 4
J'ai beaucoup aimé Die Young, qui a ses défauts (comme tous les jeux), mais l'ambiance générale du titre m'a énormément plu, avec son île méditerranéenne au level design vraiment bien fichu.
En terme de gameplay, le jeu est clairement inspiré par Dying Light, mais qui s'en plaindrait ? D'ailleurs les phases d'escalade sont clairement le gros point fort du jeu, et l'ascension de la Haute Tour me restera longtemps en mémoire.
La durée de vie est bonne, il m'a fallu 25 heure pour boucler l'aventure, mais si il est vrai que j'ai pas mal passé de temps à juste me balader pour profiter du voyage.
J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'exploration est bien mise en avant, et c'est au joueur de bien assimiler ce que le jeu attend de lui.
Quelques défauts à noter:
-les doublages (uniquement en anglais), sont assez médiocres, et seul 1 ou 2 personnages sont joués avec conviction, le reste fait très "film Z".
-Les combats auraient mérité d'être plus approfondis et stratégiques; ici on peut bourriner et ça passe souvent crème.
-La carte, qui est morcelée, aurait mérité d'avoir une option pour avoir une vision totale de l'île au lieu de bout épars.
En bref, de l'excellent boulot de la part d'Indie Gala, et qui plus est le jeu a bénéficié d'un très bon suivi des développeurs. Bravo.
Steam User 12
Bonjour à tous !
Bon, on va faire court, le jeu me plaît voilà !
Pour une alpha, c'est franchement propre et j'aime beaucoup l'idée de mélanger l'horreur au paradisiaque, un peu comme un Dead Island premier du nom.
Le jeu emprunte pas mal de choses aux jeux de survie car là, nous ne sommes pas dans une fuite en avant comme dans un Outlast 2 mais bel et bien dans un jeu où l'on va devoir intéragir avec notre environnement régulièrement pour pouvoir subsister et continuer d'explorer la carte de l'île et apprendre ce qui s'est passé !
Les + et les - :
+ La possibilité d'aller n'importe où.
+ Le fait que notre personnage sâche réellement ce que c'est de courir !!! (Pas comme dans RE7 ou Outlast)
+ Une jauge d'hydratation qui tient longtemps !
+ La possibilité de crafter des choses simples et en faible quantité (faut rester réaliste, on ne peut pas transporter 40 bandages, 30 morceaux de bois, 50 plantes dans notre mini-short !)
+ L'aspect global de l'île. Faut dire ce qui est, c'est beau !
+ Notre héroïne n'est pas une chochotte !
- L'escalade un peu hasardeuse qui peut être fatale juste parcequ'on est pas positionné exactement où le jeu veut que nous soyons (Je pense que ce sera corrigé).
- Quelques bugs concernant le bourreau qui donne l'impression par moment de se déplacer sur des rails (lorsqu'il est eu loin).
- Se faire attaquer par des rats (en duo). Sérieusement ? Ne pas être capable de les aplatir avec la première pierre venue, franchement...
- Se faire attaquer par un serpent passe encore, mais qu'il se lance à votre poursuite sur 500m, là faut pas déconner ^^
Je suis très très impatient d'en connaître plus sur l'histoire même si j'ai l'impression qu'on s'oriente vers un scénario à la "The Game" avec Michael Douglas. Des riches qui ont tout et ne vivent que pour le frisson et l'adrénaline (C'est dans l'intro du jeu). Je vous fiche mon billet que notre personnage participe contre son gré à un jeu mortel organisé par des gens de son milieu histoire de tromper l'ennui ! (On verra si je me trompe^^)
So vous voulez voir les premières 30 minutes de jeu, elles sont disponibles sur ma chaine : NicovsEvil - Die Young
Bon jeu à tous !