Deus Ex: Mankind Divided
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The year is 2029, and mechanically augmented humans have now been deemed outcasts, living a life of complete and total segregation from the rest of society. Now an experienced covert operative, Adam Jensen is forced to operate in a world that has grown to despise his kind. Armed with a new arsenal of state-of-the-art weapons and augmentations, he must choose the right approach, along with who to trust, in order to unravel a vast worldwide conspiracy. Buy Deus Ex: Mankind Divided now and receive the following bonus content FREE: “Desperate Measures” extra in-game mission Covert Agent Pack (Intruder Gear, Enforcer Gear and Classic Gear + 1 Praxis Kit + 1000 Credits)
Steam User 2
Un bon jeu injustement sous-coté qui succède dignement selon moi à Deux Ex : Human Revolution. Il plaira sans aucun doute à ceux qui avaient aimé le précédent volet, principalement grâce à son gameplay hybride mélangeant enquête, action/infiltration et RPG, nettement amélioré de puis le dernier opus. Il y a ce pendant deux points négatifs à souligner : Premièrement, des soucis d'optimisation rendant les temps de chargement lorsqu'on transite entre les niveaux vraiment longs, au point d'un peu casser le rythme de la partie. Deuxièmement, une histoire principale qui se termine sur un cliffhanger annonçant une suite sensée répondre à toutes les questions que le scénario laisse sans réponse, et qui ne sortira sûrement jamais car flop commercial de Mankind Divided a renvoyé la franchise Deus Ex dans les placards de Square Enix.
Steam User 1
Un jeu qui demeure excellent à tous niveaux malgré les années, des graphismes réussis, un doublage français au top, du gameplay varié et qui laisse le libre choix de l'approche au joueur et des mini-jeux de piratage prenant.
Seul défaut, le jeu peut se finir beaucoup trop rapidement et les DLC sont très courts.
Steam User 1
Une pépite, je ne me lasses pas de le refaire encore et encore, le seul bémol la fin qui laisse un sentiment d'inachevé qui devait sans doute préparer une suite mais qui tarde trop.
Steam User 0
Suite direct du Premier opus avec l'agent Adam Jensen , donc vous êtes obligé d'avoir fait le premier ou d'avoir vu/lu des vidéos , résumés sur le premier sinon l'histoire vous échapperas dans une bonne partie.
Au niveaux du jeu , on est dans la suite du premier opus (action/aventure), toujours des choix qui impacterons l'histoire , des compétences permettant de choisir son style de jeu et d'approche , bref du très bon encore un fois avec des nouvelles compétences et de nouveaux personnages. L'histoire reste cependant courte et moins intéressante que le premier je trouve , on visite également moins de lieux que ce derniers.
Conclusion : On retrouve avec joie Adam et son style bien a lui , de nouvelles compétences et un nouvel environnement avec une petite histoire d'attentat mais on reste sur sa faim, perso une histoire plus longue m'aurait vachement plut.
A prendre donc mais uniquement si vous avez aimez le premier ou si vous étés amateurs de ce style de jeu.
Merci de m'avoir lu et bon jeu.
Steam User 0
j'ai pris plaisir à joer à Deus Ex Mankind Divided, la suite de Human Revolution.
Les graphismes sont un régal, l'histoire palpitante, la mécanique de jeu plus aboutie par rapport à son prédécesseur.
L'avantage étant qu'on peut aller par différents chemins pour arriver à ses fins, de nouveaux gadgets, de nouveaux mystères qui gravitent autours d'Adam Jensen.
Maintenant, je dois dire qu'il n'est pas exempt de défauts, notamment au niveau scénaristique. J'en vois deux, et ça concerne la fin : ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER
- on n'a qu'un seul boss, et si on trouve le gadget, on peut le one-shot ! Hyper frustrant. J'aurai aimé plus de challenge, et plusieurs boss...
- l'histoire se termine de manière abrupte. Comme si le jeu a été coupé en plein milieu de son histoire pour qu'il soit livré à temps.
On veut absolument une suite. et à l'heure où j'écris ce message, Eidos Montréal a annulé le développement d'une suite. Et ça, je suis terriblement triste. Car l'histoire est folle, et le jeu mérite clairement une suite.
Steam User 0
Le jeu est super sympa surtout quand on peut y jouer à la souris et au clavier. Le seul bémol vient de la boutique qui permet de dépenser du vrai argent contre des flingues virtuels, alors ça c'est carrément de l'arnaque.
Steam User 0
J'ai terminé de le platiner il y a quelques jours, au bout de longues heures et je me disais qu'un petit avis ne serait pas de trop. D'emblée, on est pas trop malhonnête en disant que c'est un bon jeu mais surtout en soulignant que DX:MD a corrigé une partie des errances du précédent opus sans pour autant que ce dernier paraisse être un premier jet à côté.
Conceptuellement parlant d'abord, parce que j'ai trouvé les personnages charmants mais livrés dans un style beaucoup plus consensuel que ce que nous avait fait voir DX:HR. Ce dernier filait vraiment un style "néo-fin de Renaissance", "néo-baroque", etc, en tout cas lorsqu'on avait affaire à des environnements bien précis (le bureau de Sariff, typiquement) ou des personnages en particulier (Elisa). DX:MD conserve la patte des talents d'Eidos Montreal mais se démarque moins des canons de son époque de sortie, filant plus une ambiance façon Watchdogs. Le tout est en plus servi dans un écrin qui a relativement mal vieilli à mes yeux, la faute au moteur maison plus qu'autre chose.
Mais assez parlé de l'aspect visuel et passons à ce qui était le principal point faible du précédent : le scénario. Sans rien gâcher, c'est ici que le jeu a le mieux corrigé le tir à mon humble avis. Je me souviens avoir entendu dans l'une des bandes-annonces une phrase disant "sometimes, you just have to let go and embrace what you've become". C'est vraiment ce qui ressort de la narration de cet opus, où l'on sort du tâtonnement (compréhensible !) du 3 pour une enquête plus dirigiste et assumée.
On envoie donc Adam Jensen dans une histoire d'agent double, au sein d'une section d'Interpol basée à Prague, au service d'un collectif de pirates informatiques, dans l'espoir de chopper des infos sur les Illuminatis. Le pitch de base ne brille pas d'originalité mais la façon dont la joueuse ou le joueur parcourra le jeu, quêtes secondaires comprises, a de réelles conséquences sur le déroulé final qui est pourtant présenté sans grande imagination à travers un résumé télé d'actu dans une semi-cinématique. Le syndrome Fallout 3D s'exprime jusque dans les dialogues, sans aucune tentative de mise en scène, ce qui est dommage puisque la prise d'info directe va constituer une bonne partie de votre temps de jeu.
Parce que oui, l'enquête cache un jeu ! Et ici, je serai plus bref parce que franchement, le fossé entre DX3 et DX4 n'est pas flagrant même si Eidos Montréal est allé dans la bonne direction. Déjà parce que de l'un à l'autre, ça reste assez rigide. Au fil de mes heures à essayer un peu tout, en voyant quelques vidéos sur internet également, j'ai malgré tout pas pu m'empêcher de voir dans les phases d'action les prémisses de celles de Cyberpunk 2077. Les nouvelles augmentations ne sont pas révolutionnaires mais simulateur immersif oblige, on pouvait déjà jouer avec les différents systèmes (et notamment la physique des objets) pour se sortir d'impasses ou encore atteindre les sommets des niveaux.
En parlant d'eux, on touche vraiment aux bons points du soft. La conceptions des différentes cartes est assez fine et même si les standards des simulateurs d'immersion ont pas mal évolué depuis DX3 et DX4, découvrir les niveaux autant que les exploiter reste un petit plaisir difficile à bouder. C'est d'autant plus intéressant que malgré les faiblesses du moteur graphique, le studio nous a quand même gratifié de quelques points de vue vraiment jolis. La composition générale des scènes est à ce titre très cohérente, surtout si on vire les indicateurs de l'ATH de base.
Mais alors y a quand même des faiblesses par rapport au précédent opus ? En effet, et pas des moindres, en tout cas pour un jeu narratif. J'ai trouvé l'écriture des arcs des personnages secondaires moins riches, moins présents et amenant les thèmes de leurs quêtes secondaires de façon plus triviale.
A titre de comparaison, le personnage de Malik offrait quelques moments de complicité dans le précédent. On avait même le droit à une quête secondaire à Hong-Kong, basée (dans mes souvenirs) sur la question des violences conjugales. Et puis elle pouvait même claquer ! Dans DX4, y a pas vraiment d'équivalent, le personnage de Chikane restant quand même pas mal en retrait. Même Vega peine à donner le change à mes yeux. C'est peut-être du au fait que l'aventure est un peu plus sur un mode "autistique" ici, étant très centrée sur le personnage principal et ses propres motivations et décisions. Ceci dit, le poids des choix faits par le joueur explique probablement cette direction narrative.
Ludiquement aussi, c'est un peu déséquilibré. Le jeu est très riche mais sur un malentendu, certains pourront le terminer en une dizaine d'heures même en essayant de fouiller un peu. C'est typiquement ce qui m'est arrivé à Utulek, imaginant alors une section bâclée alors qu'elle est assez travaillée.
Petit points finaux sur le contenu secondaire, qui porte encore les marques des décisions de Square Enix.
D'abord le mode Breach, que j'ai interprété comme une tentative de filer un peu d'action au public, plombé par une progression lente, interminable, minée par un équilibrage façon gacha (avec une boutique impliquant du vrai argent, évidemment). Il s'agit grosso modo d'un mini-jeu de piratage qui aurait gagné à remplacer celui qu'on a dans le jeu principal. On y incarne un avatar se baladant dans les banques de données qu'on attaque pour faire avancer des trames scénaristiques chiantes, vaguement liées à un personnage secondaire d'une extensions.
Ces dernières sont également... très inégales. Celle de base, gratuite, est un morceau de niveau basé dans le métro de Prague et se torche en une demi-heure si vous ne glandez pas. La suivante, payante, fait à peine mieux avec une durée de vie de deux heures, servant surtout de prétexte à ancrer le mode Breach dans l'univers du jeu en fait. La seule véritable extension est à mon sens la troisième et pour le coup, c'est une vraie surprise : on a un environnement inédit (une prison en Arizona), des personnages parfois attachants (Wörthmüller), une vraie intrigue de polar basée sur la TF29, etc. Je regrette de ne pas avoir recommencé ma seconde partie par ce truc, vraiment, c'est un truc dont il faut profiter.
Bref, qu'est-ce qu'on en dit, 7-8 ans après ? Deus Ex : Mankind Divided est une belle transformation de l'essai. Le jeu compile toutes les réussites de son prédécesseur et, s'il n'est pas exempt de faiblesses, parvient à corriger nombre de celles de Human Revolution. Le platine/100% sera par contre plus laborieux que dans ce dernier, notamment parce que les extensions ne sont pas indépendantes. Pour le reste, la durée de vie est relativement honnête si on aborde le jeu telle qu'on devrait le faire, ce qui peut être difficile sans wiki à côté. A l'instar des FEAR, il est très souvent en promo à -75% et ne verra probablement pas de suite avant un long moment alors n'hésitez pas !