Deus Ex: Human Revolution
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
You play Adam Jensen, an ex-SWAT specialist who's been handpicked to oversee the defensive needs of one of America's most experimental biotechnology firms. Your job is to safeguard company secrets, but when a black ops team breaks in and kills the very scientists you were hired to protect, everything you thought you knew about your job changes.
Steam User 2
Les débuts du Transhumanisme.
Pour mon premier Deus Ex je ne m'attendais à rien de particulier, mais l'histoire m'a rapidement happé et j'ai apprécié le gameplay, même s'il est parfois rigide et que notre cyborg ne transpire pas franchement la puissance.
Visuellement, le jeu est sympathique et l'ambiance qui se dégage des villes est réussie. Les rues sont ternes, sale et suinte la pauvreté. Les inégalités sont criantes et cela ne semble pas réellement poser de problème.
L'histoire est rapidement intéressante et bien mise en scènes. De plus, le DLC intégré à cette Director's Cut qui couvre l'ellipse du jeu de base est tellement bien incorporé au scénario que je ne l'avais même pas remarqué. Les personnages sont globalement crédibles, mais des facilités scénaristiques les rendent parfois pathétiques et stupides, ce qui est dommage.
En ce qui concerne le gameplay, il est plutôt sympathique, mais les phases de tirs sous couverture sont trop rigides. De plus, l'assignation des touches n'est pas intuitive et la visée n'est pas du tout agréable même à la souris.
Il est possible d'améliorer les augmentations d'Adam en utilisant des Kit de Dynamisation. Malheureusement, les améliorations sont minimes en plus de comporter trop de niveaux. Par exemple, pour maitriser toutes les augmentations liées au piratage, il faut plus d'une quinzaine de points, ce qui est énorme. De ce fait, les améliorations s'apparentent plus à du confort de jeu qu'à un réel sentiment de puissance, ce qui est vraiment dommage.
L'arsenal est correct et propose des armes létales et non létale, en revanche, il y a un inventaire limité, il est donc impossible de tout transporter. Personnellement, j'ai bien aimé cette gestion d'inventaire, même s'il est frustrant de ne pas pouvoir tout récupérer.
Le level design est globalement satisfaisant, bien qu'un peu prévisible. Si au début il y a une certaine surprise à découvrir les chemins annexes, cette sensation s'estompe rapidement, car les schémas de conception des niveaux sont relativement similaires tout au long du jeu.
Enfin, le mastering est inégale. Les scènes sont plus fortes que le reste, créant un manque d'homogénéité qui rend le son artificiel. De plus, les dialogues en champ contre champ ont des coupes étranges qui donnent l'impression de bugger, ce qui est dommage.
Adam Jensen est un cyborg tout ce qu'il y a de plus humain, mais j'ai vraiment apprécié cette aventure passée à ses côtés. L'histoire est intéressante et bien mise en scène. Le gameplay est globalement sympathique, malheureusement, il est un peu rigide et les améliorations d'Adam ne procurent pas du tout un sentiment de puissance. Enfin, conception des niveaux est satisfaisante, mais trop répétitive. Malgré tout, j'ai passé un très bon moment sur Deus Ex et si vous aimez le genre, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas pour vous !
Si l'avis vous a plu, vous pouvez en trouver d'autres ici.
Steam User 1
Jeu que j'avais réellement apprécié à sa sortie presque 10 ans en arrière mais dont j'en avais oublié la portée symbolique surtout avec le monde post 2020 ...
Une claque sans pareille de dystopie et de réalité, un écho à notre époque rarement vu dans un jeu vidéo.
Sans spoil, Deus Ex à ce petit côté Kojimesque qui manque cruellement de nos jours.
Côté technique, le jeu reste propre, un gameplay surtout en mode fantôme irréprochable. L'OST est vraiment de haute volée avec un scénario accrocheur.
Sincèrement la série Deus Ex depuis le premier ( hormis The fall peut-être) c'est du grand premium, intemporelle même.