Deliver Us The Moon
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Deliver Us The Moon is a Sci-Fi thriller set in an apocalyptic near future where Earth's natural resources are depleted. In an effort to solve the energy crisis, global powers created the World Space Agency and secured a promising new source of energy on the moon. The World Space Agency colonized and operated from the moon until one fateful night all communications with Earth ceased and the energy source was lost. Now, years later, you assume the role of Earth's last astronaut on a do-or-die mission to investigate what happened and save humanity. During this adventure, your only companion is a small robot named ASE. Together you will traverse the moon, explore abandoned facilities, gather clues and ultimately uncover the secrets and hidden agendas of those long gone! Will you save mankind or be forgotten in the dark abyss of Space?
Steam User 5
Sorti en 2019, Deliver Us The Moon propose un thriller narratif dans l’espace où nous incarnons un ingénieur astronaute dans une mission de dernière chance vers la Lune.
Bien que je n’ai pas de formation scientifique, c’est tout de même à ce niveau-là que ma suspension d’incrédulité a claqué la porte. Les humains minent de la roche lunaire pour en extraire de l’hélium 3, puis l’envoient en Wifi sur Terre via une énorme parabole qui peut faire transiter la précieuse ressource à une vitesse folle sur les 380 000 et quelques kilomètres séparant la Lune de la Terre. Par contre, il a fallu installer un nombre conséquent de relais sur la surface du satellite pour faire transiter le rayon énergétique sur quelques centaines de mètres… Hum… *se gratte la tête*. Et cette histoire de l’humanité en perdition parce qu’elle manque d’énergie, j’ai du mal. Comment faisaient les gens avant l’ère moderne ? Ils vivaient plus simplement (oui, on peut survivre sans smartphone), ils cultivaient la terre, ils se chauffaient au bois, ou que sais-je. Bien sûr, dans le cas présent, l’humanité a ravagé la Terre, devenue aride, toutefois j’aurai plutôt envie de penser qu’avec du temps la nature pourrait y renaître. Il faudrait juste que l’Homme cesse de jouer au sagouin avec ses ressources. Mais qu’importe.
Nous devrons donc déterminer ce qui a bien pu se passer pour que les colons lunaires cessent l’envoi de l’hélium 3 sur Terre et rétablir la connexion. En jeu, cela se traduit par de l’exploration de différentes bases ainsi que du sol lunaire en véhicule. L’aventure est courte et plutôt variée, on passe d’une phase en zéro G où il est vital de reconnecter rapidement les systèmes de survie, à une phase d’exploration où on lira des journaux et des terminaux tout en visionnant quelques hologrammes nous donnant plus de contexte, s’ensuivent également des énigmes où notre petit robot pourra arpenter des conduites et ouvrir des voies. Un robot plutôt sans intérêt et d’une conception douteuse si vous voulez mon avis, la seule chose qu’il peut faire est scanner des terminaux pour que des portes s’ouvrent. S’il se retrouve face à un bouton à l’ancienne, c’est mort, il n’a pas de bras et se contentera d’afficher une expression mignonne pour qu’on ne le jette pas (tout de suite) à la benne, tsss.
Parfois, les puzzles sont irritants. Un câble électrique barre la route de mon personnage jusqu’à mi-poitrine mais impossible de se baisser ou de l’écarter. Il va falloir faire tout un bordel, envoyer le robot à travers de nombreux conduits, tout ça pour désactiver l’électricité. C’est dans ces moments-là qu’on sort du truc, qu’on voit les grosses ficelles du jeu vidéo. Aussi, l’ajout de quelques rares (ouf) moments d’infiltration ne sont pas bienvenus et donnent lieu à des scènes ridicules où un robot me tire dessus avant même mon entrée dans la pièce. Bof bof.
Si je résume, l’histoire est correcte si on fait abstraction du fond et qu’on se concentre sur le mystère de ces bases lunaires qui ne donnent plus signe de vie. Le gameplay a ses hauts et ses bas, on sent qu’il y a de la bonne volonté derrière mais que l’exécution est maladroite. S’agissant d’un premier jeu, le résultat est juste satisfaisant. J’espère que les développeurs ont su améliorer la recette pour la suite “Deliver Us Mars” que je mets sur ma liste de jeux à tester. En l’état et au prix actuel, attendez vraiment une promotion ou un bundle pour vous procurer ce titre et n’essayez pas d’y jouer sur Steam Deck malgré la coche “Steam Deck Verified”. Même avec les graphismes au plus bas, ça saccade fort sur les phases d’action ou lors des moments en extérieur.
Vous avez aimé cette évaluation ? Retrouvez en d'autres sur ma page de curation : Kitsune's Guide
Steam User 2
Superbe!!!!!
Je viens de finir le jeu et j'ai franchement adoré, l'ambiance, la musique, le gameplay les puzzles.... Pour les amateurs de sf, foncez vous aller aimer!
Steam User 1
Bonne thématique et bon scénario. De l'exploration saupoudrée de quelques énigmes et de plates-formes !
Steam User 1
J'ai commencé bizarrement par Deliver Us Mars. J'ai adoré. Donc, forcément, je me suis payé Deliver Us the Moon pour continuer dans l'ambiance et en apprendre davantage sur l'histoire... et c'est pas plus mal... Ca fait préquel.
Alors c'est un très bon jeu. Les points positifs :
- Bonne histoire bien immersive !
- Les doublages français très bien faits !
- Environnements (moonesque) très sympas visuellement !
- Le gameplay (petites énigmes pas trop dures)
Les moins :
- Le perso est clairement un peu "rigide", mais ça ne gâche pas l'immersion !
- Le jeu peut paraître un poil court mais, perso, ça m'a suffi (pas trop de redondance dans les mécaniques de jeu au moins).
- Clavier pas possible de mettre en AZERTY (mais un coup de clavier anglais dans windows et ça règle le soucis)
Bref, je recommande.... Et également sa suite (que j'ai faite sur une autre plateforme Epi....) : "Deliver Us Mars" ! Ce dernier ajoute des features bien sympas aussi !
Steam User 1
The storytelling isn't particularly bad, but it's not outstanding either. The experience remains enjoyable but not extraordinary.
You find yourself alone on the moon, trying to fix the mistakes of the colonists. The storyline is a straight line throughout, which is not necessarily a negative point.
Expect about 4 hours of gameplay, some may stretch to 7 or 8 hours.
The game is still pleasant to play, and it's a delight to walk on the moon, even if it only lasts for a moment.
Steam User 1
excellent jeu !!!! la suite c'est sur mars
Steam User 2
Mon Dieu; ce Jeu !!! ^^
Je l'ai vraiment a-do-ré !!!...
Preuve en est: Je l'ai platiné.
Ce qui n'est pas dans mes habitudes!!!!
C'est ce qui explique par ailleurs les 18 heures que j'ai mis dedans...
Car en vérité; la campagne est assez courte:
Il m'a fallu 9 heures pour en voir le bout; et encore, en prenant vraiment mon temps.
Mais comme me l'a dis un jour un ami:
"Mieux vaut une histoire courte et prenante; que longue, redondante et pénible!!"
Donc c'est un grand OUI pour ce titre !!! ^^