Deck of Ashes
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
"The Outcasts brought Ash Curse upon us all, and they are the only ones who can lift it." – Ash Master. Deck of Ashes is an adventure game with tactical card combat. One character at a time, lead the cast of antiheroes on a quest for redemption. Explore the cursed fantasy world and hunt down powerful cards. Put your survival and resource management skills to the test when upgrading your Camp of allies. The choices that drive your journey – where to go, which resource to collect, which risk to take, and which card to craft – are the difference between success and untimely demise. Features Creative deck-building – collect combat cards that fit your unique playstyle and crush the enemy! Unique hand-drawn eerie art style. Dynamic dark fantasy world – travel through a procedurally generated, changing world in search for cards, supplies and glory! Various biomes that harbour different monster classes – each biome affects the gameplay and offers a unique set of opponents! Survival and resource management – you have limited opportunities to restore health or spent cards, so use them wisely! Camp – strategically improve your base depending on your style of play. Permadeath – unless you use the help of dark magic, then when you die, you die for good.
Steam User 32
Brandissant l'oriflamme de la rébellion, Deck of Ashes défie Slay the Spire sur ses terres, une référence fédérant les amateurs du genre.
La lutte s'annonce aussi âpre qu'incertaine. Tirer des conclusions hâtives et définitives se révèle périlleux car l’outsider, en cours de développement, s'oppose à jeu fini.
Slay the Spire offre une palette tactique sensiblement plus étoffée et la difficulté m'y apparaît un tantinet plus relevée. Cette dernière n'est pas modulable alors que Deck of Ashes propose quatre paliers pour progresser. Le poids du hasard s'avère plus prononcé dans Slay the Spire, engendrant parfois des impasses qui alimentent la frustration.
Dans Deck of Ashes, certaines cartes défaussées, injouables en main, activent des propriétés. Une fois le combat terminé, les cartes ne réintègrent pas automatiquement le deck. On investit des points pour les réintroduire, également utilisés pour régénérer sa jauge de vie. Ainsi découlent des choix cornéliens. Une gestion pertinente des escarmouches s'impose, notamment quand se profile leur conclusion.
Un camp, implanté au cœur de la carte, offre différents services. Quatre ressources collectées en jouant permettent de développer des échoppes (forgeron, herboriste, marchand et shaman) par le biais d'arbres de compétences. On étoffe et régénère son deck, améliore ses statistiques, déverrouille pouvoirs et compétences, dissipe des malédictions, se soigne ou négocie, entre autres. Réduit à sa portion congrue dans Slay the Spire, ce pan du jeu m'inspire car il endigue la redondance liée aux combats.
La direction artistique de ce dernier est objectivement terne et grossière. Celle de son homologue, plus aboutie, brosse un univers sombre et torturé, les environnements se présentant telles des planches dessinées. Le bestiaire est aussi varié que bien modélisé et détaillé, mettant en scène une meute de créatures cauchemardesques. Malgré ces louanges non usurpées, les plus pointilleux dénonceront un manque de finition (incarné par le troublant effet de scintillement accablant les personnages peuplant le camp).
Ayant écumé le jeu, je brûle d'impatience de découvrir la suite (l'introduction d'un second protagoniste étant imminente) pour raviver la flamme. Enrichir et affiner s'imposent pour renverser Slay the Spire, vacillant sur son trône. Ce dernier privilégie un pan du fond (se concentrant sur les affrontements, avec réussite) à la forme. La combinaison des deux serait merveilleuse.
Ma note encourageante sera révisée une fois le jeu plus abouti et fini. Les fondations solides permettent déjà de jouer sans se sentir floué. Je souligne la réactivité et la courtoisie des développeurs qui intègrent les remarques. Un bug rédhibitoire, signalé par votre serviteur, fut corrigé dès le lendemain.
-= 12/20 =-
Steam User 25
Je ne fais jamais les accès anticipés. Plutôt branché GOTY à -50% des années après lancement.
Mais me fallait un bon jeu de cartes, alors j'ai cherché pendant des heures et choisi le deck de cendres.
Deck of Ashes
---------------
On a pas tous les mêmes exigences.
En ce qui me concerne, j'ai besoin d'enrobage.
De belles intros cinématiques, de bons acteurs, un lore, un background, une immersion roliste, et un zeste d'émotion : et ça, "Deck of Ashes" le propose d'emblée.
Parmi tous les descendants (proches ou éloignés) du "Darkest Dungeon" et son immense influence, peu sortent du lot. Il ne suffit pas d'être "dark", de présenter des artworks sinistres sur du tour-par-tour, pour prétendre être un successeur spirituel du maître.
Un jeu de cartes comme "Fate Hunters" en est un bon exemple : tout est "Darkest-dungeon-flavour" mais aucune âme n'en ressort.
Ce supplément d'âme se déniche ici.
Des anti-héros amochés par la vie vont se jouer en solo (au choix) pour arpenter d'âpres contrées, sur un charmant plateau de jeu, et suer au tour-par-tour contre diverses horreurs, au gré des cartes en main et de leur synergie.
La cinématique d'ouverture donne le ton, par son soin évident et une certaine envie de montrer directement l'identité du jeu. Chaque personnage (3 pour le moment) a droit aussi a sa petite introduction narrative à la Diablo 3, entre voix-off inspirée et dessins travaillés.
Les artworks en général fleurent le fait-maison, c'est presque fragile parfois, mais touchant.
La direction artistique sent l'artisanat, et ça fait plaisir : l'influence s'affiche clairement, mais l'application est bien menée. On est dans une thématique sombre, qui va user de suite d'un ton mature, et en même temps kitsch et croustillante. Un exemple : le héros peut être victime (ou bénéficiaire) d'une présence mentale (son amoureuse, qui lui octroie un buff, ou le vilain boss, qui le debuff). Ca donne lieu à un petit event complètement psychédélique, avec la voix délirante et sur-mixée, qui s'invite en plein combat.
Fidèle à son crédo de ne rien oublier et ratisser large, le jeu est parfois même sexy. C'est toujours bienvenue. J'aime retourner chez l'herboriste.
Toute la partie sonore colle parfaitement au genre et à cette ambiance ténébreuse. Mention spéciale pour les cliquetis de l'interface juste parfaits. La musique de combat est peut-être un peu trop épique (on est là pour réfléchir quand même, et elle cogne à mort sur les tempes). Mais ne chipotons pas.
"Deck of Ashes" est un jeu intelligent.
De nos jours dans le grand bain des jeux roguelike/roguelite cartes / tour-par-tour, on a du mal à se faire remarquer. Je n'ai retenu que Gordian Quest à part celui-ci.
Déja son nom, assez classe, fait référence à un élément de gameplay direct : on a bien un deck de cendres à gérer, de par le fait de régénérer ou non des cartes.
Le jeu évite les écueils de la facilité et l'équipe se retrousse les manches pour proposer un background de qualité, suivi d'un système assez complet : c'est roguelike MAIS on peut optimiser sa résurrection en trimant. C'est un jeu de cartes MAIS on se retrouve un peu en dynamique de tour-par-tour à la DD. C'est du deckbuilding MAIS on va aussi upgrader notre campement, nos compétences, et divers bonus pour intensifier et étendre le gameplay.
La partie procure des sensations agréables, entre suspense et détente.
Les chapitres se déroulent par région (à visiter "librement") avec une épée de Damoclès au dessus du joueur : dans x tours, un boss colossal va venir vous en mettre une. D'ici là, amusez-vous. On se ballade, on collecte, on retourne au camp pour acheter et optimiser notre deck ou nos capacités... hop, un donjon sur la route... tiens un event aléatoire... la curiosité et le fait de "jouer-avec-le-feu" attisent les envies de cliquer.
C'est ce pari que réussit le studio : on stresse car on se demande si le prochain combat ne sera pas "la rencontre de trop" et en même temps, on chill sur la map à hésiter, "je vais par là, non ici". Le parcours est un peu illusoire au sens où de toutes façons il faudra passer à la casserole quand le timer du boss sera vide, mais on se risque ici et là pour grapiller des ressources... on retrouve ce dilemme cher au Darkest, de se torturer quant à la prochaine décision : "je continue ou pas ?".
En prenant de bonnes idées ici et là, en soignant toute la partie artistique, et en proposant un jeu hybride ouvert à d'autres perspectives, "Deck of Ashes" pourrait bien se différencier de la concurrence pas toujours motivée.
Un workshop, un éditeur, un mode coop' à la "For The King", des packs de donjons, des DLCs avec nouvelles régions, des personnages en plus, des skins, ect, il y a beaucoup à faire encore, pour gonfler ce petit jeu que j'apprécie beaucoup. Je l'ai quitté car "Griftlands" et "Gordian Quest" sont arrivés. Il ne fait tout de même pas le poids.
Un encouragement à cette équipe qui communique bien et meilleurs voeux pour la suite de ce projet.
/Prix spécial Coronadays -confinement- catégorie outsider\
/ MAJ 2022\ Les devs sont de retour avec un DLC inespéré !
Steam User 10
Points Positifs :
Très bonnes mécaniques de jeux, très prometteur et les ArtWorks sont beaucoup plus sympa que "Slay The Spire", manque encore un peu de variété dans les animations de sort (je n'ai testé que Lucia) mais c'est esthétiquement très sympa en l'état.
Je recommande à tous ceux qui aiment les jeux style "DeckBuilding based" singulier avec une identité propre, de plus , la partie carte/monde de progression est beaucoup moins linéaire que dans "Slay The Spire" et offre plus de choix/stratégies(il y a un cotés plus "Aventure" que j'aime bien.Bref, vous l'aurez compris, c'est déjà un jeux qui tiens debout et qui est Fun à jouer.La confrontation avec les Boss de chaque niveaux/map se fait un peu à la "Far Cry 5" avec une sorte de "jauge d'alerte" mais qui est beaucoup plus pertinente comme choix dans ce jeux..(..que dans Far Cry 5 lol)
=====================================================================================
Points Négatifs :
Il y a un cotés store payant assez insupportable dans le menu du jeux qui m'inquiète un peu pur la suite avec par exemple des tenues qui ne sont pas que du "cosmétiques", personnellement je DETESTE cette approche, j'espère que les développeurs se ressaisiront ne s'engageront PAS plus loin dans cette direction qui sera (si ça devient le cas très clairement) totalement éliminatoire en ce qui me concerne. Cette manie de vouloir faire des "Smartphone Games Like " c'est affligeant des voir que ce type de pratique se répand comme la lèpre sur les jeux PC de nos jours...C'est dommage par ce que ce jeux à un potentiel excellent !!!
(Jeux Acheté en Promo et non pas reçu Gratuitement , Steam ..plz -_- ... )
Steam User 0
Un jeu intéressant, dans la lignée de slay the spire mais avec des mécaniques originales et une histoire. En attendant sa sortie officielle pour avoir la fin de l'histoire, les runs s'enchainent bien !
Steam User 1
Bonjour, Bonsoir :)
Je suis un joueur / streamer qui adore découvrir et faire découvrir des jeux indépendant.
Je cherche très souvent de nouveaux jeux de ce type et j'ai découvert Deck Of Ashes et très bonne surprise, le jeu est plutôt bon avec des mécaniques assez sympa et plutôt corsé vu que ça reste du rogue-like / difficile.
J'ai proposé quelques idées aux devs qui sont très à l'écoute et compte je pense en ajouter certaines. Ils ont récemment ajouter le draft mode que j'avais aussi proposé mais qui était déjà en développement sans doute sur la demande d'autres joueurs :)
Sur ma dernière session de jeux, je leur ai fais part que j'arrêterais d'y joué car pour le moment, je trouve que pour vaincre le boss final qui en gros arrive quand la jauge d'en haut sur la carte principal est à fond c'est assez compliqué si on fait une erreur de "création de carte" au lieu de la "regen" pour re-utiliser la même (et du coup pas poluer son deck afin qu'il soit optimal)
Je pense que le boss peut être tué si on ne fait aucun fail dans son deck mais même en jouant seulement carte type feu, ca n'a pas suffit hors, si je jouerais en plus carte lumière, je pense que ce serait encore plus compliquer pour vaincre le boss ^^
Le bestiaire est vraiment bon et varié je trouve, les attaques et effets manque de tonus et d'animation "spectaculaire" et plus "puissante" mais c'était en développement avant que je fasse la remarque aux devs.
Personnellement j'attend une prochaine mise à jour pour m'y remettre car là en gros, le boss m'a vaincu parce-que mon deck n'était plus optimal et était polué par des doublons inutile dû à un missclick répété de ma part en pensant regen mes cartes au camp... et la regen de cartes est assez coûteuse en vie pendant un combat...
Comme je l'ai dis aux devs, quand on m'offre un jeu en général, je ne met pas de mauvais avis par respect mais je ne met pas non plus d'avis positif si ça ne le mérite pas mais dans le cas de Deck Of Ashes, je trouve le jeu plutôt où il manque juste quelques améliorations graphique / animations / sons + mécanique de jeux (dont je leur ai fais part) mais le jeu est en plus en FR pas trop mal traduit :)
J'espère que Deck Of Ashes aura de superbe mise à jour à venir que je pourrais test et prendre ma revanche sur ce vilain boss assez hardu :)
ps DEV : j'ai essayé au mieux d'écrire sans faute afin que "google trad" puisse à peu prêt bien traduire ce que j'ai dis :) N'hésitez-pas à me contacter discord si google trad rend un passage de ce que j'ai dis étrange :)
----------------------
Hello, Good Evening :)
I am a player / streamer who loves to discover and discover independent games.
I am very often looking for new games of this type and I discovered Deck Of Ashes and very good surprise, the game is pretty good with quite nice mechanics and rather full-bodied as it remains rogue-like / difficult.
I proposed some ideas to the devs who are very attentive and account I think to add some.
They recently added the draft fashion that I had also proposed but which was already in development probably on the request of other players :)
On my last gaming session, I told them that I would stop playing because for the moment, I find that to defeat the final boss that basically happens when the gauge from above on the main board is at bottom it's pretty complicated if we make a mistake of "card creation" instead of the "regen" to re-use the same (and thus polish his deck so that it is optimal)
I think that the boss can be killed if we do not fail in his deck but even playing only fire type card, it was not enough out, if I play more light card, I think it would be even more the shit to defeat the boss ^^
The bestiary is really good and varied I think, the attacks and effects lack of tone and animation "spectacular" and more "powerful" but it was developing before I made the remark to the devs.
Personally I wait for a next update to get back to it because there basically, the boss defeated me because my deck was no longer optimal and was plagued by unnecessary duplication due to a repeated missclick on my part by thinking regen my cards at the camp ... and the regen of cards is quite expensive alive during a fight ...
As I said to the devs, when I am offered a game in general, I do not put bad opinion out of respect but I do not put a positive opinion either if it does not deserve it but in the case of Deck Of Ashes, I find the game rather where it lacks just a few improvements graphics / animations / sounds + mechanics games (which I told them) but the game is in addition to FR not too badly translated :)
I hope that Deck Of Ashes will have a great update coming that I could test and take revenge on this ugly boss pretty hard :)
ps DEV: I tried at best to write without fail so that "google trad" can not quite translate what I said :) Do not hesitate to contact me discord if google trad makes a passage of what I say weird :)
Steam User 1
Great game, fun to play, the graphics is cool, and the gameplay mechanics too. Go for it if you like card game.
Btw the dev team seems amazing, and very responsive !
Steam User 0
Tres bon jeu , rapide , vif et exigeant un moment agreable meme si on aurait aimé avaoir plus de carte et de personalisation