Decay of Logos
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Embark on a journey of revenge and betrayal set in motion by the destruction of our young adventurer's village at the hands of Crimson Knights. Find solace in your trusty elk companion as you battle the unforgiving foes that roam this once peaceful realm. Venture into ancient ruins and dungeons in search of its rewards in a quest to find the truth behind the attack of Ada’s home.
Steam User 0
LE PRECURSEUR "LOW-BUDGET" D'ELDEN RING :
-----------------------------------------------------
Decay of Logos est un bon jeu sans grandes prétentions, de type semi-Soulslike. Je vous le conseille si vous avez envie d'un mix entre exploration en monde ouvert, histoire cryptique et affrontements exigeants.
Je n'ai pas encore terminé le jeu (je ne suis qu'au tout début de l'aventure), mais j'ai regardé quelques vidéos de walkthrough en parallèle de la partie que j'ai débuté, et je confirme que c'est un bon jeu.
Bravo aux 4 personnes qui l'ont développé, on constate qu'ils ont mis du cœur à l'ouvrage et ça impose le respect ! :)
Mettant l'accent sur l'exploration et les combats, on est sur un jeu à mi-chemin entre un Zelda, un The Elder Scrolls IV : Oblivion et un Dark Souls.
La dimension exploration du monde et la dynamique d'évolution du personnage féminin qu'on contrôle (Ada) rappelle les deux premiers jeux cités, tandis que les combats, nombreux, à la fois exigeants et tactiques (réalistes donc) sont très proches de ceux d'un Soulslike.
L'histoire et la façon dont on la découvre au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu rapproche encore plus fortement Decay of Logos d'un Soulslike.
Je joue le jeu presque entièrement en Ultra niveau graphismes. C'est très beau, détaillé, les environnements colorés et vivants ou mornes et inquiétants nous invitent à la contemplation (comme dans les Souls en fait, encore !), et nous poussent à explorer sans relâche.
L'histoire, plutôt mystérieuse, met l'accent sur les thématiques de la Vengeance et de la Recherche de la Vérité.
Je n'ai rencontré aucun bug ou crash, le jeu tourne parfaitement (apparemment il y en avait beaucoup à la sortie du jeu, mais les 4 créateurs ont sortis beaucoup de patchs corrigeant tout cela, ce qui est bien !).
En bref, Decay of Logos est un bon jeu, plutôt moyen par sa taille, sa diversité de PNJ et la durée de l'histoire de ce que j'ai compris, mais réussit dans son gameplay général, ses combats et la beauté de son univers.
Si ce jeu avait été développé avec plus de monde et beaucoup plus de moyens, il est probable qu'il aurait été un précurseur populaire d'Elden Ring, sorti 2 ans plus tard.
D'ailleurs, on peut se demander si Hidetaka Miyazaki et ses comparses ne se sont pas partiellement inspirés de ce jeu pour imaginer Elden Ring ... Personnellement, je pense que oui : entre le côté Soulsborne du jeu et la monture élégante d'Ada ressemblant fortement à celle du personnage joueur dans les trailer d'Elden Ring ... ça met un peu la puce à l'oreille, non ?