Darksiders Genesis
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
From the dawn of creation, THE COUNCIL has maintained the Balance across existence. Carrying out their orders are THE HORSEMEN, Nephilim (powerful beings spawned from the unnatural union of angels and demons) who have pledged themselves to the Council and been granted immense power. However, this power came at a tragic cost: the Horsemen were ordered to use their newfound strength to wipe out the rest of their kind. What followed was a bloody battle on Eden where the Horsemen, obeying the will of the Council, annihilated the Nephilim. Still reeling from the events on Eden, WAR and STRIFE have been given a new assignment — LUCIFER, the enigmatic and deceptive demon king, has been plotting to upset the Balance by granting power to master demons throughout Hell. War and Strife must hunt down these masters, gather information, and ultimately fight their way through a tangled, demonic conspiracy that threatens to forever upset the Balance and unravel all of creation.
Steam User 114
Malgré l'histoire laborieuse de la série et du studio (THQ) qui a marché pieds nus sur des ronces ces dernières années, et ce drift sur un jeu Hack & Slash inattendu et risqué, bah c'est bien, même très bien.
On voit des studios sortir des triple A à tours de bras avec des moyens colossaux, qui arrivent à pondre des jeux mauvais.
On a ici un jeu modeste, mais qui ne vise pas plus haut que ce qu'il veut proposer. C'est propre, bien optimisé, les gameplay de nos deux antihéros sont bien foutus et satisfaisants. Le système de progression est efficace, basé sur du loot (en partie, pas seulement) d'améliorations qui vont servir à moduler un arbre de compétences à sa sauce (dans la limite de ce que le jeu propose, certains se plaignent de pas avoir du loot à foison en oubliant qu'on est pas sur Diablo 2 ou PoE.)
Petite pensée à l'équipe de Battle Chasers Nightwar qui a bossé sur l'esthétique du jeu, c'est du bon boulot. L'OST est réussie également, en tout cas ça me botte bien.
Le budget a été investi là où il le fallait, les interfaces font tâche mais on peut retirer n'importe quel élément via les options, une fois le gameplay bien en main. (Laissez quand même la barre de vie).
Si vous aimez le genre, la série, ou même les deux, laissez une chance à ce Darksiders qui selon moi en vaut la peine. Les développeurs ont pris un risque, on sent qu'ils ont eu la volonté de sortir un bon jeu, soutenir ce genre de démarche fait pas de mal de nos jours sur le marché du jeu vidéo. Surtout au prix que coûte le jeu.
Steam User 38
Darksiders... Darksiders, encore un nouveau? Décidément on auras le droit à un Darksiders tous les deux ans bien qu'il n'existe que quatre protagonistes et une pléthore d'ennemis que nous sommes censés tuer à chaque nouvel épisode. Je suis peut-être un peu méchant sur les bords? Objectivement que vaut donc ce jeu?
L'apocalypse doit être un sacré problème pour créer autant d'histoire, non?
Un peu plus sérieusement et pour changer des trois précédents, cette fois-ci l'histoire comprend deux des cavaliers et pas n'importe lesquels, Guerre et Discorde. Je pense personnellement que le conseil n'aurait pu choisir pire duo pour une quête aussi complexe et aux révélations si importantes, car Guerre est comme tout le monde le sait, aveuglé par son devoir et sa foi envers le Conseil tandis que Discorde ne manquera jamais une occasion pour exprimer ses opinions plutôt séparatistes le tout avec bien sûr un humour très décalé, mais très rafraichissant.
Vous commencez l'histoire aux abords de la forteresse d'un des protagonistes principals du premier et du deuxième Darksiders (Samael) et après avoir bataillé ferme pour y entrer, voilà que notre cher ami vous propulse dans le Néant sans que vous ne puissiez rien y faire. À vous d'en sortir désormais, mais pour vous évadés d'une prison aussi infiniment immense que le Néant vous aurez besoin de l'aide d'un des pires serpent de la série. Les choses vont alors clairement se complexifier.
Un gameplay basé sur la coopération avec beaucoup de combat endiablé?
Peut-être la communauté à tel changé, mais je me rappel encore une époque pas si lointaine où les jeux étaient faits en premier lieu pour le mode solo et ensuite seulement il ajoutait le multi. Ce jeu est avant tout fait pour la coopération ce qui se remarque de suite, car le mode solo est BEAUCOUP plus simple que le mode Coop et donc les gens comme moi qui aime la difficulté, bah ils peuvent se la coller derrière l'oreille...
Pour parler un peu plus profondément du gameplay, vous devrez soit switcher d'un personnage à un autre, soit en choisir un et permettre à votre comparse de prendre l'autre pour avancer, vous aurez aussi en cas de problème accès à des pierres dans le jeu qui permettent de faire venir d'autres joueurs sur votre partie pour vous aider. Au début les personnages ont quasiment le même équipement si ce n'est leurs armes et donc leurs styles de jeu, mais très rapidement chaque personnage recevra une multitude de bonus permettant de vraiment différencier les deux. Tank barbare pour Guerre et soutien stratégique pour Discorde donc choisissez bien votre personnage à l'avance.
Vous devrez avancer de zone en zone en tuant ce qui vient ou ce qui pourrait apparaitre et accessoirement vous pourriez tomber sur une quête secondaire vous demandant par exemple de tuer un nombre X d'ennemis se reposant aux abords d'un feu ou que sais-je encore...
Contrairement à beaucoup d'ARPG (Diablo étant le meilleur exemple), les ennemis que vous tuez n'apporte en soi pas de loot, mais uniquement de "l'argent" permettant d'acheter de l'équipement, ce qui je trouve est assez dommages au vus du nombre extravagant d'ennemis que vous croiserez dans chaque niveau. Le jeu se rapproche aussi un peu de Destiny (point de Cavaliers pour point de Lumière) qui vous permet de savoir si oui ou non les monstres vous ferons très mal à la tête. C'est assez simple ayez moins que recommandé et les ennemis taperont plus fort, ayez plus de point et vous taperez plus forts.
Vous aurez aussi la possibilité de refaire chaque niveau un nombre illimité de fois afin de récupérer les quelques collectibles que vous auriez manqués dû à la map qui n'est vraiment pas claire, ainsi qu'une arène vous permettant apparemment de monter bien plus rapidement vos points de Cavaliers afin d'avancer plus facilement dans le jeu.
Le gros du gameplay se basera donc sur des combats bien bourrin, mais le jeu utilise aussi énormément d'énigmes à base d'outil que vous récupérerez au fur et à mesure du jeu vous poussant ainsi à refaire bon nombre des chapitres bien plus tard pour débloquer de puissantes compétences. Un léger problème là-dessus d'ailleurs, car bon nombre des outils que j'ai vus sont déjà ceux présent dans plusieurs autres et leurs skins ont donc été recyclés à outrance, mais c'est assez anecdotique...
Bourrin, ok, stratégie d'équipe, ok... mais la difficulté est-elle au rendez vous?
Assez malheureusement non, pas du tout même, le jeu vous donne tous les moyens pour améliorer vos personnages, mais en solo même en difficile vous survolerez la partie sans aucun mal tant il est facile de débloquer les outils nécessaires à votre avance.
En Coop le problème est le même, car étant deux humains à peu près normalement constitués et donc disposant d'un nombre minimum de points de QI, vous arriverez très facilement à couvrir les arrières de l'autre. Attention cependant a bien choisir les pierres de monstres pour vous améliorer, sinon vous pourriez légèrement galéré.
Graphismes divin ou descente aux enfers des pixels?
Les graphismes de ce jeu sont assez particuliers je dois l'avouer et j'ai tout d'abord eu énormément de mal à apprécier (non pas que la vue de dessus me dérange, mais pour Darksiders je trouve sa un peu bizarre), mais assez rapidement j'ai adhéré et le reste à couler de source, surement pourrait-on se plaindre de quelques passages censés être bien fluide, mais dont les traits sont trop droits ou alors quelques éclats de lumière plutôt étrange, mais franchement je n'ai pas trouvé grand-chose d'insurmontable pour les développeurs de Darksiders.
Point très important, le rendu final est franchement sympa et l'univers aride de Darksiders est parfaitement rendu surtout les monstres qui quoiquent l'on ne les vois que peu de temps à l'écran (trop rapidement découpé par Guerre) sont parfaitement retranscrit.
La véritable ambiance de la fin du monde?
L'ambiance est sympathique, le duo contradictoire que joue Guerre et Discorde permet de relâcher la pression à de nombreux moments et ainsi nous permettent de nous préparer à la suite sans trop souffrir des changements de ton. Je dois avouer qu'en début de jeu je m'attendais à crier aux saccages dû aux deux protagonistes qui sont censés être complètement différent, mais le dosage est précis, méticuleux et vous garantira en plus d'une bonne tranche de rigolade quelque joli passage bien badass encore plus marqués grâce au dessin implanté dans le jeu.
De gros, et très méchants bugs?
Après avoir attendu suffisament longtemps, j'ai enfin pus avancer, ce qui signifie que le bug n'est plus et donc que ce jeu ne possède (de mon point de vue) plus le moindre bug. Enfin j'ai donc pus le finir. Je ne peux donc que vous le souhaitez encore un peu plus. ^^
L'épé va trancher, le pistolet va tirer pour en terminer une bonne fois pour toutes.
Malgré ce bug qui aurait fait mettre pouce rouge à bon nombre, je considère que le jeu est bon, l'histoire du peu que j'en ai vu semble bien parti pour être intéressante, le jeu est très stable et je trouve la VF de Discorde juste splendide. L'univers est correctement rendu et en plus on retrouve enfin Guerre qui est pour moi le meilleur des cavaliers.
Que vient faire ce lance-bombe démoniaque dans ma piaule? Je m'en débarrasse et je vous souhaiterais une bonne nuit après.
Ha et bien sur je vous remercirais aussi de m'avoir lu en partie ou jusqu'aux bout.
Steam User 4
Fan de la franchise Darksiders depuis le premier opus, j'ai attendu longtemps avant de lancer Genesis. Peut-être la peur d'être déçu, ou bien je considérais à tort que celui-ci n'était "pas un vrai Darksiders".
Pourtant, quelle surprise ! J'ai eu beaucoup de plaisir à jouer à Genesis, et franchement, pas moins que les deux premiers opus. On joue avec une vue isométrique à la Diablo, ce qui contraste avec le point de vue à la troisième personne habituellement adopté, mais cela fonctionne très bien. Le combat est nerveux, les armes et compétences de War du premier opus sont reprises et on a la chance d'enfin découvrir Strife, le dernier cavalier de l'apocalypse ! Là-dessus, c'est une joie d'écouter les dialogues entre War et Strife, ce dernier insolent et deadpoolien, et d'en apprendre plus sur leurs histoires respectives. Sans parler de la bande-son, une des meilleures de la série, faite par Gareth Coker (connu pour la bande son des jeux Ori).
En terme de scénario, les faits se déroulent avant Darksiders 1 : War et Strife sont envoyés par le Conseil pour enquêter sur les plans de Lucifer. "Aidés" par Vulgrim et Samaël, ils vont devoir affronter les Seigneurs de l'Enfer, protégés par Lucifer.
Donc les combats sont nerveux, on a plaisir à débloquer des améliorations pour Chaoseater (l'épée de War) ou pour les pistolets de Strife. La progression se fait en 17 chapitres qui peuvent être rejoués, ce qui est bien pratique pour réaliser des objectifs secondaires qu'on a raté, farmer des ennemis...Car les ennemis donnent des "cores", permettant d'améliorer nos personnages via un arbre de compétence. Le jeu peut se faire en solo (ce que j'ai fait) ou à deux. J'étais frileux à l'idée de jouer seul à un jeu pensé pour la co-op, mais mon expérience n'a en rien été dégradée.
Comme dans tous les Darksiders, quelques bugs par-ci par là, mais, ayant récemment fait le 2, je peux dire qu'ils sont moindres, on sent que les devs ont pris le temps de bien le finir.
Les quelques points noirs du jeu sont des passages de plateforming mal pensés mais en général facultatifs et l'utilisation d'une compétence débloquée sur la fin servant à résoudre des mini-jeux, qui peut aussi se montrer frustrante. Au-delà de ça, pour moi, c'est un sans faute ! J'ai vu des avis se plaindre d'un manque de visibilité du à la caméra, mais ça ne m'a pas dérangé du tout...Les ennemis sont en surbrillance lorsqu'ils sont masqués par le décor.
Je recommande donc vivement Darksiders Genesis à tous les fans de la série, aux adeptes du genre, ou encore aux curieux !
Steam User 4
Après avoir terminé le jeu et après une quinzaine d'heures supplémentaires pour le platiner, je peux objectivement dire que ce Darksiders est une petite pépite qui n'a peut être pas été assez mis en avant par la presse.
On a affaire à un Action-RPG en vue isométrique très nerveux qui ne sera pas sans rappeler les H&S. Bien que la DA soit très différente, l'atmosphère qui se dégage quand on y joue ressemble à un mélange de Hades et de Diablo. Cependant, il n'y a pas d'éléments de rogue-like ni de H&S ici et il y a du farm mais ça n'est pas le centre absolu du jeu.
On incarne 2 des Cavaliers de l'Apocalypse de la franchise Darksiders, Discorde et Guerre, bien que le jeu soit surtout mieux adapté pour Discorde qui est un pistolero avec un gameplay très agréable et bien intégré à la vue isométrique. Guerre est là en complément pour les dialogues et sert surtout à rendre le jeu intégralement jouable en coopération ce qui est plutôt sympa.
Les animations lors des combats sont nombreuses et on ne s'ennuie jamais. La DA est moderne et le jeu est beau tout en restant fluide (sur une GTX 1070).
Le jeu est intégralement doublé et de bonne qualité ce qui est agréable. Le scénario est modeste et j'avoue ne pas avoir trop porté attention aux détails lors des dialogues n'ayant pas fait tous les Darksiders, mais il y a forcément une suite logique des événements de l'histoire si vous avez joué aux jeux précédents.
La bande originale est aussi très réussie, j'ai 2 ou 3 morceaux qui me sont resté dans la tête tellement je les ai apprécié.
J'ai rencontré quand même quelques bugs agaçants, rien de bien grave mais quand même parfois frustrant. Des bugs de collision sur des surfaces totalement plates, ou encore des endroits de la carte où l'ont peut rester bloqué si on explore trop car les développeurs n'ont pas prévu qu'on y aille. Il y aussi des bugs sur les finishers des ennemis, en effet à partir d'un certain montant de points de vie restants (autour de 25 %), vous pouvez exécuter les ennemis (à part les boss) et un icône en forme de losange rouge apparaît au dessus de la barre de vie des ennemis quand c'est possible, sauf que dans certains cas cet icône n'apparaît pas et il faut deviner que c'est possible. Rien de grave encore une fois mais ça peut briser l'élan du gameplay qui est dans l'ensemble très réussi.
Côté difficulté, le jeu propose quelques challenges notamment post-game avec le satané Parcours du Léviathan que je n'ai jamais réussi à terminer, mais dans l'ensemble il reste accessible, j'ai terminé le jeu en difficulté Apocalypse après l'avoir terminé en Normal pour compléter les succès à 100 %, mais si vous êtes un amateur de jeux à la Dark Soul, ce n'est pas Darksiders qui vous fera suer.
Dans l'ensemble comptez environ 20 à 30 heures pour finir le jeu et 15 heures de plus pour un 100 %. A noter que le jeu est bien plus agréable avec une manette et d'ailleurs le jeu vous le recommande au lancement de la partie.
Steam User 10
Top cet épisode 4. Du frais en même temps que respecter l'esprit du premier.
Le duo Guerre/discorde est top.
L'histoire apporte beaucoup à la série forcément.
On pourrait regretter l'absence de loot mais perso, c'est aussi bien comme ça. Un très bon hack & slash aventure/action avec un peu d'opti via arbre et farm des monstres. (plutôt qu'un énième diablo-like avec du loot et du farm jusqu'à écoeurement).
Ce jeu se déguste comme un repas gastronomique... En se léchant les babines sans se goinfrer.
La DA est fidèle, toujours aussi efficace et diablement belle.
Steam User 3
Grand changement dans la série Darksiders.
Chaque jeu a eu un gameplay différent, le premier était un hack'n slash, le deuxième ajoutait des mécaniques de RPG, le troisième des mécaniques similaires à un Darksouls.
Ces différences sont parfaitement cohérentes avec le personnage principal de chaque jeu. Mais ses trois personnages utilisaient des armes au corps-à-corps en armes principale et étaient doté d'une arme à distance . C'est pourquoi j'appréhendais l'évolution du quatrième, dont le personnage utiliserait des armes à distances en tant qu'armes principales (qui plus est des armes déjà vues dans les opus précédents).
Mais en faire un twin stick shooter était une très bonne idée.
Globalement le jeu est très bon. Super graphisme, Super sons et musiques, le jeu tourne bien, moins de bugs et de glitchs que dans les jeux précédents, très bon LD, bonnes idées de mécaniques et features pour ce genre de jeu, un choix de difficultés qui plaira à tous. On peut cependant noter quelques problèmes de caméras (en particulier avec les décors hauts qui passent devant le personnage), le personnage qui vibre dans les ascenseurs, et un boss de fin qui n'utilise qu'une seule des mécaniques apprise durant le jeu. Ce qui est un peu dommage pour le climax du jeu.
(Et bien que j'aie réussi à le passer, je n'ai pas passé un bon moment dans le labyrinthe du Leviathan... optionnel mais bien trop dur)
Steam User 7
Jeu très sympa en coop mais qui peu devenir vite frustrant. Une multitude de bugs en tous genre, des mécaniques de gameplay ou points de sauvegardes des plus étranges etc, etc. Une re-jouabilité somme toute bancale et pas forcément utile, mise à part, pour finir les succès.
Passez cela et l'univers vous transportera avec ces musiques et sa direction artistiques proche d'un diablo like ou même d'un world of warcraft ^^
Acheté en promo, c'est un très bon rapport qualité prix!