Darkest Dungeon II
Darkest Dungeon II est un voyage maudit. Assemblez un groupe, équipez votre diligence et traversez un monde en ruines dans une course désespérée pour empêcher l’apocalypse. Mais méfiez-vous, car vos plus grands obstacles pourraient bien venir de l’intérieur…
Ignorez la peur et plongez dans le chaos d’un monde défait.
Quatre héros et une diligence : le seul rempart entre les ténèbres et le salut.
Un combat au tour par tour éprouvé ET amélioré
Le système de combat novateur de Darkest Dungeon fait son grand retour, mais avec tous ses éléments, des stats aux règles, améliorés et peaufinés. Le nouveau système de marques permet de prendre des décisions significatives tout en ajoutant de la profondeur au gameplay.
Des héros inoubliables
Découvrez et vivez le passé tragique de chaque héros. Libérez leur potentiel via de nouvelles compétences, des parcours, des objets, et plus encore.
Des parties roguelike toutes uniques
Chaque expédition pourra durer 30 minutes comme plusieurs heures, mais même une fin prématurée vous procurera des ressources vous permettant d’améliorer votre prochaine tentative.
L’autel de l’espoir
Explorez un grand système d’améliorations et de bonus offrant de nouvelles stratégies pour chaque nouvelle expédition. Choisissez la voie qui vous convient pour prendre d’assaut la Montagne.
Le système d’affinité
Au fil du voyage, les héros formeront des liens ou se heurteront à des conflits. Ces relations pourront sauver certains affrontements comme précipiter un échec prématuré. Gérez leur stress et leurs interactions pour maintenir l’intégrité de l’équipe jusqu’à la fin.
Des environnements cauchemardesques
De la Jungle en feu à la Putrescence infectée, la longue route vers la Montagne mettra à l’épreuve vos stratégies et votre endurance.
Explorez cinq régions distinctes, chacune abritant des créatures et défis uniques.
Un peu de repos
Faites se reposer vos héros traumatisés à l’auberge et profitez-en pour soigner leur stress et améliorer leurs relations avec diverses activités et distractions.
Faites face à vos échecs !
Voyagez jusqu’à la Montagne pour confronter cinq incarnations de vos propres faiblesses.
Un visuel classique, évolué
Le style artistique légendaire de Darkest Dungeon fait peau neuve avec l’ajout de modèles et animations 3D, ainsi que de tous nouveaux effets visuels.
Un bonheur pour les oreilles
L’équipe audio de Darkest Dungeon reste fidèle au poste ! Délectez-vous du retour de Wayne June à la narration, d’une nouvelle bande-son par Stuart Chatwood et des effets sonores immersifs de Power Up Audio.
Steam User 23
17/20 47,6 h
Bien sûr, il est très répétitif, parfois frustrant, mais je le préfère largement au premier. C'est simple : là, je l'ai fini. J'ai battu le boss final en 47 h et j'ai apprécié la majorité des moments de jeu.
Il n'est pas exempt de défauts, il est plus facile, moins grind que le premier, mais il garde une difficulté qui rend le jeu agréable, mais juste.
C'est un rogue-like. Votre groupe prend de l'XP, trouve des objets...mais si Bob meurt, l'expédition n'est pas perdue pour autant. On essaie de survivre jusqu'à la prochaine auberge, et on continue, coûte que coûte. Chaque échec est l'occasion d'apprendre pour s'améliorer, pour trouver un nouveau combo qui nous fera avancer. Ce deuxième opus augmente la résilience là où le premier dégoûtait juste et donnait envie de rage quit quand notre groupe favori et bien expérimenté mourait.
Et qu'il est beau... vraiment, l'esthétique est top.
Autre bon ajout : l'histoire de chaque perso. Chacun a 5 chapître avec de la narration ou des scènes en mode puzzle qui nous apprennent le background de nos hommes, ce qui déverrouille définitivement des compétences pouvant être puissantes.
Il y a aussi des parcours alternatifs qui peuvent modifier les compétences qui font d'autres dégâts, touchent des cibles différentes, donnent des résistances différentes... Bref, ça augmente la rejouabilité.
Les relations entre les persos font toute la différence entre un run réussi et un run raté, car l'amitié renforce, la haine affaiblit le groupe.
Vraiment, excellent jeu. A jouer avec le dlc du croisé qui est vraiment cool.
Seuls bémols : 5 chapitres pour 5 boss, donc là après avoir fini, relancer des runs est moins motivant (comme dans tous les jeux) (màj : nouveau mod Kingdom vraiment cool, voir plus bas) ;
dans les auberges, on a un choix d'objets, or certains de début de jeu sont déjà vraiment pratiques. En déverrouillant de nouveaux objets entre les runs, on prend le risque de se retrouver avec des objets pratiques rendus plus rares, et donc de se sentir pénalisé ;
il y a déjà plusieurs environnements, mais on pourrait toujours en espérer plus. La Putrescence, la Jungle (qui est une ville en feu, wtf), la Voie, le Canal, et un ou deux autres, c'est bien....mais une douzaine ou une vingtaine d'environnements, ce serait mieux.
Bref, un bon jeu à acheter les yeux fermés si vous avez la hargne de triompher et êtes prêts à développer votre résilience dans les limites de la bienséance.
Mise à jour : le dlc abomination est très chouette, et le mod gratuit Kingdom est sympa : il ajoute une toute nouvelle façon d'envisager le jeu, avec un territoire à défendre et de petites expéditions entre des points stratégiques, le tout indépendant du mod de base du jeu. Pourquoi pas, j'apprécie vraiment l'idée de ce "dlc" gratuit.
Steam User 4
Encore meilleur que le premier, à mon sens, j'y reviens sans cesse, alors que le premier générait énormément de frustration dès qu'on sortait de sa zone de confort.. Le nouveau mode kingdoms est très addictif. Continuez !
Steam User 3
Pour une personne qui aime le premier sans être un fan inconditionnel, je trouve qu'ils ont vraiment su se réinventer. Ceux qui souhaitent simplement une version améliorée du premier jeu peuvent rester sur celui-ci, d'autant plus qu'il continue d'être mis à jour. En revanche, si vous êtes en quête de nouveauté bien ficelée, alors le deuxième volet est vraiment chouette !
Steam User 1
Really a great game, it's really different from the first game yet so good, the writting is well done and executed, the difficulty of the game is hard, the game will punish you if you do the wrong choice and it's so cool.
Steam User 1
Ce jeu n'est peut-être pas une version amélioré du premier mais pour autant le gameplay est excellent et on voit que le studio avait pour but de créer une suite plus originale avec de nouvelles idées, fonctionnalités.
On ne se lasse jamais d'être étriper par ces horreurs
Steam User 3
Je vais vous décrire une de mes partie, ça vous donnera l'image.
Une de mes troupes est décédé, Rip.
J'avance jusqu'au dernier combat.
Combat rudement bien menée, double doT. 0 PV.
Puis vient le moment ou le support ennemis fait "+12 x2" en retirant l'intégralité des DOT. (Damage over time)
30minutes de combat après...Ma soigneuse est morte. GG wp j'ai perdu.
En vrai, super jeu. Mais si vous n'arrivez pas à vous retenir d'explosé votre écran. Passé votre chemin.
Steam User 0
Some games leave their mark on you with their difficulty and randomness. And yet, failure after failure, we only want one thing: to go back and finally finish that boss!
DD2 is that! All served up with sumptuous artistic direction and a generous content addition policy that doesn't treat its players like pennies (kingdom mode, free original DLC). In short, thank you, Red Hook! The first game was incredible; the second, with a slight change of style, is even more satisfying!