Dark Arcana: The Carnival
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Find the missing woman lost in a mysterious Carnival of Horrors. Investigate two worlds: the one you know and an alternate plane existing behind the Hall of Mirrors. Discover the secret of an ancient being known as the Evil One. Reveal the story of star-crossed lovers and stop the Evil One from breaking its magical chains and invading our world.
Steam User 8
Ah ? Il n'y a pas eu le cliché du clown ?
Dark Arcana: The Carnival, sorti en 2012, est un Hidden Object où l'on incarne une détective qui part à la recherche d'une jeune mère fraichement disparue dans une fête foraine.
Les plus :
- Des efforts dans la mise en scène, et les cinématiques. Même si elles sont franchement vilaines, et même pour 2012, les animations sont louables et rajoutent du dynamisme, là où la plupart des HO se contentent d'images fixes, qui bouge comme de petites marionnettes.
- L'intrigue est franchement convaincante.
- L'ambiance du jeu est sympa, sans trop rentrer dans le cliché des fêtes foraines hantées.
- Entre 2h30 et 3h30 pour finir le jeu. Il vous faudra le faire une seconde fois pour faire les succès à 100%.
- Les mini-jeux sont variés.
- Les graphismes sont propres.
- La bande-son est cool. (bah ouai, je suis pas non plus un analyste de génie. C'est bien, je le dis, et voilà.)
Les moins :
- Les phases de HO sont pas super travaillées. En effet, vous allez osciller entre deux mondes et les phases de HO vont être les mêmes, en mettant tout de même un peu de nuance, histoire de faire passer la pilule. (genre un éléphant deviendra un squelette d'éléphants, etc...)
- La traduction FR... Je me demande si ce sera un point sur lequel ils comptent évoluer.
N.B. :
- Il y a une aventure bonus dans les "Suppléments" du jeu, une fois finie l'histoire principale.
Conclusion :
Dark Arcana: The Carnival est franchement un bon HO, avec une ambiance creepy et une histoire correcte. Les amateurs de HO et les complétionnistes en seront ravis. A prendre en solde.
_ _ _ _
Si vous avez trouvé cette évaluation utile, et que vous voulez en discuter autour d'un verre, venez rejoindre notre page de curation et nos forums !
Steam User 8
Je joue sur Linux. Version Linux : excellente.
Le jeu
Le scénario, même s'il est un peu capilotracté, se tient. Les enchainements entre les scènes sont cohérents, la narration est au point, c'est plaisant de ce côté là. Sans être moche, niveau artistique, ça pourrait être mieux (mention spéciale laideur à la SoC de la statue dans le monde du miroir)... Artifex Mundi a des jeux bien plus plaisant graphiquement.
Au niveau des scènes d'objets cachés... elles sont vraiment faciles. Trop faciles en fait. Un bon point au niveau de la traduction française pour une fois, on a pas les erreurs habituelles avec les mots qui ont deux sens. Sauf dans la partie Bonus, débloquée une fois le jeu principal terminé, où j'ai noté un relâchement de ce côté là.
Rejouabilité, achievements
Le jeu se termine assez vite, environ 3h30, et il faut compter un peu plus d'1h de plus pour refaire le jeu en mode monaco au lieu des SoC.
En bref
Clairement pas déplaisant, même s'il y a de meilleurs jeux chez Artifex Mundi.
GNU/Linux
La version Linux est excellente, je n'ai rencontré aucun problème.
OS: Linux Mint 18.3 x64, MATE edition.
Hardware : i5 760, Nvidia 570GTX, 8GB ram.
Screens : Dualscreen, 1x 1920x1200 & 1x 1600x1200, un seul screen X.
Steam User 4
J'ai adoré l'ambiance de cet opus. Le cirque étant déjà en lui même une superbe source d'inspiration du dérangeant et du glauque, le jeu va plus loin en proposant de vaciller entre le monde réel et les vestiges de ce dernier encore plus sinistre.
J'ai dû refaire le jeu une seconde fois pour obtenir les succès 100% des SOC ou 100% des Monacos mais cela n'avait rien de gênant pour le coup ; d'autant que les puzzles ne sont pas d'une grande difficulté. Je tiens à souligner que les SOC sont d'ailleurs très hestétiques même si quelques erreurs de traduction sont à déplorer...
Globalement très satisfaite de ce volet que je recommande sans crainte ! Have Fun
Steam User 3
excellent jeu avec des puzzles, des enigmes, des casse-têtes
se joue sur le plan positif/négatif avec des décors excellement jolis, des effets vraiment trés beaux..!!
je le recommande fortement
Steam User 2
Très bon jeu d'objets cachés, graphisme superbe.
Un petit bémol malheureusement dans la version française, où plusieurs erreurs de traduction vous empèchent de finir une scène sans indice.
Steam User 1
Dark Arcana est un jeu qui sans être hallucinant en terme de gameplay ou de réalisation permet de passer un agréable moment. Les SOC sont bien faites et ne posent pas de problèmes, quand aux puzzles, ils sont dans l'ensemble peu difficile à résoudre.
Les thématiques du jeu sur l'amour éternel et le démon qui se joue des mortels pour arriver à ses fins sont bien intégrées à l'histoire.
Seul regret qu'il n'y ait pas eu plus de retour entre les 2 mondes pour résoudre les puzzles.
Au final, un jeu qui ne démarque pas vraiment du lot mais qui a au moins le mérite d'avoir une histoire qui se laisse suivre sans déplaisir.
Steam User 1
Jeux Super sympas pour se qui ont envie de faire travailler leur cerveaux