Dance of Death: Du Lac & Fey
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
London, 1888. With Whitechapel’s citizens living in the shadow of Jack the Ripper, Arthurian legends take to the streets in a thrilling quest to stop the killer before he strikes again. Take on the roles of immortal hero Sir Lancelot Du Lac, and cursed sorceress Morgana Le Fey, as you hunt London’s most prolific serial killer. Join forces with Whitechapel local, Mary Jane Kelly, to explore the capital’s underbelly, meeting a diverse cast of characters who fill the streets of the Metropolis with noise and colour. Explore the sights, sounds, and locations of the Ripper’s London, and immerse yourself in all that the Victorian era had to offer. KEY FEATURES: A thrilling tale set at the turn of a century, just as London was gripped by the Autumn of Terror. Three playable characters. See London through a different lens as they wrangle their own personal, and physical, demons. Explore historically accurate crime scenes, each based on and including true-to-life reports from the era.
Steam User 31
Une tres jolie aventure sur fond d'un mixte entre "Jack l'éventreur" et la légende de Merlin et Lancelot du Lac . L'ambiance de Whitechapel est tres bien rendue notamment grâce à un voice acting nickel & aux dialogues avec des personnages pittoresques . Alors comme les "point and click" à l'ancienne, on a des lourdeurs de déplacement et des répétitions de décors, mais plus j'avance dans le jeu, et plus je l'aime . Un grand OUI en ce qui me concerne .
Steam User 26
C'est appréciable de découvrir peu à peu cette histoire à travers différents personnages, des personnages auxquels on finit d'ailleurs par s'attacher.
Le doublage anglais est vraiment convaincant et participe grandement à l'immersion dans l'univers du jeu. L'ensemble des dialogues est doublé, un travail particulièrement soigné.
A noter que lorsque j'avais commencé le jeu, il n'y avait pas encore de sous-titres français. Lorsque la mise à jour est parue, j'ai poursuivi avec les sous-titres anglais et ce n'est sûrement pas plus mal puisqu'ils sont fidèles à ce que l'on entend. Cela permet d'apprécier pleinement les dialogues, à condition bien sûr de comprendre l'anglais.
Les interactions sont classiques pour ce genre de jeu, rien de spécial à relever.
Un petit bémol au sujet des déplacements. Rien de compliqué, il suffit de cliquer où l'on souhaite se rendre pour déplacer son personnage. Un double clic permet une marche un poil plus rapide, mais ce n'est vraiment pas flagrant. J'aurais préféré que le personnage se mette à courir, qu'il y ait une vraie différence. Du coup, j'ai trouvé les déplacements lents mais j'ai fait avec, ça n'a pas gâché mon plaisir de jouer.
Visuellement, le jeu est très agréable, l'univers n'est pas immense mais il est soigné tout comme ses personnages. La bande son colle parfaitement à l'ensemble.
J'ai refermé le dernier chapitre de cette histoire, et pourtant, je reste surprise par ce dénouement auquel je ne m'attendais pas. Ce jeu n'hésite pas à malmener ses protagonistes et marque les esprits, c'est un point intéressant à souligner.
est une excellente aventure point and click qui met l'accent sur une histoire originale et captivante au dénouement inattendu.
Cliquez ici pour découvrir plus d'évaluations
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Steam User 2
Je suis tombée sur ce jeu par hasard, qui semble être très peu connu du public, en cherchant des jeux d'enquête de type Point'n Click similaires à "Hercule Poirot - The First Cases"/"The London Case" sur Internet.
"Dance of Death" (Du Lac et Fey) a été suggéré et semblait plutôt intéressant, alors je me suis décidée à l'essayer !
Dans l'ensemble, c'était plutôt bien, l'idée de combiner deux héros (Lancelot Du Lac et Morgane Fey) issus de la légende arthurienne avec la célèbre et tragique enquête de Jack l'éventreur à Whitechapel à l'automne 1888.
J'avais peur que cela tombe dans le "ridicule" avant de commencer à jouer, mais finalement, ce n'était pas du tout le cas, c'était intéressant de retracer l'histoire de cette époque en l'abordant d'une manière différente (bien que l'histoire originale soit fidèlement représentée).
J'ai apprécié de lire les coupures de journaux et les actualités de l'époque, de rencontrer divers habitants de Whitechapel avec leurs récits, et d'enquêter sur la série de meurtres horribles qui troublent la ville aux côtés de Du Lac, Fey et, par la suite, Mary Jane Kelly.
Les graphismes et les voix sont de bonne qualité, la musique d'ambiance s'accorde parfaitement avec le contexte et le style du jeu.
Pour ma part, j'ai vraiment apprécié tous ces détails, mais je dois reprocher au jeu qu'il y a des moments où cela traîne en longueur, que ce soit au niveau des déplacements des personnages (même avec le double clic de la souris...) ou dans certains chapitres.
Parfois, c'était entraînant avec un rythme idéal qui nous donnait envie de découvrir la suite, mais à d'autres moments, je dois avouer que je m'ennuyais.
Le rythme devenait très plat... Et c'est dommage ! Il aurait fallu plus d'éléments à explorer ou à réaliser durant l'enquête.
En fin de compte, tout se déroule assez rapidement et, au final, notre intervention est limitée. Je ne suis pas certaine qu'il existe plusieurs fins possibles, sans entrer dans les détails, j'ai été plutôt déçue et j'ai trouvé cela bien triste, laissant un sentiment d'inachevé.
L'aventure est tout de même très agréable, les personnages sont attachants, que ce soit Du Lac et Fey ou Mary Jane Kelly.
Je trouve cela très bien de rendre hommage à ces femmes, victimes de ces meurtres horribles commis par Jack l'éventreur, à travers ce jeu.
Certes, le gameplay de type Point’n click reste un classique et les déplacements d'un endroit à l'autre peuvent être pénibles sur le long terme (il faut faire preuve de patience), mais l'histoire est prenante et le scénario est original, ce qui est très agréable !
N'hésitez pas à découvrir cette intrigue pour les amateurs d'enquêtes historiques à travers ce petit jeu qui mérite d'être davantage reconnu !
Steam User 2
Une histoire magnifique mêlant le Londres victorien et la légende arthurienne. Un point and click génial (même si il n' y a pas beaucoup d'interactions avec l'environnement) qui déroule une enquête palpitante, supers protagonistes, coup de coeur pour Morgane Du Fey. J'espère qu'il y aura une suite aux aventures de Du Lac Et Fey, qui forment un "couple" compliqué mais attachant.
Steam User 3
Dance Of Death se déroule en 7 chapitres. Il vous faudra une dizaine d'heures pour terminer le jeu.
C'est une enquête policière qui se déroule en 1888 au temps de jack l'éventreur. Une aventure basée sur des faits réels et lieux réels. Vous incarnez à la fois "Du lac" et sa compagne de route "Fey" (un être humain transformé en chien). Ensuite vous incarnerez un troisième protagoniste important au cours de l'histoire...
Un point & clic vraiment génial, une ambiance hors du commun, un scénario palpitant, des graphismes atypique et qui ne plairont pas à tout le monde, pour ma part j'ai aimé.
Je ne sais pas par contre s'il est possible de modifier en fonction de nos actions la fin de cette histoire mais si ce n'est pas le cas alors c'est bien tristounet.
Je recommande ce jeu pour les fans du genre vous ne serez pas déçu !
Steam User 0
Dance of Death propose un scénario alléchant : des personnages du mythe arthurien enquêtent sur les meurtres de Jack l'Eventreur ! L'aventure se termine en moins d'une dizaine d'heures et laisse un sentiment mitigé. Commençons par les thèmes abordés.
D'une part, les amateurs de "ripperology" y trouveront leur compte tant les petites références à la célèbre affaire sont nombreuses. Le jeu aborde sans tabou le quotidien des femmes de Whitechapel et le sujet de la prostitution (y compris masculine). On appréciera également les nombreuses notes historiques à collecter ainsi que les journaux "d'époque".
D'autre part, si le mythe arthurien et ses réécritures est au coeur de la relation entre les deux protagonistes, il se fait plus discret dans le background. Seuls les deux héros y font principalement référence, et avec une familiarité qui m'a donné le sentiment d'avoir raté un épisode. Comme si le jeu était un sequel.
Les graphismes et l'animation sont honnêtes bien la présence de personnages en 2D ET en 3D soit un peu perturbante. La BO fait le travail.
Quant au gameplay, il s'agit de celui d'un classique point'n click avec des écrans fixes dans lesquels on se déplace à la souris. Les personnages ne sont d'ailleurs pas des plus maniables. On trouve quelques mini-jeux et QTE mais leur pertinence laisse songeur...
C'est plutôt l'écriture du jeu, et surtout celle des dialogues, qu'il faut retenir. Les conversations sont savoureuses et le doublage fait la part belle à l'accent londonien et à l'argot des rues (belle leçon de vocabulaire en perspective !).
Toutefois le scénario péche par des révélations un peu trop rapides et des questions laissées sans réponse. Bien qu'il existe des embranchements différents, ceux-ci ne changeront guère l'issue du jeu, se contentant d'affecter les rapports entre personnages.
Le jeu n'en reste pas moins original dans sa thématique et son écriture. Il aurait pu mieux faire et ne détrônera pas dans mon coeur "Sherlock Holmes vs Jack the Ripper" du studio Frogwares.
Steam User 0
Ce jeu dans lequel se mélange la légende arthurienne et les crimes de Jack L'éventreur peuvent donner l'impression que le jeu ne peux que foncer dans le mur et assez étonnamment le jeu ne le fait pas et s'en sort relativement bien. L'histoire est crédible , le jeu ne laisse personne de côté , offre une possibilité de choix assez grande ainsi que plusieurs mécaniques intéressantes sans parlé des graphismes dont j'aimais relativement le style.