Cyberpunk 2077
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Cyberpunk 2077 is an open-world action-adventure RPG that takes place in Night City. The game is being developed by CD Projekt Red using the REDengine 4.
It’s time to assume the role of V, a mercenary that is trying to survive and earn as much cash as he/she can in Night City. Players are able to customize the face, body type, body modifications, background, and clothes of V.
There are many different stat categories in the game like Reflex, Cool, Tech, Strength, Intelligence, and Constitution, and unique character classes as well like Solo, NetRunner, and Techie.
Players can consult a ripperdoc that can help them upgrade and purchase all kinds of cyberware implants as well that give you all kinds of special abilities like double jumping, giving you access to arm blades, and so on.
Chief 0
So, I just finished the main story of the game and can post a review. Actually, I expected something like Detroit: Become Human, instead it turned out to be a GTA in sci-fi skin, thus here are the pros and cons:
+ Open world with lots of variables - good quantity of everything: weapons, cars, quests.
- Poor story, non-mature characters with strange motives, unrealistic body animations, poor dialogs.
3/5 from me, if you have other games to finish, my bet is to go for them first and leave this one for when you have nothing to play.
Steam User 52
---{ Graphics }---
☐ You forget what reality is
☑ Beautiful
☐ Good
☐ Decent
☐ Bad
☐ Don‘t look too long at it
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Very good
☐ Good
☐ It's just gameplay
☐ Mehh
☐ Watch paint dry instead
☐ Just don't
---{ Audio }---
☐ Eargasm
☑ Very good
☐ Good
☐ Not too bad
☐ Bad
☐ I'm now deaf
---{ Audience }---
☐ Kids
☑ Teens
☑ Adults
☐ Grandma
---{ PC Requirements }---
☐ Check if you can run paint
☐ Potato
☐ Decent
☐ Fast
☑ Rich boi
☐ Ask NASA if they have a spare computer
---{ Game Size }---
☐ Floppy Disk
☐ Old Fashioned
☐ Workable
☑ Big
☐ Will eat 10% of your 1TB hard drive
☐ You will want an entire hard drive to hold it
☐ You will need to invest in a black hole to hold all the data
---{ Difficulty }---
☐ Just press 'W'
☐ Easy
☑ Easy to learn / Hard to master
☐ Significant brain usage
☐ Difficult
☐ Dark Souls
---{ Grind }---
☐ Nothing to grind
☐ Only if u care about leaderboards/ranks
☐ Isn't necessary to progress
☑ Average grind level
☐ Too much grind
☐ You'll need a second life for grinding
---{ Story }---
☐ No Story
☐ Some lore
☐ Average
☐ Good
☐ Lovely
☑ It'll replace your life
---{ Game Time }---
☐ Long enough for a cup of coffee
☐ Short
☐ Average
☑ Long
☐ To infinity and beyond
---{ Price }---
☐ It's free!
☑ Worth the price
☐ If it's on sale
☐ If u have some spare money left
☐ Not recommended
☐ You could also just burn your money
---{ Bugs }---
☐ Never heard of
☑ Minor bugs
☐ Can get annoying
☐ ARK: Survival Evolved
☐ The game itself is a big terrarium for bugs
---{ ? / 10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
☑ 9
☐ 10
---{ Author }---
☑
Steam User 49
Cyberpunk, dans sa version finale, est un jeu à part dans tous la galaxie de l'univers du jeu vidéo ludique.
Vous ne jouerez jamais à rien d'équivalent
Ce n'est pas le gameplay
Ce n'est pas le level design
Ce ne sont pas les personnages
Ce n'est pas la personnalisation
Tous ces points sont excellents, ne me méprenez pas.
C'est juste que l'immersion, l'écriture et la musique sont incomparables, dans tout ce qui est proche d'un RPG comme lui.
Cyberpunk est une autre façon de consommer un média quel qu'il soit, et laisse un vide incongru derrière lui.
C'est mieux qu'un film
C'est plus qu'un jeux vidéo
C'est aussi détaillé qu'un roman
L'extension est, (si tenté que ça soit possible), encore mieux écrite que l'histoire du jeu de base.
Et le pire, c'est qu'on sent que le studio en à encore sous la pédale.
Je n'ai qu'une envie, c'est de relancer le jeu, sans connaitre un iota de l'histoire
Malheureusement, ce n'est plus possible
Si c'est votre cas, foncez !
Il y a un avant et après Cyberpunk
Steam User 45
Cyberpunk 2077 est un chef-d'œuvre, tout simplement.
Et je suis bien content de n'avoir pas céder à la hype de la sortie, d'avoir attendu patiemment. Cette version 2.1 aurait dû être celle de la sortie, définitivement.
Je ne vais pas épilogué plus que ça car l'éloge pourrait être très longue. Mais je vais me contenter de vous dire que l'immersion est exceptionnelle, la musique parfaite, les graphismes bluffants et le gameplay enivrant.
Je terminerais par un point qui je pense mérite d'être grandement souligné : les dialogues. En effet, dans ma vie de passionné de jeux vidéo, c'est la première fois que j'ai l'impression de vraiment parler à des gens, et c'est bluffant.
Foncez ! Vous ne le regretterez pas.
Steam User 38
Alors, que dire sur ce monument qu'est Cyberpunk 2077...
Ce jeu fût longtemps un rêve pour moi. Pendant toute une grande partie de ma petite vie, je n'ai jamais pu jouer aux jeux AAA en général étant donné que niveau console j'étais tout sauf à jour, et je n'avais pas forcément les fonds nécessaires pour pouvoir obtenir un pc assez puissant afin de m'offrir ce jeu en temps et en heure... jusqu'à récemment.
Donc oui, j'ai enfin pu plonger dans l'univers de Cyberpunk, 4 ans après sa sortie... Et j'ai beaucoup de choses à dire.
Pour commencer, sachez que ce n'est pas qu'un simple jeu-vidéo, mais une expérience à part entière.
- Entre la ville de Night City où se déroule l'histoire qui est bluffante d'un point de vue architectural mais également en terme d'ambiance, aussi bien de jour que de nuit, mais aussi cet incroyable mélange de culture que l'on retrouve à Japantown, le quartier japonais, où encore aux Badlands, les déserts entourant la ville peuplés de nomades, sans parler de Pacifica, le quartier haïtien où le créole est couramment parlé... Tout ce cocktail urbain, social et culturel à travers le jeu donne un mélange profondément cohérent que l'on trouve rarement maîtrisé à ce point dans l'univers du jeu-vidéo. (Avec supplément corruption, car que serait une ville qui se revendique néo-futuriste sans une pincée de négativité ainsi qu'aux conséquences politico-sociales qu'elle engendre ?).
- Le protagoniste que l'on incarne, V, ainsi que Johnny (incarné par Keanu Reeves) et tous les autres personnages que l'on rencontre tout au long de l'aventure sont tous attachants sans exception. Et comme tout bon RPG qui se respecte, nos choix de dialogue ont des conséquences aussi bien positives que négatives sur la perception qu'ont les personnages vis à vis de nous, ouvrant ou annulant le champ à de possibles romances, mais également à de nouvelles quêtes (secondaires ou principales) ce qui donne vraiment l'envie de bien faire les choses (ou pas) à notre façon et de se forger son propre scénario dans le jeu. Certains choix peuvent également changer le cours de l'histoire et avoir des répercussions définitives sur le reste du jeu, notamment sur les différentes fins possibles.
- Les armes et modifications cybernétiques qui apportent une vraie polyvalence au gameplay et laisse le choix au joueur d'opter pour la tactique de son choix... Entre tout miser sur la discrétion à l'aide des piratages rapides et se faufiler tout en évitant le champ des caméras, ou directement foncer dans le tas en explosant le crâne des ennemis à coup de fusil à pompe, tout est possible grâce à un arsenal bien fourni. Il y a également des raretés dans les objets que l'on ramasse (Les objets orange étant les plus rares et les objets "iconiques" étant en un seul exemplaire dans tout le jeu), mais aussi des systèmes d'amélioration disponibles dans le menu de fabrication, également chez les charcudocs ou directement dans l'arbre de compétences accessible avec des points d'avantages et d'attributs. Avec tout ça, tout est possible. Faites vous plaisir !
Sans oublier le DLC Phantom Liberty qui est juste PARFAIT et qui rajoute une histoire dans une histoire, à coup de sauvetage de la présidente des NUSA (Nouveaux États-Unis d'Amérique), le tout dans une ambiance thriller et espionnage qui tient la route. Notons également l'incroyable présence d'Idris Elba (qui incarne Reed, un personnage exclusif du DLC), et un accès à Dogtown, un quartier indépendant de la ville dirigé par un dictateur anarchiste, étant donné que ce quartier instaure ses propres lois et interdit à la NCPD (La police du jeu) l'accès à la zone, qui est protégée comme une véritable forteresse. Le DLC n'est pas obligatoire mais est fortement conseillé, foncez les yeux fermés si vous avez l'envie et les moyens, vous ne regretterez pas. Ça vaut son prix et l'immersion est folle.
Néanmoins, le jeu comporte encore quelques bugs qui peuvent sortir de l'immersion comme par exemple :
- Les voitures des PNJ qui se retournent, voir explosent sans aucune raison.
- Lorsque qu'on appelle l'un de nos véhicules personnel, ça arrive qu'il apparaisse n'importe comment en se prenant un mur ou en venant du ciel (littéralement).
- Les cadavres d'ennemis qui bougent tout seuls ou qui forment une espèce d'explosion de textures déformées et étirées à souhait.
- Le Sandevistan qui parfois déconne et ralentit le joueur en même temps que le reste alors que ce n'est pas censé être le cas, etc...
Même si cela ne reste qu'un détail, c'est étonnant que ce genre de bugs soient toujours présents malgré les nombreux patchs sortis depuis 4 ans, surtout depuis la récente annonce de CD Projekt Red qui indique qu'ils arrêtent officiellement de bosser sur le jeu étant donné qu'il est considéré comme définitivement fini... À voir. Mais ça ne gâche pas l'expérience pour autant et ces bugs sont plutôt rares donc ce n'est qu'un détail au final.
On aurait également pu se passer des petits boulots du NCPD (Les agression en cours, activités criminelles suspectées, et crimes signalés), qui sont beaucoup trop nombreux (Il y en a 156) et pas forcément pertinents, voir un peu ennuyants à la longue, surtout pour ceux et celles qui veulent partir à la chasse aux trophées. Ce sera une étape longue et fastidieuse. La même chose pour les vols de véhicules proposés par El Capitán dans le DLC, qui sont long à trouver étant donné qu'ils apparaissent aléatoirement sur la carte à proximité du joueur... Pas très fun mais encore une fois obligatoire pour avoir le trophée qui est lié (Voler 10 véhicules ou voler le camion médical d'Arasaka au bout de 8 vols).
Enfin bref, tout ça pour dire qu'après plus de 100h de jeu, je ressors complètement submergé d'émotions et déjà nostalgique de toutes les aventures que j'ai pu vivre dans ce jeu que je referai sûrement dans le futur. Une expérience incroyable et inoubliable.
Ma note : 9/10 (J'aurais mis un 10/10 sans les petits boulots du NCPD et les vols de véhicules qui m'ont un peu ennuyé, mais sinon tout est parfait).
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bon jeu !
Steam User 35
Mon jeu favori all time
Pour moi, c'est juste le meilleur jeu vidéo du monde jusqu'à présent.
Cet avis est totalement subjectif en même temps c'est un avis et le mien mais vraiment ce jeu est une expérience comme on en vit rarement.
J'ai été de ceux qui ont acheté le jeu direct et sur un bon PC. Et c'est là toute la différence. Le kiff a été instantané et sans écueils.
Le jeu est tout simplement sublime. Niveau graphisme encore à l'heure actuelle c'est l'un des jeux les plus magnifiques et ils n'ont eu cesse d'améliorer son aspect visuel rajoutant à chaque fois les dernières améliorations en matière de Ray Tracing, Path Tracing. En optimisant à chaque fois le tout à chaque nouvelle MaJ. Le jeu tourne tellement mieux maintenant.
Et puis quelle immersion! L'histoire principale de V est prenante. On s'attache aux personnages que l'on rencontre. Les quêtes annexes ne sont pas en reste. Faites les, certaines vous marqueront à jamais. La ville est tellement vivante. On se surprend à la considérer comme un personnage à part entière. On y évolue et on essaye de s'en sortir. Que dire du lore, poussé à paroxysme à peine croyable. Quatre années plus tard, il reste un tas de secrets non découvert.
J'ai souvent croisé des commentaires de gens qui disaient qu'ils souhaitaient effacer leur mémoire pour refaire ce jeu, je les comprends totalement. Je n'opterai pas pour une telle approche, ce qui est fait est fait et je chéris les émotions que CP2077 m'a fait vivre comme aucun autre jeu n'avait pu le faire jusqu'à présent.
Mais pour vous néophytes qui liraient mon avis et qui hésiteraient à tenter l'expérience juste foncer. Peut être que vous n'accrocherez pas et trouverez que j'ai abusé avec ma dithyrambique tirade. Ou peut être que comme moi et d'autres vous ne ressortirez pas indemne de ce que vous aurez vécu.
Pour ma part, il sera dur pour un jeu vidéo de faire mieux à l'avenir. Il y a un avant et un après Cyberpunk. Je pense que seul CD Projekt RED sera capable de détroner CP2077 dans mon coeur avec un autre de leur jeu. Pas un autre studio mais let's wait and see!
Steam User 43
un jeu exceptionnel qui vas directement s'ajouter dans mon top 5 ! cependant voici quelque conseil pour vraiment apprécier Cyberpunk :
-écouter attentivement les dialogues des personnages et ne skipper pas commes des fous sinon vous aller vous retrouver à la fin sans rien avoir compris de l'histoire
-maxer vos équipement le plus tôt possible, ça coute cher mais quand vous allez anéantir tout vos enemie en 1 coup, vous serez bien heureux
-regardez Cyberpunk Edgerunner en même temps que vous avancez, ça vous plongeras dans l'ambience
-faites les missions histoires des personnage, ça vous permettra de débloquer des armes, ou des nouvelles option
-et enfin, ne foncez pas pour faire la quête principal, profiter de jeu, faites les contrats des fixer, acheter des armes, des vehicules, des apartements.
voilà mes quelque conseil, en espérant que ça vous aideras !
Steam User 18
Sincèrement, il s'agit du jeu qui m'a le plus marqué de toute ma vie de joueuse. L'univers est grisant, les graphismes grandioses et l'immersion incroyable.
Night City (la ville principale du jeu) est si envoûtante qu'on a l'impression que celle-ci vit, que l'on y soit ou non. Les personnages que l'on rencontre semblent si ... réels. J'ai ressenti des émotions que je n'avais jamais vécu dans un jeu vidéo.
Bref je pourrais en parler pendant des heures mais pour faire court, c'est une expérience à vivre que vous n'oublierez sans doute jamais, n'hésitez surtout pas.
PS : jouez avec une manette