Crying Suns
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Crying Suns is a tactical rogue-lite that puts you in the role of a space fleet commander as you explore a mysteriously fallen empire. In this story rich experience inspired by Dune and Foundation, each successful run will uncover the truth about the Empire… and yourself as well. Main Features - Space exploration in a procedurally-generated universe - Tactical fights between battleships and their squadron fleets - More than 300 possible story events - A deep and dramatic storyline structured in 6 chapters - A dark and disturbing atmosphere inspired by our favorite S-F universes (Foundation, Dune, Battlestar Galactica) Prepare to die often, it's a rogue-lite game… And it's a hard one…
Steam User 0
Ce jeu est mystérieux au début de par son aspect roguelite, mais malgré le fait que la surprise s'estompe rapidement sur ce point-là, c'est un défi tactique intéressant.
L'aspect roguelite peut se maîtriser assez rapidement en terme de gestions d’événements, du fait que les décisions n'étant pas marquées avec l'indication du 50/50 donnent toujours le même résultat.
Néanmoins, la palanquée de chasseurs/frégates/croiseurs/drones et les possibilités d'aligner ce que l'on souhaite aligner en combat rend le jeu bluffant. Les chasseurs tapent bien, mais se font contrer par les frégates, qui sont lourdes et lentes...Les drones permettent de contourner l'ennemi ou de dégommer les frégates. Enfin les croiseurs permettent de tirer a distance et donnent une profondeur au champ de bataille.
Avec un même vaisseau ( Excelsior pour mon cas ), la stratégie de combat peut beaucoup varier rien que du fait des vaisseaux/armes équipées.
Considérant qu'il y en a huit au total, je m'attends a une rejouabilité très raisonnable pour un jeu de ce genre.
Et puis il y a les officiers, qui permettent une gestion plus précise de certaines événements, facilitent les expéditions au sol ( cruciales pour avoir de la feraille/vaisseaux/officiers pour pas si cher que ça )
Il y en a 17, a débloquer au fil des passages en station spatiale de façon aléatoire.
Après le scénario...L'ambiance est vraiment réussie. Le rôle des personnages peut s'entrevoir dès le départ du fait de leur noms ( Pour les amateurs des livres dans l'univers de Dune, certains noms seront impossible à ignorer ) ce qui est intéressant et ne pose pas tant que cela problème au final. Le scénario en lui-même arrive a tenir en relative haleine le joueur dans les six chapitres qui font l'intrigue principale.
Vraiment, ce jeu est plutôt bien pour les amateurs de jeu de tactique et de roguelite. Et il est relativement philosophique sans en devenir lourdingue.
Un de ses rares points faibles est sa structure relativement répétitive.
Un excellent petit jeu donc, a prendre les yeux fermés en soldes et a possiblement envisager a son prix normal si on aime la tactique, un dose modérée de stratégie et de planification.
Steam User 0
pourquoi acheter crying suns vous dites , juste pour son histoire et ses rebondissement avec un système de combat qui récompense les risque .
Il a tout d'un bon jeux de start et il l'est.
Steam User 0
Exellente experience, j'écris cela après avoir finis le jeux.
Un gameplay et une rejouabilitée agréable, une prise en main simple, un niveau de maitrise ataignable pour n'importe qui avec un peu d'experience.
une histoire que j'ai trouvée touchante et vraiment géniale. (je peux pas vraiment en parler sans spoiler)
Des personnages qui pourtant parle peut et si on passait les dialogues semble inutiles mais ce serait passer à côté de liens, de moments, de réflexions parfois simples comme des discussions de tout les jours qui font je me suis attachés à beaucoup de personnages que je trouve intéressant.
Je ne peux que le conseillé pour toutes personnes qui aiment les jeux avec un dilemne moral, un peu de stratégie et un univers construit à la perfection.
Steam User 0
Great game with great story
Steam User 1
pète sa mère! moins complet mais plus simple qu'un FTL
Steam User 0
vraiment excellent. j'adore
Steam User 0
similar whith Lond Journey Home