Crossroads Inn
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Crossroads Inn is a real-time management sim with role-playing games elements. The game consists of two unique modes offering totally different experiences. In Sandbox mode gamers will focus solely on managing their business and economy – to build their very own tavern, hire and oversee staff, manage the supply chains and create new dish recipes. In Campaign mode, micromanagement is just a prelude to a rich story as the kingdom is in turmoil and a shift of power is expected. Your Inn will soon attract the attention of important political and military figures, who are desperately trying to hold on to the reins of power. Gamers will become part of a large-scale drama full of political intrigues, vivid characters, treacherous NPC’s and dangerous quests inspired by RPG games – You will even have a damsel in distress to save!
Steam User 29
Pour les passionnés de jeu type gestion au sens large avec de la narration à gogo ajoutez des constructions élémentaires et bien ce jeu est fait pour vous ! Avant de commencer, notre avis se porte uniquement sur la qualité du produit et non un avis personnel engagé.
Massacrons-nous dans la taverne
Pour commencer ne vous attendez pas à un jeu classique de gestion car là vous aurez tant le côté logistique des fournitures pour faire tourner votre boîte à bière tant le côté moral et diplomatique des évènements venant perturber votre paix au milieu de la bourgade.
Je vous conseille donc vivement le tutoriel car il est bien expliqué, rapide et facile de compréhension.
Plusieurs modes de jeu:
Tutoriel (l’indispensable)
La campagne (les histoires narratives)
Parties rapides: les histoires sans histoire mais il ne faut pas déconner vous aurez tout de même des bandits, c’est pas une base de loisirs non plus.
Le principe du jeu est clairement de fonder votre propre auberge ce qui veut dire:
à boire, à manger et aussi dormir.
Tout en ciblant une large densité de personnes telles que les gens de la basse classe, les nobles, les bandits et parfois même certaines personnalités.
Votre clientèle sera directement attirée par vos services de prestations.
Par exemple:
La base classe est bien plus nombreuse donc génère bien plus de revenus et n’est pas très difficile sur les mises en bouche.
Les nobles eux vont exiger bien plus de décorations onéreuses et de recettes culinaires complexes.
Les personnalités sont comme les nobles mais demanderont des privilèges bien plus exigeants.
Interface & jeu
Relativement bien agencée. Elle reste simple et efficace, les icônes du menu sont principalement sur le côté droit mais avec des sous onglets très importants tels que l’arbre de compétences de développement et d’autres.
Le gros point noir, ce jeu n'est actuellement pas en français (voix & écriture)
Actuellement uniquement en anglais et polonais, ce qui reste très pénalisant concernant l’histoire narrative car celle-ci présente des éléments perturbateurs comme des quêtes & complots tout comme des gens cherchant un refuge pour se cacher d’autres personnes.
Vous l’avez compris que si vous ne comprenez rien à l’anglais et bien passez votre chemin.
Cela dit la langue française est tout de même annoncée dans le développement du jeu mais pour cela, il faudra patienter.
Carte
Très vaste ! avec un super contenu et une logique de géographie concernant les ressources qui cela dit en passant impact le prix des denrées.
Pas de condition météorologique.
La gestion de lumière: le jour et la nuit sont bien implantés mais n’ont pas spécialement d’impact concernant les consommations - ça picole et mange 24 /24 La petite entreprise ne connaît pas la crise...
Le rendu visuel du jeu est graphiquement très appréciable
La Missions, quand le verre est vide, que faut-il faire ?
Vous arrivez donc sur la carte où il y a tout à faire, de l'implantation des pièces (cuisine, chambres, salle de jeux, ...) et diverses activités d'amusement pour la clientèle...
Le positionnement des implantations reste super important niveau optimisation de la gestion et mouvements des pas du personnel.
La recherche de plats culinaires fera grimper votre réputation, si la demande des clients n'est pas satisfaite, votre réputation va clairement le ressentir.
Restaurant, bar et couchettes question gestion, il y a de quoi faire.
Accompagnés-vous d'un ménestrel, trompette, percussion... et la bière coulera à flot. Vos clients seront largement comblés.
Les activités seront là pour faire durer leur plaisir et gagner en trésorerie donc en réputation.
La difficulté sera grandissante selon l'évolution de votre réputation.
Intelligence Artificielle
Dynamique et autonome, elle est très active concernant leurs tâches respectives quant aux clients, cela fuse dans tous les sens sans parler des bagarres, des gueules de bois et des gens qui vomissent partout. Enfin bref, c'est moche l'alcool.
Conclusion
Pour les adeptes de jeu en gestion dynamique ce jeu est très sympa pour son cadre.
Le concept et les perspectives sont très profondes.
Les musiques sont très immersives à taper du pied
Pas de traduction FR
Vraiment agréable ! Et très plaisant !
Bilan des bug:
En dehors des PNJ qui montent accidentellement sur les comptoirs, qui se bloquent par une lampe murale et des dizaines de crash game en 24h de jeu et bien cela se passe relativement bien.
Et si j’avais à pousser un coup de gueule, la traduction à titre de commercialisation est plus importante que créer un “season pass” why not ! mais ICI c’est la Gaule !
À consommer avec modération ! pour le moment ...
ATTENTION tout de même le jeu n’est encore qu’à ses prémices de développement, il n’est pas impossible de bugs et se voit régulièrement mis à jour par les développeurs du jeu et fera certainement l’oeuvre d’une review plus complète ultérieurement.
Merci à vous d'avoir tout lu, n'hésitez à suivre notre curateur ICI. Les critiques et vos avis sont les bienvenues et surtout... n'oubliez pas de vous amuser à bientôt !
Infos et discussions:
> Le Bar est OuVert
> Le Bar est OuVert group
> Curateur - Communauté d'évaluations
> Le Twich Ôbar
> Facebook & informations du domaine du jeu vidéo
Steam User 4
Jeux de Gestion de taverne très bonnard, j'ai été rapidement conquise et pourtant à l'époque il y avait pas mal de bugs. (La plupart ont été corrigés, il en reste quelques uns mais le jeux est largement jouable et en l'état je le recommande)
Du reste, car au début pour moi ce n'était pas le cas, le jeux a été traduis en plusieurs langues, dont le Français !!
Vous aurez une clientèle qui varie, des décors, des salles, un menu et des loisirs qui se définiront avec leurs préférences. Vous avez des compétences à débloquer, des employés à faire évoluer ; à savoir que chacun d'entre eux auront des personnalités différentes avec des aspects positifs ou négatifs,.. (ce que j'aime beaucoup!)
Votre taverne évolue petit à petit, vous avez bien entendu un mode histoire (qui vous aide bien à apprendre les bases également) ainsi que diverses autres petits histoire défis, ou vous pouvez simplement construire la taverne de vos rêves en bac a sable jusqu'à des difficultés variantes. (j'aime l'ensemble de ces possibilités)
À savoir que la difficulté "Normale" est franchement bien complexe, je n'ai pas encore osé m'aventurer en difficile je l'admet ! Donc vous pouvez en passez du temps et faire et refaire moultes parties jusqu'à comprendre le fonctionnement du jeux.
Petit point négatif hormis les petits bugs, au début c'est un peu "chiant" de trouver et comprendre comment gérer ses ressources, je trouve. La map est toujours la même, ce qui peut être avantageux à force de faire des parties pour savoir où débloquer des routes commerciales intéressantes etc, mais il est vrai qu'au début il va vous falloir prendre le temps d'observer et de comparer plusieurs points de ressources; et comme vos clients consommes, bien entendu, il vous faudra toujours gérer cet aspect "fournitures" continuellement, et quand on manque de financement ça peut paraître long..
Autrement, une fois qu'on débloque des capacités (Faire pousser ses légumes, produire son miel, ses boissons, etc) tout devient plus simple et moins contraignant!
Graphiquement il est original, et franchement moi ça ne me dérange pas le moins du monde au contraire !
Un peu cartoonesque et oldschool comme ça, et les petites pointe d'humours dedans sont de petites perles
Allez tavernier, votre demeure est un laiderons mais nous avons grande assoiffâme !!
Veuillez nous apportez moulte breuvage et quelques pains à l'ail !! yohooohéhé
Steam User 8
Les récents commentaires sur les bugs m'ont fait peur, mais depuis la sortie officielle du jeu sur steam, plusieurs patchs sont déjà sortis.
J'avance pour ma part sans soucis réel (un dialogue vide), et prend énormément de plaisir à suivre la campagne.
Je suis content d'avoir acheté ce jeu malgré les avis steam, c'est une petite perle, et les développeurs continuent de corriger ce qui ne va pas.
Si des amateurs de jeux de gestion hésitent, je ne peux que leur conseiller de franchir le pas.
Steam User 2
Quelques bugs restent, en particulier sur la narration de la campagne a choix multiple, qui semble planter si on ferme les dialogue prématurément ou qu'on recharge des choses au mauvais moment, mais à part celà, le jeu est bien conçu et équilibré.
Histoire de fantasy légère mais qui roule bien.
Steam User 2
Tres bon jeu de gestion :) Il y a quelques bugs encore mais franchement c'est jouable et je ne regrette pas mon achat :)
Steam User 1
Bon petit jeu bien sympa ! Les développeurs ont fait un gros effort pour le rendre plus jouable qu'à ses débuts, c'est pourquoi je lui mets un avis positif. J'espère qu'ils développeront un peu plus l'aspect gestion du personnel qui mérite une petite refonte pour plus d'efficacité.
Steam User 0
Le jeu fonctionne bien chez moi et les bugs sont rare.
J'ai beaucoup aimé le jeu, le principe et l’histoire est sympathique.
Je recommande ce jeu pour tout ceux qui aime ce style de jeu de gestion.