CrossCode
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
This retro-inspired 2D Action RPG might outright surprise you. CrossCode combines 16-bit SNES-style graphics with butter-smooth physics, a fast-paced combat system, and engaging puzzle mechanics, served with a gripping sci-fi story. CrossCode is all about how it plays! That's why there is a free Steam demo! Go give it a try! Take the best out of two popular genres, find a good balance between them and make a great game. That’s what CrossCode does. You get the puzzles of Zelda-esque dungeons and are rewarded with the great variety of equipment you know and love from RPGs. During the fast-paced battles you will use the tools you find on your journey to reveal and exploit the enemies' weaknesses and at the same time will be able to choose equipment and skills for a more in-depth approach in fighting your enemies.
Steam User 2
CrossCode est jeu qui mêle puzzle et action-RPG.
Le gameplay est honnêtement très bon et bien pensé, et offre un défi assez relevé.
Il va vous falloir vous gratter la tête pour trouver la solution aux énigmes et entraîner vos réflexes pour battre vos adversaires.
J'avoue cependant être resté sur ma faim concernant le scénario, qui est à mon goût un peu sous-exploité.
Le rythme du jeu laisse également beaucoup plus place au gameplay complétionniste qu'à l'histoire.
Les graphismes pixel sont très réussis et participent pleinement à l'identité ludique du jeu.
Les personnages sont très attachants, et j'ai pris plaisir à les découvrir et les voir évoluer dans ce monde de MMORPG.
Je le recommande donc surtout à aux amateurs de jeux "à l'ancienne", qui n'ont pas peur de se retrousser les manches.
Steam User 1
Crosscode c'est un des meilleurs "hidden gem" de Steam. Le jeu n'a que des qualités : le système de combat est hyper poussé et permet différent style de jeu, les animations sont excellentes, l'histoire est bien meilleure que votre JRPG lambda et les personnages sont très attachants surtout Léa.
Il faut cependant que je vous mette en garde, vous passerez beaucoup de temps à résoudre des énigmes en temps réel ce qui peut frustrer ceux qui n'aime pas ce type de gameplay. La dernière grosse salle du dernier donjon m'a pris 30 bonnes minutes pour comprendre quoi faire et 1 heure pour exécuter parfaitement les actions nécessaires à l'ouverture de la porte finale... Vous êtes prévenus.
Ah oui autre point super positif, l'exploration! Absolument tout est visitable/atteignable et les développeurs savent bien récompenser ceux qui se donnent la peine de fouiller le moindre recoin. Mais à nouveau, il faudra se casser pas mal la tête pour trouver certains endroits.
Perso, j'ai vraiment adoré. Je n'ai pas encore fait le DLC mais d'après ce que j'ai lu c'est du tout bon aussi!
Steam User 0
Une vraie perle, un jeu fait avec une passion qui se ressent.
Tout d'abord, le jeu se veut assez exigeant. Avant tout, il faut aimer les puzzles, car il y en a un sacret paquet. Pour ceux qui n'aiment pas les puzzles, passez votre chemin, vous en ressortirez avec plus de frustration qu'autre chose. Quelques longs puzzles avec timings serrés peuvent s'avérer chiants par contre, c'est le seul point négatif du jeu en mon sens, mais globalement, c'est une belle réussite. Il existe aussi une option pour augmenter la fenêtre de timing des puzzles si c'est trop énervant, certains diront juste ouf, et je les comprends.
L'exploration demande aussi de la réflexion pour trouver tous les coffres souvent difficiles d'accès, j'ai adoré. L'exploration en elle-même, bien que linéaire, est plutôt chouette aussi, surtout que les musiques sont très bonnes et les combats nerveux jouissifs.
Les combats sont très nerveux et demandent toujours une technique particulière pour s'en sortir sans trop de mal, surtout lors des boss. Il faudra apprendre les patterns, et même si ça peut paraître dur au premier abord, on apprend assez rapidement et surmonter les épreuves apporte toujours une grande satisfaction.
Les quêtes secondaires au premier abord ressemblent à des quêtes Fedex chiantes. Il y en a, mais ce n'est pas la majorité d'entre elles. Beaucoup apportent des ennemis et boss particuliers dans lesquelles une technique particulière est demandée, parfois des zones inédites de plateforme. C'est assez varié et rarement chiant au final. Certains boss optionnels sont vraiment géniaux aussi, pour peu qu'on apprécie les défis.
On a donc affaire à un jeu très technique qui demande constamment de la réflexion pour employer la meilleure stratégie possible, que ce soit pour les combat, l'exploration ou les puzzles, et rien que pour ça, c'est juste génial.
Le second point très positif du jeu est l'ambiance, clairement réussie et pouvant prendre aux tripes.
L'histoire, bien que peu complexe, se veut poignante. Les personnages sont tous adorables, les scènes donnant parfois envie de pleurer et même les scènes portées sur l'action sont réussies.
Et ce n'est pas tout. La musique vient sublimer considérablement cet aspect, souvent exceptionnelle dans la plupart des zones et scènes du jeu. Bravo Deniz Akbulut, ton OST est une pépite.
Crosscode est l'un des rares jeux qui ne m'a jamais lassé au bout de 80h et que que j'aurais voulu continuer à l'infini. Quand on est pris par le jeu, on n'en sort plus, il est génial à ce point, et j'ai rarement ressenti ça.
A savoir qu'il y a un DLC très complet après la fin du jeu pour ceux qui ne veulent plus le lâcher ou même aller jusqu'au bout de l'histoire. Un indispensable pour tout fan du jeu.
Une traduction non officielle en français est aussi disponible mais je ne l'ai pas testée. L'anglais du jeu est simple et ne demandera aucune difficulté particulière.
Merci pour ce chef-d'œuvre.
Steam User 0
Pour faire simple le jeux est vraiment bien. Les musiques et les graphismes sont incroyable. Les personnages attachant. l'histoire : un peu triste que 75% de l'histoire c'est suivre l'histoire du MMO dans lequel ils sont.
Les boss sont stylé à combattre.
Le plus gros défaut du jeu je trouve est l'équilibrage : Certe le jeu est fait pour être dur mais les ennemis font trop d'attaque large qui sont des fois impossible à esquivé et on prends tellement de dégât avec. Certes on peut tweeké là difficulté mais les dev nous conseille de pas y toucher...
Steam User 0
This game is just the best RPG I have ever played! And yet, I have over 3000 hours on Skyrim VS 400 hours on this game.
Everything is there ! The scenario ! The gameplay! The drama! Riddles ! Side quests! NPC Stories! jokes! Easter eggs! The lore!
This game was made with love and passion and it shows so much!
Even the DLC (FREE!!!) completes the story perfectly.
If there's a sequel, I'll buy it straight away!
Steam User 0
De la frappe atomique du jeu indé !
Un système de combat au petit oignons où la phrase "easy to learn hard to master" prend du sens avec une infinité de combo possible et une customisation très bien foutue.
Une histoire prenante, les personnage sont cool et attachant, on ressens leur émotions et les suivons durant tout le long.
Les donjons sont une pépite, tout fan de Zelda devrait s'y retrouver ils offrent une bonne difficulté tout ne restant pas impossible à faire. On se doit de réfléchir et parfois les solutions sont multiples.
Des boss qui apporte du challenge on peut comparer ça à des minis Souls ou KH.
Quêtes secondaire très bien foutue (sauf celle du début) et les ennemies on chacun leur pattern et leur faiblesse que l'on apprend à découvrir.
Je recommande fortement ce jeu trop peu connu qui à été une claque pour moi !
Steam User 0
Cross Code est un action-RPG / Puzzle qui simule une expérience MMORPG dans un pseudo Green Island à la Hunter X Hunter. L'idée de base est déjà assez sympathique. Avec un gameplay aussi nerveux on se dit "Comment ça des puzzles ?". Les donjons du jeu sont souvent remplis de petites énigmes qui parfois demandent une grande réactivité, c'est peut être le point qui risque de rebuter une grande partie des joueurs qui ne souhaitent pas avoir de la réflexion (parfois un peu corsé).
Les combats deviennent assez exigeant vers le dernier tiers du jeu qui demandent une bonne préparation et particulièrement à Saphir Ridge ou certains bretteurs risquent de vous malmener.
Hors ces éléments qui peuvent rebuter, on a une histoire très simple mais qui brille par des personnages très attachant qui arrivent à peintre une expérience para social d'un jeu en ligne. Surtout que Léa a un problème avec son système de communication, elle ne peut dire que "Salut !" et réagit avec des émotions simple. Et pourtant Léa nouera des amitiés mais se fera prendre en grippe à cause de cet ersatz de mutisme ! Mais malgré certains qui prennent ce monde virtuel un peu trop "au sérieux". La réalité les rattrapent que ça soit le travail , la faculté ou encore la famille. Et tout ce propos est enveloppé par un pixel art de qualité et des musiques qui tapent toujours dans le mille qui seront parfois aussi réconfortante qu'un chocolat chaud en hiver dans un chalet de montagne.
La courbe de progression est plutôt bonne entre les différents style qu'on peut débloquer au fur et à mesure de votre aventure chacun trouvera son compte les bourrins comme les PGM à distance. Quelques boss sont assez retord et ne se laisseront pas faire et c'est plutôt une bonne chose je n'ai pas rusher mais j'avoue ne pas avoir faire énormément de quêtes annexes. Et avoir compris un peu tard le système de troc dans les villes pour obtenir de l'équipement et des consommables de meilleurs qualités qui auraient surement rendu mon expérience plus simple. Donc parfois un peu dur mais toujours juste.
CrossCode est un jeu dont je n'attendais pas grand chose. Mais qui aujourd'hui est un de mes jeux indé préféré. Et je pense que je détaillerai pas plus sur des potentiel spoiler en espérant ne pas vous avoir perdus. Le petit bémol il vous faudra installer un petit patch FR fait par amour par des fans de la première heure. Je tiens à remercier ces fanBase qui font un travail titanesque ( de traducteur professionnel) pour permettre tout à chacun de profiter dans des conditions optimales quelques soit votre bagage linguistique, j'ai un niveau B2/C1 en anglais mais pour le streaming c'est parfois très fatiguant de devoir faire de la traduction instantanée de jeu bavard et surtout pour faire du doublage de fête foraine.
Encore merci à ces "Early Birds" du jeu indé qui soutiennent des projets comme CrossCode et nous permettent de mettre la patoune dessus après des années. Je reviendrai surement vous donner mon ressenti du DLC un de ces jours. Qui est un épilogue de l'humble odyssée de Léa.
Pour finir,
Léa : Salut !