Crimsonland
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Crimsonland is an intense top-down dual stick shooter where your screen is filled with literally hundreds of aliens, giant spiders, mutant lizards, and more. Complete sixty quests to unlock an array of weapons and abilities, then unleash your arsenal in five survival modes with leaderboards. All Crimsonland game modes feature local co-op for up to four players. There are also dedicated leaderboards for co-op games, so gather your friends and show everyone who wields the gauss shotgun like a pro!
Steam User 12
Ahhh, Crimsonland, c'est plus tout jeune. Remake d'un shareware bien connu des débuts d'internet, crimsonland est un top-down shooter centré sur le bourrinage. Pas de scénario, de dialogue ou autre fioritures, des flingues et des méchants qui remplissent l'écran pour venir vous faire la nique, et des power-ups qui font tout péter. Si la recette était défoulante à l'époque, les codes de gameplay ont depuis un peu évolué, mais le jeu, à travers son portage, n'a pas changé.
Pis, il a même légèrement régressé, avec quelques fonctionalités manquantes et quelques équilibrages assez discutables ajoutés sur les armes et talents disponibles. Le contenu n'est pas énorme, Crimsonland ça a toujours été un jeu d'arcade avec une carte unique qui se joue au score total. Graphiquement c'est de la 2D très basique, pas vraiment différent de l'original, l'amélioration ne saute pas vraiment aux yeux si ce n'est la modernisation (excessive?) des interfaces.
Un remake potable d'un jeu qui n'a pas très très bien vieilli donc, plutôt à réserver aux nostalgiques, le marché des top-down shooters s'étant enrichi de titres bien plus captivants depuis l'époque de gloire du titre original.
Steam User 4
Une surprise.
Non pas que je m'attendais spécialement à ce que le jeu soit mauvais, mais plutôt que ce n'est pas le genre de jeu qui me plait habituellement...et que j'ai pris du plaisir à y jouer. Je n'en attendais pas grand chose, mais j'y ai trouvé un éventail d'ennemis satisfaisant, une bonne variété d'armes plus ou moins destructrices, et surtout un bon petit catalogue de "perks" forts appréciables à chaque level up. De plus le jeu est fluide et graphiquement soigné.
Une bonne surprise pour moi et une évaluation positive pour Crimsonland.
Steam User 1
Un petit jeu d'action vu de dessus avec un mode 4 joueurs en coop.
Un jeu d'arène, où l'on combat des tonnes de monstres qui spawnent de partout. Les armes sont variées et offrent de bonne sensation. Le gameplay est simple et fun, mais pas très profond.
On s'amuse rapidement, même si on en voi aussi rapidement les limites.
Bon jeu pour une soirée entre amis, si l'on veux jouer ensemble plutôt que les un contre les autres.
Steam User 1
Bon Crimsonland, que demande-t-on d'un petit shooter de zombie en vue du dessus ?
Habituellement beaucoup d'armes différentes, +1
Une gestion des munitions, +1
Des powerups, bombe atomique, geler les ennemis et autres, +1
Des monstres en veux-tu en voilà avec des boss ? -1 Y a pas de boss, c'est dommage ça aurait pu rajouter de la difficulté.
Des capacités spéciales que l'on débloque en passant des niveaux ? Alors là je mettrai un +1 et un -1 Car effectivement, a chaque map du normal on débloque soit une nouvelle arme, soit une nouvelle capacité, et autant vous dire qu'il y en a un sacré paquet ... LE SEUL problème c'est que pour toute la campagne les capacités ne SERVENT A RIEN !
Et je trouve ça particulièrement naze.
En fait elle ne servent que dans DEUX modes parmis les QUATRE proposé en survie ... Soit dit en passant, dans chacun de ses modes si vous arrivez à atteindre le niveau 20, et autant vous dire que c'est coton, le jeu bug invariablement et vous fait passer un niveau toute les 3 secondes en permanence sans aucun temps morts, donc au début on se dit chouette ! vais pouvoir prendre tout plein de capacités ... jusqu'au moment où en fait on ne peux plus jouer car le passage de niveau continue indéfiniment et on se laisse tuer, difficilement.
Dans les fait débloquer des capacités et armes en campagne je trouve ça bien, mais franchement les devs ... abusez pas, on veux pouvoir les utiliser ses capacités en mode campagne. Alors faire, par exemple, une création de perso pourvu d'un certain nombre de capacité disponible que l'on remplirai comme on le sent ça serait bien car c'est un peu barbant de se taper les 3 niveaux de difficultés avec ses 180 missions au total pour au bout du compte voir qu'il y a une capacité indébloquable, probablement buggé et qu'il existe une arme qui n'est ni listé et dont l'obtention est impossible normalement ...
Donc malgré tout ça le jeu est sympa ... mais bon, il aurait pu être tellement mieux que s'en est réellement dommage.
Je vous le recommande donc, mais à tout petit prix :)
Steam User 2
A acheter en promo genre il vous reste 2€ mais c'est un bon défouloir et de ce côté il fait très bien son travail ! Une vue du dessus, un décor minimaliste pour ne pas dire inexistant, des armes, des ennemis, vous avez pigé le truc ? FIGHT ! BLOOOOOD !!!! >> 14/20
Steam User 0
Un bon jeu bien rétro', bien bourrin, bien sanglant comme il faut, ça pisse par hectolitre, ça gicle et les bonus sont à foison, comme les armes et les situations.
Les modes de jeux ne sont pas en reste, il y en a pour plusieurs goûts : campagne, objectifs spéciaux, difficulté, survival, timer vagues...etc.
Répétitif mais un excellent défouloir, très simple de prise en main et pas difficile à comprendre du tout.
Une fois le rythme pigé, ça roule tout seul et les chargeurs se videront tels des bouteilles que l'on se sifflerait à vitesse grand V.
Pas un incontournable mais un bon jeu qui a goût de reviens-y.
Une fois de temps en temps, pour la nostalgie.
Steam User 0
Remise à niveau du "vieux crimsonland" qui datait sérieusement sans pour autant toucher aux principes qui faisaient du jeu un excellent défouloir.
Pour les nouveaux joueurs, un grand plaisir (enfin si c'est votre genre de jeu), pour les anciens, un très grand plaisir de pouvoir y rejouer de temps en temps :)