Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Your favorite marsupial, Crash Bandicoot™, is back! He’s enhanced, entranced and ready-to-dance with the N. Sane Trilogy game collection. Now you can experience Crash Bandicoot like never before.
Spin, jump, wump and repeat as you take on the epic challenges and adventures through the three games that started it all, Crash Bandicoot™, Crash Bandicoot™ 2: Cortex Strikes Back and Crash Bandicoot™ 3: Warped. Relive all your favorite Crash moments in their fully-remastered graphical glory and get ready to put some UMPH in your WUMP!
Crash Bandicoot™ N. Sane Trilogy Stormy Ascent Level
Experience the notorious Stormy Ascent level from the original Crash Bandicoot game. Previously unfinished and unreleased, this level will challenge even the most hardcore of Crash fans! Do you have what it takes to tackle the fast retracting steps, vial throwing lab assistants, flying birds, moving platforms and iron spikes?
kirilloid83 1
I thought that after so much time it would not cause that delight as in childhood, but I was very mistaken. Great game.
Steam User 4
Un vrai plaisir de retrouver les jeux de son enfance avec un look HD très plaisant.
Egalement un plaisir de terminer les 3 jeux à 100%. Un peu rageant à quelques instants pour certains trophées mais Crash est tellement satisfaisant à manier avec sa palette de mouvement que j'en redemande.
Le 1 reste le moins bon des 3 de moins de mon point de vue à cause du fait que les glissade n'y est pas implémentée.
Des jeux à découvrir ou re-découvrir absolument.
Steam User 2
Très bon portage et réactualisation d'une série iconique à laquelle je jouais sur PS1.
En ce qui concerne le portage, les jeux sont plus beaux plus fluides et plus confortables qu'autrefois en plus d'être réuni au sein d'un même jeu ce qui donne un jeu final très généreux, surtout pour 15€ lorsqu'il y a des soldes.
En ce qui concerne le jeu en lui même, ça fait plaisir de les redécouvrir avec un œil d'adulte et de se rendre compte que pour des jeux de plateformes 3D ils étaient très aboutis : tout est pensé pour que tout soit simple à comprendre pour le joueur tout en proposant une difficulté parfois élevé.
Vous avez des heures devant vous avec cette trilogie et je recommande même si vous ne connaissez pas les jeux originaux car la formule est encore très efficace, commencez peut être par le troisième opus, car le premier est peut être un peu désespérant parfois.
Steam User 2
Super jeu de plateforme qu'on voit de moins en moins aujourd'hui. Déjà la remaster est magnifique ! La technique (les textures, les décors de fond, la lumière, etc.) est parfaite. Le jeu ne rame jamais et n'est pas gourmand. Mais il y a plus que la technique. Le gameplay est parfait, certains bosses très variés et intéressants. Des environnements somptueux avec pleins de couleurs qui rend le tout vivant. Et la musique vous emporte dans ce monde tout mignon. Bref, un super jeu avec quelques défauts mais énormément de qualité.
Steam User 1
Malgré quelques pépins et même si le premier épisode m'a remis une bonne tarte - avec sa difficulté pur jus - cette trilogie m'a fait replonger dans cette douce époque où, durant mon enfance en Normandie, je ramassais des pommes avec une immense gaule.
Steam User 1
C'est avec un immense plaisir que je vais donner mon avis sur cette trilogie des remasters des trois premiers Crash Bandicoot ! Que de nostalgie !
Si le deuxième et le troisième opus ont étés de véritables découvertes pour moi grâce à cette trilogie, j'ai pu également redécouvrir le tout premier Crash que j'avais pu faire durant mon enfance sur PlayStation 1. Ce fût un véritable plaisir de replonger dans cet univers dans de bonnes conditions.
Et quand je parle de "bonnes conditions" je ne parle pas uniquement de la refonte graphique en HD qui est fantastique, mais surtout du travail qui a été effectué pour rendre l'ensemble du jeu plus accessible, notamment au niveau du système de sauvegarde qui était un ENFER sur PS1. C'était vraiment ce petit détail qui constituait la véritable difficulté du jeu à l'époque, encore plus que les niveaux...
Car oui, pour ceux et celles qui ne sont pas au courant de l'expérience originale de l'époque, laissez-moi vous présenter les différences entre le premier Crash Bandicoot d'origine et celui de cette trilogie, vous allez rire (ou pleurer) :
1. Les vies : Sur PS1, cela ne servait strictement à rien de bien faire attention à ne pas trop mourir et d'avoir plusieurs dizaines de vies en stock car le nombre de vies ne se sauvegardait pas, ce qui fait qu'à chaque fois que vous redémarriez le jeu, le compteur de vie se réinitialisait à 4. Sur cette trilogie, le nombre de vies se sauvegarde et ça fait du bien...
2. Les stages bonus : Sur cette trilogie, les stages bonus accessibles en collectant les trois têtes de personnages disséminés dans chaque niveau (du moins sur Crash 1) peuvent être recommencés à l'infini. Si vous tombez dans le vide, vous retournez à côté du portail et vous avez juste à y retourner pour retenter votre chance... Sur PS1 les enfants, vous n'aviez QU'UNE SEULE CHANCE de réussir les stages bonus, un seul fail et vous n'y aviez plus accès, vous étiez donc obligé de terminer puis de recommencer entièrement le niveau et récupérer de nouveaux les trois têtes pour réessayer. C'était horrible, devoir se retaper un niveau difficile juste parce qu'on est tombé dans le vide dans un vieux stage bonus... Au secours...
3. LES SAUVEGARDES : J'ai gardé le pire pour la fin, sur PS1 nous ne pouviez sauvegarder votre progression seulement dans les stages bonus de base et uniquement après les avoirs réussis. Mais ce n'est pas le pire... Le pire, c'est que chaque sauvegarde par stage bonus était unique, vous ne pouviez donc sauvegarder qu'une seule fois par stage bonus, y retourner plus tard pour re-sauvegarder sa progression n'était donc pas possible. Et surtout, étant donné qu'il y a au total 19 stages bonus dans le jeu, vous ne pouviez donc sauvegarder votre partie que 19 fois maximum...
Donc la meilleure chose de cette trilogie c'est la sauvegarde automatique.
Enfin bref, tous les défauts dus aux limitations techniques de l'époque ont étés corrigés et ça fait un bien fou.
Concernant les trois jeux en eux-mêmes, je trouve que le plus réussi est tout simplement le premier. Simple, efficace et iconique.
Le deuxième met également la barre très haute, même si j'ai malheureusement été un peu moins friand de la direction artistique globale de cet opus. J'ai également trouvé les niveaux en jetpack juste immondes, avec une maniabilité horrible, mais ce qui m'a le plus déçu dans ce Crash 2 c'est surtout le boss final qui est juste une énorme blague, voir une honte absolue. Et je pèse mes mots.
Pour Crash 3 je suis mitigé. Il y a énormément de bonnes idées, des nouveaux pouvoirs au top, des niveaux magnifiques, des boss sympas, des niveaux en motos et surtout en jetski qui sont ultra rafraîchissants... Mais ce qui m'a refroidi sur ce troisième opus, mis à part les niveaux en avions qui sont nuls, c'est le fait de devoir être obligé de faire le mode contre la montre pour avoir toutes les gemmes et faire le 100%. Personnellement, je ne m'amuse pas sur les modes en contre la montre dans les jeux-vidéos en général, et encore moins sur les Crash Bandicoot et leur système de caisses à casser sur le parcours pour geler le chrono pendant quelques secondes... Refaire le jeu une deuxième fois juste pour débloquer quelques niveaux ne m'intéresse pas. Et mis à part tout ça, Crash 3 est nettement plus facile que les deux premiers, ce que je trouve plutôt dommage.
Je pense avoir dit l'essentiel, il y a encore pleins de choses à évoquer mais je vous laisse découvrir le reste par vous-même. Concernant ma note, je mets à cette N. Sane Trilogy un 7/10. À la base j'étais parti sur une meilleure note mais les défauts de Crash 3 m'ont un peu refroidi, même si ça reste un très bon jeu avec également pleins de très bon niveaux.
En tout cas, c'est généreux et ça vaut clairement son prix surtout si c'est soldé. Que ça soit par découverte ou par pure nostalgie, je vous conseille vivement de découvrir l'univers de Crash Bandicoot grâce à cette splendide trilogie qui m'aura carrément donné envie d'enchaîner avec Crash 4 ! J'ai hâte !
Merci de m'avoir lu et n'oubliez de détruire toutes les caisses !
Steam User 1
Excellent remaster of the PS1 games, always a pleasure to play them again. However, for those who want the platinum, good luck with the relics and Stormy Ascent xD
Steam User 0
Le retour des classiques !
Si vous avez eu un, deux ou trois de ces jeux sur la PS1 et que vous êtes nostalgique, le jeu est fait pour vous.
Surpris a chercher les gemmes et les clefs malgré la rage sur le premier, vous n'avez pas décrocher jusqu'à la fin du troisième jeu. Même si vous ne faite que les quêtes principales, les jeux seront assez rapide mais vous allez passer un bon moment.