Contraband Police
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
As a young graduate of the officer school, you are sent to a border outpost in the mountainous region of Karikatka. Entry to the territory of the Akaristan People’s Republic is regulated by strict party rules, and every step you take is monitored! The situation on the border worsens when one of your comrades dies during an intervention…
Document Check
Every visitor must have a complete set of valid documents with them. Even the slightest discrepancy means denial of entry. Over time, the number of documents will increase, and errors will become more difficult to detect.
Smuggling Detection
Our intelligence regularly provides information on suspicious drivers. Search their vehicles with an ultraviolet flashlight, and then use the appropriate tools to extract the contraband. No smuggled goods should cross the border!
Shootouts
In some situations, you will be forced to use firearms. Your post is a constant target of attacks by the Oberankov gang, and every outing is associated with the risk of confrontation with the enemy.
Police Chases
Desperate smugglers may try to escape the inspection zone. You are obligated to apprehend and arrest them! Buy and upgrade police cars to increase the efficiency of the chase.
Post Management
Upgrade your post to strengthen its defense and improve subsequent management elements. However, keep in mind the growing costs of maintaining the facility. Proper inspections, interception of contraband, and successful interventions are some of the ways to earn money.
Special Missions
Always be ready for emergency intervention. Solve criminal puzzles, support your comrades, and disrupt the plans of the “Bloody Fist” rebels. Make decisions that determine the future of Akaristan.
Steam User 7
Répétitif, mais pas comme vous pensez
Gloire à l’Artotska … euh l’Acaristan.
Plus sérieusement, le jeu rend un bel hommage à Papers, please.
Commençons par les points positifs.
Les contrôles à la frontières sont plutôt intéressants. Le principe de contrôler la voiture change un peu et donne de nouveaux éléments auxquels porter attention. Pour chipoter un peu, je dirais que les contrôles sont peut être un peu moins complexes que dans Papers, please, ce qui peut être un peu regrettable.
Le jeu apporte néanmoins une vraie valeur ajoutée : la gestion du poste de frontière. Dans ce jeu, il est nécessaire de gérer l’inventaire dans lequel vous stockerez des outils pour réaliser les contrôles ainsi que la contrebande trouvée sur les personnes contrôlées.
Vous devez gérer les prisonniers, ne pas en détenir trop, trop longtemps, les amener en prison ou au camp de travail pour vous faire quelque sous, gérer les tentatives d’évasion, etc.
Vous pouvez également acheter des armes pour vous défendre, et la est la genèse du problème principal du jeu, mais j’y reviendrai plus tard.
L’histoire du jeu est correcte, classique mais efficace. Elle parle de révolution politique et du camp que vous voulez choisir. Vos choix vous sont présentés clairement, il n’y a pas d’ambiguïté vous savez si vous agissez pour la révolution ou pour le régime. Parfois certains choix sont réellement difficile et engagent votre sens de la morale, c’est un bon point.
Je reviens à la gestion du poste. Le principe de défendre le poste de frontière des attaques n’est pas mauvais en soi. De même, les attaques armées que vous subirez sur la route pour déposer les prisonniers ou la contrebande ne sont pas une mauvaise idée.
Le problème, c’est qu’elles sont trop fréquentes.
Il se passe rarement 2 jours sans que vous deviez sortir votre arme pour tirer sur des bandits.
Le contrôle des passants à la frontière est répétitif et normal, car c’est le but du jeu, mais les fusillades sont trop nombreuses et trop répétitives, mais ce n’est pas le but du jeu cette fois, donc c’est fatiguant.
Une mention spéciale doit être apportée à certaines missions en dehors du poste de police. Je commencerai par parler de celles qui m’ont déranger, celles qui incluent des fusillades. Sur le principe elles ne sont pas dérangeantes et parfois elles sont nécessaires, mais sur certaines missions jusqu’à 70 ennemis peuvent venir, il n’y a pas de réelle difficulté et il s’agit juste d’attendre les vagues pendant plus de 5 minutes, ce n’est pas plaisant.
Mais certaines missions hors du poste de frontière sont très bien pensées et excellentes.
SPOILER : je pense notamment à la mission où il faut enquêter sur le meurtre d’une personne derrière un bar, et où vous pouvez décider d’inculper le coupable ou d’inculper un innocent pour servir le mouvement révolutionnaire. Je pense également à la mission où il faut retrouvé un agent séquestré et décider de le libérer ou de l’abattre pour servir la révolution.
À cause de ce défaut majeur (il est possible de supprimer les attaques au poste de frontière et les embuscades routières dans les paramètres mais ce n’est pas comme ça que le jeu a été pensé dans son équilibre), je ne peux pas qualifier le jeu d’excellent mais je peux le qualifier de pas mauvais, qui occupe bien avec une histoire classique mais bien racontée, et un principe revisité de Papers, please qui défraîchit le genre.
Je mettrais 13/20.
Steam User 5
Me voilà en 1981, badge à la main, prêt à arrêter des contrebandiers… et à inspecter des papiers jusqu’à ce que mon café refroidisse.
Le jeu est malin : fouiller les voitures, attraper les vilains, mais aussi explorer la carte pour découvrire. Les quêtes de l’histoire te donnent de petit objectifs tout en laissant la liberté de traîner un peu partout.
Chaque document louche ou véhicule suspect te fait sentir comme un vrai agent… avec un petit côté Sherlock de l’Est.
Bref : entre corruption, exploration et café, j’ai passé un super moment. Si tu aimes fouiller, papoter et attraper les méchants, ce jeu est fait pour toi.
Steam User 6
Cela fait quand même un bout de temps que j'ai acheté ce jeu, mais je suis un peu mitigé entre oui ou non pour ce qui est de la recommandation,
Le jeu est très plaisant, mais il à un peu trop le côté arcade avec son interdiction de sauvegarde qui n'est fait que à la fin d'une journée automatiquement, le problème avec ce type de sauvegarde c'est que cela rend le jeu presque accessible à ceux qui ne travail pas ou qui ont énormément de temps libre pour jouer, j'ai du recommencer plusieurs fois des journée entière parce que je devais aller faire autre chose, ce qui fais en sorte que le plaisir de vouloir jouer à ce jeu est grandement diminuer car je dois souvent recommencer,
Pour ce qui du jeu, les graphiques sont ok, le temps reste irréaliste avec des journée qui dure 45 minutes environs aux maximum, ce qui fait en sorte que quelqu'un comme moi qui essaie de jouer réaliste, ne fait que une ou deux voiture par jour à cause de tout ce qu'il y a à vérifier,
la nuit semble duré plus longtemps que le jour, ce qui vous laisse du temps pour visité la carte mais comme c'est de nuit c'est moins plaisant, et le jour, si on visite, on ne travail pas et donc on ne fais pas d'argent, etc...
Le jeu en temps que tel est très plaisant, un bon côté réaliste, recherche de contrebande, d'arme et autre produit illégaux, vérifier les multiples papiers pour leur exactitude, recherche de criminel et autre contrebandier, conduire nos prisonniers à la mine, acheter des armes poursuite de véhicule qui ne s'arrête pas à la frontière, etc..., bref, énormément de chose à faire en jeu,
Le jeu à déjà été vendu à plus de 1 million de copies, et une deuxième version est en création au moment d'écrire c'est ligne,
Avant d'écrire ma recommandation, j'attendais qu'il sorte la version dans lequel on peut jouer indéfiniment, et de pouvoir choisir les options de jeu que l'on voulais, mais certaine option ne semble pas prendre en compte nos choix, comme le niveau de concentration infinie, qui semble être limité quand même, mais comme je minimise l'aide et que je fais la majorité des action de vérification par moi-même, je ne fais que diminuer très légèrement ma ligne de concentration,
Pour ce qui est de la partie du jeu avec l'attaque du poste frontalier par les force rebelles ou des ennemis de cartel sur la carte, c'est très bien fais, mais comme je n'ai plus l'âge de jouer à des jeux de tir partout comme un fou, je met le jeu en facile, ce qui me permet d'aller finir les ennemis encore debout à coup de pied de biche dans la face si je manque de munition ha ha ha, j'aime bien ce côté facile avec interdiction de mourir même si je reçois une balle dans la tête dans les options, ceci me permet de jouer et d'arrêter de toujours recommencer la journée, car plus le temps avance plus il y à d'ennemi,
pour ce qui est des mission spécial qui peuvent apparaître durant les journées, il y à un côté vielle console qui fait en sorte par exemple que si vous devez trouver 5 conteneur de drogue à saisir et bien tant que vous ne les trouver pas tous, il peut y avoir des centaines et des centaines d'ennemis qui apparaisse par magie de tout bord tout côté, et ce de façon infinie tant que vous n'avez pas tout trouver, même avec 20 chargeur de balles j'en ai manqué avant de me rendre compte de ce côté vielle console, mais comme je joue facile, je me suis tanné et j'ai cherché les boîte en marchant tout en me faisant tiré dessus de tout bord tout côté, car j'en avais ma claque des apparition par magie d'ennemis,
Le point fort du jeu est son activité principale, c'est à dire le contrôle des véhicules au douane, c'est très plaisant d'essayer de trouver si le conducteur essaie de nous cacher quelque chose, et avec le temps c'est certain qu'il y a d'honnête citoyen qui ont tous leur papiers en ordre, mais avec tout ce que l'on voie durant nos journée de travail, voire des gens honnête ça les rends encore plus suspect à nos yeux ha ha ha...,
bref, un bon jeu réaliste de contrôle de frontière, mais comme c'est du côté soviétique, les voix ne sont que des voix russe, ce qui fais que je n'y comprend rien si je ne lis pas les descriptions, ce que je trouve dommage, mais en même temps ça rend l'atmosphère réaliste, mais je me sens comme un immigrant qui commence un travail dans un autre pays et qu'il ne comprend pas ce que les gens lui disent ha ha ha, heureusement qu'il y a les traductions écrite dans ma langue, mais les voix russe sont plaisante à entendre.
Le seul conseil de méfiance que je donne au sujet de ce jeu, c'est que vous devez prévoir d'avoir assez de temps pour pouvoir jouer une journée complète sinon le jeu ne sauvegarde rien, de mon côté, c'est ce qui fais que je n'y joue pas souvent.
Steam User 3
Contraband Police
15/20
Graphisme: 3.5/5
Gameplay: 4.5/5
Bande son: 3/5
Scénario: 4/5
Cette simulation des douanes sort du lot des jeux proposés par PlayWay d'habitude.
Incarnez un agent des douanes, contrôlez les véhicules et passagers, respectez les règles d'admission sur le territoire, survivez aux embuscades, monter en grade, améliorer le poste frontière, combattez les narcotrafiquants.
Le tout est articulé autours d'une histoire de coup d'état, vous aurez à choisir être fidèle au parti communiste en place ou agir en secret pour les forces démocratiques révolutionnaires.
Steam User 3
depuis que je joue a ce jeu, je contrôle toute les personnes que je croise dans mon quartier ! merci Contraband police de m'entraîner a rendre mon quartier plus sûr !
Steam User 1
It's a very good game with good mechanics and progression. At long, It can become repetitive but it's still totaly worth it. 8/10
Steam User 1
Jeux vraiment top devoir faire attention a chaque détaille pour pas faire passer de la contrebande ou juste des personne avec des faux document il fais beaucoup pensez a paper please dans se gameplay mais beaucoup plus pousser. Le mode histoire et juste incroyable on a envie de le continuer avec plusieur fin possible en fonctionne des choix et si tu laisse passer ou non une perso qui n'as pas les bon document mais qui te supplie de le lesser passer pour voire sa famille a toi de faire le choix. Le mode qu'on débloque aprés avoir fini le jeux et vraiment bien ces un mode infini ou tu commence avec ton post de controlle au plus bas niveaux et tu dois le faire évoluer. Et aussi gros point possitif depuis peut il on changer le sistéme de loot des bot il est vraiment mieux et on perd plus de stuff se qui est vraiment top. Sinon seul point négatif je trouve sa énervant que a chaque fois qu'on sorte avec la voiture pour mettre les criminelle en prison ou allez remettre la contrebande au post on se fais obligatoirement attaquer par 4 bot se qui énervant car des que tu utilise la voiture tu sait que tu vas devoir payer 50 dollar pour la réparer car tu vas te faire mitrailler ces le seul truc plutot nuls.