Color Symphony
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Color Symphony is basically a side scrolling game.
But it has the added element of color and gives you something different.
You can be a main character in the game and fight the enemy,
eliminate the obstacles or find a new route by using color.
Steam User 6
Color Symphony est un petit jeu de plateforme indé sympa, avec quelques bugs et un gameplay un peu carré mais avec un concept bien trouvé (un peu comme Giana Sisters). Ce petit jeu verrais bien sa place aux côtés de Braid, Super Meat Boy ou de Limbo malgré qu'il ne soit pas si abouti que ces derniers, il est gratuit :p
Steam User 0
La difficulté est bien dosée, progressive. Il y a un bon dosage entre la difficulté du timing et la compréhension de la situation.
L'histoire est anecdotique pour le jeu et n'apporte rien. Personnellement j'oubliais la majeure partie du temps qu'il y en avait une.
Les graphismes sont basiques et répétitifs, mais si on aime les défis on oublie ce point là.
Un jeu sympa qui entraine bien aux jeux de plateformes.
Steam User 0
Color Symphony est un jeu de plate-formes à l'esthétisme sympythique qui repose sur un système de couleur à afficher ou à effacer pour franchir les différents obstacles.
En clair, sauter d'une plate-forme bleue en évitant un obstacle bleu demande de supprimer la couleur bleue pendant le saut (trop tôt et on fait une chute mortelle en effaçant la plate-forme, trop tard et on est tué par l'obstacle). La difficulté augmente progressivement et certains passages demandent vraiment un bon timing dans les changements de couleur et les sauts.
Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de jeu et je ne l'ai pas encore terminé (je mettrai à jour cette évaluation quand ça sera le cas) mais j'ai bien aimé le challenge et l'aspect die & retry. Pour certains passages, j'ai vraiment juste dû juste mémoriser la série de touches sans plus réfléchir tellement c'est parfois corsé,
A l'arrivée, Color Symphony offre un défi à la hauteur des amateurs de plate-formes et pour les autres, essayez quand-même puisqu'il est gratuit et qu'on sait très vite si on aime ou pas.
Steam User 0
Ahh, super sympa.
Color Symphony, un jeu où il faut jouer avec les couleurs pour trouver son chemin.
Vous avez 3 couleurs à "controler", en fait vous voyez le monde soit en vert, soit en jaune, soit en bleu.
Lorsque vous voyez le monde en vert, vous pouvez tout voir sauf les choses vertes. Et on suit le même raisonnement pour les 2 autres couleurs.
Pour un jeu gratuit solo, je trouve que Color Symphony a une bonne durée de vie et est fait pour les masochistes du cerveau (Je vous vois venir, ne prenez pas ça comme un compliment. Quoique.. Faîtes comme vous voulez).
Steam User 0
Bonjour,
Je recommande grandement ce petit jeu pour plusieurs points,
Le concept est très original et les casses têtes sont bien trouvés. Certaines mécaniques de jeux se répètent un peu mais le jeu étant assez court on ne s'ennuie pas.
L'ambiance et l'histoire car nous commençons sans réel indications... Plongé dans un univers onirique. La musique peut être répétitive mais de toute façon on peut l'enlever :p
En bref, j'ai trouvé ce jeu très bon et je le recommande donc. Vous pouvez compter de 1 à 2 heures de jeux pour finir, ce qui a l'avantage d'être assez court.
Steam User 0
Jeu gratuit, gameplay sympa, musique sympa, mais...
Impossibilité de changer les touches (pour moi, la direction c'est ZQSD, pas les fléches)
Une barre "HP" inutile (toute claque est quasi mortelle vu le recul infligé par les mobs/piéges, ce qui nous poussent dans une fosse)
donc en gros 5/10.
Steam User 0
Bon jeu de plateforme
Il faut faire preuve de reflexion et de réactivité pour réussir.
Les graphisme sont simple et suffisant.
La prise en main est facile (j'utilise un gamepad xbox).
Seul bémol : sauvegarde automatique (pas de d'emplacement de sauvegarde perso)