CODE VEIN
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In the not too distant future, a mysterious disaster has brought collapse to the world as we know it. Towering skyscrapers, once symbols of prosperity, are now lifeless graves of humanity’s past pierced by the Thorns of Judgment. At the center of the destruction lies a hidden society of Revenants called Vein. This final stronghold is where the remaining few fight to survive, blessed with Gifts of power in exchange for their memories and a thirst for blood. Give into the bloodlust fully and risk becoming one of the Lost, fiendish ghouls devoid of any remaining humanity. Wandering aimlessly in search of blood, the Lost will stop at nothing to satisfy their hunger. Team up and embark on a journey to the ends of hell to unlock your past and escape your living nightmare in CODE VEIN.
Steam User 12
Code Vein, développé par Bandai Namco Studios et édité en partie par Bandai Namco Entertainment, est un action-RPG/soul-like sorti en 2019 qui nous plonge dans un univers sanglant où absolument tout veut votre mort. Coup de chance, ou plutôt du sort, vous ne pouvez pas vraiment "mourir". Un jeu dont l'histoire elle-même nous empêche de trépasser peut être intéressant?
Comment rendre les vampires intéressant?
Voilà une question bien difficile, car clairement ils font désormais partie de ce que j'appelle les "créatures interdites". On a déjà tellement tout dit sur elles que je ne comprends même pas le principe de les garder en "vie", mais ici ils ont réussi à rendre celà assez intéressant en mélangeant plusieurs éléments qui pourtant semblent contradictoires.
Votre personnage se réveille à côté d'une beauté fantomatique dans un monde en grande partie transformé par vos congénères qui sont devenus fous et en plus de ça, vous ne pouvez même pas accéder à la mort comme repos, car à chaque fois votre corps se régénère. Malheureusement, beaucoup d'entre eux perdent peu à peu la mémoire après cette expérience. Vous seul, assez étrangement, avez la capacité de garder vos souvenirs et même plus, car vous pouvez raviver les souvenirs humains de vos comparses, les protégeant de la folie, mais pourquoi un tel don? Peut-être n'êtes-vous pas un simple revenant, mais quelque chose de différent? Peut-être le passé est-il intrinsèquement relié à votre présent et vos capacités, qui sait?
Un bon soul-like?
J'aurais sûrement un peu de mal à être d'accord, car très clairement le jeu est simple lors de notre première partie. J'ai d'ailleurs souvent eu plus de mal à combattre certains mobs que certains boss. J'ai même réussi à tuer certains boss dès le premier affrontement sans prendre un seul coup, c'est vous dire... mais sinon c'est un excellent jeu qui est quand même très dur à prendre en main. Vous avez tellement de possibilités de combat et tellement de techniques que clairement il vous faudra du temps pour parvenir à bien le maîtriser, mais une fois fait avec votre compagnon (soit une IA, soit un autre humain), vous irez défoncer les boss à la chaîne.
D'ailleurs, parlons un peu des compagnons, vous jouez toujours avec quelqu'un d'autre (en solo c'est une IA, mais je la trouve pas mal faite). Vous serez donc toujours deux, mais méfiez-vous quand même, ne pensez pas gagner parce que vous êtes deux. Les ennemis tape très dur et un bon équipement serait très vite nécessaire, mais cela vous donne un bon avantage si vous choisissez le compagnon qui peux combler les faiblesses de votre propre personnage.
Parlons un peu de l'équipement, vous aurez un nombre d'armes juste abusés. J'en ai testé beaucoup, mais je n'ai pas encore pris le temps de tout tenter, mais clairement avec le bon "voile" (c'est comme ça que le jeu appel les armures), elles sont toutes puissantes et utiles et vous en obtiendrez un grand nombre assez rapidement, vous permettant de vite vous y habituer. La possibilité de changer d'arme en cours de partie et le fait qu'il n'y ait aucune arme à distance est sympa, cependant vous aurez accès à des capacités vous permettant, pour les frileux de tirer à distance, mais les combats (sauf le dernier) sont déjà trop simples pour valoir la peine de se fatiguer à attaquer de loin je pense.
Comme dans tout bon soul-like, le gros du jeu se passera dans un véritable labyrinthe dont vous débloquerez des zones secrètes et des raccourcis au fur et à mesure que vous avancez dans la zone, vous permettant d'éviter de perdre du temps, mais réduisant aussi la quantité d'âme remportée ce qui pour le farming est assez dommageable on ne vas pas se mentir, mais ça permet d'aller s'attaquer au boss plus facilement donc bon...
Dernier point important, le jeu a une plus-value très intéressante avec son "nouvelle partie +" qui vous demande si vous souhaitez augmenter la difficulté pour garder le jeu intéressant. Je trouve cette idée très bien pensée, car elle nous permet de maintenir un soul-like jouissif et de garder un personnage que l'on apprécie pour obtenir toutes les fins.
Graphiquement très convenable?
En vrai, je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal à m'habituer au jeu. N'ayant jamais fait un jeu avec un style animé et ça me paraissait bizarre au possible, mais passé les trois premières heures j'ai tout simplement adoré surtout qu'il y a tellement de mondes différents dans cet univers... Les monts glacés remplis de pièges et de crevasse, les steppes désertiques remplies de ruines et de trous de sable ou la cathédrale sûrement de mon point de vue la plus belle et la plus complexe des zones. J'ai adoré passer mon temps à regarder les zones et chercher les petits détails placés par les développeurs. Les arènes de boss sont par contre clairement à revoir, car c'est toujours plus ou moins la même chose. Une zone légèrement ronde avec la créature au milieu. J'aurais adoré des zones vraiment différentes, ou pourquoi pas un revenant qui te pourchasserait dans un biome? Ça pourrait être tellement impressionnant.
De bonnes musiques?
Très clairement, oui et ça sans le moindre doute. C'est devenu très rare que je ne mette aucune vidéo en fond pour me garder occupé, mais ce jeu a réussi l'exploit de le faire. Il y a énormément de musique différente (même si je crois que les boss ont quasiment tous la même).
Une durée de vie pas dégueu?
En vrai, le jeu prend longtemps à faire. Je l'ai terminé en as peu près 40 heures, ce qui est convenable sachant que je suis très loin de l'avoir fini à 100%. Après, bien sûr, je ne fais pas partie de ces gens qui bourrent le jeu jusqu'à la moelle, je prends mon temps perso, mais avec le système d'augmentation de difficulté qui finira par vous pénaliser, car vos armures ne peuvent pas être augmentées avec le reste, vous aurez forcément envie d'y retourner si vous aimez la difficulté, donc clairement pour ses clients la durée de vie du jeu est immense.
Le sang finit toujours par appeler le sang.
Il s'agit, de mon point de vue, d'un très bon jeu pour ceux qui aiment les soul-like, mais aussi pour ceux qui en découvrent l'univers, car il est relativement simple et permet de bien s'habituer à mourir en boucle, donc très clairement je le recommande surtout que l'histoire est très belle même si elle est plutôt complexe à comprendre je trouve.
Mon humanité dévoyée avait presque disparu, mes souvenirs dévoré par mon affliction, cette être née du sang tout comme moi vient pourtant de me sauver. Ma lame lui appartient, que mon sang devienne son arme et ma chair son bouclier. Son sang bleu redonnera au monde sa beauté d'antan, voici mon devoir et mon espoir et j'en suis persuadé, il parviendra à le réaliser.
Merci d'avoir lu mon évaluation, bonne journée à vous et surtout n'hésitez pas à vous abonner à notre curateur L'escadron Griffons si vous ne voulez pas rater les prochaines qui arriveront sous peu
Steam User 5
Sous côté !
🚨Pensez bien a désactiver les compagnons, il sont beaucoup trop cheater et gâche l'expérience et le challenge du jeux 🚨
Steam User 2
Tokyo Ghoul mais en Souls
Code Vein nous place dans un univers dystopique en ruine, où l’humanité est réduite à une ville, emprisonnée sous un dôme avec des revenants (des sortes de vampires ou de ghoules à la Tokyo Ghoul puisqu’ils possèdent des kagunes), qui en veulent à leur sang ou, pire, des déchus, des revenants qui n’ont pas étanché leur soif et ont muté en monstres.
L'histoire et la narration, surprenament bonne
L’histoire ne se veut pas cryptique, elle est racontée à travers divers flashbacks dans le jeu, on comprend vite les tenants et aboutissants de notre quête, les motivations des personnages secondaires et leur passé, et tout cela est globalement assez intéressant à suivre, sans rien réinventer non plus. Mais l’émotion est bien là et on prend plaisir à suivre les, peut-être trop, nombreux flashbacks.
Le game design, du bon et du douteux
Côté design, j’aime bien l’esthétique animée, les décors et la map, en revanche, ont un problème de cohérence visuelle, on est dans une ville, pourtant les zones semblent souvent assez déconnectées les unes des autres et peu crédibles, surtout vers la fin du jeu.
La personnalisation du personnage principal est vraiment profonde, mais en revanche, le chara-design des autres personnages, au secours. Ce n’est pas laid, c’est juste absurde, toute votre équipe est composée de femmes à la poitrine exorbitante et peu vêtues, ou de mannequins masculins aux tenues over the top.
Quelques points faible niveau gameplay
Côté gameplay, j’aime beaucoup la liberté de construction du personnage et le système de pouvoirs qui en découle. Beaucoup de personnalisation possible et également beaucoup d’armes qui proposent de la variété dans les coups.
Il y a aussi la possibilité de jouer avec un allié IA ou un ami, ce qui aide dans les combats.
Je regrette en revanche la difficulté du jeu, passé les deux premiers boss, plus personne ne m’a posé de réelle difficulté durant tout le reste de l’aventure, à l’exception d’un double boss à un moment du jeu, qui m’a rendu fou, j’ai dû m’y reprendre une vingtaine de fois. Je ne saurais pas dire d’où cela vient, mais je pense qu’il y a un problème d’équilibrage, les zones peuvent être dures en revanche. Et c’est fou que cela soit si facile alors que le jeu ne nous protège pas des coups multiples, nous permettant de nous faire enchaîner gratuitement sans pouvoir nous défendre.
Un mot sur la musique , grandiose. Il y a vraiment de superbes OST, on regrettera peut-être leur nombre un peu limité.
En bref, Code Vein est étonnamment meilleur par son histoire et son univers que par son gameplay de combat. La personnalisation de l’avatar est vraiment riche, même si le chara-design des personnages vous fera parfois souffler du nez à force, ou esquisser un sourire coquin si c’est votre délire. Les différents builds et améliorations apportent une certaine richesse de jeu, il est donc facile d’y trouver son compte. Attendez une promotion pour le prendre tout de même, je l’ai eu pour 7 €, je pense qu’il en vaut 20 € tout au plus.
Steam User 2
---{ Graphics }---
☐ You forget what reality is
☑ Beautiful
☐ Good
☐ Decent
☐ Bad
☐ Don‘t look too long at it
☐ MS-DOS
---{ Style }---
☐ FPS
☑ RPG
☑ Action
☐ MMO
☐ JRPG
☑ Indie
☑ Gatcha
☐ Casual
☑ Anime
☐ Metroid Vania
☐ Pixel Graphic
☐ PlateFormer
☑ Adventure
☑ Exploration
☐ Survival
☐ Simulation
☑ Open World
☑ Strategy
☐ Horror
---{ Gameplay }---
☐ Very good
☑ Good
☐ It's just gameplay
☐ Mehh
☐ Watch paint dry instead
☐ Just don't
---{ Multiplayer}---
☑ Single Player
☐ Multiplayer
☐ Bonus Modes/ PVP
☐ Essential
☐ The best multiplayer experience I've had with friends online. Antagonising ghosts and instantly getting bodied is always fun.
---{ Audio }---
☐ Eargasm
☐ Very good
☑ Good
☐ Not too bad
☐ Bad
☐ I'm now deaf
---{ Audience }---
☐ Kids
☑ Teens
☑ Adults
☐ Grandma
---{ PC Requirements }---
☐ Check if you can run paint
☐ Potato
☑ Decent
☑ Fast
☐ Rich boi
☐ Ask NASA if they have a spare computer
---{ Difficulty }---
☐ Just press 'W'
☐ Easy
☐ Easy to learn / Hard to master
☐ Significant brain usage
☑ Difficult
☑ Dark Souls
---{ Grind }---
☐ Nothing to grind
☐ Only if u care about leaderboards/ranks
☐ Isn't necessary to progress
☑ Average grind level
☐ Too much grind
☐ You'll need a second life for grinding
---{ Story }---
☐ No Story
☐ Some lore
☐ Average
☑ Good
☐ Lovely
☐ It'll replace your life
---{ Game Time }---
☐ Long enough for a cup of coffee
☐ Short
☐ Average
☐ Long
☑ To infinity and beyond
---{ Price }---
☐ It's free!
☑ Worth the price
☐ If it's on sale
☐ If u have some spare money left
☐ Not recommended
☐ You could also just burn your money
---{ Bugs }---
☐ Never heard of
☑ Minor bugs
☐ Can get annoying
☐ ARK: Survival Evolved
☐ The game itself is a big terrarium for bugs
---{ ? / 10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☑ 8
☐ 9
☐ 10
Steam User 1
J'ai surement commencer ce jeux hyper tard par rapports à beaucoup de monde mais j'ai voulu le faire par rapport à l'annonce de la sortie du 2.
Je pense que Overall c'est un bon jeu, certes l'histoire est assez mineur mais elle se suit bien, il y a un peu trop de personnages filler qui ne servent pas à grand chose et à l'intrigue mais les scénettes de flashback sont parfois intéressantes.
Concernant le gameplay je trouve qu'il est basique, c'est un souls et tu as toute les mécaniques liées, esquive, parade, attaque chargée etc.... le changement vient des différents code qu'on peut obtenir pour avoir des technique ou buff ( car oui on peut avoir des buff passif) qui peuvent changer un peu ton gameplay mais c'est bof je trouve.
Concernant la durée de vie hormis 1 succès ils sont pas très difficile à faire et le jeu sans ça se termine en une 15aine d'heure et 30 si tu fouilles vraiment tout ( BON DIEU LA CATHEDRALE).
La bande son est moyenne, aucune musique ne restera graver dans ma mémoire mais elles ne sont pas horribles.
La difficulter est pour moi inexistante, aucun boss n'est vraiment mémorable et sans être une foudre de guerre je n'ai jamais galerer sur aucun boss alors que je ne suis vraiment pas ouf. Mais en même temps ca peut être agréable pour qui ne veut que suivre l'histoire...
Overall : Un bon jeu mais pas transcendant, durée de vie ok franchement achetez le si vous voulez passez une bonne semaine( et il est pas très cher)
Steam User 0
Le jeu est vraiment sympa, une chouette histoire, de bonnes musiques,... par contre, le succès d'attendre le rang 30 vous avez pété un câble giga flemme. Mais dans l'ensemble bon jeu, grave chaud de tester le 2
Steam User 0
Un souls-like mid-tier mais qui fait le taf'
Grosse narration (surtout pendant l'évolution des vestiges qui sont les classes et arbres de competences/talents), qui est plutôt bien amenée au fur et a mesure que l'on avance dans l'histoire, mais qui casse très souvent le rythme et peut vite être frustrante.
Progression non linéaire mais pas vraiment intuitive, il est facile de passer a coté d'un couloir déterminant pour la progression et de se retrouver bloqué a devoir dégainer une soluce pour avancer.
Des boss qui se tombent en moins de 10 tries une fois les rares patterns mémorisés.
Malgré cela, j'ai été plutôt été happé par l'addiction et le plot une fois bien installé et une fois les premieres 2 heures passées. A prendre comme il est, comme une expérience animé post-apo plutot chill.