Clea 2
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Four years have passed since the Whitlock Mansion tragedy. Florine, a former maid, is determined to resurrect the person who means everything to her. To succeed, she must travel past the third dimension and into the realms beyond. Otherworldly horrors lie in wait, but Florine is determined to soldier on.
This, after all, is her final chance at redemption.
* * *
Skill-focused horror:
Clea 2 is primarily a test of skills. Enemies roam the halls dynamically in real-time, reacting to the players’ every noise. Clea is a challenging title, rewarding those who have mastered its mechanics.
No jump scares:
Clea 1 was a jump scare free experience, and the tradition continues here in this sequel.
Replayability:
Unlockable costumes/galleries/difficulty modes, multiple endings and even an arcade feature. Plenty of reasons for Florine to revisit her journey.
Fully voiced:
Every cutscene is fully voiced. Please enjoy the cast’s performance as we sink deeper into Clea’s lore than ever before.
* * *
Thank you for all your support with Clea throughout 2019. I hope this sequel is everything you have dreamed of and more. Have fun!
Steam User 1
Clea 2 développés et édité par InvertMouse est la suite officielle de Clea premier du nom. Sachant que dans le premier nous avions le loisir de jouer une petite fille qui combattait malgré son jeune âge ses démons ainsi que ceux d'autres plans, on peut bien se demander qui l'on jouera dans celui-ci. Coup de chance, cette fois nous ne jouons pas une petite fille fragile et peureuse, non cette fois-ci nous aurons l'esprit et les armes pour nous défendre, mais dites-moi, serez-vous assez retord pour vaincre un être immortel?
Quelle est le pire dans la mort d'un être cher? Ne plus le voir ou tout faire pour l'admirer une dernière fois?
Ce jeu se passe quatre longues années après les terribles événements s'étant déroulés au manoir Whitlock. Essayez de vous rappeler un petit peu l'horreur qu'avait été ce voyage en enfer... Vous rappelez vous d'un personnage, une domestique pour être exact qui pour une raison assez étrange avais décidé de vous trahir dans le un?
Cette domestique du nom de Florine est depuis quatre ans rongés par le chagrin et la honte, mais un jour, n'en pouvant plus elle va décider de faire ce qu'elle sait faire le mieux, trahir son nouveau maitre, tout ça dans le but assez égoïste de ramener l'être qui représente tout pour elle dans le monde des vivants. Malheureusement les choses ne se sont pas tout à fait passés comme il le fallait. Notre cher Florine se retrouve alors à empêtrer dans un drame familial qui finira par lui coûter une partie de son âme, mais qu'elles seront les parties que vous déciderez de sauver? À vous et à votre voyage d'en décider...
Les morts vivent-ils éternellement tant qu'aux moins un vivant se souvient d'eux?
Un petit peu d'autopromo, ça ne fait jamais de mal comme j'aime à le dire, donc voici pour vous l'évaluation relative aux premiers jeux de cette série:
Pour parler un peu plus de ce jeu en particulier je vais devoir malheureusement affirmer qu'il est vraiment très proches niveaux jouabilité du premier, donc pour essayer de ne pas répéter ce que j'ai déjà dit sur la première, je vais me concentrer sur les petits détails que je considère comme vraiment important.
Le premier est qu'ici vous jouerez une femme adulte, mais sachez une bonne chose pendant la première moitié du jeu, vous ne sentirez aucune différence avec le premier jeu, car vous serez aussi démunis face aux démons que pouvait l'être Clea (la fille du premier). Un point assez mitigé selon moi est que la seconde moitié du jeu est justement malheureusement moins "oppressante", je m'explique... Il y à moins d'ennemis dans ce jeu-là et comme pour le premier il se balade en temps réel dans les zones, donc techniquement vous avez moins de chances de les croiser, de plus les rares que l'on peut trouver peuvent être vaincus, en soi j'aime l'idée, car ça nous permet de prendre notre revanche sur les ennemis nous ayant tant fait souffrir dans le premier, mais le problème est qu'une fois vaincu, les ennemis ne respawn pas, donc la zone entière devient safe. Après j'ai senti dans ce jeu une véritable envie de changement que j'expliquerais plus tard.
L'un des moyens que vous aurez pour vaincre les "démons" est basé sur une énigme. Dans la zone dans laquelle se trouve un ennemi il y a aussi un interrupteur qui une fois pressée, active un Sigil qui s'il est touché par l'ennemi le tue. Sur le principe ce n'est que rarement obligatoire de tuer des ennemis ce qui vous permet de garder une meilleure ambiance.
Une autre énigme que je trouve assez intéressante et qui apparaît dans le chapitre quatre je crois, se base sur deux objets qui lancent une "vidéo". Réussir ses énigmes qui ne peuvent être faites que dans un sens nous force à pas mal nous balader et donc nous mets en danger, mais sait ce qu'on aime dans ce genre de jeu.
Un autre élément assez important ce jeu contient deux fins optionnelles qui ne peuvent être réalisées qu'à une seule condition, trouver trois clés en réussissant des énigmes cachées dans les niveaux déjà réalisés. Autant dans le premier jeu je n'ai jamais réussi à avoir la troisième fin, car les actions que l'on te demandait n'étaient pas très clairs, autant dans celui-ci, j'ai très rapidement pus obtenir les objets nécessaires et ça sa c'est vraiment plaisir. ^^ Attention ça reste assez complexe quand même, mais je trouve que c'est mieux présenté dans celui-ci que le précédent.
Pourquoi souhaiter la mort de quelqu'un alors que l'on sais que nous la pleurerons pour toujours?
Comme je les déjà dis plus haut, l'un des plus gros problèmes que je trouve dans ce jeu est finalement son ambiance qui est moins horrifique. Je parlais d'une véritable envie de changement il y a peu et bien le changement à un rapport avec l'ambiance. Le jeu est court et plus on avance moins le jeu devient oppressant. Tandis que le premier ne nous laissait pas le droit d'espérer une belle fin où tout le monde irait bien, ici vous savez que dans tous les cas certains personnages survivront et que malheureusement d'autres mourront, donc...
Un élément que j'aime par contre beaucoup est la possibilité de "recroiser" certains personnages du premier. Toutes les énigmes cachées ont comme base un personnage qui souhaite se venger de Florine, car elle les a trahis, mais plutôt que de ressentir de la haine, de la peur ou même de la tristesse pour ces êtres après avoir réussi les épreuves, je n'ai ressenti qu'une impression de paix profonde. Les démons vaincus et ce qu'on apprend pendant ces sessions de jeu, nous donnes l'impression d'avoir bouclé la boucle et qu'enfin nous pouvons nous reposer.
Les morts serait-il plus que de simple cage dont les oiseaux se sont envolés?
Niveaux temps, je suis assez déçu par ce jeu. Je m'explique, j'aime beaucoup les succès et ce jeu peut se terminer d'une seule traite en quatre heures, voire moins et pour réussir le 100% succès, il ne vous faudra pas plus de cinq heures en tout. De plus si vous vous débrouillez correctement, vous pourrez sauvegarder juste avant de faire le choix de la fin, donc si vous avez tous les objets, vous pourrez regarder et obtenir les trois fins en moins de 10 minutes. Question rejouabilité, c'est moyen pour les chasseurs de succès.
Pourtant si vous souhaitez obtenir toutes les récompenses In-game, il vous faudra BEAUCOUP plus de temps que ça. Rien que pour finir une partie en mode Chaos, vous aurez intérêt à connaitre le jeu par coeur, car vous ne pourrez pas sauvegarder (en soi vous pourrez, mais c'est inutile, car vous ne pourrez pas charger la sauvegarde, donc...) ce qui sous-entend pas mal de chance et beaucoup de temps de jeu.
Il n'y à pas de mort, j'aurais mon paradis dans les coeurs qui se souviendrons de moi.
Ce jeu peut être pris de deux manières. Soit vous souhaitiez un jeu identique à Clea et vous serez sûrement déçu, soit vous acceptez le changement et l'espoir et je pense que vous pourriez aimer ce jeu, quels dommages qu'il ne soit pas un peu plus long...
Quatre années de souffrance... quatre longues années à pleurer ce qui m'avait été arraché et aujourd'hui le destin décide que je dois choisir qui sacrifier... une vie nouvelle ou une vie qui m'est précieuse?! Ce monde ne serait-il qu'un enfer parmi tant d'autres?... Mais... j'ai un troisième choix celui que je ne pensais pas avoir la force de réaliser... Adieu...
Merci d'avoir lu mon évaluation, bonne journée à vous et surtout n'hésitez pas à vous abonner à notre curateur L'escadron Griffons si vous ne voulez pas rater les prochaines qui arriveront sous peu
Steam User 0
Je suis nul à ce jeu, mais j'adore Clea et Florine.