Classic Racers Elite
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
There was a time when pilots were TRUE pilots. It was the 60’s. The time of Rock’n’Roll, movie stars and iconic cars.
Drive furiously fast on gorgeous landscapes and fight against your monstrous car. A pure Time Attack game where you’re driving cars from the “Gentlemen Drivers” era.
Cross the finish line at the top off the hill as fast as possible ! Make the best time to be the best ranked at the world leaderboards.
-5 car categories (from micro cars to F1) to drive in 17 unique locations with slalom, reversed and split variations for a total of 51 tracks !
-12 championships to complete in order to unlock all tracks and to compete in the international Rankings.
– Simple controls with minimal aids for instant fun and entertainment.
Steam User 0
Excellent petit jeu de course. Bonne prise en main des voitures, bonnes sensations de vitesse et excellent sons des moteurs.
Ambiance course de cote et slalom à l'ancienne, avec des voitures de course de légende bien modélisées, même si sans licence (on les reconnait très bien).
Steam User 1
Classic Racers elite est un jeu de course arcade que je placerai dans la catégorie sympa...
Composé de 12 championnats sur 51 circuits... (17 de base mais qui passe à 51 si on prend en compte les modes reverse et slalom).
On a également un mode free ride qui permet de pouvoir s'exercer sur les circuits. Côté mode de jeu, c'est tout.
Pour pouvoir parcourir ces routes, on disposera de 16 véhicules au total. Les championnats imposeront certains véhicules et tous seront disponibles en mode "libre".
Les véhicules (Tout comme les sponsors des panneaux) sont inspirés du réel.
On a ici une vue intérieure disponible, c'est pas courant dans ce type de jeu et il est bon de le signaler.
Autre point que je mettrai dans le positif, c'est le côté sympa des tracés.
Mais Classic Racers Elite possède pas mal de défauts, tous ne sont pas rédhibitoires mais parfois ils "cassent" le fun de la conduite.
L'écran de lancement du logo est pas top.
Mettre les icônes des championnats en verts fluo quand on a fini l'un d'eux est pas très joli, ajouter un petit trophée sur la vignette aurait de meilleur goût à mon avis.
Visuellement, le jeu a un look "cheap", on est sur du "juste correct" en général mais parfois on tombe en dessous... C'est le cas avec le ciel avec les "blancs" (nuages en particulier) cramés... Trop blanc et trop, trop, trop lumineux ça devient pénible visuellement.
On a un problème d'aliasing prononcé... Imaginez alors quand ça se rajoute au problème ci dessus... Arriver à voir si on a un virage qui s'annonce en face devient problématique à anticiper.
Si j'aime les tracés, par contre la signalétique est elle pas terrible, elle est présente parfois à tort avec des ballots de pailles avec une flèche à gauche ou à droite à des endroits qui se posent pas de soucis particulier, elle manque toutefois à des endroits qui en demandent.
De même, pour un virage en épingle à cheveux, perso je préférerai un bon panneau en début de virage plutôt qu'une flèche à droite ou à gauche qui indique plus à mes yeux un virage léger habituellement... (Et non, je ne regarde pas la mini map du jeu, je me fie à ce que je vois sur le bas côté et c'est pas toujours évident ici...)
D'ailleurs, sur le circuit de Manoca Slalom, un panneau virage serré à droite aurait permis d'éviter d'avoir des flèches à gauche alors qu'il faut tourner à droite ^^... je dit ça, je dit rien ^^
Les courses sont pour la plupart trop courtes... Moins d'une minute ç'est trop léger même pour un jeu dit arcade. un minimum de deux minutes serait le bienvenu mais beaucoup trop de jeu et pas que celui ci font l'impasse dessus quitte à rendre ceux ci moins essentiels à l'achat que d'autres titres.
Les véhicules n'ont pas de masse, ni de physique propre en général... L' équivalent d'une mini est identique à celui d'une F1 et toutes les deux tournent sur un axe qui n'est pas lié au poids, au type ou à sa vitesse... C'est assez déroutant je dois l'avouer... Si on ajoute à cela que le fait de bouger un peu le joystick de direction fait partir le véhicule dans le bas coté pratiquement (dans mon cas). C'est le point qui m'a vraiment le plus "chagriné" dans ce jeu.
Classic Racers Elite comme je l'ai déjà dit est un jeu sympathique, il manque cruellement de finition mais il a des bases vraiment agréable. Les courses Slalom par exemple ont été vraiment plaisantes à effectuer mais la physique des véhicules et surtout la sur-réaction de la direction à chaque fois que l'on bouge un peu le joystick rend la chose moins "fun" que prévu.
Clairement, ce n'est pas le jeu du siècle... Pas désagréable au demeurant mais qui ne laissera pas de souvenir impérissable sur le long terme.
Steam User 0
Looks like an old Dreamcast game, handling can be a bit hazardous with the fastest cars