Claire’s Cruisin’ Cafe: High Seas Cuisine
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Create culinary sensations and feed the famished masses on a luxury cruise through tropical waters!
With a chef’s knife in your hand and the warm sun on your back, you’ll prep everything from mouthwatering meatballs to succulent sushi as you satisfy the gourmet cravings of the passengers on a grand ocean liner. Serve them fast and check them out even faster to earn big tips and see your fame grow from bow to stern!
To win a contest to serve the most customers, you’ll need to employ the services of Claire’s crew, which includes everyone from her lazy brother, Frank, to her inquisitive best friend, Julia. Each new location will challenge you with fresh tasks as you uncover a puzzling mystery about a well-heeled passenger and her search for her missing grandson.
With side quests, matching games and a bonus chapter that charts new waters, Claire’s new adventure offers hours of fun gameplay that will stir up your appetite for more.
GAME FEATURES:
•66 story-themed levels
•Five upgradable restaurants
•Tile matching mini-game
•Downloadable soundtrack
•Desktop wallpapers
•Character bios
•Achievements
Steam User 0
Claire's Cruisin' Cafe; High Seas Cuisine est la suite directe du premier opus, Claire's Cruisin'. Etant le public de ce genre de jeu (gestion de temps) et ayant appréciée le premier jeu, je me devais d'essayer ce deuxième volet.
Encore une fois, la DA est très belle (que ce soit personnages, décors, nourritures) et nous fait rapidement voyager. Rien à redire là-dessus, j'avais envie de dégommer tous les plats à l'écran. Je ne me suis honnêtement pas trop attardée sur les musiques du jeu car j'y jouais principalement avec des vidéos sur le côté, mais de ce que j'ai pu entendre c'était bien. Les bruitages du jeu sont les mêmes qu'avant, et elles font toujours le taff. Du côté graphisme, je valide.
Pour les mécaniques de jeu (~gameplay), évidemment ça reprend en grande partie ce qui a déjà été fait dans le premier opus, et ce n'est pas un point négatif. Il y a eu des originalités dans les combos de préparation de plats. Cependant, je trouve ça dommage qu'on a pas été guidé pour certaines combinaisons de plats, ce qui fait qu'on se retrouve perdu·e : "mais pourquoi il accepte pas le plat??" et il faut quelques try jusqu'à comprendre les bons combos et il faut malheureusement recommencer le niveau. Certains plats ne sont pas évidents à distinguer des autres ce que je trouve un peu trop pénalisant surtout lorsqu'il y a beaucoup de clients qui attendent leurs commandes. Je trouve aussi certains path finding un peu foireux, où Claire pourrait simplement aller sur le dessus mais fait un gauche haut droite à la place. J'ai rencontré un bug assez frustrant (niveau 5), où l'acolyte de Claire restait bloqué en face des petits gâteaux et ne s'en décollaient pas (je sais que c'est bon les pâtisseries, mais tout de même), ce qui fait qu'il fallait recharger le niveau. Mis-à-part cela, je ne trouve pas grand chose à en redire. J'ai joué le jeu en mode "Normal" donc la 2ème difficulté sur 3, et j'ai eu mine de rien plutôt pas mal de challenge (surtout sur les derniers niveaux) donc je pense que la dernière difficulté doit être un enfer.
Je suis assez déçue sur l'histoire. Le premier volet avait une histoire légère, mais elle fonctionnait très bien, elle installait progressivement le but des différents personnages et on avait même des surprenants character development. Là l'histoire essaie d'installer quelque chose, mais ne va pas au bout. Quand il y a une conclusion à un événement, la conclusion est beaucoup trop simple et ça en devient anecdotique. La fin du jeu est particulièrement frustrante, que je trouve décevante. Alors j'espère que c'est réellement une fin en cliffhanger comme le dit d'autres commentaires et j'espère trouver une histoire plus attrayante dans le troisième volet.
Le jeu possède une traduction française plutôt bonne, aucunes fautes ou erreurs de syntaxes remarqués.
J'ai mis environ 7 heures pour finir le jeu, et j'ai reach environ les 8 heures de jeu pour farm le dernier achievement, celui d'écrire 20 pages de blog, qui ne se valident qu'en faisant le niveau 5, donc très dommage car si je n'avais pas dig les coms j'en serais encore à chercher pourquoi le succès n'avance pas. C'est d'ailleurs en farmant le succès que j'ai rencontré le bug un peu plus haut. Sinon, les autres succès se gagnent plutôt facilement dans la continuité de l'histoire.
En conclusion, je recommande malgré tout le jeu qui reste sympathique et est un bon divertissement, en particulier si vous raffolez de ce genre de jeu. Si vous avez aimé le premier opus, foncez également. Je trouve tout de même qu'il est préférable d'acheter le jeu en promotion.