Cities: Skylines 2
Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le construire.
Bâtissez une ville à partir de zéro et transformez-la en la métropole prospère qui n’existe que dans votre imagination. Vous n’avez jamais connu de construction de cette envergure. Avec une simulation profonde et une économie vivante, Cities: Skylines II vous permet de construire un monde sans limites.
Établissez d’abord les fondations de votre ville. Créez les routes, les infrastructures et les systèmes qui rendent la vie possible au quotidien. C’est à vous de décider… de tout.
La façon dont votre ville se développe est également de votre ressort, mais planifiez stratégiquement. Chaque décision a son impact. Est-il possible de stimuler les industries locales tout en utilisant le commerce pour renforcer l’économie ? Que ferez-vous pour permettre aux quartiers résidentiels de prospérer sans compromettre la vitalité du centre-ville ? Comment allez-vous répondre aux besoins et aux souhaits des citoyens tout en équilibrant le budget de la ville ?
Votre ville ne connaît pas de répit. Comme tout univers vivant, elle évolue au fil du temps. Certains changements seront lents et progressifs, tandis que d’autres seront soudains et inattendus. Et tandis que les saisons passent et que la nuit succède au jour, préparez-vous à agir quand la vie ne se déroulera pas comme prévu.
Une communauté de bâtisseurs en constante expansion vous offre davantage de possibilités pour construire une ville véritablement révolutionnaire avec des mods. Ils sont désormais plus facilement accessibles dans Cities: Skylines II.
Cities: Skylines II, le jeu de construction urbaine le plus réaliste et le plus détaillé jamais conçu, pousse votre créativité et votre capacité à résoudre des problèmes à un autre niveau. Grâce à des graphismes en haute résolution d’une grande beauté, le jeu vous donne l’inspiration pour construire la ville de vos rêves.
Une simulation profonde.
Grâce à l’IA et à une économie complexe, vos choix influent sur le paysage urbain tandis que vous élaborez des stratégies, résolvez des problèmes et relevez des défis.”
Une échelle épique, des possibilités infinies.
Cities: Skylines II vous permet de créer sans compromis. Construisez en hauteur et étendez votre ville sur la carte. Pourquoi pas ? C’est VOTRE ville.”
Des villes vivantes.
Vos décisions façonnent la vie de chaque citoyen, à travers les événements font d’eux ce qu’ils sont. De l’amour au deuil en passant par la richesse, suivez les aléas de leur vie.”
Un monde dynamique.
Choisissez une carte pour définir le climat, les forces naturelles que vous affronterez pour développer votre ville dans la pollution croissante, la météo changeante, les saisons.
Steam User 9
Construire une ville -> tout se passe bien -> j'ai + de 10 000 Habitant -> ça deviens la 3 éme guerre mondiale pour circuler dans ma ville à cause de tout les embouteillage -> recommencer une ville en se disant qu'on peut faire mieux en manière de trafic
Un jolie resumé de mes 80 heures de jeux, j'en peux plus de ce jeu mais en même temps c'est tellement addictif que ma copine veut plus que j'y joue ;-;
Steam User 12
Je fais partie des premiers joueurs du jeux, j'ai donc connu tous les soucis de celui ci. Clairement maintenant il jouable ! Les personnes qui disent le contraire sont clairement pas objectives.
Déjà pour répondre : OUI ! si vous avez des MOD, après chaque MAJ le jeu plante ! c'est NORMAL. Il faut attendre que les Moddeur mettent à jour leur code et la communauté de moddeurs de CS2 est hyper réactive.
Le jeu n'est pas parfait c'est clair et je suis le premier à râler sur certain sujet le concernant. Mais là y a beaucoup trop d'avis négatif non fondés à l'heure actuelles.
Steam User 9
Après avoir beaucoup joué à de nombreux city builder (la série SimCity, CitiesXL, même le SimCity 2013, c'est dire...,) et ayant plusieurs centaines d'heures sur Cities skylines 1, et aujourd'hui un peu plus de 115h sur ce deuxième opus, je peux enfin essayer de donner un avis objectif.
C'est un bon city builder plus complet de base et un peu plus joli que le premier volet. Par contre ne vous attendez pas à un framerate élevée, pour ma part ayant joué des années durant à SimCity 4 à 8 images par seconde avec de grandes villes cela ne m'a pas rebuté (les vrais savent de quoi je parle)
Le jeu ayant depuis sa sortie reçu des mises à jour salvatrices, et des pack de bâtiments à thème gratuit, ces derniers mois font que nous arrivons enfin à un jeu jouable. D'autres packs de bâtiments sont d'ailleurs encore à venir.
Les gros point faibles sont l'absence à ce jour d'outils de modding pour incorporer des bâtiments créés par la communauté. De facto il n'y a pas encore la diversité qu'offrait CS1 en la matière (pas de mods de monuments ou de bâtiments donc). Néanmoins il y a déjà des mods "code" modifiant/enrichissant le fonctionnement du jeu, l'interface, ou les outils.
Un autre point faible à mon sens, mais qui était déjà présent dans CS1, est la passivité des habitants et de la ville face à nos choix. Vous pouvez interdire les voitures thermiques dans la ville que tout le monde sera content.
Nos actes non aucune conséquence, vous pouvez mettre le budget de la santé à zéro sans aucune contestation. On se retrouve finalement avec une ville sans réelle personnalité (on aurait aimé qu'elle acquière des traits de caractère en fonction de nos actes, à la façon de Crusader Kings par exemple.
La jauge de bonheur est inutile, les habitants sont toujours très contents. Les politiques sont peu nombreuses très fades (et sans conséquence/contrepartie). Ça manque d'ailleurs de politique au sens général, il y a un acte manqué avec le concept de district. On aurait aimé voir des notions de contre pouvoir /contestations entre district ou contre nous.
Nul ne sait si ces derniers point pourront être amélioré, nous savons par contre qu'ils planchent sur les outils de modding, la planche de salut ultime pour un jeu au développement compliqué, héritant des limitations de son moteur de jeu (Unity) et démoulé trop tôt.
Néanmoins le jeu est recommandable à ce jour, ça manque encore de challenge et on est encore un peu trop dans le "city painting" sans consistance, ça s'améliore mais lentement. Pourquoi pas à la faveur d'une promotion pour l'unique city builder urbain potable du marché , les DLC sont par contre dispensable.
Steam User 3
En décembre 2025, je pense que le jeu correspond (en vanilla) à ce que les joueurs attendaient lors de sa sortie. Le lancement a été calamiteux certes mais cities skylines II reste aujourd'hui le meilleur city builder moderne du marché que ce soit en terme de contenu, de rendu visuel, de réalisme et de gameplay.
Attention toutefois il nécessite toujours une bonne configuration donc je ne le recommande que si vous avez un bon PC.
Steam User 3
Game is fun, and it looks good. You just need the NASA fucking PC to run it and you're all set.
What surprises me is that there is so many new features compared to the first game but at the same time, Its missing so many features from the first game.
Paradox be like : "Game unfinished, anyways buy every DLC that comes out from now on to unlock the features missing at launch, cuz fuck you."
Steam User 2
le jeu est assez pousser et ont peut vraiment aller loin dans le jeu, le truc le plus relou c'est les embouteillage mais sinon le jeu est bon
Steam User 2
What we need now is optimization. The core gameplay happens when you are at 50k, sadly, if you just double this population you will start to have frame problems for some PC. I want to be able to build huge cities without doing it with 1 fps.