Children of Zodiarcs
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Children of Zodiarcs is a story-driven, tactical RPG set in the fantasy realm of Lumus; a world divided by affluence and poverty. Take control of Nahmi and her fellow outcasts, utilising a brand new deck and dice based combat system to strike a blow to the noble Lords’ and Ladies’ unquenchable thirst for profit. Professional thieves on the trail of an ancient relic, the group infiltrates the glittering halls of a corrupt noble’s private chambers in pursuit of their target, narrowly escaping the wrath of the city guards at every turn. Desperate to find an escape, they seek refuge in the city’s seamy slums and brave the sunless pits of the underworld. Out to get them are heavily armed city guards, rival gangs and psychotic families of subterranean cannibals. Abandoned by the system and used by selfish criminals, these young companions will be forced to come to terms with their own reality. But be warned – in the world of Children of Zodiarcs, no one escapes unscathed!
Steam User 17
T-RPG des plus classique, mais avec de belles nouveautés :
- le systeme deck build pour les compétences et capacités des personnages
- un lancé de dé pour chaques actions pour les renforcer et parfois obtenir soit des soins, soit une action supplémantaire
- la possibilité de faire une build à chaque perso en fonction de notre facon de jouer
Le leveling des personnages, ce fait par augmentation automatique des carractéristiques classiques d'un RPG (force, att magique...) et ensuite par l'obtention de nouvelles cartes à rajouter dans le deck, ainsi que la possibilité de modifier le groupement de dés (si vous voulez avoir plus de chance d'obternir ou un effet ou un autre...)
On retrouve un perso axé magie, un tir à distance, corps à corps avec grosse masse... bref de quoi ravir tout les fans du genre!
Steam User 13
Children of Zodiarcs n'est pas le jeu de rôle qu'il aurait pu être. On y contrôle trop peu de personnages pendant trop peu de missions ; il a même le mauvais goût d'essayer de nous faire rire avec des blagues du genre "ça pue" (la préférée des développeurs qui doivent se perdre en fous rires à chaque fois qu'un collègue en sueur lève les bras) ou "j'ai pété". On imagine que plusieurs d'entre eux ont dû être hospitalisés après seulement dix minutes de Duke Nukem Forever et que si leurs dentistes n'y voient aucun inconvénient, leurs cardiologues leur ont formellement proscrit la consommation de Carambars. Dans ses ambitions au moins autant que dans ses dialogues, Children of Zodiarcs nous rappelle trop souvent qu'il était autrefois un jeu amateur, immature et niais jusque dans son propos pour qu'on arrive à l'oublier. Mais c'est aussi un jeu bien fait, plutôt joli, techniquement impeccable et surtout très agréable à jouer. C'est enfin une proposition originale, celle d'un jeu de rôle tactique dont chaque coup se base sur un jet de dés qui, loin de ne compter que sur la chance, nous permet de choisir et de relancer jusqu'à deux dés.
Les combats ressemblent ainsi à des parties de Yahtzee où chaque boule de feu ou coup d'épée dépendrait du bon vouloir de nos cubes. Mais les dés sont pipés, et c'est là tout l'intérêt et la force stratégique du jeu : il est possible de débloquer, d'améliorer ou de changer partiellement chaque dé pour ainsi se composer des mains complémentaires, cohérentes avec l'utilisation que l'on souhaite faire de chaque personnage. Si les dés permettent d'infléchir la valeur d'une action, leur nature dépendra de la carte tirée ; c'est cette fois du côté d'un Baten Kaitos qu'il faut regarder pour mieux comprendre les combats de Children of Zodiarcs : on débloque des cartes et les réunit en decks pour mieux contrôler l'utilité de nos personnages et la probabilité de tomber sur l'une ou l'autre. On tire une carte puis on lance les dés, déterminant ainsi la nature et l'efficacité de notre action. L'ensemble est beaucoup plus simple à comprendre qu'on peut le penser : en moins d'une demi-heure, tout est déjà assimilé. Le système d'améliorations en devient très intéressant puisqu'on est fascinés par la transformation de nos dés qui, on l'espère, se marieront d'autant mieux avec nos cartes.
Si l'aventure est courte, la possibilité de jouer, en marge de la campagne, des escarmouches contre des ennemis qui s'adaptent aux niveaux de nos héros est une bonne façon de prolonger le plaisir. Frais, amusant, beau et bien conçu, Children of Zodiarcs est un bon Tactical RPG. Ce qui est d'autant plus frustrant qu'il avait tout pour être bien plus encore.
Steam User 0
Superbe t-rpg avec une histoire plus sombre qu'il n'y parait au premier abord.
Le gameplay est top avec un système de deck de cartes et dés personnalisables, c'est assez grisant de finir un boss en activant les étoiles d'une carte pour de puissants effets, genre les 3 étoiles de sangsue de Brice qui permet de rejouer ou les 2 étoiles de l'attaque fourbe de Nahmi qui permet de se dissimuler.
Le jeu ne brille pas par sa technique mais les différents artworks des persos avec diverses émotions sont classes.
Steam User 0
Univers enchanteur, système qui s'imbrique étonnement bien entre le deck building, le jet de dés et le côté tactique. plusieurs mécaniques permette de diminuer les effets de l'aléatoire, mais une mauvaise RNG peut tout de même vous mettre dans des situations périlleuse. Le roster petit, vous ne contrôlerait jamais plus de 3 personnages, et quelques soucis d'équilibrage pourront cependant rebuter plus d'un amateur de ce type de jeu. Si l'on arrive à en faire abstraction le jeu reste très correct.
Steam User 3
Excellent jeu au tour par tour avec le système d'attaque par dés que j'ai adoré dans Armello mais avec un concept poussé plus loin puisque vous pouvez carrément crafter leur faces selon vos persos et les rolls dont il ont besoin (attaque, défense, tirer une carte, activer un effet bonus etc...). La musique est top et le style graphique aussi, l'histoire pour l'instant est sympa et les persos attachants.
Steam User 2
Si vous êtes un admirateur de JRPG tactique, vous devez essayer ce jeu. J’ai beaucoup aimé la mécanique de jeu qui permet d’ajuster les probabilités avec la création de deck de carte pour les types d’actions et des dès, pour modifier le résultat de l’action. J’ai trouvé la critique des usagers relativement sévère, selon moi la difficulté est similaire à d’autres jeux du même style et l’histoire est fort intéressante. Ce jeu mérite d’être plus connu.
Voici une vidéo de la critique approfondie pour le jeu :
Steam User 1
Alors, je suis mitigé, autant j'adore ce jeu dans son concept et sa réalisation, le système pour retirer les dés est super MAIS par contre .. j'ai l'impression d'avoir des dés pipé, mais pipé, combien de fois j'ai retiré les dés pour avoir au final exactement les mêmes, de plus les persos sont mal équilibré, Nahmi est un perso central, mais elle n'attaque qu' au corps à corps (son arme à distance peu utile) et ce ramasse donc les dégâts de contre-attaque, (sauf attaque dans le dos), vous jonglez entre attaque et soins, contrairement à Brice, elle peut de ces dégâts, deux à trois ennemis éliminés d'un coup sans soucis si vous avez de la chance, et sans risque de contre-attaque, donc je regrette de n'avoir pas de cartes pouvant faire frapper Nahmi sur un ennemi de côté sans risque de contre-attaque, et je regrette le système de XP, vous avez des persos haut-level et vous vous choppez un nouveau bas level, le nouveau ne va pas servir à grand chose vu que les ennemis serons de même niveau que les plus forts de vos persos, le système de XP n'est pas comme les RPG, vous augmentez d'un level, il en faudra plus de XP pour le suivant, là c'est 100 XP hop prochain level, mauvais équilibrage., donc très bon jeu, mais le parfait n'existant qu'en tube voila.