Chasing Static
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In the dead of night a fierce storm rages across North Wales. Miles from any town, Chris Selwood seeks refuge in a remote roadside café. Shortly thereafter Chris experiences a horrific sight as he finds the café waitress pinned to the ceiling by something with fierce glowing eyes, he passes out waking up to the dusty old abandoned remains of the café.
Explore the untouched wilderness of rural Wales as you uncover the forgotten remains of a mysterious facility and try to piece together what happened to the missing villagers of Hearth.
Inspired by 80s Sci-Fi horror and contemporary surrealist cinema, Chasing Static delivers a unique take on the narrative adventure genre through new audio driven gameplay mechanics and non-linear exploration.
Features:
- Sonic Exploration – Audio driven gameplay mechanics have you hunting anomalies with an experimental Frequency Displacement Monitoring Device.
- Lo-Fi, Hi-Fi – Crunchy low poly visuals reminiscent of PS1 classics with full voice acting, high quality sound design and a modern approach to gameplay.
- Non-Linear Gameplay – Explore the world of Chasing Static at your own pace, uncovering it’s secrets in any order you please.
- Bite-sized Terror – A self-contained story with an average playtime of 2 hours.
Steam User 15
Cette aventure plonge progressivement le joueur dans une histoire d'horreur psychologique, le tout teinté de science-fiction.
Un environnement sombre et sauvage est à découvrir, à travers une exploration globalement très libre. Le choix du low poly, bien exécuté, apporte au jeu une petite touche rétro qui convient parfaitement au genre. Des ingrédients qui confèrent à cet univers une atmosphère mystérieuse et horrifique.
Le doublage en anglais est de qualité, et les sous-titres français sont bienvenus. Quelques petits oublis de traduction sans conséquence, concernant uniquement les objets de l'inventaire. Aucun souci pour suivre l'histoire.
Quelques heures de jeu très agréables et dépaysantes.
A travers un environnement et une ambiance réussis, le joueur découvre peu à peu les secrets d'une histoire mystérieuse mêlant science-fiction et terreur. Chasing Static est une aventure d'horreur psychologique convaincante.
Cliquez ici pour découvrir plus d'évaluations
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Steam User 1
Fin de Chasing Static, un jeu développé par Headware Games et sorti le 14 Octobre 2021.
Parcourez la nature sauvage et intacte de la campagne galloise à la découverte des vestiges oubliés d'un bâtiment mystérieux et tentez de déterminer ce qui est arrivé aux villageois disparus de Hearth.
J’ai adoré ce jeu Inspiré par les œuvres de science-fiction horrifiques des années 80 et le cinéma surréaliste contemporain, Chasing Static offre une vision du jeu d’aventure narratif unique grâce à de nouveaux mécanismes de jeu axés sur l'audio et une exploration non linéaire.
Voici selon moi les points positifs et négatifs :
✅️ Ambiance
✅️ Histoire avec plusieurs interprétation possible
✅️ Doublage anglais de qualité
✅️ Soundtrack sympathique
⛔️ 12,49€ pour 2-3H
Steam User 1
Les conséquences du Brexit ?
Vidéo de découverte :
Le jeu ne contient pour l'instant pas de screamer, il s'agit ici plutôt d'une ambiance énigmatique qui va créer l'immersion dans le jeu.
L'histoire tiens une place importante donc ne pas suivre mon exemple et changer la langue en Français dans les options.
Steam User 0
Such a good game ! I Can't wait to finish it !
Steam User 0
Développé par Bristol, développeur britannique Headware Games, Chasing Static est une lettre d'amour lo-fi aux titres d'horreur de survie de l'ère PlayStation. Il présente des visuels irrésistibles de style 32 bits et une histoire étonnamment cérébrale centrée sur des thèmes tels que des agences gouvernementales obscures, des expériences étranges et des traumatismes profonds.
C'est une base solide, bien sûr, et qui ne manquera pas de plaire aux joueurs qui ont fait leurs armes sur des classiques tels que Silent Hill et Resident Evil à leur apogée. Cependant, vous ne devriez pas prendre cette fête de la peur pixélisée pour argent comptant. Alors que Chasing Static ressemble sans aucun doute à une relique de bonne foi des jours pionniers du genre d'horreur de survie, c'est vraiment sa propre chose. Vous ne trouverez pas de goules pour vous attraper. Et les frayeurs – le pain et le beurre du genre horreur – sont étonnamment minimes. Au lieu de cela, chasser la statiqueest tout au sujet du récit sous-jacent et vous plonge dans son monde inquiétant. Si vous êtes d'humeur pour une histoire de fantômes de deux heures avec une présentation qui tue, cela va sans aucun doute rayer cette démangeaison. Cependant, ceux qui recherchent quelque chose de plus traditionnel peuvent se retrouver perdus dans tout le bruit blanc.
Aussi génial que soient les visuels de la vieille école, Chasing Static sonne encore mieux, bien que je recommande de porter une bonne paire d'écouteurs pour obtenir la meilleure expérience. Du sifflement du bruit blanc venant de votre FDMD aux effets environnementaux comme le crépitement de la pluie sur le capot de votre voiture, tout est tellement immersif et vous entraîne vraiment dans le monde obsédant de Chasing Static .
Chasing Static propose une version unique du genre de l'horreur psychologique avec ses visuels lo-fi et se concentre sur l'exploration sonore. Je souhaite seulement qu'il y ait plus de substance pour accompagner son excellent sens du style. Avec des énigmes plus convaincantes à résoudre et une plus grande variété de lieux à explorer, il serait beaucoup plus facile de recommander d'ajouter celui-ci à votre bibliothèque. Même si l'écriture a ses moments, l'histoire se termine si brusquement qu'elle ne restera probablement pas avec vous longtemps après le générique.
Si vous êtes un fan inconditionnel des jeux d'horreur de l'ère 32 bits ou que vous recherchez une nouvelle tournure du genre, Chasing Static pourrait bien valoir la peine d'être mis au point. Cependant, ceux qui recherchent des frayeurs plus substantielles feraient probablement mieux de changer de station.Avec une durée de 2 à 3 heures, Chasing Static est une expérience courte mais succincte. Quand tout est dit et fait, le jeu semble juste de la bonne longueur. Le jeu se termine avant que la mécanique ne devienne fatigante. Si vous recherchez un jeu que vous pouvez commencer et terminer en une soirée, Chasing Static correspond certainement à ce projet de loi.
-
Il ne remportera aucun prix du jeu de l'année, mais Chasing Static est un thriller narratif compact qui vaut une soirée de votre temps. Son histoire n'est pas aussi captivante que celle de ses pairs et elle peut parfois être un peu déroutante, mais un mélange de visuels croustillants et nostalgiques, d'un son de haute qualité et d'un excellent script constitue une combinaison intéressante. un bon 7/10
Steam User 0
Bonne ambiance sinistre et pas trop long pour la première exploration, mais si vous etes un chasseur de succes comme moi le fait que l'on ne peux pas voir le nombres de notes que l'on possède(ex:8/9) en plus de longue cinématique impossible à passer rendent les fois suivante pénible.
Steam User 0
beautiful art, good pace, small horror