Celeste
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Help Madeline survive her inner demons on her journey to the top of Celeste Mountain, in this super-tight, hand-crafted platformer from the creators of multiplayer classic TowerFall. A narrative-driven, single-player adventure like mom used to make, with a charming cast of characters and a touching story of self-discovery A massive mountain teeming with 700+ screens of hardcore platforming challenges and devious secrets. Brutal B-side chapters to unlock, built for only the bravest mountaineers IGF “Excellence in Audio” finalist, with over 2 hours of original music led by dazzling live piano and catchy synth beats. The controls are simple and accessible – simply jump, air-dash, and climb – but with layers of expressive depth to master, where every death is a lesson. Lightning-fast respawns keep you climbing as you uncover the mysteries of the mountain and brave its many perils. This is it, Madeline. Just breathe. You can do this.
Steam User 7
Parfois faut juste savoir se poser et applaudir. Juste le meilleur jeu de tous les temps.
Steam User 6
Un jeu magique, et une expérience salvatrice.
Céleste est le genre de jeu qui récompense l'effort, sans frustration. Il est difficile, mais accessible, car la maniabilité est sans faille, et le challenge progressif. C'est typiquement le genre de jeu où l'on finit par réaliser aisément ce qui nous aurait paru impossible un peu plus tôt.
Céleste, c'est aussi un voyage. J'y ai joué durant l'une des pires périodes de ma vie, et il m'a fait du bien. Il m'a permis de me reconstruire, de passer un cap. Il y a quelque chose dans cette histoire, dans ces personnages. Les émotions ressenties sont belles, pures, vraies ; et arriver en haut de la montagne est un moment inoubliable.
Céleste, c'est aussi une oeuvre d'art. Les musiques magnifiques accompagnent à merveille l'expérience. Les dessins, le design, les personnages, tout concorde à la rendre juste et marquante.
Personnellement, je ne suis pas un pro de la plate-forme, mais j'ai réussi à finir à quasi 100% les niveaux principaux. Tout se fait naturellement, petit à petit.
Le dernier monde (que je surnomme "l'espace"), se révèle quant à lui vraiment difficile parfois, mais il y a des options d'accessibilité pour aider à aller au bout. Et je le vois plus comme un contenu optionnel, pour ceux qui en veulent plus : l'important est d'aller au bout de la montagne. Ceci dit, ce que ce niveau raconte est important, il vaut la peine d'être vécu, avec ou sans aide.
Bref, Céleste est un jeu que je recommanderai à n'importe qui. Et surtout à ceux qui ont besoin de se faire du bien.
Faites-vous un vrai cadeau : jouez à ce jeu. Vous vous en remercierez. :)
Steam User 7
Un des meilleurs jeux de plateforme à ce jour, il a suffisamment de niveaux de difficulté pour satisfaire les joueurs aguerris mais aussi suffisamment d'aides pour les plus novices. Ah et l"OST est incroyable aussi.
Steam User 5
95/100 (gros coup de coeur, à faire dans sa vie)
- le meilleur platformer que j'ai fait dans vie
- les musiques sont folles
- la difficulté est parfaitement jaugée, notamment avec le système à 3 niveaux de difficultés pour chaque level (le plus gros point fort du jeu selon moi)
- aspect die and retry bien maîtrisé qui fait que le jeu n'est jamais tiltant même lorsque la difficulté augmente
- des moments marquants (fin du chapitre 6, chapitre 7 etc...)
À absolument faire si l'on aime les jeux type platformers
Steam User 4
franchement meilleur jeu de plateforme indé que j'ai vu l'histoire et touchante et il y en a pour tout le monde avec un debut assez simple mais des niveaux extrement difficile et des techniques apprise permette de refaire des niveaux bien plus rapidement, si vous avez de quoi l'achetez hesitez pas plus et au pire forcé un de vos pote a l'offrir (d'ailleurs merci vivien)
Steam User 3
Celeste est un super jeu de plateforme que tout le monde devrait essayer, même s’il n’est pas parfait. La musique est super, l’histoire sympathique, mais c’est surtout dans son gameplay que le jeu brille, facile à prendre en main, précis et jamais frustrant.
Son principal défaut, selon moi, c’est la qualité inégale de ses niveaux : certains chapitres sont clairement au-dessus des autres, et il arrive qu’on s’ennuie un peu. Heureusement, la communauté, très active, propose des mods de qualité, avec des niveaux qui exploitent bien les mécaniques du jeu et qui étendent la durée de vie de Celeste à l’infini.
Steam User 3
Celeste est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué dans toute l'entièreté de ma vie, voire même, le meilleur. Il reste dans tous les cas, mon jeu préféré. J'ai beau réfléchir des heures, je ne trouve aucun défaut à Céleste. La direction artistique est magnifique, les arts à la fin de chaque chapitres me donnent des frissons à chaque fois. La bande originale de Céleste ne peut être que grandiose car faite par la grande Lena Rain. Toutes les musiques sont magnifiques, je les écoute personnellement pour travailler ou pour me détendre et toutes sans exception sont incroyables. Mais le plus important pour un jeu, le gameplay. Le gameplay de Céleste est purement jouissif. Tout est millimétré, tout est bien calibré. Le jeu possède que 3 mécaniques, le saut, le dash et grimper aux murs. Mais elles sont toutes poussées à leur maximum et tout est vraiment incroyable. Par contre, trigger warning. Le jeu est incroyablement dur. Possiblement le jeu de plateforme 2D le plus dur. Mais cette difficulté est nécéssaire, pour l'histoire. Je ne vous spoilerais pas mais l'histoire est magnifique, qu'on se reconnaisse ou non dedans dès le début, la difficulté nous fait nous reconnaitre dans le personnage principal (Madeline).
En résumé, je ne peux que vous conseiller ce jeu d'une très très grande rareté.