Castlevania: Lords of Shadow
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Castlevania: Lords of Shadow – Ultimate Edition is the complete edition of Castlevania: Lords of Shadow, a dark and vivid new re-imagining of the Castlevania mythology. It is the end of days and ungodly powers isolate the Earth. The world's alliance with the heavens has been threatened by a dark and malevolent force – the mysterious Lords of Shadow. Across this shattered land, the souls of the dead wander unable to find peace, whilst creatures of evil wreak chaos and death upon the living. Gabriel Belmont is a member of the Brotherhood of Light, an elite group of holy knights who protect and defend the innocent against the supernatural. His beloved wife was brutally murdered by the evil forces of darkness and her soul trapped for eternity. Neither living nor dead she realizes the horrific truth of what is at stake and guides Gabriel to his destiny and hopefully salvation for the world.
Steam User 3
Un reboot de Castlevania sympa
Castlevania: Lords of Shadow, développé par Mercury Steam, se passe dans son propre univers et ne tient pas compte des événements et du lore exact des anciens opus de la série Castlevania et il faut accepter l'idée du reboot pour pouvoir l'apprécier. Le jeu est principalement un beat'em up 3D avec un peu de plate-forme et d'exploration.
Les plus
• La direction artistique classe, les décors sont vraiment réussis et variés.
• Le gameplay efficace et plaisant, surtout quand on l'a bien maîtrisé.
• L'ambiance sonore.
• Bonne durée de vie.
• Les énigmes qui apportent de la variété.
• Certains boss très réussis.
Les moins
• Le jeu est découpé en niveaux purement linéaires et refaire un niveau spécifiquement pour récupérer un secret qu'on ne pouvait pas obtenir lors de notre premier passage car on ne possédait pas la capacité adéquate est frustrant.
• Les QTE qui sont de trop.
Un très bon jeu que je recommande à ceux qui aiment les beat'em up 3D. C'est le seul jeu de la saga Lords of Shadow que j'apprécie vraiment.
Steam User 0
Terminé en février 2025 par quelqu'un qui découvre ce genre de jeu au niveau chevalier (2/4, 4 étant déblocable qu'après avoir terminé le jeu).
Le jeu a franchement bien vieilli d'un point de vu graphique, système de combat, histoire, etc. Et sur ce point le jeu était super plaisant. La progression est plutôt bien dosée, à la fois sur l'aspect progressif (difficulté des ennemis, ajout de nouveaux combo, etc.) mais aussi sur la longueur de chaque "arc". On passe d'un environnement à un autre très différent au moment où on commence à en avoir marre du précédent. Et j'ai également trouvé un très bon rythme dans alternance entre puzzle, combat et parcours.
Le gros point négatif du jeu, pour moi, a été la facilité des 3 bosses principaux qui m'ont franchement déçu, et à ce titre, mes combats de bosse préférés ont sans douté été des combats "intermédiaire". Je trouve dommage que les principaux n'ai pas été plus marquant. A l’exception notable du dernier bosse du DLC qui est ce que j'aurai aimé avoir pour les autres, d'un point de vu difficulté, paternes, etc.
Le jeu reste globalement très bon pour l'ambiance les combats et l'histoire. Il reste recommandable en 2025.
Steam User 0
Castlevania est un jeu magnifique avec une atmosphère particulièrement envoûtante (musiques et décors tiennent vraiment du film d'heroïc fantasy), une bonne durée de vie, des niveaux suffisamment variés, des affrontements épiques, et les deux comédiens principaux (Patrick Stewart et Robert Carlyle) parviennent à donner vie aux deux membres de l'Ordre.
Cependant, il ne faut pas le voir comme un Castlevania. Je me demande même si le jeu aurait marché s'il n'y avait pas eu les noms « Castlevania » et « Belmont », car il ne reste plus grand-chose de la série originale. Plus de Dracula (!!!), plus de monstres sortis des films des années 30 (momie, créature de Frankenstein), plus de musique nerveuse avec passages de plates-formes débridés sur tout un niveau... Sur tous les points, c'est un « reboot » de la série.
Je vous conseille de vous dire que ce n'est donc pas du Castlevania comme sur NES ou Super NES, qui restent les meilleurs du genre, et de profiter de ce jeu sans attente. Deux défauts au passage, car il en faut : la maniabilité du personnage – je ne comprendrai jamais pourquoi il y a encore des programmeurs qui font faire des esquives au personnage sans utiliser le joystick droit, qui du coup ne sert plus à rien – et le boss du DLC final qui s'avère bien plus difficile que tout le reste. Pour le reste, vous pouvez y aller, c'est magnifique visuellement, musicalement, et l'atmosphère rend l'expérience d'autant plus plaisante.
Steam User 0
Le jeux n'est pas mauvais , mais il est difficile même en mode normal , il a des mechanisme de gameplay vieillote même pour sa date de sortie , et les cinématiques rende très mal , cependant il à de nombreuse qualité sinon , Les phases de plateforme son génial , le system de combat est moyen mais sympa une fois qu'on s'est habitué à l'utilisation des deux magies ,quelques phases de puzzles sympa , l'histoire est simple et pas très prononcée mais sympa a suivre bref un bon jeux mais qui s'avère très frustrant à cause de sa difficulté et de petit problème de controle , de réactivité des commandes et de defaut de la camera. Je pense qu'une manette est obligatoire. Bref je recommande !
Steam User 0
Trés bon jeux avec un gameplay a la God Of War et un melange de Prince Of Persia je le conseille
Steam User 0
Nouveau 100% nouvelle évaluation.
Cette complétion est une revanche envers ce jeu qui m'a donné beaucoup trop de fil à retordre sur Xbox 360 (Je suis une quiche en réflexe et en rythme). Et j'avoue que ça fait du bien de le terminer.
Pour autant, qu'est-ce que j'en ai pensé? Il est pour moi bien meilleur dans mes souvenirs que durant ces 50 dernières heures et pas forcément pour les raisons que vous pensez.
Déjà on va parler d'un truc qu'il n'a pas volé: La direction artistique. Ce jeu est magnifique, même encore maintenant. Que ce soit l'apparence des personnages, des adversaires (Sauf l'oublié qui est un peu brouillon pour moi) ou simplement des lieux que l'on parcours, il est incroyablement beau. Même les dessins, les cinématiques du DLC... Les artistes s'y sont donné avec plaisir et ça se voit.
Pareil pour les musiques. Alors encore il y en a qui me font ni chaud ni froid, mais alors celle que l'on entend durant l'exploration... Je l'adore.
Pour autant, le jeu a des défauts qui sont grave pour son style de jeu.
Premièrement et le plus important car ça m'a pas mal gâché mon expérience: il est pas adapté au matériel PC. Les contrôles du jeu sur clavier ne sont pas intuitives, le jeu ne capture pas ta souris donc si t'as un deuxième écran tu peux perdre le contrôle de ton perso à n'importe quel moment... Et même les choix visuels sont frustrant parce que ce n'est pas adapté.
Par exemple. La caméra n'est pas une caméra à la troisième personne mais plutôt une caméra fixe qui suit le personnage. Ce n'est pas forcément gênant, sauf en combat et parfois durant la partie plateforme. Ton personnage ne se déplace pas en fonction de son placement dans l'environnement mais plutôt du placement de la caméra. Tout ceci rend certains sauts très compliqué, de même pour certains combats. Les moments les plus marquants étant les poutres à traverser en étant en équilibre qui ont un angle compliqué à faire avec un clavier. On va surement me dire qu'il est prévu pour être joué avec une manette donc prend une manette et vous auriez raison. Mais tout le monde n'a pas une manette à disposition pour son PC, moi y compris.
Deuxièmement: les combats sont pas le point fort du jeu, de loin. On a beaucoup d'attaque de combo, mais les ennemis sont tellement rapide et Gabriel tellement lent qu'il vaut mieux juste utiliser vos attaques de base. Ajoutez à ça que vous frappez dans des éponges à dégâts et vous avez un combat long et redondant. Un peu dommage pour un jeu qui se rapproche d'un Beat Them Up
Troisièmement: Le meilleur dans un Castlevania, c'est l'aspect Metroidvania. On récupère un outil et on revient en arrière pour débloquer des trucs. Ici, il est peu voir pas vraiment existant. C'est pas bien grave mais c'est dommage.
En définitive c'est clairement un bon jeu mais le support n'était pas hyper adapté pour que je sois confortable à y jouer. Si vous avez une manette, le jeu sera fou à l'exception des éponges que vous affronterez.
Pour le 100%: Le jeu est assez tranquille mais accrochez vous pour les défis de niveau. N'hésitez pas à descendre en difficulté, quitte à devoir le refaire en plus dur, car certains sont vraiment pas agréable à faire. Sinon c'est une ligne droite.
Steam User 0
Je ne l'avais pas fini à l'époque PS3 mais j'en avait un excellent souvenir. Honnêtement, MASTERCLASS ! Bon combo énigmes, combats, mise en scène. Excellent mix entre du DMC et God of War de l'époque PS2/PS3.