Brotato
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
A spaceship from Potato World crashes onto an alien planet. The sole survivor: Brotato, the only potato capable of handling 6 weapons at the same time. Waiting to be rescued by his mates, Brotato must survive in this hostile environment.
Features
- Auto-firing weapons by default with a manual aiming option
- Fast runs (under 30 minutes)
- Dozens of characters available to customize your runs (one-handed, crazy, lucky, mage and many more)
- Hundreds of items and weapons to choose from (flamethrowers, SMGs, rocket launchers or sticks and stones)
- Survive waves lasting 20 to 90 seconds each and kill off as many aliens as you can during that time
- Collect materials to gain experience and get items from the shop between waves of enemies
- Accessibility options: tweak the health, damage and speed of enemies so the difficulty is right for you
Steam User 22
Ce Vampire Survivor-like a l'originalité de nous placer dans la peau d'une... pomme de terre ! Et force est de reconnaître que celle-ci peut devenir une véritable machine de guerre.
Pour notre plus grand plaisir, elle se décline en plusieurs variétés. Une multitude de personnages sont en effet à débloquer, chacun possédant ses propres caractéristiques, ce qui implique une manière de jouer plus ou moins différente selon nos choix.
Toute une série d'armes et d'accessoires sont également à découvrir, ce qui représente au final une belle panoplie d'objets pour varier les parties.
La difficulté est ajustable dans le menu du jeu, via plusieurs critères, Brotato peut donc s'adapter aux joueurs les plus aguerris comme les plus novices.
Au cours d'une partie, la progression permet de faire évoluer les caractéristiques de notre personnage ainsi que d'améliorer ses armes afin de parvenir à la victoire.
De nombreuses heures de jeu en vue au vu de la multitude de configurations possibles en termes de personnages, d'équipements et de caractéristiques.
Brotato est un petit roguelite bien pensé qui permet de passer le temps en s'amusant sans prise de tête.
Cliquez ici pour découvrir plus d'évaluations
N'hésitez pas à cliquer sur "suivre" si vous appréciez le contenu de ma page de curation.
Steam User 21
Depuis que j'ai terminé tous les personnages en danger 5, mes chats utilisent les toilettes (et tirent la chasse), mes collègues me trouvent drôle et intéressant, j'ai du succès avec les femmes et mon boss m'a accordé une augmentation (bienvenu au club des +10k).
Si toi aussi tu veux reprendre ta vie en main, achètes.
Steam User 5
47,5h et je ne m'en lasse pas
"edit du 03/02/2024 (voir en fin d'évaluation) : 64h et je ne m'en lasse toujours pas"
Qui aurait pu penser qu'une patate me tiendrait aussi longtemps en haleine...
Vous jouez une patate qui balance des patates à tout va contre des hordes incessantes d'ennemis dans le but de débloquez d'autres patates et des items vous donnant toujours plus la patate pour avancer et tenter de débloquer les différents niveaux de difficultés.
C'est simple, accessible, rapide, efficace, cartoonesque dans le graphisme, j'adore, mes enfants adorent.
Ça se déchaîne à l'écran quand on avance dans les vagues et encore plus dans les niveaux de difficulté.
Un vrai "bullet hell" parfois dont on sort la goutte de sueur au front et le palpitant qui commence à peine à s'emballer car oui les sessions/vagues sont courtes, bien qu'augmentant en durée à chaque vague, c'est pile poil la durée parfaite pour commencer à s'inquiéter des capacités de sa patate et quel profil de build adopter.
Il y a des roguelikes/bullet hell comme Enter the Gungeon, vampire survivors, Hall of Torment et j'en passe qui vous accroche d'entrée de jeu.
BROTATO est de cette trempe mais avec sa spécificité propre, une zone réduite, plus ou moins variable suivant le niveau de difficulté, mais toujours quasiment entièrement visible à l'écran en très peu de déplacement.
Et ça suffit, il n'a pas besoin de plus en vérité.
C'est un défouloir qui réussi sur tout les plans.
Ce n'est pas tout ça mais je n'ai pas encore réussi à terminer le niveau 4 de difficulté.
Allez hop !
Vous reprendrez bien un peu de purée ? C'est ma tournée.
NB : après 64h de jeu
Je viens de parvenir à la vague 28 en "danger 0" avec "le pacifiste" et ce ne fut pas pour moi une mince affaire !
Bon sang que ce personnage n'est pas aisé à aborder.
Je ne dévoilerai pas le build ici, il est visible sur une capture diffusée un peu plus tôt dans la journée.
Décidément... on pense partir se détendre cinq minutes sur le jeu et on se fait avoir à vouloir retenter sa chance après une défaite bête et cinglante.
Au final deux heures plus tard j'y suis encore.
Un jeu véritablement simple dans son concept mais tellement bien réalisé et bourré d'idées farfelues pour les armes et bonus.
Un énorme bravo au développeur !
C'est amplement mérité.
Steam User 4
Un auto shooter hors du commun !
Par personnage, vous allez devoir réadapter totalement votre façon de jouer.
En effet, chaque personnage a des bonus mais aussi des malus !
Franchement, si le développeur responsable du jeu pouvait continuer à ajouter du contenu, cela deviendra un énorme jeu aussi populaire que Binding of Isaac.
Je vous le conseille ! il ne coûte pas cher et pour clean tous les personnages à 100% en difficulté 5 et en sans fin, ça va vous bouffer des heures, je vous le dit !
Steam User 3
Brotato se présente comme un Vampire Survivors Like mais il se distingue par plusieurs aspects distincts.
La zone de jeu est sensiblement réduite, et les moments de progression, tels que le passage de niveaux et les achats, se déroulent entre les vagues d'ennemis.
L'objectif demeure simple : surmonter les défis des 20 vagues pour affronter le redoutable boss.
Chaque élimination ennemie résulte en un gain d'expérience qui se finis en montée de niveau, octroyant des compétences passives inédites et des ressources pour l'acquisition d'armes et d'objets.
À chaque avancée de niveau, une panoplie de choix s'offre à vous, de l'accroissement des chances de coups critiques à l'extension de la portée, en passant par l'amélioration des dégâts à distance.
La boutique regorge d'objets, chacune conférant des avantages spécifiques, de la régénération de vie à la chance d'esquiver, créant ainsi une diversité ludique et visuelle à votre avatar, selon les objets équipés.
L'aspect fusion des armes pour créer des versions plus puissantes est une caractéristique majeure, le jeu offre une variété impressionnante de patates (classes) bien distinctes, chacune possédant des compétences passives et des caractéristiques exclusives.
Ces classes varient des bonus de dégâts au corps-à-corps avec l'interdiction d'armes à distance à une augmentation d'expérience au prix d'objets plus onéreux, ou encore plus de points de vie compensés par une vitesse réduite.
Chaque victoire entraîne le déblocage de contenus inédits ainsi qu'un niveau de difficulté supplémentaire, introduisant des ennemis élites ou inédits, pimentant ainsi davantage l'expérience.
Le style graphique plaira (ou pas) personnellement je trouve ça minimaliste mais pas désagréable.
Brotato offre un contenu robuste, avec une pléthore d'armes, d'objets et de classes, assurant que chaque partie se démarque de la précédente.
Un petit rogue lite bien sympathique, pas très cher mais très consistant !
Compter facilement 60 heures de jeu pour obtenir le 100%
Steam User 3
brotato
Steam User 2
Un bon jeu pour chill