Dans le jeu The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, il existe une variété d'équipements disponibles pour le personnage principal. Les ensembles d'armures fournissent non seulement une protection supplémentaire contre les ennemis, mais accordent également des capacités utiles au personnage. Dans ce guide, nous parlerons de l'un des ensembles d'armures les plus utiles du jeu : l'ensemble d'équipement d'escalade, qui permet une escalade plus rapide.
L'ensemble d'équipement d'escalade facilite considérablement le gameplay. Avec son aide, vous pouvez grimper des falaises et d'autres objets beaucoup plus rapidement qu'avec n'importe quelle autre armure. Ci-dessous, nous listerons les emplacements de l'ensemble complet, qui comprend les gants d'escalade, le bandana d'escalade et les bottes d'escalade.
Emplacement des gants d'escalade
La première partie de l'ensemble, les gants d'escalade, se trouve dans la grotte des plaines du nord d'Hyrule, aux coordonnées -1188, 0646, 0072, située au nord du point de vue. L'entrée de la grotte se trouve sur le versant d'une colline, que l'on peut repérer de loin.
En entrant, vous rencontrerez deux monstres dangereux. Les éviter sera difficile, vous devrez donc les combattre. Ensuite, continuez à explorer la grotte, en montant jusqu'à ce que vous voyiez deux cascades avec un autre ennemi. Après l'avoir vaincu, déplacez-vous vers le côté droit de l'emplacement. Ici, à votre gauche, il y aura deux cascades, l'une en dessous et l'autre au-dessus.
Sautez dans l'eau et nagez à travers la cascade, derrière laquelle vous trouverez un coffre. Vous pouvez le repérer à l'avance et mieux vous orienter dans la zone en utilisant le scanner d'objets. Une fois de l'autre côté, avancez et ouvrez le coffre pour obtenir les gants d'escalade. Cette partie de l'armure offre 3 points de défense et augmente la vitesse d'escalade.
Emplacement des bottes d'escalade
Ces bottes peuvent être trouvées aux coordonnées 2858, 0354, 0227 à l'intérieur de la route de la montagne Zora, une grotte située à l'ouest du domaine Zora, au nord du lac Hylia et à l'est de la rivière Zora sur la carte. Au début, il peut être facile de se perdre dans cette grotte, mais il n'y aura qu'un seul chemin menant à la partie souhaitée de l'armure.
Une fois à l'intérieur, dirigez-vous vers la première grande zone avec de l'eau au sol. À partir de là, vous devez vous diriger vers le corridor de droite de la grotte, gardé par un monstre couvert de formations rocheuses. Pour passer, vous devez passer par une petite ouverture dans le mur.
Juste après avoir vaincu cet ennemi, vous vous retrouverez sur un chemin en contrebas avec un mur recouvert de vignes à l'autre extrémité. Si vous avez une épée ou une hache, vous pouvez simplement dégager votre chemin. Sinon, une bombe peut aider. Continuez jusqu'à ce que vous atteigniez une pièce partiellement inondée avec des ruines. Traversez simplement cette partie de l'emplacement en nageant ou en sautant sur les structures.
Là, vous trouverez un mécanisme de porte pouvant être activé à la main. Ouvrez la porte et attendez que la plupart de l'eau se vide de la zone. Une fois cela fait, vous pouvez explorer librement cette partie de la grotte et trouver la nouvelle partie de l'ensemble d'escalade.
Les bottes d'escalade vous attendront dans un coffre situé directement sous l'escalier en pierre à droite du mécanisme récemment activé. Cette partie de l'armure offre également 3 points de défense et augmente la vitesse d'escalade.
Emplacement du bandana d'escalade
La dernière partie de l'équipement d'escalade utile dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom se trouve dans la grotte de Ploymus aux coordonnées 3663, 0539, 0272. Vous pouvez la trouver à l'est du domaine Zora en grimpant au sommet du mont Mipha-Kort. Dans cette grotte, vous devrez beaucoup grimper sur les murs pour atteindre l'autre extrémité, mais il n'y a pas de détours inutiles ici.
Atteindre le point le plus élevé de la grotte peut être une tâche difficile. Il est recommandé d'équiper les parties de l'ensemble d'escalade déjà trouvées - les gants et les bottes vous donneront déjà un bonus de vitesse, ce qui facilitera grandement l'exploration de la zone. Vous devez simplement atteindre le point le plus élevé, en vous reposant occasionnellement sur les rebords.
Le point final se trouve sur une falaise élevée, à travers laquelle un passage vers le côté droit de la grotte s'ouvre. Rendez-vous dans cette zone et ouvrez le coffre pour obtenir le bandana d'escalade. Cette partie de l'armure offre 3 points de défense et augmente votre vitesse d'escalade.