Blair Witch
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Your darkest fears will awaken in these woods. It’s 1996. A young boy disappears in the Black Hills Forest near Burkittsville, Maryland. As Ellis, a former police officer with a troubled past, you join the search. What starts as an ordinary investigation soon turns into an endless nightmare as you confront your fears and the Blair Witch, a mysterious force that haunts the woods…
Steam User 3
Je venais de faire (et finir) pour la première fois Outlast 1, un jeu horrifique plein de jump scare faciles et de phases d'infiltrations "où que le bonhomme, il doit rester accroupi" 80% du jeu.
Détestant ce genre de méthode pour "faire peur" - car l'infiltration / discrétion en FPS ça ne FONCTIONNE PAS - je me suis lancé sur Blair Witch que j'avais pris en solde il y avait quelque temps déjà.
Voyant un caméscope sur l'écran titre, j'avoue, j'ai eu peur... Peur de retrouver la lourdeur de Outlast :D c'était un peu comme un red flag, mais en fait, ce Blair Witch est une assez bonne surprise.
Il est plutôt joli, l'ambiance malsaine est plutôt bien réalisée dans l'ensemble et il y a de ces phases de "discrétion" que je déteste mais assez rares et qui se passent assez facilement. Ce n'est pas tellement punitif quoi.
En revanche, il est clair qu'il ne fait pas peur. Un ou deux jump scare je crois, mais pour le reste, c'est vraiment un jeu de randonnée dans un univers malaisant et en vrai, ce n'est pas grave. On se concentre sur la narration et ça me va bien aussi.
J'ai apprécié la mécanique un peu principale du jeu (bien que rarement exploitée) du caméscope. Comme quoi, un caméscope peu aussi vous divertir et ne pas juste servir de lampe torche qui vous bouffe des piles en 5 minutes.
Fini en 5H, je pense qu'il est intéressant de se le procurer en solde (comme je l'ai fait sans doute à Halloween dernier). Assez peu d'action et malheureusement, le scénario se comprend trop rapidement, c'est dommage. Il ne faut pas être Sherlock pour comprendre à la moitié du jeu ce qu'il se passe vraiment dans cette histoire :/
Une fois compris le scénario, bah le jeu devient assez long au bout d'un moment ce qui donne vers la fin un sentiment d’agacement. Je me lasse vite aussi, je l'admets.
Il aurait eu besoin d'un petit équilibre, car si on enlève les phases de marche (trèèèès présentes), le "vrai jeu" ne doit pas durer vraiment plus de 3h en fait. Les phases de marches sont un peu une façon déguisée d'étirer la longueur du jeu surtout à la fin où là, ça se ressent vraiment.
Donc, ça vaut le coup de le faire, mais ce n'est pas un jeu centré sur l'action, juste une sorte de film interactif avec de petites idées sympas, un peu de mystère et qui se finit rapidement. S'il avait été plus long en proposant la même recette, ce serait devenu insupportable donc 5h, pour lui, c'est bien.
Steam User 2
J'avais voulu lancer le jeu à sa sortie, et il était tellement buggé que j'avais abandonné. Finalement je l'ai relancé en 2025 et j'ai pu le faire rapidement (il n'est pas très long).
Le jeu a quelques bonnes idées, quelques bons moments, mais globalement reste assez mou. Est-ce qu'il est mauvais ? Non. Ce n'est pas le jeu du siècle non plus, mais il est honnête.
Steam User 3
Si le jeu ne se lance pas, suivez le tuto ci-dessous, ça a fonctionné pour moi :
- Press WinKey+R to open Run window. In it paste: SystemPropertiesAdvanced
- Press Ok
- Next click on Environment Variables
- In the lower frame, System Variables, press New
- And in the fields, paste these values:
-> Variable Name: OPENSSL_ia32cap
-> Variable value: ~0x20000000
Press Ok and close the Environment Variables window. Restart the computer. Try to run the game now.
Steam User 1
Blair Witch : vous prendrez bien un petit LEXOMIL ?
Blair Witch nous plonge dans l'univers terrifiant de la forêt de Black Hills avec une atmosphère soignée et une narration captivante... au début. Bien que l'on puisse apprécier la vision des développeurs et les concepts de gameplay, l'expérience souffre de quelques défauts qui peuvent décourager.
Un Jour sans fin
Les premières heures de Blair Witch sont immersives, et jouent habilement sur la peur de l’inconnu. La forêt est oppressante, et l'utilisation de la caméra VHS pour percevoir les éléments surnaturels est une idée intéressante. Cependant, cette tension retombe vite, car le jeu devient répétitif. On traverse les mêmes décors sombres encore et encore, ce qui dilue l’angoisse et nuit à l’intérêt du jeu.
Dyspnée vidéo-ludique
Les mécaniques de gameplay, bien que simples à comprendre, se révèlent limitées et redondantes. On alterne entre l'exploration, quelques énigmes et des séquences de tension avec des apparitions surnaturelles. Malheureusement, certaines scènes s'étirent en longueur sans vraiment apporter de nouveauté ou de réel impact, ce qui peut rapidement ennuyer surtout ceux ou celles qui recherchent un peu plus de dynamisme dans un jeu d'horreur.
Un potentiel non exploité
Si Blair Witch parvient à créer une ambiance unique et une connexion émotionnelle avec le chien Bullet, cela ne suffit pas pour maintenir l'intérêt tout au long de l'aventure. Malgré de bonnes intentions et une vision artistique appréciable, l’expérience s’essouffle trop vite, donnant l’impression d’un potentiel qui n’a pas été pleinement exploité.
Pour une poignée de dollars
Pour conclure, Blair Witch est un titre qui saura peut-être séduire les fans inconditionnels de l’univers original ou ceux qui aiment une ambiance lente et oppressante. Pour les autres, le jeu risque de se révéler frustrant et de perdre rapidement de son attrait.
Steam User 0
Public visé :
☐ Les enfants
☐ Les fans du genre ou de la franchise
☐ Tout public
☑ Adulte
Graphismes :
☐ Mauvais
☐ Corrects
☐ Bons
☑ Très bon
Audio :
☐ Mauvais
☐ Corrects
☐ Bons
☑ Très bons
Qualité/prix :
☐ Plus disponible (sauf en achetant un bundle)
☐ Gratuit
☑ Attendez une promo
☐ Abordable
☐ À ce prix là c'est cadeau
La prise en main
☑ Inné
☐ Facile
☐ Nécessite un temps d'adaptation
☐ Difficile
Durée de vie
☐ Je n'ai pas fini
☑ Inférieur à 5h
☐ Inférieur à 10h
☐ Supérieur à 10h
☐ Infinie
Récurrence des bugs
☐ Vraiment trop buggé
☐ Les bugs gène le gameplay
☑ Quelques bugs ou crash
☐ Le jeu est codé à la perfection (Je n'ai eu aucun bug ou crash)
Avis général
☐ Infâme
☐ Mauvais
☑ Bof
☐ Bon
☐ beaucoup de plaisir à jouer
Conclusion :
Les points positif :
- Beau graphiquement.
- Histoire Sympathique.
- L'Ambiance.
Les points négatif :
- Pas vraiment de suspense dans l'histoire.
- Durée de vie courte pour le prix.
- La fin du jeu est longue on a envie que ça se termine.
Steam User 0
Un très bon jeu possédant une atmosphère fidèle au film! ça monte crescendo.
On se sent un peu perdu dans l'histoire mais on aime ça !
Visuellement très beau et sans réels bugs, il existe toutefois quelques pertes de FPS mais négligeables.
La prise en main est facile, et le scénario ainsi que le gameplay est très linéaire.
Steam User 0
Très bon jeu, le changement d'ambiance entre les différentes zones de la forêt est remarquable.