BLACK CLOVER: QUARTET KNIGHTS
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
3.33
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
In this magic battle action game, take part in 4-on-4 team battles and cast an array of magic spells to defeat the opposing team. You can assume one of four roles: Fighter, Healer, Support, Ranged. Use your role and spells to the best possible effect, and cooperate with your teammates to win the battle! This game also includes an original story not depicted in the currently airing Black Clover anime series. Yami Sukehiro, the captain of Asta's knight order, the Black Bulls, suddenly grows younger, just as a mysterious mage launches an attack on the Clover Kingdom. Join Asta and his friends as they embark on a new adventure of trials and tribulations.
Steam User 17
Asta-bruti
C'est sûrement le fait que le jeu appartienne à l'univers du manga / animé Black Clover et donc c'est sûrement le fan qui parle : pas mal de défauts (le jeu, pas moi) et pourtant, j'ai adoré.
Est-ce que mon avis aurait été différent si c'était situé dans un autre univers quelconque ? Peut-être que oui, peut-être que non, qui sait ?
Le gameplay reste très fun, mais il y a de nombreux "mais" qui viennent entacher le tableau.
On nous propose de découvrir un arc original créé spécialement pour les besoins du jeu. Divisé en plusieurs épisodes, celui-ci commence juste après l'un des combats les plus importants du manga et s'intègre donc sans problème au milieu du reste. Centré autour du personnage de Yami Sukehiro et de l'antagoniste principale : Karna, on y découvre le passé du fameux capitaine des Taureaux Noirs.
Un très léger (pour ne pas dire inexistant) rappel de l'histoire principale jusqu'à maintenant nous est fait et le reste de cette nouvelle aventure s'enchaîne tout aussi vite. Les non-initiés seront donc un peu perdus, mais n'auront même pas le temps de s'en rendre compte car elle peut se terminer en à peine 2 ou 3 heures, en se concentrant sur celle-ci, malgré ses deux fins.
La mise en scène s'en trouve affectée, on a souvent l'impression de passer du coq à l'âne. Les cinématiques viennent heureusement relever le niveau, malgré celles d'une qualité comparable à l'animé (les connaisseurs comprendront), celles provenant du moteur du jeu sont très jolies, mais bien trop rares. À côté de ces cinématiques viennent se glisser de nombreux dialogues faisant avancer l'histoire, mais où ils n'ont même pas pris la peine de faire bouger les bouches des personnages, le minimum …
Heureusement, il n'y a pas que le mode histoire qui est proposé : des défis relatifs à une quête secondaire (dont le titre du jeu est tiré, même pas de l'histoire principale, vous vous rendez compte ?) vous forceront à utiliser les différents personnages et à réaliser certaines actions. Pratique pour apprendre à les maîtriser. Les épisodes de l'histoire principale offrent eux aussi quelques défis secondaires et facultatifs tels que finir la mission sans mourir, ou avec un personnage différent (pour aller voir du côté ennemi également).
Ça ajoute du contenu, mais un peu artificiel, et qui devient vite répétitif.
Pourtant le roster est très bien fourni, avec 20 personnages disponibles (dont 3 provenant des DLC), avec un rôle bien défini (corps à corps, distance, soutien, soin), ayant tous un gameplay différent et disposant chacun de leurs propres sorts. Un véritable plaisir de tous les découvrir.
Le gameplay est donc assez varié, selon le personnage utilisé, ils ont tous leurs spécificités. Leur seul point commun est sans doute le fait que chacun n'ait que quatre compétences différentes, et encore, l'effet de certaines peut être totalement modifié. Il est d'ailleurs possible d'améliorer les personnages en attribuant des cartes au sein de trois sets différents modifiants eux mêmes les statistiques (normal, attaque, défense, contrôle, …). Le jeu est pensé pour le multijoueur et ça se ressent. Des parties qui peuvent faire penser à du Overwatch (mais à la 3e personne ici) et mettant à contribution les rôles des différents personnages afin de gagner la partie. Et pour cela, un objectif est à remplir, parmi trois différents : escorte de cristal, capture de base ou chasse au trésor.
Mais le gros bémol, c'est que c'est désert, personne à l'horizon, ou presque. Pour un jeu surtout orienté multi, c'est sûrement le plus gros point noir. Heureusement, en faisant preuve d'un peu de patience, les parties se lancent et on se retrouve avec / contre des bots (à l'IA assez limitée, il faut le souligner), où vous aurez donc automatiquement un personnage de chaque rôle dans les deux équipes.
Mais là encore, le résultat des parties peut souvent être prédit, malgré votre intervention, la faute à un déséquilibre flagrant. Certains personnages sont bien plus puissants / gênants que d'autres et les plus utiles ne correspondent pas tellement à la "réalité" du manga.
Donc oui, on en est là, comme vous avez pu le voir, un paquet de défauts, mais que voulez-vous ? J’ai adoré. J’y peux rien. Un coup de cœur. Au point de l'avoir dévoré en un week-end.
L’univers est respecté, l’humour est présent, et on a droit à un arc original, que demander de plus ? Mais vous l’aurez cependant compris, ce jeu n’est pas à mettre entre toutes les mains, et est à réserver aux fans de Black Clover, et encore, même à ceux là, je conseillerais de le prendre en réduction.
Vous avez aimé cette évaluation?
Retrouvez-en d'autres en suivant notre groupe de rédaction: On les préfère froids.
Vous pouvez également consulter ce groupe pour savoir quoi ne pas acheter: La Purge.
Steam User 32
Premiere adaptation en jeu vidéo de la franchise Black Clover, si vous êtes du genre de personne à ne pas connaître Black Clover, sachez qu’il s’agit d’un manga, mais aussi d’un anime.
À propos du manga/anime
Asta est un jeune garçon déterminé qui vit avec son ami d’enfance, Yuno, dans un orphelinat du royaume de Clover. Depuis tout petit, Asta a pour ambition de devenir l’Empereur-Mage, le magicien le plus puissant du royaume, ce qui a également inspiré Yuno à le devenir. Mais malheureusement, Asta est né sans aucun talent magique, alors que Yuno possède des prédispositions spectaculaires. Lorsqu'ils atteignent leurs 15 ans, tous les jeunes du royaume sont conviés à une cérémonie où leur est remis leur grimoire ː alors que Yuno reçoit le légendaire grimoire avec un trèfle à quatre feuilles, considéré comme un mythe puisque la légende prétend que le premier Empereur-Mage utilisait également un grimoire portant un trèfle à quatre feuilles, Asta, quant à lui, ne reçoit rien. Après la cérémonie, Yuno se fait attaquer par un brigand qui souhaite voler son grimoire et le revendre. Asta part pour le sauver mais se retrouve en difficulté et est sauvé par un mystérieux grimoire avec un trèfle à cinq feuilles et une grande épée rouillée, qui symbolise le démon. Asta et Yuno se font la promesse de se battre tous les deux pour le titre d’Empereur-Mage. Alors que leurs chemins se séparent sur la route des Chevaliers-Mages, leur objectif est toujours le même : devenir le prochain Empereur-Mage.
À propos de ce jeu
Le jeu raconte une histoire originale qui n'est pas présente dans l'anime Black Clover actuel. Yami Sukehiro, le capitaine du Taureau Noir, l'ordre de chevaliers qu'Asta a rejoint, commence à rajeunir au moment où un mage mystérieux lance une attaque sur le royaume de Clover. Rejoignez Asta et ses amis pour cette nouvelle aventure pleine de rebondissements.
Le jeu propose également un mode multijoueur, qui nous permet de prendre part à des combats en 4 contre 4 et d'utilisez toutes sortes de sorts pour vaincre l'équipe opposée.
Chaque joueur endosse un rôle parmi quatre possibles : Combat, Soin, Soutien et Tir. Servez-vous des avantages de votre rôle et de vos sorts et coopérez avec vos coéquipiers pour remporter le combat!
Bande son
Les musiques et bruitages sont vraiment de bonne facture est correspondent a l'univers de l'anime Black Clover.
La Digitalisation complète avec les voix des acteurs de la série animé est vraiment une bonne chose pour le jeu, chose assez rare dans le monde vidéoludique mais qui commence a se faire de plus en plus :).
Graphisme
Chaque partie du jeu a son propre look unique et de bonne facture.
Graphiquement les personnages sont fidèles à la série, ce qui est un excellent point pour les fans.
Gameplay
Il y a de bonnes idées et le jeu retranscrit plutôt fidèlement le manga et l'animé.
Pour donner une idée simple, il s'agit d'un jeu en vue de derriere et chaque personnage a des capacités avec un temps de recupération.
Au niveau de la prise en mains c'est très intuitif clavier/souris ou a la manette, il y a une touche qui permet de voir nos capactiés.
Le scénario
L’histoire se déroule après qu’Asta ait battu Mars dans le premier donjon que le jeune protagoniste conquiert dans l'anime. Le grand méchant est un personnage qui n’est pas abordé dans la série. Celui-ci envoie sa fille dans le futur grâce à la magie. Votre but ultime est de découvrir ce qui s’est passé pour causer toute la situation et d’essayer d’empêcher le royaume d’être détruit.
Le jeu propose une campagnes que l'on suivra a travers les yeux d'Asta dans un premier temps (dix missions incroyablement courtes (5min max par mission)) puis une campagne que l'on suivra a travers les yeux de Yami Sukehiro, le capitaine du Taureau Noir (8 missions). Il y a aura un petit bonus de 2 missions Extra jouable par des camarades d'Asta.
Des scènes d'anime sont dispersées dans le jeu (tres peu :'( ) et d'autres en plans fixes qui sont presque un dialogue pour faire la transition entre les missions.
L’histoire sert de didacticiel et comporte un système de défis qui la rend rejouable d'une certaine manière. Ces défis consistent essentiellement à terminer un épisode, mais avec des handicaps ou des conditions telles que ne jamais mourir, jouer en mode difficile ou le faire avec un personnage différent. De plus, nous allons accumuler de l'argent grâce au jeu avec lequel nous pouvons personnaliser nos personnages dans le multijoueur.
Le Multijoueur
Chaque niveau du mode multijoueur est repris du mode campagne, il y aura plusieurs modes de jeux classique (3) comme roi de la colline ou capture du drapeau mais retravaillé pour etre cohérent avec l'univers.
Les joueurs gagnent de l'expérience a chaque fin de partie et gagne des rang et de l'argent.
La personnalisation est un point fort du titre. Bien sûr, vous pouvez acheter différentes tenues pour chaque personnage, mais il est préférable de personnaliser le deck. Chaque personnage a un deck qui correspond à ses attributs dans le jeu et, si nous gagnons de l'argent, nous pouvons le modifier avec de nouvelles cartes. Ce sont principalement des améliorations de pouvoirs ou de santé, mais avec une bonne combinaison, vous pouvez vous adapter à votre forme de jeu et ainsi être plus efficaces. vous aurez 3 places de personnalisation.
Gameplay multi
Chaque personnage a un style très différent, même au sein de sa propre classe. Ce large éventail de compétences et de techniques rend le jeu peu répétitif, du moins pendant un bon nombre d'heures. Au niveau jouable, il est assez amusant et accessible, il n’est pas difficile de trouver au moins 3/4 personnages avec lesquels se sentir à l'aise et alterner.
Pour conclure :
BLACK CLOVER: QUARTET KNIGHTS n’est pas un jeu très ambitieux, surtout au niveau technique, mais c’est très amusant et propose une histoire bonus du manga réussi.
Je conseil quand même d'attendre une promo pour l'acheter pour 25€ ou 30€ vue le peu de contenu disponible si vous le voulez pour la campagne. Il est assez courant pour le multijoueur que, du moins sur les serveurs européens, il n'y ait pas assez de joueurs à certains moments pour compléter les équipes et au bout de 1 minute vous serez contre des IA.
L'idée de base est bonne et le jeu fonctionne plutôt bien ... quand il y a des gens qui jouent, ce qui n'est malheureusement pas très souvent, et les modes hors connexion ne sont pas assez bons pour compenser.
Une durée de vie d'environ 15h sans les DLC.
point positif
- Découvrez une histoire exclusive avec de nouveaux endroits, de nouveaux ennemis, et un nouveau méchant qui n’a encore jamais été vu dans la série
- Digitalisation complète avec les voix des acteurs de la série
- Gameplay dynamique
- Les graphismes sont fidèles à la série animé
- La personnalisation
point négatif
- Très court
7H MULTI, 30 min l'entrainement; 1h le mode campagne; 30min campagne bonus; 2h le mode défis et 1h les défis du mode histoire
- Dommage que l'histoire du manga n'a pas était ajouter pour allonger la durée de vie du titre :/
- Problème de Stabilité du jeu freeze et crash (8 freeze et 4 crash en 14H)
- Plus personnes sur le jeu en multi apres 1 mois :'(
Mon profil Curateur Steam, abonne-toi pour soutenir mon travail :)
-------------------------------------------
Retrouve moi sur Twitch.
Streamer de jeux indépendants et de retrogaming ! Sur ma chaîne, tu verras une grande diversité de jeux vidéo et de contenus !
Chaine Twitch
-------------------------------------------
Retrouver mes vidéos sur Youtube.
Abonne-toi pour les rediffusions & bien d’autres vidéos !
Chaine Youtube
Steam User 5
Jeu satisfaisant pour un fan de Black Clover comme moi, même si le mode histoire est un peu court, la façon d’on est amené l’histoire est intéressante. Il y a des défis à réussir pour obtenir des eurus qui te permettent d’acheter des tenues ou de set de combats. Après le multi-joueur, personne ne joue dessus aujourd’hui. Donc si vous voulez acheter le jeu juste pour son multi-joueur sachez que c’est mort. Et si je peux me permettre de vous conseiller de l’acheter quelque part, c’est bien sur instant gaming où là-bas il vaut son prix. Sinon je valide quand même le jeu étant beau graphiquement et possède un bon système de gameplay que je trouve sympathique.
Conclusion: Je conseille d’acheter le jeu vu ce qu’il propose, et dans l’attente qu’il y ait plus de joueurs en multi-joueurs.
Aussi je conseille de l’acheter sur instantgaming et non sur steam. Si vous voulez le prix auquel je l’ai acheté sur instangaming je vous le dis: 19€09.
Steam User 7
Personnellement j'adore ce jeu. Les graphismes sont sympas. Au niveau du gameplay ,pour ma part,j'ai beaucoup de difficultés. On ne peut pas ,ou alors je n'ai pas encore trouvé, verrouiller les adversaires. Pour le lancement des sorts ,je n'y trouve pas très pratique non plus. Mais franchement à part quelques points qui peuvent être amélorés au fil du temps avec les mises à jour ,je trouve ce jeu génial.
Steam User 0
je vais etre tres bref
le jeu a un gameplay qui correspond bien au manga et l'histoire est plutot bien respecter
le seul defaut du gameplay est un manque de l'option "verrouille de cible" pour les sort
les graphisme sont plutot bon (dommage qu'il est des manque de concordance graphique entre les cinematique et le jeu mais c'est pareil pour tout les jeux de se type c'est pas trop grave)
Perso je suis deçu du jeu mais c'est juste parce que je croyais que l'histoire serrais bien plus longue (fini en 4h ) sinon le jeux est plutot bien foutu vivement une suite mais sur l'histoire principale cette fois et accées que sur celle ci bien sur (j'aime pas trop les jeux basée sur le JcJ)
a prendre si vous adorer le JcJ et l'histoire
Steam User 0
Très bon jeu, malgré le manque de contenue. Je pense que rajouter un système de création de personnage serait bien. Un système ou l'on pourrait le faire progresser en online, débloquer des grimoires qui nous plaisent. Aussi augmenter le nombre de contenue. Ce serait bien qu'il y'es des maj régulière, et que les créateurs s'appliquent plus en ne laisson pas tomber le projet.
Bref, très bon jeux, manque de personne online mais bon c'est pas embêtant. Très beau graphisque et gameplay assez spécial. Au début vous aurez du mal, mais après 2 ou 3 mission vus prendrez la main
Steam User 0
Black Clover: Quartet Knights
Ce jeu adapte l'histoire du spin-off de black clover. Même si le gameplay proposé est plutôt intéressant, ça reste un jeu expéditif pour le mode histoire qui se finit en quelques petites heures. Le mode en ligne est la pour rattraper le coup permettant de faire des matchs contre d'autres joueurs dans différents modes, mais un peu déçu du mode histoire qui a été fait à la va-vite. A acheter plutôt si le mode en ligne vous intéresse.
Public conseillé :
☐ Mon pire ennemi
☐ Les enfants
☑ Les fans du genre ou de la franchise
☐ Les casual gamers
☐ Tout public
☐ Les hardcore gamers
☐ Les PGM sud-coréens
☼ Graphismes :
☐ À vomir par terre
☐ Très mauvais
☐ Mauvais
☑ Bons
☐ Très bons
☐ La réalité en mieux
♫ Audio :
☐ Mauvais
☐ Pas si mal
☐ Correct
☑ Bon
☐ Très bon
☐ Masterclass
€ Qualité/prix :
☐ Gratuit
☑ Il faudrait me payer pour y jouer
☑ Attendez une promo
☐ Abordable
☐ Pas cher
☐ À ce prix là c'est cadeau
€ Configuration PC recommandée :
☐ L'ordi de ma grand mère
☑ Entrée de gamme
☐ Milieu de gamme
☐ Haut de gamme
☐ Un PC de la NASA
☼ La prise en main
☑ Intuitive
☐ Facile
☐ Accessible
☐ Difficile
☐ Nécessite l'implantation d'un nouveau bras
€ Durée de vie
☐ Moins longue qu'une mouche (0-1h)
☐ Courte(1h-3h)
☑ Brève (3-9h)
☐ Moyenne (10h-30h)
☐ Longue (30h-60h)
☐ Très longue (60+h)
☑ Interminable
§ Récurrence de bug
☐ Le jeu est une sorte de gros bug en phase terminale
☐ Les bugs gênent le gameplay
☐ Les bugs ne gênent pas le gameplay mais sont présents
☐ Quelques bugs
☑ Aucun bug
* Avis général
☐ N'y jouez pas
☐ À vos risques et périls
☑ À essayer !
☐ Un bon jeu à faire
☐ Un must have!
Note :12/20