BELOW
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Test your adventurer mettle against The Isle’s procedural subterranean labyrinths. Explore a large, interconnected underworld crawling with cunning wildlife, deadly traps and stalked by a shadowy presence. Survive the perils of The Depths and unearth what lies below… or die trying.. BELOW is a procedural terrarium filled with life, mystery and death.
Steam User 0
Je tiens juste a dire que j'ai adoré ce jeu.
Je tiens également a dire que je savais dans quelle aventure je m'engagais. Un journaliste de jeu vidéo a parler avec beaucoup d'émotion de ce jeu. Ces mots m'ont rendu tres curieux et m'ont donner envie de plonger dans l'aventure.
J'ai joué en mode survie, c'est dure ... c'est tres tres dure.
Below vous fait tres vite comprendre que tout se mérite. Rien ne vous sera donner.
Le côté cryptique du jeu m'a accroché jusqu'au bout. L'ambiance visuelle et sonore est incroyable.
Et cette sensation d'accomplissement lorsque vous arriver a votre but est, pour le coup, tres forte.
Bravo a l'équipe de développement, j'ai vraiment adoré votre travail.
Merci beaucoup pour ce moment.
Steam User 0
Wouahou. Grr!r*!!&! beaucoup, mais quand même WOUAHOU.
Below est un jeu vraiment unique. Rare sont les jeux à dégager une telle aura de fascination lorsqu'on foule leurs sols pour la première fois. Below est fait de cet alliage. A l'image des jeux de Fumito Ueda et son équipe, c'est avant toute chose un fabuleux objet de fascination, porté par une direction artistique minimaliste atmosphérique, un sound design de velours et une extraordinaire bande originale signée Jim Guthrie (la meilleure du bonhomme selon moi).
Mais c'est aussi un jeu assez imparfait. Non pas parce qu'il présente des aspérités mais parce que certains choix de game design très clairement voulu tranche beaucoup avec ce que l'on pourrait attendre de lui. C'est un jeu qui n'est pas pour tout le monde et qui ne prétend à aucun moment vouloir l'être et j'imagine que c'est ce qui explique le peu d'écho qu'il a pu avoir, à l'image d'un jeu comme "Rain World" par exemple.
Je ne dirai pas qu'il est réellement difficile pour autant dans la mesure où il ne demande pas particulièrement de skills dans l’exécution de son gameplay (de combat notamment). En revanche il est pour le moins obtus, il attend de vous que vous vous pliez aux règles qui régisse son monde insulaire, que vous soyez prévoyant et d'une vigilance à toute épreuve quand vous vous lancer dans la descente de ses entrailles.
Il y a quelque chose de particulièrement gratifiant à -boucle rogue like oblige - revenir jusqu'au cadavre de l'aventurier qui vous a précédé et penser à éviter ce maudit piège qui vous a tué dans la run précédente, ou encore vous faire une carte mentale des lieux et en arpenter ses salles plus assurément boucle après boucle. Mais c'est aussi une épée à double tranchant : les différents lieux parcouru vous offrant d'abord un spectacle atmosphérique faisant souvent naître en vous cette idée que vous n'avez rien à faire ici, que vous n'êtes pas autorisé à transgresser ce lieu séculaire de votre présence... Jusqu'à ce que vous le traversiez encore, puis encore, et encore une autre fois après vous être dit que vous trouveriez bien un point d'eau auquel vous abreuver là-dessous pour finalement mourir de soif ou encore que vous fonciez tête baissé vers un coffre scintillant plus loin sur le chemin et que vous passiez à trépas avant même d'en avoir compris la raison. L'aura de mystère de ces lieux fini donc inévitablement par sétioler.
Alors oui Below c'est beaucoup de frictions, ça peut être pas mal de savoir où on met les pieds avant de s'y essayer. Mais c'est surtout à mon humble avis un jeu bougrement sous évalué parce que ce qu'il réussi, il ne le réussi pas qu'à moitié. Parce que c'est justement ses parti pris de design très radicaux qui vont venir vous chercher et vous emmener là où il souhaite précisément vous emmener.
Merci milles fois à Capybara games pour cette expérience inoubliable <3
Steam User 0
L'ambiance est folle, les musiques sont vraiment propre.
Le système de mort est un peu frustrant mais pas aussi gênant que les gens disent.
Le jeu est pas si dur si tu prend ton temps.
Faut y jouer, c'est criminelle qu'il a si peu de review