Battletoads
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The wait is over! Rash, Zitz and Pimple are returning at last to smash-hit their way through an all-new action-packed adventure of choreographed chaos, and couch co-op may never be the same again. 1-3 players will take control of the Battletoads and team up to storm through wild and unpredictable stages with only one rule – expect the unexpected. Teamwork makes the dream work in a drop-in, drop-out gameplay blast, filled with over-the-top gameplay moments that anyone can enjoy, but only a True ‘Toad’ can master. With a unique hand-animated cartoon style and packed with memorable characters and locations, the Battletoads are back for a larger-than-life brawl across the universe that promises to be fun alone, and unforgettable together.
Steam User 12
Oui un pouce bleu ! Oui ce jeu est bon ! Et je vous résume cela rapidement :
Ayant connu ceux de Game Boy et celui de la Super Nintendo, Battlemaniacs ainsi ce que la version Arcade de 94, celui-ci part sur un reboot. La serie c'est fini sur une version Arcade violente a humour osé avec un graphique sombre et mature donc je peux comprendre les puristes dont moi qui à était très surpris au début par l'orientation artistique plus enfantin tout publique.
MAIS, une fois le jeu lancer, je m'attendais malgrer tout a un petit espoir de me dire "Aller, prend sa pour un beat them all cartoon et sans prise de tête" et BOUM grosse claque. Le jeu est agreable en main, la difficulté progressive et je l'ai pas encore fini. Des surprises et une OST qui ma fait un gros boum au coeur. Meme le scénario on pourrais le claquer dans le monde réel...les toads sont oublier, ridiculisé et veulent prouver que ils peuvent encore avoir la fame. Vont il reussir ? Je sais pas mais mon coeur de fan est conquis !
Les seuls reproche pour le moment sont que le multi online n'existe pas comparé a Street Of Rage 4 qui en propose un et que les sous titres prennent trop de place lors des cinematiques tres agreable et surprenante.
Pour son prix, je dirais malgrer tout de foncer. Réservé aux connaisseurs du genre mais aussi aux joueurs en recherche de défis et d'humour bien réussi qui peut faire tres mouche...
Steam User 3
A ne pas comparer avec Streets of Rage 4 ou tout autre beat'em up plus ou moins récent : Battletoads est plus un melting pot de séquences aux gameplays différents qu'un beat'em up pur jus. Et c'était déjà le cas à l'époque. Dans ce nouvel épisode, on commence par de la castagne de groupe, avant d'enchaîner sur des courses d'obstacles, des mini-jeux débiles, de la plate-forme, et même du shmup.
Si en termes de gameplay c'est legit par rapport au reste de la série (c'est même bien plus polish qu'à l'époque, et les phases de beat'em up permettent d'enchaîner de vrais combos, avec launcher, juggle, cancel d'attaques, et dash, manque plus que des chopes), sur l'ambiance c'est plus la même limonade. J'ai rien contre le redesign ingénieux des trois héros, mais le reste du casting n'a plus rien à voir avec l'ensemble de la franchise : seule la Dark Queen revient - et avec un design plutôt "PC" - et on ne retrouve donc plus le professeur T-Bird, Big Blag, le Général Slaughter, Robo-Manus, etc. Les nouvelles têtes sont sympathiques - très drôles dans leurs échanges avec les "toads" - mais le design très quelconque, parfois à la limite de l'abstraction, évoque davantage les ennemis de Earthworm Jim que l'ambiance cartoon et délurée du Battletoads NES ou de ses suites plus violentes.
Le fan service est réduit à son strict minimum : des références très cachées et très pointues (comme ces niveaux qui évoquent Turbo Tunnel ou Rat Race, ou encore la fausse warp zone qui débouche juste sur une vie perdue... et un succès), et des musiques réarrangées avec succès à la sauce hard rock. Mais les dév' sont partis sur une direction radicalement différente de celle des vieux jeux par Rare (un peu comme quand Ubisoft avait bouleversé l'univers de Rayman avec son deuxième épisode... puis son troisième... puis les Lapins Crétins...).
Pour moi, le nouveau ton passe quand même crème pour ce qui est de son humour : les mimiques des Battletoads sont hilarantes, et les presque soixante minutes de cinématiques cartoon sont bien rythmées et oscillent entre des répliques bon enfant et des choses plus borderlines humour noir (comme le Cartoon Network de l'époque Super Nanas/Dexter/Courage/...).
Au final, le jeu est inventif et généreux dans sa diversité, très bien produit (merci l'argent de Microsoft), et son système de combos et de scoring est assez addictif pour quiconque se prendra de passion pour décrocher tous les collectibles - voire tous les rangs S.
Recommandé à ceux qui ne sont pas surpris par le nouveau style artistique de la franchise, et qui savent très bien à quoi s'attendre en tant que joueur de Battletoads de longue date. Les haters qui ont passé moins de trente minutes dessus, qui regrettent l'irrévérence de l'épisode Arcade de 1994, et qui découvrent seulement en 2020 que chaque jeu de cette franchise change de gameplay à chaque niveau, ils devraient peut-être se contenter de retourner à leurs vieux memes de 2008. "Do you have Battletoads ?" Ben du coup, dans ma bibliothèque Steam, oui.
Steam User 0
Grand connaisseur de nos amis batraciens depuis ma plus tendre enfance, j'en ai perdu des heures sur le NES ou encore la Super Nintendo à tenter d'arriver à mes fins. Chaque niveau étant un partage entre la rigolade et la souffrance...
Après plus de 30 ans le plaisir est toujours présent, l'humour décapant et le'ensemble bien dosé. Avec mes fils de 6 et 8 ans nous nous sommes lancé dans l'aventure et franchement c'est génial. Les voir rire ainsi devant les mimiques de nos fighter à pattes palmées est un régal. De plus pour les passages difficiles, il est possible de devenir invincible pour les plus frileux et de passer les énigmes sans se casser la tête... du bonheur. Pour les plus chevronnés qui voudront tous les bonus, battre les records etc, il y a de quoi faire.
Franchement c'est génial !
Steam User 0
ce jeux est excellent on n'a du beat them all a la SOR du jeux de platforme du shmup a la 1941 mélanger a pop n twin bee le mode multijoueur aussi est excellent avec de la COOP bien organiser vraiment bon.
Steam User 1
Played through it 3 players, and it's pretty obvious this is how the game was intended to be played.
Very weird, and a little difficult to follow at times, but the game offers extremely varying gameplay , which are all fun in their own right. It's extremely silly and it makes sure to enjoy that fact.
Steam User 0
De la bombe ! Un bon vieux jeu a l'ancienne !
Steam User 0
Bon beat them all à l'ancienne.