Batman: Arkham Asylum
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Critically acclaimed Batman: Arkham Asylum returns with a remastered Game of the Year Edition, featuring 4 extra Challenge Maps. The additional Challenge Maps are Crime Alley; Scarecrow Nightmare; Totally Insane and Nocturnal Hunter (both from the Insane Night Map Pack). Utilize the unique FreeFlow™ combat system to chain together unlimited combos seamlessly and battle with huge groups of The Joker’s henchmen in brutal melee brawls Investigate as Batman, the WORLD’S GREATEST DETECTIVE, by solving intricate puzzles with the help of cutting edge forensic tools including x-ray scanning, fingerprint scans, ‘Amido Black’ spray and a pheromone tracker Face off against Gotham’s greatest villains including The Joker, HARLEY QUINN, POISON IVY and KILLER CROC
Steam User 38
Batman Arkham Asylum... mon méga coup de coeur de ces dernières années, le 1er des jeux vidéo Batman des 3 de la dernière génération.
Je me rappelle l'avoir pris à sa sortie sans trop savoir à quoi m'attendre... et quelle claque : la classe des combats à mains nues, la classe des graphismes / de l'ambiance visuelle, la classe du Joker et de sa petite copine sexy Harley Quinn, la classe de Batman !
Bien sûr, depuis, Arkham City est sorti, plus long, plus grand, plus complet, mais soit vous n'avez encore aucun des 3 derniers Batman et vous DEVEZ commencer par Asylum, soit vous avez City et vous DEVEZ prolonger l'aventure avec cette graaaande introduction qu'est Asylum. Pas d'excuse ! La qualité est la même et personne ne sera déboussolé.
Outre l'exploration du (petit) monde plus ou moins ouvert de l'Ile aux cinglés d'Arkham, île où les méchants de l'univers Batman sont stockés en attendant leur prochaine évasion, vous aurez une belle histoire de chasse au Joker, 200 objets à collecter, une vingtaine d'histoires à découvrir (les méchants emblèmatiques) et une dizaine de challenges à relever.
L'ensemble vous tiendra scotché à la manette ou à la souris / clavier (tous les deux modes sont parfaitement adaptés) pendant une trentaine d'heures environ, si, comme moi, votre but est de tout trouver (objectif réalisable et à la portée de tous, en utilisant un petit peu de pouvoir neuronique).
Bref, un classique, un must-have, à posséder dans toute bibliothèque. Et qui, pour l'instant, tient le choc des années.
Note : Personnes connues de l'univers Batman apparaissant physiquement dans le jeu :
- Batman
- Le commissaire Gordon
- Oracle, sa fille (radio uniquement)
- Le Joker
- Harley Quinn
- Poison Ivy
- Killer Croc
- L'Epouvantail
- Zsasz
- Bane
Steam User 22
Batman se fait attirer dans l'asile d'Arkham par le Joker. It's a trap ! Les criminels que le chevalier noir a mis des années à capturer et faire enfermer se retrouvent en liberté dans les couloirs, tous décidés à lui faire la peau. Avouez que le pitch tue. On progresse avec plaisir dans l'Arkham Asylum en débloquant de nouvelles capacités qui mettent en valeur l'arsenal de gadgets de Batman (comme dans un Zeldatroîde léger mais efficace), tabassant tout ce qui se met en travers de notre route avec un gameplay de beat them all simpliste mais stylé. Quelques boss inégaux, un système d'XP et d'upgrades ainsi qu'une pincée de phases d'infitlration finissent de donner à l'aventure une variété et un rythme qui font office de vaccin anti-lassitude. L'ambiance est visuellement soignée et l'univers très référencé. Et le doublage français - particulièrement celui du Joker - fait terriblement plaisir. Batman AA est un jeu AAA très sympathique. (.../sentiment de honte)
Steam User 20
A chaud après le générique de fin; en version courte, il dépote.
Pourtant, de base, incarner des mecs en collants ou combi moulante, qui sortent des punchlines frelatées, c'est pas mon délire.
Je n'aime pas trop les Comics.
Parfois, on dit que tout réalisateur devrait regarder tel ou tel film avant de se mettre au turbin; alors, on peut affirmer que chaque développeur ferait bien de jouer à ce Batman avant de bosser, juste pour savoir comment faire un bon jeu d'action.
BATMAN : ARKHAM ASYLUM
__________________________
C'est le sans-faute pour Rocksteady et Batman.
Respectueux de l'univers DC, servi par une musique exquise, porté par une direction artistique saisissante et des graphismes qui tiennent la route presque 10 ans après, le jeu est farci de bonnes idées et ne se montre jamais chiant.
Mélange de Tomb Raider (via une exploration environnementale, tenant compte du relief, et parsemée de "secrets"), avec du Splinter Cell (infiltration sans gunfight, vue thermique, gadgets, contact constant avec le "QG"), et un zeste d'action stylée, Arkham Asylum lorgne du côté des ténèbres. Une nuit confortable, une ambiance horrifique par moments, mais toujours pop-corn.
L'infiltration alterne avec le combat, la recherche avec la tactique, l'adrénaline ponctuant l'immersion par séquences mémorables.
Le gain d'expérience et la notation de nos bastons relève la sauce, avec les mouvements & compétences à déverrouiller.
Pour les affamés, il y a même plusieurs modes de défis alternatifs, à côté de l'aventure principale.
Cerise sur le gâteau, il atteste d'un travail sérieux, en ce qui concerne les détails cruciaux (écriture, traduction, doublage), et les mécaniques de jeu (sauvegarde discrète et bien placée, interface simple et lisible, palette sobre mais agréable).
L'univers DC est injecté dans l'aventure par le biais de 42 fiches de personnages collectionnables, une excellente idée : ça contente les fans hardcore, et ça renseigne les blédards comme moi, qui ne s'étaient penchés sur les Comics que de loin.
Ni trop court, ni trop long, il sait se renouveler pile au moment où il serait devenu lourd, et s'arrêter avant de lasser (car il devient forcément répétitif : avancer, se trouver bloqué, trouver une issue, battre des ennemis, avancer...). Un asile ne saurait nous occuper autant d'années que Bordeciel ou même Bor....derlands. Or, malgré sa "faible" durée de vie (25h pour un boulet comme moi) c'est aussi une leçon de rythme que nous prodigue cet Arkham Asylum.
L'histoire ne casse pas trop pattes à un canard, mais elle se déroule sans temps mort, et délestée de tout élément casse-noix, comme looter, vendre, acheter, revenir à la base ou valider des quêtes. On est emmené, sur le tempo d'un film, au coeur de l'action, qui s'enchaîne sans anicroche. Jusqu'à un final festif.
Son seul défaut serait l'effet photosensible pénible qui se déclenche à chaque fois qu'on utilise la vue spéciale (le mode observation) de "Batou" : vous allez le prendre dans l'oeil, de nombreuses fois, cet éclair blanc.
Perdre un oeil n'empêche pas de prendre son pied.
Steam User 17
Ce titre est un incontournable à la fois pour les fans du Batman et pour les amateurs de bons jeux.
Le Joker a un nouveau plan pour nuire à Gotham et donc à Batman (ou l'inverse) et pour ce faire il a besoin de prendre le contrôle de l'asile d'Arkham, chose qu'il réussit sans mal. Il y instaure alors une ambiance de folie digne de lui qui est magnifiquement bien ressentie par le joueur. Il ne cesse de commenter vos faits et gestes, d'insulter ses sbires et d'apparaître sur chaque écran présent dans les lieux.
Dans sa tâche il est assisté par sa groupie de toujours Harley Quinn ainsi que par divers vilains plus ou moins importants à son plan tel que Poison Ivy, Bane ou encore Scarecrow...
Car aucune figure n'y échappe ! Beaucoup de personnages sont présents dans l'histoire et les absents ont tous un ou plusieurs clins d’œil sous forme d'énigmes faites par l'homme mystère lui-même. C'est là un véritable atout car en plus d'allonger la durée de vie du jeu les personnes qui ne connaissent pas trop l'univers auront l'occasion d'en apprendre plus via des biographies complètes sur les personnages. Des enregistrements audio à ramasser tout au long du scénario permettront aussi d'en apprendre plus sur le passé de certains patients et de comprendre un peu mieux pourquoi le Joker a voulu tout ça.
De plus le jeu est beau. Et c'est un bon point quand on sait que la map est grande et pleine de casse-têtes et passages secrets. Comme ça si par hasard vous avez fini le jeu à 100% une fois lorsqu'il passait encore par le GFWL mais que Microsoft décide de mettre fin à cette merde et qu'alors les gentils devs utilisent Steamworks plutôt que simplement oublier le jeu vous obligeant à refaire le jeu à 100% et bien ce ne sera pas un problème, car c'est un bon jeu et que le faire à nouveau fut aussi plaisant (mais plus facile) que la 1ère fois et que oui c'est une histoire vécue putain.
En parlant de difficultés, le scénario n'est pas difficile. Même en mode difficile. Les défis par contre c'est autre chose... Bien que cela puisse dépendre des joueurs j'imagine. Je n'ai rien vu de complexe à faire les défis prédateurs alors que les défis combats étaient plus pénibles mais plaisants car les mouvements du Batman ainsi que ses enchaînements permettent des combats sympathiques bien que répétitifs. Et les nombreuses énigmes de l'homme mystère... Difficiles je ne sais pas mais elles donnent matière à réfléchir et j'ai perdu du temps sur certaines d'entre elles.
Steam User 13
Depuis tout petit, j'aime les héros/super-héros, mais bizarrement, je n'arrivais pas plus que ça à accrocher à cette chauve-souris que je trouvais assez inintéressante... Puis vint Arkham Asylum. Un jeu tiré d'une licence, c'est souvement pas terrible, au mieux moyen, mais voir ce jeu se faire encenser de la sorte par les joueurs et la presse a attisé ma curiosité... et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu !
C'est très rare qu'un jeu me marque à ce point. Presque tout est parfait dans Batman, c'est très beau, la direction artistique est à tomber, l'ambiance est délicieusement sombre, le gameplay est dynamique, simple et complet, pour un résultat détonnant. Bien sûr, la bande-son n'est pas en reste, et la VF, mon dieu... quelle VF <3 Je suis très compliqué à ce niveau, en général c'est VO ou rien, mais là bon sang... les performances des doubleurs sont divines ! Mention spéciale au Joker et à Harley Quinn, chacune de leurs interventions est un régal ! Alors certes, on pourra pester sur l'asile "désert" quand on arrive au 2/3 du jeu, les quelques allées et retours qui peuvent légèrement agacer parfois, mais ces menus défauts ne nuisent en rien à la qualité générale du titre.
Arkham Asylum est un must-have, un jeu qui doit être joué par tous, que l'on soit fan ou pas de l'univers Batman !
Steam User 18
Bonjour à tous, aujourd’hui on se retrouve pour la review de Batman Arkham Asylum
C’est quoi Batman Arkham Asylum ?
Batman Arkham Asylum est un jeu de type aventure en solo sorti en 2009 et développé par Rocksteady. Ce premier opus de la série des Arkham va vous faire découvrir comment le Joker s’est emparé de l’asile d’Arkham.
Ce que j’aime
-Map grande
-Graphismes beaux
-Des animations propres
-De multiples gadgets pour résoudre tout tas d’énigme
-Une durée de vie convenable
-Beaucoup de secrets à trouver
-De multiples défis à la fin du jeu
-Une histoire bien écrite
Ce que j’aime moins
-Le système de parade des coups qui marche 1 fois sur 2
-Les deux boss finaux qui s’enchaînent (on aurait put avoir une phase d’exploration entre)
Bref, c’était ma review sur Batman Arkham Asylum et on se donne rendez vous pour la review d’un autre jeu. BYE !!
Steam User 6
Je voulais y jouer depuis longtemps à cette saga des Batman Arkham, en commençant par le premier. Le fait qu’on me l’a proposé lors de cet event du backlog a été l’occasion pour moi de m’y essayer. J’avais quand même un peu peur au début : le jeu à 13 ans, et je me suis dit que j’allais avoir du mal aussi bien graphiquement qu’au niveau du gameplay, surtout que je savais que c’est un monde ouvert et ceux de cette époque ont vachement vieillit. Mais… Je dois dire que je suis très agréablement surpris. Déjà, le jeu est beau, et même aujourd’hui, rien ne me pique les yeux, le chevalier noir et ses empêcheurs de tourner en rond sont bien représentés. Ensuite, le monde ouvert est assez petit, ce qui fait qu’il ne tombe pas dans les travers des vieux open world fadasse : ici l’ambition est raisonnable, et le jeu reste assez linéaire à l’intérieur ce qui évite totalement la lassitude ou la répétition que l’on pourrait avoir sur une plus grande carte. Ensuite, le gameplay n’est pas trop rigide, le système de combat a été repompé et amélioré des centaines de fois, certes, mais il reste efficace, et a plus de subtilités qu’en première approche, avec les gadgets. Ll’infiltration est vraiment pas dégueulasse et pas frustrante pour un jeu de cette époque. Les boss sont intéressants et variés, en difficulté normale, j’ai du m’y reprendre à chaque fois une fois de plus, histoire d’apprendre le pattern avant d’y arriver sans mal, ce qui montre une difficulté plutôt tranquille sans être totalement inintéressante. Enfin, le scénario est vraiment bien foutu, les personnages sont respectés et le lore dégouline de partout si on s’y intéresse : j’ai personnellement pris plaisir à récolter 100% (oui oui) des collectibles et autres enregistrements qui apportent du lore sur l’univers de Batman, tout en récompensant les qualités d’observation. Une très bonne expérience donc, qui m’ouvre en plus les portes du suivant, qui est réputé être le meilleur de la saga^^.
Par contre, je ne me suis pas essayé au mode défis, que je n’ai pas spécialement trouvé intéressant, n’apportant que des redites de gameplay déjà effectués durant le jeu.