BallisticNG
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
BallisticNG is an action packed anti-gravity racer developed as a lover letter to the original Wipeout trilogy. Set in the year 2159 you glide through futuristic race courses armed to the teeth with deadly weapons to aid you in taking first place. A large assortment of tracks set in unique locations, most playable in reverse with a flipped time of day and weather An array of unique teams to suit any playstyle An arsenal of weapons to damage and eliminate those who stand in your way Several gamemodes (Race, Survival, Time Trial, Speed Lap, Eliminator and Knockout) SteamVR compatible, everything is playable in VR! A singleplayer campaign with plenty of events to challenge your skill Two player splitscreen with multi-monitor support Direct IP multiplayer, Steam not required A thumping soundtrack featuring 3 hours of music inspired by old school electronic genres. BallisticNG has indepth modding support built as an extension of the offical development tools.
Steam User 1
N'ayant pas vraiment d'attraction particulière pour les jeux de courses, je suis tombé sur cette pépite par hasard, et bon sang c'est de la bonne.
La bande son du jeu est le premier truc qui ma fait accroché, (être amateur de techno-acid-drum&bass aide pas mal). Les graphismes se veulent minimalistes pour coller à l'esthétique des premiers wipeout et ne sont pas vilain. La DA emploi des belles couleurs et un éclairage aide bien à l'immersion (et pour les nostalgiques des télés cathodiques, y'a filtre dispo les imiter).
Les sensations de vitesse en jeu sont immédiates, même dans la classe de vitesse la plus basse. Les contrôles - une fois assigné proprement - sont intuitifs. Le jeu à une mécanique de volet (droit et gauche) qui permettent une approche de virage plus permissive au détriment de la vitesse, et une mécanique d'incidence du vaisseau où on peut le faire cabrer ou plonger selon la courbure de la piste.
Le jeu introduit sa difficulté petit à petit. Au début les vitesses sont "lentes" ce qui permet d'appréhender les tracés sans paniquer et les véhicules contrôlés par le CPU ne sont pas trop agressifs. Ça évolue plus tard dans le jeu ou vous devrez faire vos devoirs et apprendre les trajs si vous voulez ne serait-ce que finir sur le podium.
Le jeu de base contient au moins 15 courses sans conter les 5 courses de Neons nights et 6 courses des extensions Maceno et Outer reaches, sans oublier les courses créés par les moddeurs téléchargeables via le Workshop.
Le jeu peut être joué jusqu'à 16 en ligne* (en local je ne sais pas), possède pas mal d'options d'accessibilités, la capacité d'être joué en VR (quoique je ne vous recommanderais pas), et à aussi le bon goût de pouvoir tourner sur des configs "faibles".
*La population de joueur étant quand même petite, il faut organiser des sessions (checkez le discord du jeu).
Bref que retenir : Jeu PC patate tier, orienté pour les joueurs de course Anti-Grav, beaucoup d'options d'accessibilités, moddable à outrance, que des bangers dans la bande son, notions d'anglais requises et trifouillage dans les options pour adapter les contrôles à vôtre périphérique (PS : le jeu marche très bien avec un clavier).
Steam User 0
Le jeu qui me rend nostalgique, me souvenant de moi jouant à la Nintendo 64 avec le jeu Wipeout 64. Que des bons souvenirs !
BallisticNG est un excellent jeu qui reprend le classique qu'est Wipeout. Ça va très très vite, avec le choix entre le graphisme moderne et le graphisme rétro.
Un jeu à faire pour les fans du genre et les nostalgiques !
Steam User 0
Depuis les dernières mises à jour, le jeu s'est très largement amélioré que ce soit en terme de graphisme qu'au niveau maniabilité et des sensations.
Digne héritier des WipeOut que j'ai adoré.
Et grâce à la communauté, quel bonheur et surprise de trouver des circuits de WipeOut (dont Gare Europa du 2097).
Le jeu tourne très bien (avec ma config, calé non stop à la fréquence de mon écran 165Hz).
On peut ajouter sa musique (j'utilise celle des WipeOut évidemment) nativement.
Il y a beaucoup de modes de jeu (course, time attaque, survie, élimination...), pour tous les goût.
Je le redécouvre avec un vrai bonheur ! Deux bonnes heures aujourd'hui me suffisent pour me faire mon avis ;-)
Pourquoi n'est-il pas plus connu par rapport à d'autres qui sont nettement moins maniable mais même plus beau?
Steam User 0
Wipeout...compaptible with VR
Good tracks, good controls in VR
had to play in VR though, else it is unplayable for me.
Not fan of the old school nostalgic retro look but game is lot of fun, especialy in VR
Steam User 0
Je n'avais jamais eu connaissance de ce jeu avant le mois de Juin 2024. Quel gachis! Fan de Wipeout j'avais un petit doute sur les graphismes comparés à ceux de Wipeout Omega. C'est certes dans le jus de Wipeout premier du nom mais lifté. La jouabilité est identique aux meilleurs Wipeout. Ce jeu est une tuerie tout simplement. Les modes de jeu, les musiques, les circuits. Tout est parfait. Bien sûr il faut aimer Wipeout. Mais qui n'aime pas?!
A acheter les yeux fermés.
Steam User 2
Un superbe hommage aux premiers Wipeout, surtout au 2097 et au 3. En un sens, je dirais qu'il est "mieux", car il permet d'en retrouver les sensations de pilotage fin et exigeant qu'on a connu, mais avec une fluidité et une finesse graphique jamais atteinte à l'époque.
La "direction artistique" est sympa : Sans égaler l'atmosphere donnée par The Designer's Republic, elle fait le job et met dans l'ambiance avec un design techno/industriel qui colle bien au but fixé.
Le grand choix d'options graphiques permet de le faire tourner sur quasiment tous les pc : Je suis sur un 4 gigas de Ram orienté bureautique sans carte graphique dédiée et qui a quelques années déjà, et en baissant bien quand même (tout est réglé en LOW) j'arrive à une fluidité parfaite.
En fan de WipeOut, j'ai essayé pas mal d'autres propositions sur PC et consoles, et c'est clairement Ballistic qui a compris ce qui faisait le succès de cette série : Un pilotage exigeant mais gratifiant, car incroyablement fiable et précis, donc compréhensible, évitant cette sensation d'aléatoire et d'injuste qu'offrent beaucoup d'autres titres.
Il peut être frustrant pour les néophytes qui le trouveront assez dur et un peu décourageant, mais si vous vous concentrez et enchaînez 5/10 courses, vous allez commencer à passer 4 ou 5 virages en frôlant les bords, puis à claquer votre premier "perfect" sur un tour, avec cette impression de "transe" qu'on peut avoir quant on commence à en apprivoiser le gameplay.
Bravo à Neognosys, vous nous offrez un super jeu.
Steam User 1
Fan des Wipeout de l'ère PS1 / PS2, j'ai aussi passé nombre d'heure sur l'épisode HD, et une chose est certaine : c'est une valeur sure, et même plus : c'est Wipeout, en mieux...
Sans compter le workshop qui vient diversifier encore plus l'expérience, il y a des créateurs tellement inspirés sur ce jeu... Une pépite à essayer d'urgence