Back To Ashes
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Experiment
Game is an experiment of connecting several old-school game classics – delivered by one person team.
Worlds Are Being Consumed By Unknown Force.
Explore dead realms to find the way to save Your own.
Join the journey through dark, corrupted worlds and experience epic enemy encounters.
Key Features:
Grab the Weapon- learn skill based combat and work out own style.
Face the Fate- fight Your way through corrupted realms, experience Your world’s future and face the power of Primordial.
Find Your Own Way – choose between different statistics, traits and randomly generated items to build unique gameplay which fits you. Discover a plethora of different bonuses, runes and other components, gaining unlimited spoils.
*Game has controller support but was initially designed to play with keyboard+mouse
Steam User 5
La 1ere chose à préciser je pense, c'est que ce n'est pas un "souls-like" même si le jeu puise clairement certaines inspirations et idées de la saga des "Souls". Ca y ressemble par l'ambiance sombre mais le côté RPG tient plus du genre Hack-and-slash.
Ce n'est pas un monde ouvert aux multiples embranchements qui s'entrecroisent mais des zones plus ou moins grandes, coupées des autres par un chargement. Il faut donc se "téléporter" entre les zones.
C'est la 1ere grande difference avec les "Souls", on ne se sent pas tout petit dans un monde immense mais plutôt comme parcourant des dongeons ou des zones à ciel ouvert. Mais ce ne sont pas non plus des couloirs, il y a plusieurs passages.
Le côté RPG c'est de l'XP gagné en tuant les ennemis, qui lorsque que l'on monte de niveau permet de dépenser un point de compétence dans un sphérier à la Final Fantasy X (désolé de la vieille référence) : on n'a donc pas le contrôle total de l'évolution du personnage, il faudra dépenser des points de compétences durement gagnés sur des cases dont on ne veut pas forcement pour accéder à une autre case plus lointaine. Le côté hack-and-slash se retrouve énormément dans l'équipement : physiquement, les armes et armures se ressemblent beaucoup, la difference viendra des stats qu'elles auront. L'équipement est laissé en masse par les ennemis,donc vous passerez du temps à comparer tout ce que vous trouverez. Tous les heros que vous jouerez se ressembleront fatalement physiquement.
La version du jeu au moment où j'écris mon avis est la 0.7.30, encore en accès anticipé, d'où le temps de jeu de 12h pour finir ce qui est proposé.
Les points à améliorer :
-Les sous-titres parfois un peu petits (je joue sur pc portable 15")
-Pas de création de personnage (peut être juste proposer un personnage féminin en complément)
-Les Hitbox sont souvent capricieuses, ca fait râler quand on rate un ennemi mais on est content quand on a évité un coup.
-Les couleurs des niveaux sont assez monotones. C'est marron ou gris. On a du mal parfois à distinguer certains détails du décor.
-le jeu est trop sombre : malgré que j'ai poussé à fond la luminosité dans les options et de mon écran, il y a beaucoup d'endroits où on ne voit pas grand chose. Mon écran de pc portable n'est pas très lumineux mais là, jouer en plein jour était parfois un peu difficile et frustrant.
-Il y a un manque d'explication des mécaniques RPG du jeu. Beaucoup trop de choses restent floues et on se demande à quoi sert telle ou telle objet, buff, compétence..
-Le son des voix des PNJ est parfois trop faible.
-Le menu c'est le bazar : il faudrait soit séparer les differentes parties d'armure, soit mettre une petite icône devant pour se répérer plus facilement. Idem pour les armes.
-Chez le forgeron, on ne sait pas combien il nous reste d'objets dans l'inventaire avant de les utiliser pour améliorer notre équipement. On améliore alors un peu à l'aveugle.
-Les pierres de téléportations devraient directement regénerer la vie au lieu d'être obligé de se téléporter puis revenir pour avoir la vie remise au max.
-Améliorer le support manette et l'attribution des touches
Les points que je trouve bons :
-Le bestiaire est vraiment varié et c'est un bon point, on découvre beaucoup d'ennemis différents avec un style de combat propre (et des façons de mourir differentes ).
-Les ennemis peuvent aussi se soigner et ça je trouve que ça leur donne un côté plus vivant et réactifs que simplement encaisser les dégats.
-La musique est bonne, elle participe bien à l'ambiance et n'agace pas.
-On peut enregistrer deux ensembles arme/armure et permuter avec une touche rapidement
-Il y a des petits secrets cachés. (c'est toujours agréable de se croire intelligent quand on en trouve un)
-Le principe monde des vivants/ monde des morts. on redécouvre les niveaux autrement. c'est tout bête mais ça marche bien je trouve.
-Le sphérier permettra de bonnes spécialisations même si il est frustrant dans son évolution, avec des cases dont on n'a pas forcement besoin pour son personnage
J'espère que le jeu sera fini un jour. Je le referai à ce moment, quand la version finale sortira. Je reste pour le moment sur ma faim. Mais c'est un jeu qui vaudra l'investissement si on évite de le comparer à un "Souls". A acheter pour soutenir le développement avec tous les Aléas que peut apporter l'accès anticipé.
Steam User 2
un petit souls like bien sympa je ne regrette pas mon achat , et en plus je suis déjà bien content alors que c'est un early .. Je dirais donc prometteur.. meme tres prometteur .
Steam User 0
oui