Atomic Heart
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
About This Game
Welcome to a utopian world of wonders and perfection, in which humans live in harmony with their loyal and fervent robots.
Well, that’s how it used to be. With the launch of the latest robot-control system mere days away, only a tragic accident or a global conspiracy could disrupt it…
The unstoppable course of technology along with secret experiments have brought rise to mutant creatures, terrifying machines and superpowered robots—all suddenly rebelling against their creators. Only you can stop them and find out what lies behind the idealized world.
Using the combat abilities granted by your experimental power glove, your arsenal of blades and cutting-edge weaponry, fight for your life in explosive and frenetic encounters. Adapt your fighting style to each unique opponent. Combine your skills and resources, use the environment and upgrade your equipment to overcome challenges and fight for good.
• An utopian world, both mad and sublime
• Visceral, spectacular and unforgiving combat
• Blast giant machines and mutants using your multiple skills and advanced weapons
• Upgrade your arsenal and equipment
Steam User 25
Imagine Fallout… mais développé par l’URSS après trois bouteilles de vodka et une playlist de musique soviétique.
Tu te balades, un frigo te drague, un robot mixeur veut ta mort, et l’URSS est devenue la Silicon Valley version nucléaire.
Résultat : j’ai peur des robots… et des chansons russes.
Et moi ? Je survis grâce à une seule ressource : la vodka.
Steam User 14
Atomic Heart est particulier
J'ai longtemps hésité à l'acheter car les critiques à son encontre sont très partagés, certains disent que c'est une abomination et d'autres que c'est un bon jeu.
Alors pour moi c'est clair, c'est une putain de bonne surprise. Ce jeu est juste génial surtout si on a aimé faire Bioshock en son temps, le jeu est un pure régal qui ne se prend pas au sérieux. Il est vulgaire et très sexualisé.
Un conseil faite le jeu en difficulté Apocalypse (équivalent difficile) le jeu prend alors toute sa saveur, l'utilisation et l'upgrade de chaque pouvoir est une nécessité pour survivre et une fois que vous maitrisez le gameplay c'est du pur plaisir. D'ailleurs le jeu vous incite toujours à utiliser tous vos points pour sans cesse vous améliorer car beaucoup d'ennemis sont coriaces.
Les combats sont très nerveux, beaucoup de dash, utilisation de pouvoir, changement d'arme, dash etc. j'ai vraiment cru que je jouais à Doom à certain moment.
Pour ce qui a déplu à beaucoup c'est son Open World, c'est très bizarre d'avoir proposé cette approche pour ce jeu sachant que sa grande force réside dans ses intérieurs quand c'est très linéaire. Alors l'Open world est présent certes mais il ne représente clairement que 1/3 du jeu. La grande partie se déroule en sous sol dans des complexes et c'est très bien. D'ailleurs il y a beaucoup de pièce type Puzzle comme dans Portal où il faudra trouver un moyen d'atteindre la porte exit.
L'open world ne m'a pas déplu car le jeu te fait clairement comprendre que la surface est très hostile, il faut juste se grouiller d'aller à un autre centre pour retourner en intérieur ou entrer dans une maison, là où le joueur est en avantage. Alors oui certains ont trouvé l'open world très chiant car tous les robots vont réapparaitre sans cesse mais il y a une raison. Chaque robot tué vous loot des ressources qui vous rendent plus fort pour améliorer vos compétences et vos armes. Donc c'est un mal pour un bien, puis il y a des moyens d'être tranquille, l'open world n'est pas non plus un far west. Vous serez emmerdés que si une caméra vous repère, et vous pouvez détruire la source d'alimentation des robots qui stoppent le repop pendant 15 min, de quoi souffler un peu. Mais j'ai trouvé la proposition intéressante, le jeu n'a aucune quête annexe, ce n'est pas un open world où vous vous baladez et vous faites des trucs secondaire, c'est vraiment une map et vous suivez l'objectif principal uniquement.
Ajoutez à ça l'OST qui est excellente, vous avez toujours une radio qui diffuse de la musique remixé URSS futuriste c'est juste génial. Comme la DA qui vous transporte vraiment dans un autre monde dystopique, chaque complexe explique une partie du lore, le jeu est sans cesse dans une ambiance rétro futuriste, spatial, colonisation planétaire. Bref j'adore ces ambiances. Beaucoup d'humour dans les dialogues des PNJ.
Pour moi c'est un des meilleurs jeu de 2023 clairement
Steam User 7
Si tu pensais les robots flippants, attends de voir quand tu te fais courser par un poulet vénère parce que t'as mis une patate à un cochon... t'en pleures tellement c'est beau.
Bref t'as déclenché une guerre inter-espèces, une révolution et probablement l'extinction de l'humanité.
Bienvenue en URSS, version sous LSD
Atomic Heart c'est un peu Newton, Marx et Jean de la Fontaine qui se baladent en teuf soviétique où la liberté réside dans le chaos, où robots, poulets et gel polymère décident de ton destin loin de toute forme de contrôle.
Ici, les cochons sont des agents dormants, les poulets sont des ninjas et les fleurs veulent ta mort.
Ici, tu ouvres un frigo pour améliorer ton équipement, et il te drague avec des soupirs et des répliques plus suggestives qu'un roman érotique.
Ici, de beaux moments de contemplation dans une ambiance soviétique dystopique avec ses bâtiments, ses lumières, ses murs végétalisés, ses touches 70's... (qui font sortir l'excellent mode photo trop souvent).
Ici, on écoute du classique remixé, de l'électro-futuriste entrecoupé de silences sublimes avant que Tchaïkovski ne reprenne les platines.
Finalement, l'URSS aurait pu avoir vraiment trop de belles idées. Fallait juste prendre les bons prodz.
Magnifique, surréaliste, fun.
"La révoltuion EST un dîner de gala !" - Presque Lénine.
Steam User 8
Ce jeux est un banger , la vf est incroyable , les musique de ce jeux sont mémorables et l'histoire est aussi incroyable .
Je trouve que la difficulté est très bien dosé et pour les plus expérimenté , il y a le mode apocalypse .
Et les Dlc sont très bien aussi .
Steam User 5
Un FPS qui vaut le détour — et ses DLC aussi !
Si vous n'avez pas encore fait Atomic Heart, il est temps de vous y mettre. Le jeu de base propose environ 16h de contenu solide, mais c'est surtout avec ses trois DLC que l'expérience devient un vrai classique du genre.
Les + :
-Une histoire captivante qui continue intelligemment dans les DLC
-Un gameplay brutal et technique, avec une vraie sensation de puissance
-Des boss mémorables, surtout dans le premier DLC : exigeants, coriaces, et gratifiants à battre
-Graphismes superbes, direction artistique unique et très soignée
-Système de pouvoirs, upgrades, et mécaniques de combat vraiment bien fichu
-Les zones instanciées type "donjons" sont excellentes, mêlant puzzles, combats et exploration
Les - :
-Quelques bugs de scripts (certains événements ne se déclenchent pas toujours comme prévu)
-Des problèmes de collision légers (vision à travers les murs par moments)
-Le monde semi-ouvert est clairement le point faible :
.Trop hostile pour l'exploration libre
.Ennemis et caméras omniprésents avec respawn constant
.Très peu de loot ou d'intérêt en dehors des complexes
En clair : ne le voyez pas comme un open world, mais plutôt comme un enchaînement de zones fermées très bien designées.
Verdict :
Un jeu intense, exigeant et immersif, qui brille par ses combats et sa direction artistique. Les DLC ne sont pas des ajouts secondaires, mais une vraie extension de l’aventure, à ne pas manquer. Hâte de voir ce que Atomic Heart 2 nous réserve en 2026 !
Ps :
Je tiens quand même à préciser que la 1ere fois que j'ai lancé le jeu j’ai décroché à la moitié sans trop savoir pourquoi. Peut-être un manque d’accroche à ce moment-là, ou un mauvais timing. Mais en le relançant plus tard, j’ai tout fait d’une traite avec les DLCs et j’ai adoré.
Steam User 4
Ce jeux est une petite pépite, tant par son game play que par sa narration !
Son univers décalé se moque de notre société et de ses rêves trop grands !
Un magnifique pamphlet sur la comédie humaine !
Steam User 2
Pour un premier jeu, ça déchire.
J'avais entendu beaucoup de négatif sur ce jeu et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.
Les 5-6 premières heures, avant l'open world sont très bien construites et permettent une réelle immersion dans le jeu et son lore complexe.
il est vrai que par la suite, lors de la sortie de la première zone, le jeu devient un peu moins peaufiné dans sa globalité, mais il se rattrape dans beaucoup de domaines.
Déjà, le jeu est magnifique et plutôt bien optimisé. Chaque pièce, chaque couloir est détaillé et le travail de modélisation est incroyable. L'extérieur n'est pas en reste non plus malgré un certain manque de variété aux niveaux des environnements.
Le sound design et la musique en générale sont assez époustouflants, plusieurs titres et séquences de gameplay les accompagnant risquent de marquer votre esprit.
Là où le jeu m'a vraiment surpris, c'est dans son histoire et son lore. De prime apport assez basique et classique, le scénario nous montre toute sa profondeur par la suite et en analysant et écoutant les nombreux logs écrits et audios trouvables dans le jeu. Il y a de réelles idées de mises en scène, un réel soin apporté à l'univers, sa cohérence, sa construction.
Le gameplay est plutôt correct, le feeling des armes est passable et l'utilisation des pouvoirs dévoile son potentiel au fur et à mesure des améliorations. Les combats peuvent être brouillons et le système d'alerte est plutôt frustrant. N'essayez pas de tuer tous les ennemis à l'extérieur, ils reviennent à l'infini.
Quelques couacs de finition surviennent ça et là : des collisions douteuses, des dialogues qui s'interrompent entre eux et des IA un peu aux fraises. Ces soucis même s'ils peuvent rebuter un peu ne suffisent pas à décrocher de l'univers du jeu et de ses personnages très charismatiques. Pour un premier jeu du studio, on peut pardonner.
Le jeu est plutôt long et assez difficile, même en normal. Comptez une bonne vingtaine d'heures en ligne droite avec un peu d'exploration et de lecture de lore.
En conclusion, Atomic Heart est un jeu ambitieux, généreux et développé avec beaucoup de soin et d'attention. Quelques soucis de peaufinage et un gameplay mou ternissent un peu le tableau de ce véritable Bioshock-like, et on image que sa suite fraîchement annoncée saura corriger le tir et approfondir encore plus son univers déjà très riche.