ATOM RPG
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Post-apocalyptic indie game, inspired by classic CRPGs: Fallout, System Shock, Deus Ex, Baldur's Gate and many others. In 1986 both the Soviet Union and the Western Bloc were destroyed in mutual nuclear bombings. You are one of the survivors of the nuclear Holocaust. Your mission – to explore the wild and wondrous world of the Soviet Wasteland. To earn your place under the sun. And to investigate a shadowy conspiracy, aimed at destroying all that is left of life on Earth.
Steam User 4
Dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années, je ne l'ai finis que récemment et j'ai plutôt apprécié le voyage.
Alors certes il est loin d'être parfait et on remarque parfois que ça a été fait par une équipe très restreinte (contenu moins dense que Fallout par exemple) mais on sent qu'il y avait de la passion lors du développement.
J'ai pu lire à droite et à gauche que certains comparais ATOM RPG à Jagged Alliance... mais ça n'a rien à voir et cette comparaison n'est absolument pas pertinente. L'unique point commun ce sont les combats qui se déroulent au tour par tour.
C'est comme si je comparais Call of Duty à Mass Effect car dans les deux on tue des trucs avec des flingues. C'est idiot...
Si on doit le comparer à un autre jeu c'est bien évidemment Fallout (1 et 2) mais Atom possède sa propre identité.
D'ailleurs pour les anciens, les débuts sur Atom m'ont un peu fait revivre ceux passés sur Fallout 1 lorsqu'on le découvre pour la première fois.
Bref c'est pas trop cher est c'est fait avec amour, si vous avez aimé les premiers Fallout alors c'est fait pour vous !
Steam User 2
Ce jeux est tout simplement génial !
Vous kiffez Fallout 1/2 et wasteland ? Alors faut foncer camarade !
Globalement, c'est un bon vieux C-rpg dans un univers post-apocalyptique soviétique. C'est une sorte de Fallout sans le côté rétro futuriste. Par contre attention, il faut aimer LIRE ! Purée, que de textes !
Steam User 0
Dans ce jeu vous n'êtes pas le heros, vous êtes la victime universelle et va falloir vous y faire.
Steam User 1
Avec Atom on sent très vite qu'on se retrouve bien entre vieux fans nostalgique des vrais Fallout; sauf qu'ici au lieu de retrouver la californie vitrifié on a une version soviétique gopnik, vodka, saucisons et stépes desséchés.
Je tiens à clarifier les choses tout de suite, ce jeu et plutôt bon. Mais pour être tout à fait honnête on reste tout de même assez loin du génie qui caractérise la série qu'il cherche à imiter. Là ou pour moi Fallout 1,2 sont des 17/18 Atom malgré une grosse durée de vie, tourne plutôt autour du 13/14 max.
Alors pourquoi un tel écart ? je pense que le problème principal de ce jeu résident dans son lore et dans son scénario on pourrait aussi ajouter à ça l'équilibrage des dialogues et des combats mais il y a un rapport avec le scénario du moins pour la partie combat.
Parlons rapidement du lore : là où Fallout est extrêmement bien conçu et possède l'un des meilleurs lore du JV (je ne parle pas de celui de bethesda evidement) Atom a une trame principale assez bancale qui manque de poids. Son univers post-apo n'est pas aussi affirmer glauque et effrayant; je pense aussi que c'est en grande partie dû au faite que Atom, n'a pas poussé le vice de la copie jusqu'au bout. Quite à faire un vrai Fallout-like, autant aller jusqu'à singer l'univers, à faire en sorte que la trame se déroule dans une uchronie futur proche plutôt que de l'établir dans les années 80, 90, 2000.
De cette façon les choix artistiques et contextuel aurait été plus libre. Les mutations par exemple là ou dans Fallout elles sont générées par le FEV et donc font +/- sens, dans Atom les radiations donnent des becs, des tentacules, des défenses, ou carrément des dragons dans le métro juste avec des radiations connue pour.. le cancer.... Tout ça c'est juste wtf, à plusieurs moments ça m'a fait sortir du jeu.
Là où ça pose particulièrement problème c'est dans les combats : si le monde s'inscrit dans un contexte réaliste, alors il est évident qu'une rafale de kalachnikov c'est suffisant pour tuer à peu près n'importe quoi et voilà ça rend les combats de fin de partie assez inintéressant et répétitifs. Sans les armures composite et assisté ( même si je sais que pour les assistés, elles ont été ajoutées dans trudograd) impossible de résister plus de quelques secondes.
De la même façon là ou dans F2 la progression était assez claire ===> fourmi=<rats<gecko<humain<mutant <combattant armé<super mutant<soldat de l'enclave ici on a un peu l'impression d'affronter toujours la même chose
bref ça reste un bon jeu pour tout fan des Fallout originaux il y a tout de même de très bonnes quêtes secondaires mais il est clair que sur les aspects artistiques l'équipe de développement doit s'améliorer. On garde à l'esprit que faire un RPG en indé c'est très compliqué. Ils on tout mon soutiens pour la suite et leur souhaite bon courage
Steam User 0
oui