Atelier Lulua: The Scion of Arland
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
And again the hands of the clock begin to move… And the future of "this world" rests on the shoulders of a single girl. The long-awaited fourth game of the famous Arland series, which began with Atelier Rorona! In the new story, players will once again visit the world of Arland evokes wonderful memories and go on an exciting alchemical journey with Lulua, daughter of Rorona. This young girl from a small town on the border of the Republic of Arland dreams to surpass her legendary mother and become a true master of alchemy. Discover the secrets of the future that awaits Lulua for a mysterious ancient manuscript, and go with her and her companions in a new adventure through the lands of Arland!
Steam User 0
Atelier Lulua , le 20 ème Atelier de la série phare du studio Gust, nous plonge dans le monde de la trilogie Arland, en retrouvant toute une panoplie de personnages qui ont bien évolué depuis toutes ces années.
Contrairement à la Mysterious trilogie, le jeu remet sur le plateau un système d'alchimie, et de combat, plus accessibles et intuitifs, ce qui permet de souffler un peu quand on sort de cette trilogie un peu plus poussée sur ces plans là. Cependant, il parvient à nous apporter une certaine satisfaction lorsque l'on pousse jusqu'au end game, qui va demander, comme la série nous y a habitué, de la réflexion et de la logique pour fabriquer notre puissant arsenal de bombes et d'objets en tout genre. Remplir les objectifs, et compléter le panel de recettes qu'offre le mystérieux livre que reçoit Lulua, d'une façon tout aussi mystérieuse, est très prenant, puisque cela nous accompagne tout au long de l'aventure et enrichit tout le temps notre catalogue. Le système est bien pensé, donne l'envie de s'y plonger, et de compléter chaque objectifs principaux et secondaires qui étoffent notre panoplie d'items tous plus variés les uns que les autres.
Comparé à ses prédécesseurs, le jeu nous propose des graphismes plus intéressants et travaillés, tout en gardant l'ambiance chatoyante et chaleureuse qui fait le charme de la série. Les événements des personnages sont toujours agréables à suivre, et cet opus met l'accent sur le côté humoristique très présent, et dont on ne se lasse jamais ! On pourra également noter la très bonne durée de vie du jeu, qui peut se compléter à 100% en une soixantaine d'heure, même pour les joueurs qui prennent bien leur temps, comme se fut mon cas !
Si on peut citer quelques défauts, le bestiaire est toujours aussi peu variés, il y a beaucoup de recolors de monstres assez récurrents de la série, et surtout aux niveaux des boss, qui se payent le luxe de revenir parfois plusieurs fois, à nouveau, avec des couleurs différentes.
Ce reproche peut se faire particulièrement sur la zone supplémentaire du DLC, qui n'apporte qu'une autre version d'un des boss principaux du jeu, ainsi que d'un autre qu'on combattra à son entrée, et malheureusement pas de nouveaux traits permettant de fabriquer de nouveaux items intéressants.
Petit reproche aussi, sur les quêtes supplémentaires apportées avec la zone et les personnages DLC... qui ne sont pas doublés ! Pour leur prix, même en promotion, ce n'est vraiment pas très honnête de ne pas avoir le moindre doublage, ni soin apporté à ces quelques ajouts mineurs, que l'on prend en se disant qu'ils apporteront de la nouveauté en jeu.
Au final, Atelier Lulua se place très haut dans les meilleurs ateliers de la série, de part son humour toujours agréable à suivre, ses objectifs intéressants à remplir, son système d'alchimie et de combat, différents mais toujours prenants et travaillé, ses événements de personnages divertissants et nombreux, et surtout, son ambiance propre qui le démarque des autres RPG du marché !
Steam User 1
Je recommande à 100% au fan de la franchise, ça reste un atelier correcte avec un univers toujours plaisant et sympathique à jouer.
Pour ce qui en est de la jouabilité aucun problème, il tourne même sur un pc portable en 60 fps sans aucun lag avec quelque perte momentané qui font passer le jeu de 60 à 40 fps, ça reste toujours jouable.
Pour le support manette j'y ai joué à la manette XBOX sans aucun problème et utiliser en même temps le clavier pour certains moment du jeu que je ne dévoilerais pas.
Pour résumé je trouve que c'est un très bon atelier pour les fans de la franchise, en recommandant aux joueurs qui veulent y jouer de commencer par le premier atelier de la saga de arland.
Steam User 1
Un Atelier dans la moyenne. Pour les fans de la franchise, ce n'est pas l'un de plus remarquables mais il se joue sans trop de problèmes. Pour celui qui veut commencer par là, il vaut mieux faire la trilogie d'Arland avant.
Taru!