Ashen
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Ashen is an action RPG about a wanderer in search of a place to call home. This is a world where nothing lasts, no matter how tightly you cling to it. At its core, Ashen is about forging relationships. Players can guide those they trust to their camp – together, you might just stand a chance.
Steam User 3
Ashen est un Souls-like...
Nan, attendez !
Un Souls-like mais avec une esthétique originale et proposant des panoramas et environnements vraiment travaillés. Il reprend certes pas mal d'éléments bien connus de la formule, à commencer par le système de combat et l'importance accordée à l'exploration, mais prend place dans un vrai open-world...
Nan, attendez, ne partez pas !
Ashen a plein de chouettes idées ! Comme par exemple le hub, prenant la forme d'un petit village qui se construit, se peuple et s'améliore au fil de votre progression. L'autre élément - qui m'a fait penser à Doom 3 (l'OG, le vrai) - est le système d'éclairage (une lanterne ici) qui nous oblige à choisir entre voir ou être plus à même de combattre. Une subtilité qui vient compliquer des combats déjà bien retors, notamment lors de certains passages interminables (et dépourvus de moyen de sauvegarde) qui nous font crapahuter, l'un sous-terre et l'autre dans une tour, pendant plusieurs dizaines de minutes.
Nan, attendez, ne partez pas avant la fin !
C'est pas la Forteresse de Sen de Dark Souls non plus ! Avec un peu patience, c'est faisable. Surtout qu'on peut être accompagné par un autre joueur pour se faciliter la tâche (ou une IA si on accepte que cette dernière fasse de la merde la moitié du temps). Globalement, le jeu souffre à mon sens d'un léger manque de finition et d'équilibrage comme le prouve tout particulièrement le boss de fin complètement pété à partir de sa phase 2.
Si bien que je suis parti avant la fin.
Steam User 0
Darksouls like simple et moins nerveux mais très sympathique. Les graphisme son minimaliste mais bien brossé. Le game play n'a rien d'original mais il réalise très bien les bases des souls. Une expérience agréable pour une vingtaine d'heures de jeu pour un petit budget très rentabiliser. Bref je le conseil pour les joueurs qui ne veulent pas partir dans un jeu de 50h et plus mais qui aime un minimum de difficulté.
Steam User 1
Annapurna Interactive a réalisé des pépites, comme OuterWilds, Twelve Minutes ou encore Cocoon
Ont-ils conservé leur savoir-faire dans ce jeu ?
Pour commencer, Ashen est un jeu de rôle et d’action dans lequel un vagabond cherche un lieu où s’établir.
Vous atterrissez dans ce monde en sachant une seule chose, le chaos est présent.
Pour le reste vous allez le découvrir assez rapidement.
Au fur et à mesure de votre avancée vous pourrez établir un village et comprendre le monde qui vous entoure afin de libérer celui-ci du chaos et de faire revenir la lumière.
Pour ce faire vous rencontrerez des personnes très atypiques qui vous confieront des quêtes.
Les quêtes sont variées, hormis le coté scénaristique, elles sont uniquement présente dans le but d’avancer dans vos compétences, dans votre exploration mais aussi pour vous permettre d’affronter les différents boss. Car le jeu se veut RPG avant tout.
Les ennemis sont variés, mais malheureusement coté combat c’est assez répétitif… On effectue souvent les mêmes combos, en soit je pense que cela est voulu dans le but de « farmer » afin d’évoluer par la suite.
Chaque zone que vous allez découvrir a été modelé différemment et les lieux sont vachement diversifiés, cela rendra largement plus agréable le coté exploration du jeu.
La pâte graphique et artistique de l’œuvre sont très bien maitrisées, on s’y retrouve dans l’univers désolée que propose le studio et cela nous pousse à découvrir davantage ce qu’il se passe dans ce mode sombre.
Coté évolution c’est assez varié, vous pouvez fabriquer des objets, vendre, acheter etc. Toujours dans le but d’atteindre le niveau maximal et etre mieux préparé au monde qui vous entoure car, plus vous progressez plus c’est compliqué. Donc autant être prêt !
Ne vous fiez pas forcement a la note globale du jeu, il suffit de comprendre certaines choses pour que votre gameplay soit meilleur.
Dans un premier temps je recommande aux joueurs de jouer au jeu en coopération avec un ami, cela rendra votre aventure beaucoup plus intéressante. Car sinon vous serez accompagné par une IA qui laisse à désirer par moment mais qui ne gâche pas pour autant l’expérience du jeu.
Donc seul c’est bien mais en coop c’est mieux !
Pour finir le jeu en solo a 100% il faudra environ 20 heures en prenant le temps.
Vous avez trouvé cette évaluation utile ?
Retrouvez-en d'autres en suivant notre curation : Tout sur les jeux
Steam User 0
Similaire a Dark Soul mais plus facile et avec un ami ia/hm, petite inventaire et quelque choix de base, jeu simple. J'aime
Steam User 0
Good coop game