Ancestors: The Humankind Odyssey
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Ancestors: The Humankind Odyssey is a third-person open world survival game where you Explore, Expand, and Evolve to advance your clan to the next generation in this exhilarating new adventure from Panache Digital Games. Embark on the most incredible odyssey known to humankind: human evolution. Spanning from 10 million to 2 million years ago, begin your journey, before us, in Neogene period Africa. Explore a beautiful yet ruthless world, from swinging through tree branches in the jungle to stalking prey across the golden savannah grasslands. Decide what attributes to learn and hone in order to pass down knowledge to future generations, from crafting tools to enhancing evasive tactics against predators. Just like real life, make sure to eat, drink, and sleep to stay alive and have the energy to face any danger that may come your way. Grow your clan and find strength in numbers as you progress through critical evolutionary stages of human evolution. Your choices will write your clan’s story and determine if you can survive your evolution.
Steam User 8
---{ Graphismes }---
☐ Qu'est-ce que la réalité ?
☑ Magnifique
☐ Beau
☐ Décent
☐ Mauvais
☐ Faut pas trop s'y attarder
☐ MS-DOS
---{ Gameplay }---
☑ Très bien
☐ Bien
☐ C'est juste du gameplay
☐ Mehh
☐ Je préfère regarder un troom troom
☐ Non
---{ Audio }---
☑ Eargasm
☐ Très bien
☐ Bien
☐ Pas trop mal ?
☐ Je préfère entendre un corbeau chanter
☐ Je suis sourd mtn
---{ Public ciblé }---
☐ Enfants
☐ Ados
☐ Adultes
☑ Tout public
---{ Pc requis }---
☐ Tranquille si Paint se lance
☐ Patate
☐ Décent
☑ PC gamerrrzzz
☐ PC très cher
☐ Demande à la NASA de t'en prêter un
---{ Difficulté }---
☐ Appuyer sur "Z"
☐ Facile
☐ Faut un peu réfléchir
☐ Prise en main facile / Difficile à maîtriser
☑ Difficile
☐ Dark Souls
---{ Histoire }---
☐ Pas d'histoire
☐ Un peu de lore
☐ Moyen
☑ Bon
☐ Adorable
☐ Meilleur scénario que ta vie
---{ Temps de jeu }---
☐ Le temps de se faire des nouilles
☐ Court
☐ Moyen
☑ Long
☐ Vers l'infini et l'au-delà
---{ Prix }---
☐ Gratos
☑ Vaut largement son prix
☐ Si c'est en soldes...
☐ Si t'as un peu d'économies
☐ N'achète pas ça.
☐ Brûle ton argent, au moins ça réchauffe
---{ Bug(s) }---
☑ Qu'est-ce ?
☐ Très légers et non dérangeants
☐ Petits bugs
☐ Peut être ennuyant
☐ ARK: Survival Evolved
☐ Cyberpunk 2077
---{ Note/10 }---
☐ 1
☐ 2
☐ 3
☐ 4
☐ 5
☐ 6
☐ 7
☐ 8
☑ 9
☐ 10
Steam User 3
J'ai adoré incarner un hominidé dans ce jeu. Grimper aux arbres, sauter de branche en branche et parfois me rattraper in extremis aux feuillages – ou échouer et causer la mort de ma pauvre créature (# ̄ω ̄). Le jeu est avant tout une immense aventure d'exploration, et c'est là son plus grand atout. Découvrir des lieux magnifiques avec des chutes d'eau majestueuses, d'immenses zones boisées, et une faune et une flore variées selon les biomes, c'est tout simplement magique. (^ω^)
Le côté survie est relativement simple et assez basique (soif, faim, sommeil). Les prédateurs sont intimidants au début, mais une fois que l'on a compris leurs mécaniques, ils deviennent moins redoutables. (`・ω・´)
Cependant, le point faible principal du jeu reste sa boucle de gameplay. Si elle est très agréable en début et milieu de partie, elle devient trop répétitive en fin de jeu, ce qui peut diminuer le plaisir. Je suis un peu déçu par la fin ; j'aurais aimé que l'évolution aille plus loin. Cela donne une impression de manque d'ambition. Le studio a parlé d'une suite, mais malheureusement, rien à l'horizon jusqu'à aujourd'hui. (´・ω・`)
Steam User 5
Bien que le jeux sois très intuitif et qu'il est facile de mourir face à une mauvaise rencontre ou un mauvais calculs d'un saut, il ne faut surtout pas abandonner rapidement. Plus on explore ce monde et plus nous voyons la difficulté à l'humanité a s'adapter au nouvelle situation ou a la perte d'un membre. Dites vous que l'humanité telle qu'on la connait à vécu cette sombre période et a braver les éléments pour arriver aujourd’hui ou nous somme. Ce jeux montre bien cette difficulté de marathon.
Steam User 0
Jeu super bien fait, le gameplay est super bien. La mécanique du jeu est compliquée à comprendre. Je l’ai abandonné pendant 3 ans avant de le reprendre. Une fois qu’on a compris le début, c’est bien plus simple.
un mots faite des bébés c'est essentiel dans avoir.
Steam User 0
Avis complet sur le blog
Extrait :
Un jeu que j’avais envie de tester depuis longtemps, depuis sa première « bande-annonce » qui est passée sous mes yeux. Sortie en 2019 pour la version PC, ce n’est donc que 5 ans après que je vais me le prendre (via une petite promotion, je n’ai pas honte de le dire). D’habitude, les jeux de type survie ne sont pas vraiment mon truc, puisqu’on passe une bonne partie du temps à survivre justement, ce qui fait qu’on avance un peu lentement. Ce qui m’a donc fait craquer pour ce titre, c’est surtout le côté évolutif et un peu historique. D’ailleurs, je le dis déjà, mais je ne serais pas contre une suite, qui développe, justement, la suite de l’évolution de l’humanité.
Malgré cette introduction assez enthousiaste, il y a quand même pas mal de points noirs dans le jeu. La map, par exemple, est quasi inexistante, ce qui fait que je me suis littéralement perdue tout au long du jeu, quelque chose que j’apprécie moyennement. Mais dans un sens, cela reste cohérent, avec l’époque choisi ainsi que le type de jeu, donc je n’en tiens pas grandement rigueur, il ne s’agit là, que d’un goût purement personnel. Qui dit jeu de survie, dit pas vraiment d’intrigue au sens propre, le seul but ici, étant de continuer à évoluer. C’est là que plusieurs systèmes entrent en scène, et je les trouve particulièrement réussis ! Pour évoluer, il faut avancer dans les millions d’années nécessaires à l’évolution, pour cela, il faut accomplir des exploits (explorations, combats, soins, …). Plus on réalise des exploits tôt, plus on a des années bonus (ce qui peut accélérer grandement l’évolution). Petit à petit, nos personnages changent donc physiquement. Un autre système, de compétence cette fois-ci, permet d’acquérir des possibilités en plus, des facilités de survies, comme la marche sur deux jambes, ou la confection d’armes simples. Pour améliorer ses compétences, deux solutions : la répétition des gestes ou actions, ou bien la génétique, via les enfants (qui sont littéralement la partie la plus importante pour évoluer et survivre).
Les enfants, qui sont donc au centre de votre réussite, sont toutefois limités, comme la taille finale de votre groupe. Celui-ci est divisé en trois, âgé, adulte et jeune. Chaque couple ne peut faire que deux enfants, la femelle âgée ne peut plus se reproduire, mais le mâle oui. Si cela vous choc, sachez que c’est encore possible aujourd’hui, les femmes ont la ménopause qui coupe tout, tandis que les hommes peuvent continuer à procréer presque jusqu’à la mort (ça dépend des corps là pour le coup). La taille du groupe est au maximum de 6 pour chaque division, si je ne me trompe pas, soit 18 individus. Bien sûr, il est aussi possible qu’il y est plus d’âgés que d’adultes. Pour augmenter la taille du groupe, il faut donc soit procréer, et passer à la génération suivante, soit recruter des nouveaux membres (toujours adulte). Là encore il faut faire preuve de patience, puisque chaque futur membre rencontré dans la nature, aura une manière différente d’être recruté. C’est d’ailleurs là que j’ai eu le plus de bug, puisque certains sont tout simplement impossibles à recruter chez moi… Il faudra donc réussir à combler leur besoin : faim, peur, soif, blessure et empoisonnement.
Steam User 0
Tout d'abord, le jeu est magnifique ! Certes, il faut un peu s'accrocher au début pour comprendre quelques mécanismes particuliers, comme le fait de devoir procéder à des essais pour découvrir les "recettes" de fabrication, en fin de compte logiques. Après, on a vraiment envie de poursuivre l'aventure jusqu'au bout. Une très belle découverte et un produit très stable avec fort peu de bugs. À recommander sans hésitation !
Steam User 0
Sans aucun doute LE jeu de cette décennie. Une immersion inégalée, une créativité ambitieuse, c'est beau, tout simplement. Ce jeu est un voyage sublime dont le seul gros défaut est d'avoir une fin. Pitié, il nous faut une suite !!!!!