Along the Edge
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Along the Edge is a visual novel set in the European countryside, where your choices impact the main character’s personality and appearance.
Story
Daphné is at a dead-end. She’s unsatisfied by her personal and professional life. So, when she inherits an old family house in a remote part of the country, she jumps at the opportunity to start anew.
Does she decide to embrace her legacy or does she hang on to her old way of life?
Features
- An adult and slightly occult universe painted with the vibrant colors of the European countryside.
- Each of your choices impact the main character personality, mood and appearance.
- A huge amount of content, enough to fill a two years compendium of a comic-book series:
— Over 450 hand-made full-screen illustrations and 20 characters with over 400 different variants and attitudes (including 38 possible appearance evolutions of the main character, Daphné),
— 80.000 words in English and in French (which would translate into a 400 pages novel).
- 60 different endings, 28 achievements to unlock. Throughout the story, your choices will impact:
— how the plot ends (6 possibilities),
— the destiny of the main character (4 possibilities),
— the romantic relationships of the main character (3 possibilities),
— several smaller plot points (such as the life or death of some supporting characters).
Steam User 1
Il s'agit de mon second jeu Nova-Box après Across the Grooves.
La pâte graphique est toujours plaisante et l'ambiance sonore soignée.
L'histoire est sympathique, mais ne brille pas non plus par une originalité éblouissante. Les personnages sont soignés bien que la brièveté de la narration ne permette pas d'explorer beaucoup de leurs aspects.
Par moment, le poids de la linéarité ou de la pression à avancer dans le récit nous prive d'une partie du plaisir : on se sent forcer la main par le scénario parfois.
Et la rejouabilité est problématique puisque pour explorer les possibles, il faut se retaper 80% de la même histoire sans possibilité de sauvegarder à un point du jeu.
Je suis donc mitigé, mais l'expérience n'est pas désagréable et cela fait toujours plaisir de s'immerger dans des histoires qui mettent notre pays à l'honneur.
Steam User 0
+ Qualité d'écriture
+ Direction artistique
- Fin rapide
Along The Edge est un visual novel classique sur la forme : diapositives avec du texte, choix multiples qui déterminent la suite de l'histoire.
Le jeu sort du lot par sa qualité d'écriture, avec une histoire très mature loin des visual novels type manga, et par sa direction artistique que personnellement j'ai adoré.
L'histoire se passe dans un petit village et tourne autour d'évènements passés et actuels surnaturels.
Mon seul regret est la fin de l'histoire, qui aurait pu se prolonger un peu plus.
Le premier run est prenant, les suivants se révèlent finalement très proches sauf pour la conclusion qui peut être très différente.
Steam User 0
plusieurs possibilité de fin, de choix, multiples choix. J'ai adorer ! la magie la science . un roman a jouer captivant tellement que j'aimerai que cette histoire continue et sois encore plus riche bien quelle le soit beaucoup! <3
point négatif : Parfois une réponse au choix nous paraît polie alors qu'elle sera ''méchante''. peut-être être plus clair a ce niveau mais il s'agit la de la version en Français .
Steam User 0
En court :
J'ai passé un agréable moment à (re)découvrir ce jeu qui est visuellement très beau et comporte de nombreuses illustrations, le tout accompagné par une narration fluide à la première personne. Le système de choix est intéressant et effectivement il n'y a jamais de "mauvais" choix. La protagoniste, Daphné, est bien écrite, mais parfois je me suis questionnée sur les potentiels amoureux dont j'ai trouvé les relations trop précipitées. De façon générale, j'ai l'impression que le jeu aurait mérité d'être peut-être plus long...
En long :
J'ai découvert ce jeu via le Let's Play de Tiboudouboudou qui date d'il y a quelques années. Il m'avait fait une forte impression et je me l'étais gardée en liste de souhait... pendant quelques temps, afin de redécouvrir l'histoire. :p
Le jeu a un système très intéressant en terme d'orientation des choix : le côté "lune" (froide, manipulatrice et colérique) vs "soleil" (chaleureuse, compréhensive et soumise) qui se complète avec "le globe" (le côté cartésien et rationnel) vs "étoile" (plus tournée vers la superstition et l'occulte). La combinaison de ces quatre éléments entre eux débloqueront des fins différentes, auxquelles des variantes s'ajoutent en fonction des choix que nous avons fait lors de notre aventure.
Chaque personnage a son histoire et ses motivations ainsi qu'un design unique qui les distinguent vraiment les uns des autres, mais la narration ne permet pas forcément de plus les développer ce qui fait qu'on se retrouve parfois dans un "tell don't show". Je pense en particulier à Mdm Lévèque qui est juste antagoniste et détestable, mais dont on doit regretter la mort parce qu'elle n'avait pas une belle vie... Bon soit, mais elle n'est pas le seul cas de figure dans cette situation. Stan aussi souffre de cette tendance, car nous n'avons aucune interaction directe entre son père et lui, juste des paroles apportées et une petite réflexion d'Yves si Stan est chez nous. Ou la relation avec Daphné et sa mère, Sophie, décrite au début comme abusive mais qui finalement se retrouve être plus distante qu'une ordure avec sa fille. Bref, c'est bien dommage,.
Comme je le mentionnais, chaque personnage a ses motivations et si certaines les amènent à être égoïstes ou lâches, elles donnent un relief très intéressant aux personnages une fois qu'on les a exploré sous les différentes embranchements. Contrairement aux VN traditionnels (de romance, ce que ce jeu n'est pas), j'ai trouvé la partie "flirt" bof car trop rapide et "forcée", alors que la partie "couple" s'est avérée intéressante et touchante. J'ai été cependant perturbée par le nombre "d'opportunité" de rompre ou "se mettre en couple" qui m'a par moment donné l'impression que mes choix n'étaient pris qu'à moitié en compte (ou que les prétendants étaient LOURDINGUES, ce qui est potentiellement une explication vis-à-vis in game).
J'ai été très étonnée aussi des conclusions de certaines fins comme celle de "l'enfant prodige" où Daphné doute de la nature ésotérique de ces derniers mois... alors qu'elle invoque l'esprit de sa grand-mère et même réaliser un rituel afin de bannir la bête. D'ailleurs cette pauvre bête m'a semblé un peu sous-exploitée ! J'aurai bien aimé que Daphné puisse réellement réaliser un pacte avec elle....
Mais encore une fois, j'ai passé un bon moment sur le jeu et de découvrir les mystères liants les Malterre avec les Delatour !
Steam User 0
C'est vraiment super prenant et interessant ^^