Alekhines Gun
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Make Your Move! It is the height of the Cold War, a time of global uncertainty and civil unrest. You are Agent Alekhine, a highly skilled Russian assassin working alongside American CIA agents in a covert operation unsanctioned by the country you have served. With the tension of a nuclear standoff growing with each passing minute, your mission is clear…though how you accomplish it is anything but. Only one thing is certain: Time won’t stop, and it’s too late to go backward. As you unravel the conspiracy unfolding in front of your very eyes, the fate of America, and quite possibly the world, lies within your hands.
Steam User 31
Après avoir presque fini le jeu, je peux dire que ce jeu est une pure merveille:
Le seul gros pecher de la version PC (en tout cas chez moi ) est qu'elle est instable (environ un crash par mission).
Malgré cela l'histoire est aux petits oignons avec une intrigue façon Oliver stone passionnante sur fond de guerre froide et d'assassinat de Kennedy.
Enfin un jeu avec une grosse trame scenaristique, avec qui plus est, tout un coté stratégique pour mener a bien les infiltrations qui est jouissif.
Un conseil : Il ne faut surtout pas voir cela comme un jeu d'action. c'est un jeu de reflexion et de precision.
J'etais vraiment dubitatif au debut de la premiere mission, mais l'abnegation à vite payé apres une heure de jeu et la prise en main d'un gameplay assez atypique mais plutôt réussi.
C'est certes un jeu difficile si l'on n'est pas du tout patient, et si on s'attend à un jeu plein d'action, on sera déçus.
Et en tant qu'amateur d'infiltration et de jeu de réflexion, ce n'est vraiment pas le cas : je suis complètement enthousiasmé.
Resumé
Points faibles:
Plusieurs crashs sur pc, d'où l'intérêt supplémentaire des saves. Un patch ne ferait pas de mal pour les crashs.
Les sous titres en VF sont degueux et très approximatifs.
Les graphismes ont 10ans d'ancienneté mais ca reste acceptable car ce n'est pas un jeu AAA.
Quelques petits bugs de décors et de blocage du personnage
Le jeu ne crée aucune sauvegarde auto, il faut faire des saves manuelles
Les menus sont minimalistes (pas possibilité de rejouer une mission EDIT: eh si via nouvelle partie : menu "caché" trouvé après une semaine )
points forts :
Des missions riches et sympas : divers moyens de parvenir a ses fins
L'Immersion est bien présente. Un jeu d'espionnage qui en deviendrait presque réaliste. Certaines scénes de jeu sont lentes(Cette ambiance pourrait nous faire croire être IRL) mais cela ne fait que favoriser l'immersion
Le scénario et l'histoire sont excellents.
L'IA est vraiment bonne(si on joue en mode infiltration, de toute façon bourrinner ne paie pas dans ce jeu)
Le jeu d'acteur en bande son sur des "cinématiques atypiques" : style BD qui est peu couteux mais qui finalement passe.
Un plus gros challenge que Hitman ABSOLUTION si l'on se met à comparer car Il n'y a presque pas d'assistance : les infos sur les objectifs peuvent être presents dans les dialogues de PNJ, il faut être attentif aux conversations annexes aussi.
le mode instinct est bien moins cheaté que dans Hitman
Steam User 12
ATTENTION: Jeu à recommandé uniquement au puriste du genre (Hitman) a condition de ne pas l'acheter plein prix et de ne pas le comparer aux Hitman avant celui de 2016.
Point positif: Alternative à Hitman, un contexte historique sympas sous ambiance de guerre froide avec la CIA et le KGB. Oblige à réflechir et à être curieux pour trouver le moyen de remplir sa mission silencieusement.
Point en retrait: Visuellement c'est antidaté dommage
Point négatif: Gameplay: lourd et trop contraingant pour fermer les porte et neutraliser les PNJ (pour moi le gros point noir du jeu qui pourrait rebouté le plus, qui vous fera ne pas acheter le jeu ou regretter de l'avoir fait ^^)
ATTENTION: Game only recommended to the purist of the genre (Hitman) provided not to buy it full price and not to compare it to the Hitman before that of 2016.
Positive: Alternative to Hitman, a cool historical background under cold war atmosphere with the CIA and the KGB. Requires reflection and curiosity to find a way to fulfill his mission silently.
Recessed point: Visually it is backdated, damage
Negative point: Gameplay: heavy and too contradictory to close the door and neutralize the NPC (for me the big black point of the game that could be rebuffed the most, which will make you do not buy the game or regret having done it ^^)
Steam User 14
Alors....premièrement, je ne rédige jamais d'évaluations car je n'achète quasiment jamais de jeux inconnus, ou sans mettre renseignés en long, en large et en travers.
Mais là, je me sens obligé d'en rédiger une car j'aurais pu passer à côté de ce formidable titre...
Très rapidement :
=> si pour vous les graphismes ultra HD et la qualité des textures sont primordiaux, vous serez déçus !
=> si l'animation du personnage doit être ultra réaliste (mouvement décomposés à la perfection ou autre), passez votre chemin !
=> si réfléchir plus de 5mn avant de sortir votre flingue vous gave, oubliez ce jeu !
En revanche, si vous lui pardonnez :
=> des graphismes un peu vieillissants mais tout à fait acceptables,
=> une localisation moyenne (VF) mais parfaitement compréhensible quand même
=> une petite rigidité dans les déplacements et les mouvements caméra
=> Un prix un peu excessif (acheté le 14/03/16 à 35 €)
Vous trouverez :
=> Une perle de l'infiltration "à l'ancienne"
=> Un jeu où les gun-fights n'ont pas leur place, seules votre créativité et ingénuisité vous récompenseront
=> Une histoire qui semble pleine de promesses
=> Un jeu gratifiant
=> Bref, un excellent jeu, croyez-moi !!!
Au pire, testez-le juste 1h (le temps qu'il m'a fallu pour faire la 1ère mission et ses 4 objectifs en prenant TOUT mon temps) et s'il ne vous plaît pas, demandez le remboursement. En soldes à 15€, ne vous posez même pas la question !
Steam User 3
bon j ai evaluer positif,mais lisez plutot pourquoi.
les +
le jeu infiltration est super vraiment tres reussi.
les grafiques sont vieux sans pour autant etre moche.
le scénario est bien fait,ont pourrais un faire un tres bon film.
l histoire debute pendant la geurre de 40 et ce termine milieu des années 60
jouabilité a la manette
les différent mode facile avec aide indice jusqu au mode débrouille toi.
les -
le gros point noir c est le prix!!!!!! 15 euro grand max et encore! ( 40 sur steam je regrette pas mais ca les vaut pas)
parfois en mission c est un peu compliqué de trouvez l objectif
jeu au clavier c est pas top
une petite note
perso j ai utiliser aucun indice (pour avoir un succes) et tant que maintenant ca passe et surtout je dois chercher...
donc voila les cow boys c est pas un jeu pour vous,les impatient non plus
c est un jeu calme qui joue avec vos nerf,votre patience et votre esprit, faut rester le plus discret possible,car un coup de feu ou une alarme et la mission deviens un enfer avec un echec dans 99% des cas
attendez il sois en solde, car comme jeu d infiltration il est vraiment pas mal et original
Steam User 4
Jeu terminé en 14 heures.
Alekhine's Gun, alias Death To Spies 3 ou encore le "Hitman russe", est un jeu d'infiltration/assassinat dont l'action se déroule de la Seconde Guerre mondiale jusqu’aux années soixante. On suit les tribulations d'un agent du KGB (Alekhine) qui va se lier d'amitié avec son homologue de la future CIA et lutter à ses côtés contre une sombre machination qui a pour but de réchauffer la Guerre froide.
Le contenu est assez généreux puisque le jeu offre onze missions en tout. Entre chacune d'elles, l'histoire est racontée via des animations statiques (oxymoron) en noir et blanc, que j'ai personnellement trouvées assez laides. Les acteurs (VOST) ne sont pas vraiment mauvais mais le ton est assez austère, peu concerné et... lent.
Comme dans un Hitman, on doit éliminer des cibles désignées à l'avance, mais on doit également saboter des installations, voler des documents ou, au contraire, en placer certains pour incriminer et semer le trouble chez l'adversaire.
Passé le briefing qui nous fixe nos objectifs, on a droit à un écran de sélection de nos armes et gadgets, qu'on peut améliorer (silencieux, chargeurs supplémentaires, par exemple) ou débloquer selon un système de points de mérite.
Comme chez son cousin d'outre-Atlantique, Alekhine's Gun offre une grande liberté d'action : on peut s'infiltrer entre le ballet réglé des patrouilles ennemies, se déguiser, utiliser du poison, jouer du couteau ou du silencieux ou tirer dans le tas au fusil mitrailleur.
Il va de soi que la dernière solution n'a aucun intérêt ; le but du jeu est d'être le plus discret possible et de n'éliminer que la cible désignée, si possible de manière détournée ou en faisant croire à un accident. Il y a d'ailleurs un système de notation en fin de mission qui sanctionne si on a été un "fantôme", un "ninja" ou un "amateur", etc.
Une carte, un radar et une jauge de détection sont les outils supplémentaires qui nous aident à nous infiltrer et à nous repérer dans des niveaux qui sont parfois assez vastes et labyrinthiques.
Naturellement, les costumes pris sur le corps de nos victimes nous ouvrent les portes de certains secteurs et nous en ferment d'autres. Dans le niveau de difficulté que j'ai choisi (difficile), les gardes restent cependant très suspicieux. Même avec le bon déguisement, si on les colle de trop près, la jauge de détection s'emballe et on se retrouve démasqué. Il faut veiller à garder ses distances et déguerpir vite fait quand on nous y invite.
Cela dit, le jeu est assez brut de décoffrage.
Déjà, graphiquement, le jeu n'est pas du tout au niveau des productions actuelles. C'est quand même assez laid, surtout en extérieur, et les animations sont très rigides. Les modèles de PNJ sont assez peu variés. C'est un peu la guerre des clones...
Ensuite, les routines, cycles et autres rondes des PNJ ne sont pas toujours très subtiles. Par exemple, ce pire employé du monde qui, dans le niveau du salon de massage, prend une pose clope d'une minute entre chaque cagette déchargée.
Pas de réelle mise en scène des niveaux ; le jeu fait très old school. C'est du gameplay, point barre.
La maniabilité, par contre, a été bien améliorée par rapport aux deux précédents Death To Spies.
Mais le jeu n'est pas stable, mais alors pas du tout. J'ai eu de un à deux crashs par mission. Heureusement qu'il y avait une fonction de sauvegarde rapide. Avec des checkpoints, je ne serais pas allé jusqu'au bout.
Les plus :
- des niveaux vastes et ouverts et de nombreux moyens d'arriver à nos fins
- un contexte historique qui donne une certaine consistance à l'aventure
- une difficulté bien dosée qui nécessite de l'observation et se montre punitive si on tente de passer en force
- un petit parfum old school qui peut plaire
Les moins :
- c'est moche et dépassé techniquement
- un jeu trop instable et qui crashe souvent
- les trois premières missions m'ont semblé un peu recyclées des précédents Death To Spies
Steam User 1
Premier test sur un jeux
Un gameplay savamment rôdé
Une durée de vie est on ne peut plus généreuse pour le genre
Les approches pour tuer, toujours aussi jouissives
Une reconstitution historique, certes pas flamboyante, mais notable
Un aspect cheap super plaisant
Le jeu reprend énormément aux anciens Hitman, que ce soit du poisson Fugu aux meurtres maquillés en accidents, on se demande parfois si les développeurs ont implicitement rendu hommage à la saga d'I.O. Ici tout est à l'ancienne, pas d'aide pour savoir où aller ni même d'indices sur la manière à procéder, au mieux des petits détails sur les allergies d'une cible mais pas plus. Il faudra donc observer les lieux, les habitudes de la cible, ainsi que les rondes des vigiles.
Même si l'IA est facile à duper en normal, trouver où et comment tuer une cible peut prendre beaucoup de temps. En plus Aklekhine's Gun tourne parfaitement sur les grilles pain et propose un retour aux sources carrément bienvenue, se jeux marche parfaitement sous Windows 8.1 64 bit sans aucun Patch, ni aucun bug.
Et pour moi s'est la suite naturelle de Death of spies.
Je vais tâcher de le proposer sur Gog.
Steam User 5
Alekhine’s Gun est un jeu d’infiltration historique
Alekhine’s Gun raconte l’amitié qui existait entre deux espions, un du KGB et un de la CIA. L’espion de la CIA (Vincent Rambaldi ) venant de se suicider, celui du KGB (le Colonel Semyon Strogov) se rappelle les différentes aventures qu’il a pu vivre où Vincent Rambaldi était impliqué.
Le jeu est bien fait. Si par exemple vous trainez trop longtemps près d’un garde. Celui-ci aura des doutes qu’il partagera avec les autres gardes pas loin de lui. Ensemble, ils vont chercher à vous éliminer.
Tout est bon, que ce soit le graphisme, la musique et l’histoire, sans oublier le jeu en lui même.
Pour découvrir l’ensemble des mes impressions sur Alekhine’s Gun.