Agony
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Agony is a first-person, survival horror set in the depths of hell. You will begin your journey as a tormented soul, remembering nothing from your past life. By exploring the hostile environment and interacting with other tormented souls, you will soon understand that the only one way to escape from Hell is through the mystical Red Goddess. The special ability to control people on your path, and even possess simple minded demons, gives you the necessary measures to survive in the extreme conditions.
Steam User 18
Commençons par expliquer que le jeu Agony est très controversé. Les dévellopeurs nous vendaient une vision complète, brutale et complexe de l'enfer, malheureusement le résultat nous montre une version ridiculement gore et avant tout basé sur la luxure et le sexe violent. La communauté semble boudé avec beaucoup de plaisir ce jeu et je peux comprendre pourquoi certains se sente trahis, car pour replacer le contexte ce jeu à par deux fois repoussé sa date de sortie et à aussi par deux fois demander une aide financière à leurs "communautés" donc forcément ceux ayant payé le jeu et l'investisement pour le voir sortir doivent être très déçut par le résultat qui est loin d'être ouf.
Ajouté à sa une démo mensongère qui montrait un passage du jeu aux graphique sublime et aux gameplay parfaitement réussis qui ne se trouve nulle part dans le jeu final. Rajoutons à sa une IA bien plus con que la moyenne même en mettant la barre très basse qui rends le jeu beaucoup trop simple même en mode difficile. Les joueurs ésperait une chose qui malheureusement na jamais pus se faire, la censure devais passer et donc bon nombre de chose sont cachés dans ce jeu qui pourtant aurais mérité de par son sujet dans être dispensé. Enfin finisons les points négatifs par l'élément qui est pour moi le plus habérant, le combat final est complètement scrypté, vos actions et vos tactiques les plus loufoques ou les plus stratégique ne menerons nul part. Vous devez perdre.
Alors pourquoi je le recommande me demanderez vous? C'est très simple, l'alchimie à pris. Le mélange de tous c'est éléments inconcevable ma plus, l'histoire ma surpris dans le bon sens du terme et bien que le jeu ne soit pas fameux il contient quand même sept fin différente dont beaucoup vous obligerons à refaire le jeu en entier, donc le challenge est présent. C'est donc pour une raison parfaitement arbitraire et personnel que je le recommande, donc acheter le seulement si il à une bonne réduction car ce jeux possède de nombreux très gros défault qui pourrais vous faire regretter vôtre achat.
Avant que les stalkers ou les haters ne s'énervent car ils penseront que je fais une évaluation trop personnel je fais leurs expliquer qu'un jeu même abominable peut plaire à quelqu'un si un élément lui permet de s'accrocher à l'histoire, mais je n'arnaque personne, j'explique clairement au début les TRES gros problèmes de ce jeu et tiens à préciser que je n'ai été ni rémunéré pour faire l'évaluation ou est reçut le jeu gratuitement, comme beaucoup je les payé!
Pour les gens normaux, merci de m'avoir lu et bonne journée.
Steam User 19
Comment dire... j'en attendais beaucoup visuellement et au niveau gameplay... sans doute trop.
Passés les problèmes graphiques de clignotements verts et de réglages gamma, et de clavier qwerty obligatoire (merci google), on se dit, il y a un truc qui déconne. Entre le "Ah ben pour faire sombre, il fait carrément noir ! Je ne vois même plus mes pieds!!", et les "Ouah là, il y a un peu trop de reflets sur la flaque d'eau/sang/essence", faut quand même reconnaître que le temps perd complètement prise sur le joueur. On a envie d'en savoir plus, de voir jusqu'où tout ça nous mène, et quand la lumière est bien dosée dans un couloir ou une pièce, si on n'a pas un démon à esquiver, on peut prendre le temps d'admirer le décor, et de tout simplement profiter de cet enfer.
Steam User 27
What people blame about the game is just what I expect will happen with a game made by a small independant studio. Bugs, graphics compatibility and not the greatest AI. Things that can be fix with patches.Hey, It's not a triple A, people. So I think to give a bad evaluation for those reason after not many hours into the game is just trolling, and to not understand that being a small independant studio is difficult and that this kind of game will be buggy at launch is stupid. But that's my vision of things. I just think that the game doesn't deserve all this hate and bad evaluation in one day after launch, and make a Good evaluation of the game to try to counter this. I will remake a real evaluation of the game when I have finish it.
Les gens ont l'air beaucoup d'oublier ce que c'est d'être un studio indépendant avec peu de personne. Apparemment pour certains, le jeu est plus moche qu'annoncé, pour le coup c'est pas mon cas et il tourne bien. Artistiquement, le jeu envoie comme attendu.
L'IA, je peux pas encore en parler vraiment mais les séquences que j'ai faites ont marché, et encore une fois je n'attend pas une IA à la Alien Isolation qui est un triple A. C'est un studio indépendant encore une fois.
Le jeu a des bugs ? Oui, sûrement, encore une fois venant d'un studio indépendant, je trouve ça normal que ce soit le cas à la sortie du jeu, surtout après avoir gueuler sur les développeurs il y a quelques semaines parce que le jeu aller sortir plus tard que prévu. Des bugs j'en ai du Outlast 2, le jeu n'a pas eu cette haine contre lui, et même Alien isolation a plein de bug , est-ce que ça en fait des mauvais jeux ? Non .
Bref, on reproche au jeu des choses plus qu'attendu venant d'un jeu fait par un studio indépendant. Des bugs et des problèmes de compatibilités graphiques, une IA pas forcément au top niveau (comme c'est le cas d'outlast 2, et tous jeux d'horreur pas triple A sortie ces dernières années). Je referai une évaluation une fois le jeu fini, mais là je trouve qu'il en prend trop dans la gueule dans les évaluations pour rien, ou du moins, pour des choses que je trouve normal venant d'un studio indépendant qui vient juste de sortir son jeu. Donc je mets une évaluation positive pour essayer de faire penché la balance par rapport à toutes ses "évaluation" que je qualifierai de Troll . Je veux dire, reprocher au jeu d'être censuré en ayant même pas jouer au jeu plus d'une heure, mais sérieux quoi ? Comment vous pouvez juger ? Vous n'en savez rien, donc faut arrêter sérieux. Et oui cette évaluation serait sûrement plus pertinente écris en anglais mais bon.
Steam User 10
Là, on est sur un cas ...
Je tiens à préciser que je ne peux comprendre les réactions de déception de ceux qui attendaient ce jeu depuis son annonce et ce, pour la simple raison que je l'ai découvert le jour de sa sortie.
Je me suis renseignée vite fait, ça avait l'air excellent et donc, je l'ai acheté le jour-même (+/- 30€ sur Steam).
Personnellement, j'ai plutôt bien accroché.
Je ne suis pas vraiment fan des jeux de survie mais j'apprécie l'ambiance de celui-ci.
C'est beau et moche à la fois, c'est malaisant et stressant, on se sent à l'abri nulle part. L'enfer, quoi !
L'enfer est dépeint comme un monde simplement fait d'orgies et de violence (et on va pas se mentir, on adore ça).
L'ambiance sonore est vraiment réussie, que ce soient les cris d'agonie (sans mauvais jeu de mot, héhé), les bruits de monstres, la voix de la reine, etc, c'est bien fait, dans l'ensemble.
Et j'ai bien aimé les passages de la bible dans les écrans de chargement.
J'apprécie aussi le fait qu'il y ait plusieurs façons de finir le jeu, plusieurs scénarios possibles (pour préciser, y en a 7 - comme pas hasaaaaaard ! Hum ...).
Voilà pour le positif.
Maintenant, ce jeu est quand-même bourré de bugs. Des bugs de texture, des bugs de boussole (le filet violet là, qui vous guide.. Bah il indique pas toujours le bon chemin), des bugs de monstres (bon ceux-là, parfois ils sont cools, si ça permet de s'éclipser mais bon ... ). J'ai plusieurs fois fait crash le jeu, par je ne sais quel moyen (combinaisons de touches qu'il n'aime pas).
A vrai dire, c'est jamais rien de très grave, mais c'est juste chiant. Ca donne même pas envie de gueuler, ça ne donne qu'envie de laisser le jeu là.
Après sa sortie, il y a eu quelques MAJ de 4 à 5Go à chaque fois. Pour chacune d'elle, j'espérait des résolutions de bugs mais ... Voilà.
J'y joue encore actuellement et y a toujours certains bugs (mais plus tellement de MAJ).
Après tout ça, sincèrement, je ne sait pas encore si je recommande ou pas.
J'y joue vraiment parce que l'ambiance et les scénarios m'ont conquis mais ... C'est tout.
Je pense que si vous n'accrochez pas ça, alors ça va être difficile d'apprécier.
Parce qu'à part ça, le jeu reste plat et insipide.
Je mets un oui, parce qu'il faut bien que je mette quelque chose et que j'ai quand-même moins envie de dire non que oui.
Ce jeu, il faut y jouer pour se faire son idée.
Steam User 23
Alors mes 2 première heures en enfer, comment c'était?
Hé bien plutôt cool !
J'attend le jeu depuit presque 1 ans et ENFIN la bête est entre mes mains (acheter sur steam à 27 euro c'est plus que correct)
Je suis un gros fana des jeux d"horreur et vraiment celui la est cool (même si mon insensibilité au jeux d"horreur et jumpscare" me pénalise à la manière d'un benzai blasé.
Cependant il a des défauts : Un gros downgrade graphique (même si le jeu est très beau en ultra) mais loin des vidéos trailers du jeu.
Un caps lock à 60 fps et pas plus (je joue sur un écran 144hz)
LE PLUS GROS POINT NOIR : impossible de remapper les touches. Donc le jeu est en QWERTY ce qui oblige à jouer avec une manette xbox. (moi qui voulais le faire au clavier souris)
Je n'ai pas constater de carré vert et de bug de son (çela a du être déjà patché)
Cependant l'ia est très conne, autemps j'ai l'impression qu'elle se tp derrière le joueurs a certains moment, autemps j'ai réussi a tuer une de ces saloperie à cause d'un bug (marcher dans le feu leurs fait bobo)
Mais l'ambiance est réussi, le son fait le taf.
La gallerie des perso 3d est cool accompagné d'une musique (chanté en plus) vraiment cool)
Le jeu est un mix d'amnésia (y'a quelques énigmes de ce que j'ai pu voir), et d'un walking simulator)
Cependant le perso cours comme TOUT les jeu d'horeur du monde a 2 a l'heure et s'épuise au bout de 2 seconde (mais il y a des upgrade avec les fruits défendu a ramasser apparamment)
Bref pour moi je recommande déjà pour les fan de jeu d'horeur (un casque 7.1 est recommandé pour une meilleurs immersion)
Steam User 1
Les Dévs ont repoussé les limites du raisonnable avec Agony, en proposant un Enfer biblique, aussi pittoresque que grotesque et véritablement dérangeant - massacre de bébés, hurlement de damnés convaincant qui emplissent les couloirs, martyrs se faisant torturer etc. On joue un pauvre damné tombé en Enfer, faisant de ce jeu un simulateur de marche dans un Enfer convaincant, où l'on doit s'infiltrer afin d'éviter d'être vu par les démons. On explore, on trouve des trésors, on ouvre des passages secrets et autres éléments cachés, mais tout ses éléments ne servent qu'à sublimer le coté introspectif du jeu.
Le gameplay n'est vraiment pas le point fort du jeu. Il est lourd, tout juste maniable, de plus il est préférable de fuir à toute jambe à l'arrivé d' un ennemi plutôt que d'essayer de se cacher en vain.
Sinon il y a le mode succube, nous rendant plus badass, rapide et agile. Mais le mode Succube n'est qu'un deuxième mode plus soft et détente que le premier. Il est néanmoins pratique pour évoluer en Enfer, sans trop stresser, car on devient là non pas un damné, mais un habitant qui est en harmonie avec son environnement.
Enfin il y a un mode agony, où l'on joue dans des niveaux créés de manière procédurale. C'est un mode survie avec une mort permanente. Il faut pouvoir accomplir un maximum de défi avant de tomber. Notre score finale est ensuite marqué sur les tableau des scores pour être classé mondialement.
L'exploration et la contemplation sont les maîtres mot de ce jeu qui repousse les limites de l'horreur. Pour ceux qui aiment l'immersion horrifique en cherchant des trésors et des zones cachées, je le recommande. Pour ceux qui attendent un jeu d'infiltration fluide et innovant, ou un jeu d'action, je déconseille. Mais visiblement certains ne sont pas dérangés par le gameplay lourd, car certains joueurs semblent apprécier dépasser leurs limites dans le mode agony.
Steam User 26
(C'est désolant de voir toutes ces personnes râler pour rien ...
Non il ne faut pas mettre le gamma a fond, l'obscurité fait partie intégrante de l'ambiance inquiétante et malsaine du jeu.
Non les déplacement ne sont pas trop lent, ca permet de mieux s'immiscer dans le gameplay, et faire monter la tension.
Non, la censure n'est pas dérangeante, elle est pratiquement invisible tant le jeu est gore. )
Agony est un peu plus q'un jeu, c'est aussi une expérience a vivre (comme beaucoup d'autre jeu).
Essayez de ressentir l'angoisse, , protejez vous dans l'environnement, laissez le level design vous donner le vertige.
Ce n'est pas un triple A, ni un jeu pour élitiste, c'est juste Agony. Un jeu qui propose un contenu frais, et qui le fait bien.