Age of Wonders: Planetfall
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
Emerge from the cosmic dark age of a fallen galactic empire to build a new future for your people. Age of Wonders: Planetfall is the new strategy game from Triumph Studios. Build your empire with one of six unique factions, ranging from the militant Vanguard to the dinosaur-riding Amazons and the cyborg-zombies of the Assembly. Progress through each faction’s missions using your wits, military strength and diplomacy, exploring planetary ruins and encountering other survivors as you unravel the history of a shattered civilization. Fight, build, negotiate and technologically advance your way to utopia in a deep single player campaign, on random skirmish maps, and against friends in multiplayer.
Steam User 1
Très bon mais difficile de s'y mettre avec après joué à Stellaris, bien que les styles diffèrent.
Steam User 1
I really love this game. One of the best in this genre. Far better than Civ Beyond Earth.
Steam User 1
Cela fait bien six ans que je joue régulièrement à ce jeu et je l'adore. Je regrette d'ailleurs qu'il ne soit pas plus connu en France, car du coup, chaque fois qu'on me demande mon jeu de stratégie préféré et que je dis que c'est celui-ci, généralement, les gens ouvrent les yeux ronds comme des soucoupes. Qu'en dire :
- Le multijoueur, forcément, ça ne sera pas trop populaire, car les parties peuvent être TRES chronophage, vu que sur la fin, un seul tour peut durer trente minutes, le temps de gérer tout ce que vous avez à gérer. Je pense que ça n'aide pas à ce que le titre ne soit pas connu en France. Il y a beau y avoir un système de sauvegarde, vous n'avez pas forcément envie que ça s'éternise. Si vous voulez du stratégie en multi, prenez-vous plutôt un bon rts comme Northgard ou Age of Empires.
- Si comme moi, vous aimez bien vous éclater en solo : Alors si vous aimez les combats tactiques en 4x, la gestion, et la science-fiction, et en particulier, pouvoir personnaliser à fond vos unités, ce jeu est pour vous. Le mode empire permet notamment de conquérir plusieurs planètes de suite et d'avoir ainsi des unités d'autres civilisations que la sienne, même celles provenant des factions de pnj. Sachant qu'elles sont personnablisables via un système de mods que vous pouvez rechercher dans les arbres de technologie militaire de votre faction ou gagner au cours de la partie en interagissant avec des factions de pnj, etc. Il y en a un tel paquet qu'une encyclopédie intérieure dans le jeu regroupe tout. A vous ensuite de trouver les bonnes synergies pour avoir des armées dévastatrices qui vont tout bousiller sur leur passage. Sachant que chaque civilisation a ses bonus technologiques, ses spécificités en matière d'armement, ajoutez à ça la fameuse "technologie secrète" (vous en avez huit en tout). Les combinaisons sont quasi infinies ! Pour ma part, je joue surtout syndicat, donc je mise beaucoup sur les armements psytec, et du coup, quand la faction de pnj des poisson-psi se trouve sur la carte, je hurle de joie car je sais que la victoire sera assurée quand je leur aurai acheté leurs mods d'armes pour les mettre sur mes Exécuteurs et mes contremaîtres... Sans parler du fait que je leur achèterai bien volontiers quelques chrysalides à faire évoluer en sirène pour transformer les ennemis en poisson rose psychiques sous mes ordres... Bouhahahaha.
Car oui, vous avez en tout cas quatre ressources à rechercher : l'énergie, très importante, qui permet d'entretenir vos unités militaires et de les payer, la nourriture, qui permet à vos colonies de croître et de prospérer -ne sous-estimez pas les ravages que peut provoquer une famine...- la cosmite, qui est essentielle à toute amélioration sous forme de mod, et enfin, l'influence, qui vous permet de contrôler la carte pour les victoires diplomatiques et d'acheter vos mercenaires aux factions de pnjs. Certaines civilisations comme le Syndicat ont d'ailleurs des bonus pour gagner plus d'influence, quand d'autres civilisations favoriseront plutôt la production d'énergie, ou encore la production mécanique, qui permet de réduire le nombre de tours pour obtenir vos unités, ou la connaissance, qui vous fait débloquer plus ou moins rapidement les atouts sur vos arbres technologiques. Dans tous les cas, quatre conditions de victoire sont possible : la recherche de votre arme apocalyptique ("j'ai la bombe atomique et je n'hésiterai pas à m'en servir donc maintenant, c'est moi le chef ici !") , la victoire de domination (vous contrôlez 90% de la map), la victoire par alliance (tout le monde est en paix grâce à vous !) et évidemment, la victoire militaire, seul ou par alliance. Les scénarios de campagne sont assez basiques encore que la campagne des kir'kos et celle de l'assemblage ont une belle qualité narrative. Mais ces scénarios vous serviront surtout à mieux connaître chacune des races jouables et à trouver votre préférée. Le mode Empire vous proposera divers challenges avec des planètes qui ont toutes leurs particularités et leurs difficultés. Et si vous n'en avez pas assez, figurez-vous que le jeu est modable, et que la communauté anglophone propose de nouvelles planètes à explorer. Bref ; j'y ai joué en tout plus de 360 heures, et aujourd'hui encore, je reste toujours aussi impressionnée par sa richesse. Essayez-le, vous m'en direz des nouvelles !
Steam User 0
perfect