A Total War Saga: Thrones of Britannia
X
Mot de passe oublié ? Lien de récupération
Nouveau sur le site ? Créer un compte
Vous avez déjà un compte ? Connexion
Retour à Connexion
0
5.00
Modifier
L’auteur n’a pas encore fourni de description dans votre langue.
The year is 878 AD, the embattled English king Alfred the Great has mounted a heroic defence at the battle of Edington, and blunted the Viking invasion. Chastened – but not yet broken – the Norse warlords have settled across Britain. For the first time in nearly 80 years, the land is in a fragile state of peace. Throughout this sceptred isle, the kings of England, Scotland, Ireland and Wales sense a time of change approaching; a time of opportunity. There will be treaties. There will be war. There will be turns of fortune that become the stuff of legend, in a saga that charts the ascent of one of history’s greatest nations. Kings will rise. One will rule.
Steam User 2
Thrones of Britannia
Le premier 2h fut assez pénible. Un changement de mécanique complètement différent de Rome 2 ou Attila. On retrouve une similitude avec Troy ou Pharaon dans la gestion de la nourriture. La nourriture et l'argent sont le nerf de la guerre. On n'a tendance dans Rome 2 et surtout Atilla de vouloir préserver nos armées à tout prix (Dans Attila, il évolu). Brittania demande un changement constant et parfois sombré en manque de nourriture pour faire une razzia dans une région ennemie et prendre des villes solitaires. Les villages ne possèdent aucune garnison. Certains trouvent cela stupide. Mais l'époque était ainsi et un homme avec une cinquante d'homme pouvait prendre facilement un village. Les villages qui maintiennent les lignes de ravitaillement et notamment permettent de la nourriture ou l'or. On se retrouve dans des mécaniques très différentes de Rome. Similaires à Médiévale où occasionnellement on doit choisir non notre victoire. Mais la nature de notre sacrifice. On ne peut pas tous défendre et il arrive de perdre bien souvent des villages. Un succès comme le Royaume des Rêves dans Trois Royaumes est impossible ! ^^ Après quelques heures et après avoir compris cette nouvelle mécanique. J'ai beaucoup de plaisir. Les batailles sont bien faites et la cavalerie est un véritable fléau. Franchement, le jeu est difficile. Je viens de finir la campagne d'Attila (les vandales à légendaires) que tout le monde décrit comme impossible face Bélisaire sans vraiment aucune difficulté. Tandis que j'ai mangé mes bas dans Brittania , mon orgueil a prix un coup de masse.
Point fort : Le ravitaillement, il est intense et parfois, nous sommes obligées de briser un siège faute de nourriture. Cela apporte une autre dimension plus réaliste.
Les Armées et bonus : Comme dans Troy ont se retrouve avec des fractions complètes avec des unités qui lui appartient et des bonus bien à elle qui change complètement la manière de jouer et le chant bataille.
Points faibles : La politique est assez simple.
Aucun agent : J'avoue que les agents pénibles de Rome 2 me manquent pas. Mais dans Attila, il était bien balancé et il en manque dans ce jeu.
Aucune embuscade, aucune marche forcée. Quand on joue à très difficile ou légendaire. C'est assez pénible parce que c'est un avantage incontournable pour le joueur. On se retrouve avec une IA aussi dégueux que les autre total war et qui réunit des armées immenses avec une absence complète de ressources (PS: Pour le moment j'ai descendu à Difficle et j'ai beaucoup plaisir. Voilà pour mon review j'espère vous avoir donné l'envie.
Steam User 1
Bon ! que dire.. je le recommande néanmoins j'en suis quand même très déçu. étant fan de la saga depuis pas mal de temps je ne peut m'empécher de voir en ce total war un énorme retour en arrière, un jeux qui aurait du sortir bien avant rome 2 ou attila tellement il y a des chose qui ont été baclé et abbandonné part rapport au précédent !
plus d'agent
plus d'armée navale
plus de politique familial (les femme ne servent plus a rien)
une géo-politique simplifier
plus d'éxperience pour les armées (je ne parle pas des unité)
plus aucune cinématique digne de ce nom ce ne sont plus que des image
plus de bataille historique
vos armée ponctionne dans vos réserve de nourriture
Et j'en oublie certainement. Le jeux à été ultra simplifier ce qui nous fait pensé a un DLC tellement sa ne ressemble pas a un total war sur lesquelles ont peut y passé des heures. les seul chose bien sont :
les unité sont recruté directement avec un taux faible d'unité
la recherche ce fait tout a base de 4 tour ce qui évite les longue recherche
le système de domaine à assigné soit au seigneur soit au roi qui est intéréssant
les bonus/malus de la quantité de nourriture et de notre préférence a l'anglais ou au troupe
c'est à peut près tout... c'est la première fois qu'un TW me déçois comme sa et pourtant c'est ma période favorite... je ne vais y passé que quelque heure comparé au centaine que j'ai sur Rome 2, Atilla, Shogun 2 ou meme médiéval 2...
Steam User 0
les combats sont intéressant, le jeu ne lag pas trop comme les autre total war. L'idée sur le recrutement et sur les domaines ajoute de la profondeur au gameplay
Steam User 0
Bonjour! je pense qu'il n'est pas vraiment sortie au bon moment ( face à 3k) d'ou ses notes , mais pour moi il est très bon .
On envoie pas son armée n'importe où n'importe comment, il est difficile de masser pour écraser.
Chaques peuples à des avantages et change un peu la façon de jouer ( l'arbre tech change aussi un peu)
Les batailles navales sont bien présentes.
Visuellement très abouti!
J'ai vue et lu que le monde était très petit ( et c'est la critique qui revient le plus) sauf que c'est faut , la carte est bien plus grande que total war Attila par exemple...
Bref je l'ai acheté à reculons et je le regrette ( j'aurais dû l'acheter bien plus tôt), il y a manifestement beaucoup de mauvaise foi autours de ce jeu.
Steam User 0
C'est un bon jeu dans l'ensemble si vous commencer avec, mais un mauvais si vous avez déjà jouer aux autres total war car l'interface est compliqué
Steam User 0
Wessex, Gwined, Circenn, Mide! Les Vikings de Dublin et des Hebrides ! Ce sont les principales factions de "Total War : Thrones of Britannia".
Si vous avez envie de vous prendre pour Alfred Le Grand, ce jeu est tout à fait pour vous !
Il y a plusieurs conditions de victoire tout aussi intéressantes les unes que les autres et on ne sait pas quoi choisir. Les récompenses total war sont bien aussi.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il n'y a pas de tutoriel (donc, pour les débutants en Total War, commencez par Rome 2 ou Attila) et il n'y a pas de batailles historiques.
Steam User 2
Oui, je recommande. Cependant, je dirais élève doué, mais peut mieux faire.